15.8/20

Yiro
Posté le 22 août 2023 à 16:29

Bon, bon, bon... En tant que fan des jeux dune de la première heure, je devais tester ce jeu même si j'avais un petit apriori négatif avec ce que j'en ai vu depuis sa sortie en early.

Après 5-6 heures de jeu, voila mon avis.
Le jeu laisse rapidement voir un manque de personnalité. Artistique d'abord, graphiquement c'est un choix facile, sans prise de risque, qui fait penser à des jeux tablettes. Au niveau de la bande son c'est pareil, c'est le minimum pour un peu d'immersion, mais c'est tout, rien de mémorable.

Si le gameplay était novateur ou jouissif, on passerait au dessus de ce que je viens d'énoncer. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas.
Les mécanismes de gameplay sont brouillons, pas assez gratifiants, trop surchargés en infos. Bref, là aussi, on voit que les idées ont été mises en pratique trop rapidement, sans peaufinage nécessaire.

Résultat, le plaisir est médiocre et on a cette impression de jeu non peaufiné et surfant, au final, sur les noveaux films pour faire du pognon.

Justepourforums
Posté le 09 oct. 2023 à 21:56

Après une dizaine d'heures de jeu je le désinstalle. Il y a des fois où je trouve que le jeu abuse. L'ennemi quand il déplace ses troupes, le ver ne vient pas l'embêter alors que moi tu peux être sur il me bouffe la moitié de mes unités quand elles se déplacent. Les renégats qui vivent dans leurs caravanes, ils produisent des unités tellement rapidement que toi tu en fais 4 que eux ils sont déjà 10....J'ai gagné plusieurs parties grâce à l'hégémonie, mais pour le reste c'est chiant ou trop long. Graphiquement le jeu me fait penser à un jeu "tablette".

Yiro
Posté le 22 août 2023 à 16:29

Après 5-6 heures de jeu, voila mon avis.

Justepourforums
Posté le 09 oct. 2023 à 21:56

Kinetic
Posté le 25 avr. à 23:14

Complet, sans bug, des factions complètement différentes à jouer, plein de conditions de victoires, j adore, c est beau, fluide, j adhère.
Un très très bon jeu!

Mokocto
Posté le 01 avr. à 21:48

Après 30H de jeu, voir plus encore.
Ce jeu est tout bonnement excellent.
Certes il va déplaire à celles et ceux qui ont l'habitude de jeux plus simplistes.
Mais quand on se lance dans un 4X il ne faut pas s'attendre à un titre qui vous satisfait comme un gamin. Non ici on savoir la mise en application de sa tactique, qui se réalisera bien des heures après.
Tout se jauge paisiblement et tout est parfaitement indiqué, une fois passé les 5 ou 10 premières heures à dompter parfaitement l'interface.

Graphiquement, c'est magnifique.
On n'en demande pas plus. De toute manière à quoi bon. Nous naviguons sur une map tactique qui offre de biens jolis rendus. Celles et ceux qui vont dire "Graphiquement c'est un jeu tablette" ... Riez leur au nez ! Un jeu n'a pas besoin d'aligner des millions de polygones pour être beau. Celui-ci l'est totalement. ! FONCEZ ! ^^

Loulourevolver
Posté le 04 janv. 2023 à 18:07

Super jeu str, j étais las forcément fan de northgaard. Plusieurs façons de gagner, possibilité de gameplay varié avec les factions qui ont chacune leur propre mécanique de jeux.
Le jeu est assez riche en contenu donc vraiment sympa.
Ça rend vite addict.