14.5/20

-FeLynX-
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

La première chose qui surprend lorsqu'on découvre le jeu c'est son étrange ressemblance avec son rival Half Life 2 : même écran de chargement, même gameplay, même architecture de jeu (variété des situations rencontrées en moins). Un poil plus retorse que sa référence, seules les phases de shoots retireront votre attention. Les seules énigmes qui vous empêcheront de courir tranquillement le long des niveaux très linéaires, (pas la meilleure chose plaggiée sur son concurrent) sont quelques malheureux leviers à actionner la plupart du temps. En résumé, on se balade au milieu de graphismes qui sont loin de valloir ceux du titre de Valve et on tire sur tout ce qui bouge exepté votre charmante collègue qui ne reste jamais bien longtemps à vos côtés. On arrive assez vite à la fin et on peut encore déplorer le manque d'armes mises à notre disposition. Malgré ça, on s'amuse le temps de deux après-midi si on a rien d'autre à se mettre sous la dent.

alcore2k4
Posté le 06 juin 2006 à 00:00

Vraiment limite ce jeu... Comme vous le dites tous, 3 armes ! Qu'est ce que c'est que ce FPS ?!? Et puis c'est pareil pour les ennemis : pas très variés et pas très intelligents. Les graphismes sont eux aussi moyens et répétitifs. On n'a pas non plus cette sensation de "puissance" à l'instar des Call of Duty lorsque l'on fait un carnage.
Bref, tout est limite dans ce jeu, et le pire, je m'ennuie. Donc retour boutique et échange immédiat avec Half-Life Episode One.

-FeLynX-
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

alcore2k4

noban_nolife
Posté le 01 déc. 2022 à 14:19

Le premier jeu construit sur Source Engine, n'était pas Half Life 2 mais SiN Episodes : Emergence, Valse étéit tellement content du résultat de son moteur qu'il l'a laissé en libre accès aux dévelopeurs qui le souhaitaient .
Le premier à avoir mouillé le tee shirt à été Ritual Entertaitment .
Une époque ou l'étique passait avant la rentabilité, même si SiN Episodes : Emergence à été contruit par des pointures du jeu vidéo. Malheureusement, le prix à la sortie, la concurence avec Half Life 2 à fait de ce jeu un flop. Et pourtant il est pas désagréable, même si il est trop tapide à terminer, mais le but était de faire un jeu à épisode. J'ai particulierement apprécié le fait que les décors soient destructible (nous sommes en 2006) de pouvoir tout appréhender et les graphismes qui même si ils ne sont pas au niveai de son rival sont tout de même de qualité . Coté scénario c'est pas la folie mais c'est pas ce qui est demandé .
Malheureusement ce jeu n'a pas dépassé le premier épisode (il y a eu un premier Sin en 98, je ne suis pas certain de la date)

Nicowblast
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Si SIN est un FPS basique, primitif au possible, il n'en reste pas moins amusant. Le fait de posséder 3 armes ne m'a pas choqué une seule seconde, de toute façon la plupart du temps un joueur n'en utilise pas 46 même si on le lui propose. La physique du jeu et des balles est bonne, seuls les personnages féminins sont un peu mal fichus mais ce n'est pas bien grave. Au final sin est un concentré d'action, fun et simple à prendre ne main.

LeGrosWinnie
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

Sincèrement, ce jeu vaut au moins 15/20 !
Pour les graphismes (et le reste) c'est le moteur de HL² (Source Engine) donc normal qu'il y ait des ressemblances, tout comme avec Dark Messiah qui utilise lui aussi ce moteur, bref.
Un truc que personne n'a signalé (2 même) c'est que le physique des personnages est assez excellent (un peu comme dans Soldier Of Fortune, premier du nom) ; on peut faire par exemple exploser une tête et voir "l'intérieur", c'est pas génial pour se défouler ?
Deuxième truc : le principe de pouvoir affronter des bots en mode "survival" ! Rien de plus extra pour progresser sur le plan des réflexes et de la précision (dans ce mode, il vaut mieux privilégier les fameux "head shot" : tire dans la tête) !
Par contre sur les 3 armes c'est vrai que ça peut paraître un peu léger, ils auraient pu mettre une arme un peu extra du genre un lance flamme, un truc givrant, ou je ne sais quoi (dire que dans Blood 2 The Choosen il y avait plus de 15 armes !)
J'ai fini 2 fois ce jeu et je ne me lasse pas d'y jouer !
Vivement le prochain épisode (s'il sort un jour !?)

hubert234
Posté le 28 mai 2007 à 00:00

Ouverture du menu : Superbe musique, par contre la fille est très mal modélisée, c'est une insulte au moteur graphique de Half Life censé offrir un excellent rendu des visages.
Alors voila, dès le début du jeu, on doit courir partout comme un lapin en se faisant tirer dessus, le tout en subissant des "chargements" toutes les 2 min, assez pénibles.
Ensuite on trouve une arme. La fille nous fait "casse la fenêtre", alors je m'approche, j'essaie le clic droit (tir secondaire), rien. MAJ (comme dans Call of duty), rien non plus. Je vais voir dans les options, la touche "corps à corps" n'était pas assignée, je pouvais toujours chercher !

Alors que je ne suis au courant de rien, je ne sais même pas qui je suis, on m'envoie dans une usine buter des pauvres types en leur faisant exploser la cervelle... J'ai l'impression d'être le méchant et de tuer juste pour le plaisir.

JV.com a raison, les personnages ne sont pas charismatiques du tout, les cinématiques sont pénibles (j'ai baillé), et le jeu est linéaire à mort, et contrairement à HL, ça ne passe pas.

HeroesII
Posté le 14 sept. 2006 à 00:00

Bon graphiquement, il est joli. Il est presqu'au niveau de Half-Life 2, le seul truc est que dans HL 2 l'environnement est plus joli, plus varié. L'ambiance musicale est d'enfer, sûrtout de thème d'intro avec la belle voix de Sarah Ravenscroft. Scénario sympa, mais on s'en fout non, c'est un FPS et comme dans la grande majorité la seul règle est de tirer sur tout ce qui bouge (bien que l'univers soit très penant). Je lui mets 14 car sa durée de vie est bien trop limitée (5 h à tout casser). S'il avait était plus long un 17 serait été amplement mérité.

blinton
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

C'est sûr que si on compare ce jeu à Episode One, il est moin beau. Mais leurs durées de vie sont assez semblables et le scénario est certes, pas très profond mais est-ce qu'on a besoin d'une histoire compliquée pour ce genre de jeu ? Eh ben, non. Je voulais du fps fun en achetant ce jeu et j'en ai eu. De plus, les 3 armes m'ont bien suffit, et on en aura des nouvelles dans le prochain épisode.
Bref, je recommande ce jeu à tous ceux qui ce mefient à cause de la note donnee par jv.com. (bien que celui-ci soit un très bon site).

Markoric
Posté le 15 août 2006 à 00:00

Un jeu qui a au moins un bon point, si ça plaît pas vous achetez pas la suite ..première version d'essaie payante ? Fallait y penser et pour le prix on vous refile le Sin de 98 berkkkkk (il y a 8 ans ça tenait la route). Pour ce qui est du jeu linéaire, insipide et sans saveur, à faire très vite et à oublier rapidement !!

Darkzouzou
Posté le 30 juin 2006 à 00:00

Moi je trouve que c'est très bien comme jeu. Simple comme bonjour. On arrive, on dégomme tout et on avance. Evidemment c'est primitif et pas du tout innovateur mais le plaisir y est. Le seul regret étant que ca ne dure pas plus longtemps. Graphiquement, c'est bien et l'ambiance sonore est tout à fait correcte... non vraiment c'est un bon petit jeu sans prétention.

Goldenset
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi jeux-video.com a donné cette note. Certes, il n'y a que trois armes et le jeu ne dure pas très longtemps. Cependant, les graphismes sont incroyablement bien faits. C'est comparable à ceux de half-life 2. De plus, la musique est excellente, surtout celle du menu. Pour la durée, on n'a pas le temps de se sortir de l'histoire, tout se passe très rapidement, et je suis sûr qu'au mode de difficulté le plus difficile, le jeu va durer plus longtemps. Moi, c'est un shooter que j'ai adoré et j'ai hâte de retrouver le second épisode !

havefun
Posté le 07 juin 2006 à 00:00

Je trouve la note de JV.com vachement sévère par rapport à celle qu'ils ont données à half-life 2 : episone one.
Le jeu est très prenant ; il y a certaines phases marantes et on prend même, parfois, un malin plaisir à exploser la tête des ennemis avec son flingue. L'IA n'est pas super mais sur hl2 non plus ce n'était pas ça et comme le jeu est tiré du moteur de hl2, il ne faut pas s'attendre à de grands miracles. On sent venir les scripts et on s'attend quelquefois, à voir venir les ennemis. On pourrait même deviner d'où ils vont venir.
Petite déception au niveau des armes qui restent limitées bien qu'elles aient toutes un second tire. Je trouve abusé de n'avoir que 3 armes et quelques grenades minables à se mettre sous la dent.
Sinon pour 17€, je trouve que ce jeu est tout de même à acheter surtout qu'en plus, le tout premier épisode de sin est inclus dans la boîte. En gros on paye 17€ pour 2 jeux.

flambyx
Posté le 06 juin 2006 à 00:00

Il y a quelques jours, j'ai voulu commencer Sin Episodes avec un regard objectif.
Finalement, je l'ai trouvé vraiment sympa : il est joli et varié, ne demande pas trop de ressources matérielles, et le gameplay est vraiment sympa (par exemple, tuer des ennemis qui volent grâce à des jetpacks, c'est très rigolo). Ok, il est un peu court, mais sa durée de vie reste proportionnelle à son prix.
En tout cas, personnellement, ce jeu m'a passionné du début à la fin, et j'attends le 2nd opus avec impatience.

TALES
Posté le 06 juin 2006 à 00:00

De bonne facture, Sin réutilise le moteur graphique de Half-Life 2 (Source).
Pour ceux qui ont connu le premier volet de Sin (il y a quelques années), on remarquera que ce nouvel opus est la suite de celui-ci.
Il est agréable de jouer avec des jeux où l'on est sûr d'avoir de bons résultats.

Choum20
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

Un jeu qui nous plonge dans une nouvelle histoire de façon originale avec ses multiples épisodes, très agréable pour les fans d'half-life qui y trouveront beaucoup de points communs. Jv.com juge mal ce jeu qui est très bon de mon point de vue !