15.5/20

MisterCroft35
Posté le 07 oct. 2022 à 00:11

Un jeu, oui un jeu, que je ne suis pas prêt d'oublier tant il m'a bouleversé, tout y est, la bande sonore est tout juste parfaite et colle avec chaque moment du jeu, elle peut même vous amenez parfois dans des situations de très grands périls ou risque à faire des choix inimaginable. Guerda est touchante, ont la croit fragile au début mais c'est une tout autre femme qui se cache sous sa joli écharpe rouge, une femme tenace qui va devoir faire des choix pour tenter de faire survivre ceux qu'elles aiment et rien ne sera simple car le jeu mettra toujours quelque chose pour vous barrez la route, jusqu'à vous en ronger les ongles et quitter la partie pour revenir en arrière et faire un autre choix. Le jeu est dur, très dur car il vous pousse dans vos derniers retranchements, avec des choix moraux pour faire face à la dictature nazie et la dureté de la résistance. En plus d'être un jeux narratifs, ont vous donne cette opportunité grâce à un journal de mieux comprendre ce qu'il se passe car oui cette période de l'histoire entre le Danemark et l'Allemagne n'est pas forcément bien connus, le journal vous en informera et vous en dira plus. Mais ce qu'on retiendra avant tous c'est tous ceux panel de personnage inoubliable que vous voulez à tout prix sauvez mais dans ce jeu vous ne pourrez que faire de votre mieux car vous ne contrôlez que Guerda et parfois ceux qui l'entoure pourront d'une manière ou d'une autre vous mettre dans une situation bien délicate...Je n'oublierai jamais ce jeu, qui restera dans mon coeur pour toujours. J'ai été ému, tendu, stressez, motivé, courageux, aventureux, peureux et bien souvent je me suis dis mais bordel qu'est ce que je suis en train de faire! Voila pour moi, franchement foncez, n'ayez pas peur de la patte graphique pastel elle ne rend le jeu que plus beau, tendre et bien souvent cruel. 19/20 car personne n'est parfait dans ce monde.

EdenFatal

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

CptnPrinceX1
Posté le 20 août 2023 à 03:12

Franchement,
C'est un bon jeu fait par l'éditeur de la série "Life is strange", le concept même si graphiquement différents du de leur série à succès, reste dans le même système de gameplay faire des choix qui remettent en cause notre moral. Et pour une fois sur un thème beaucoup plus violent la second guerre mondial.
Pour simplifier que seriez-vous prêt à faire pour sauver votre mari ou votre ?

WandaRedWitch
Posté le 06 nov. 2022 à 03:50

Gerda : A Flame In Winter est un jeu d'aventure narratif vous plongeant au cœur d'un petit village occupé par l'Allemagne nazie. Vous y incarnez Gerda, une jeune infirmière qui va tout aider les habitants et trouver sa place parmi eux.