• RetourSoldes
    • Tutoriels
King's Quest VII : The Princeless Bride

15.3/20

Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Le fin du fin en matière de Point'n'clic ! Plus délirant qu'un Runaway, plus beau qu'un Gobliiins, plus enchanteur qu'un Disney, ce titre a de quoi passionner le joueur dès sa première cinématique. Ceci dit, attention : certains pourraient être rebutés par sa difficulté très élevée dès le départ. Il est clair que ce jeu ne s'adresse pas aux plus jeunes, ses énigmes bien corsées et ses phases d'exploration nous donnant parfois envie de nous taper la tête contre le mur. Mais il n'en reste pas moins un titre exceptionnel pour les aguerris du point'n'clic ou les petits malins à l'esprit malicieusement tordu. Bref, un pur bonheur de féérie, d'humour et de couleurs !

CocoX-09
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Hello ! Pour moi ce titre est un très bon jeu qui mérite franchement sa place sur une étagère. Les graphismes,la variété des niveaux, le confort de jeu et la jouabilité sont un point fort. Bref, pour moi ce jeu est un bon, voir excellent titre. Je le conseille !

Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

CocoX-09
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

steup
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, néanmoins la difficulté n'est pas croissante. On se retrouve directement dans un premier niveau difficile à passer. Néanmoins, le côté dessin animé confère à ce King's Quest beaucoup de charme et nous aidera à surmonter la difficulté dans le but de découvrir les belles cinématiques. De plus, l'histoire est très convaincante et les personnages sont très attachants. Bien que Valanice ne soit guère intéressante à jouer, Rosella est davantage plus drôle et plus charismatique.

Pedro_59520
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

L'un des quelques jeux fournis avec l'achat de mon premier ordinateur familial ; un Compaq Presario (Pentium 90 Mhz, 8 Mo RAM, 0,79 Go DD). Un humour ravageur et des dialogues qui déclenchent de sacrés fou-rire quand on a un certain âge. Un rythme soutenu mais variés avec les nombreux tableaux. Une poésie et une féérie qui nous transporte grâce à des décors riches et colorés à souhait.
Je rejoins Caillera111 pour le bug du pétard au 5ème chapitre qui est absolument horrible à passer ; et qui demande une sacrée gymnastique de la souris pour s'en débarrasser...
Les musiques suivent bien l'intrigue, quoiqu'elle font un peu cliché ; l'usage du synthétiseur doit nous le rappeler.
Personnellement, c'est un jeu que je recommande aux enfants de 12-13 ans. Il marque beaucoup, et fait tellement rêver. Il ne se consomme pas comme les jeux d'aujourd'hui.

Caillera111
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Un jeu qui mériterait 18 voire 19. Des graphismes magnifiques, un scénario captivant et une joubilité très agréable. Mais le bug du pétard au chapitre 5 vient vraiment tout gacher. C'est très dommage qu'un aussi bon jeu soit victime d'une telle négligence. Et rien ne permet de corriger ce bug.

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 15:52

Les superbes graphismes dessin animé ne suffisent pas à camoufler le manque d'inspiration pour l'histoire du jeu qui est ennuyeuse au possible, préférer Torin's passage dans le même style, plus réussi.

mallox51
Posté le 16 févr. 2016 à 11:16

il est trop bien :coeur:

Eva01_1985
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Enchanteur, pas d'autre mot, des univers comme on aimerait en voir plus ! La musique, les graphismes, l'enchainement des chapitres, les personnages attachant tel que fifi le yipyap, des doublages plus que bon pour l'époque et surtout une ambiance nom de d'la!! Je me souviendrais toujours de ces sales gosses dans le cimetiere jouant avec une boite mysterieuse et le docteur croquemorton... ahah génial.
Note purement nostalgique!

fabien_2009
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Dès le début du jeu, nous sommes emporté par l'histoire. Nous voulons aider ces deux femmes à se sortir de ce monde étrange dans lequel elles ont atterri.
Nous commençons par Valanice dans le désert. Il existe plusieurs solutions aux énigmes, certaines sont plus dures que d'autres. Ensuite, quand le personnage que l'on dirige meurt, il nous prévient de faire attention la prochaine fois.
Jeu assez court en 6 tableaux, on prendra plaisir à y rejouer juste pour l'humour très présent.

Lisore
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Fun et coloré, permettant d'évoluer dans un environnement original, d'une part, et d'incarner Valanice et Rosella, d'autre part, cet épisode 7 est également plus accessible que son prédécesseur : moins compliqué et entièrement traduit en français, y compris les doublages. L'histoire est, comme d'habitude, complètement barrée. D'un point de vue graphique, le côté dessin animé est assez réussi, mais je préférais quand même le style des deux épisodes précédents. Petite déception également, l'absence de deux fins possibles comme dans le VI. Mais le jeu reste néanmoins très agréable et sympathique.

aragorn1000
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Ce jeu rappelle tellement de souvenirs. Pour moi, tout est culte dans ce jeu. Vous êtes mieux de ne rien savoir avant d'y jouer, la surprise sera grande!! Mémorable, c'est mon deuxième jeu à vie (et oui!!) et l'un des meilleurs, si ce n'est aps le meilleur!!

krispy45
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Excellent point and click ! Un des premiers jeux auquel j'ai joué, et j'y rejouerais bien si j'arrive à remettre la main dessus. Certes ce n'est pas le meilleur jeu du monde, mais il vaut franchement le détour, encore aujourd'hui.

Shredder_4444
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Une pure merveille dans la tradition des point'n click de l'époque...on retrouve d'ailleurs moins cette créativité aujourd'hui.
KQ7 est un jeu qui a marqué mon enfance ... l'un de mes premiers jeux PC. Mais en toute objectivité ce jeu est une réussite qui mérite encore d'être jouée aujourd'hui. Malgré les années, la réalisation est toujours étonnamment bonne : doublages français TRÈS réussis, de l'humour, des graphismes colorés tels un dessin animé, des personnages hauts en couleur, des répliques qui font mouche ... tout est réuni pour que ce titre devienne mythique.
Les chapitres sont variés, passant du lugubre chapitre 4 (j'étais véritablement effrayé en y jouant quand j'étais gosse) aux bucoliques 4 et 5 ... ils sont suffisamment longs pour offrir une durée de vie intéressante et surtout possèdent un réel potentiel de rejouabilité.

Evidemment on peut lui reprocher son côté dirigiste et la lenteur des personnages. Les déplacements deviennent parfois un peu longuets pour aller sur un autre tableau. Cependant KQ7 ne fait pas partie de ces jeux qui nous font faire des allers-retours inlassables pour rallonger artificiellement la durée de vie.

Quoiqu'il en soit, KQ7 est le plus réussi de la saga, mais également l'un des meilleurs P&C de sa génération, peut être même dans le top 5 des P&C tout court. Son univers accrocheur et très travaillé vous transportera dans un autre monde.
Foncez dessus !

Lialarouge
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Il s'agit d'un très bon jeu qui a véritablement marqué mon enfance.
Les graphismes sont vraiment beaux notamment avec ce côté cartoon prononcé et énigmes et dialogues sont savoureux. Il faut quand même pouvoir rentrer dans l'histoire et ne pas se formaliser si on meurt (ce qui arrive assez régulièrement). De même, l'humour morbide à la Jack de Tim Burton quand on joue avec la princesse n'est pas toujours au goût de tous.
Mais il s'agit pour moi de la grande époque Sierra des point and clic et ce jeu reste un petit bijou !

joemonsters
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Un jeu beau, fun, coloré, magique et enchanteur. Une merveille du point and click de son époque avec de superbes animations "à la disney" et une aventure à la fois passionante, macabre et drôle.
Un des meilleurs King's quest, selon moi.