14.5/20

Hubologist
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Que dire...Comme à ses habitudes, le studio Deep Shadows a vu grand, très grand !
Créer le rêve de tous les fans de FPS/RPG, d'open worlds et de space operas à la freelancer...

Autant le dire tout de suite, The Precursors est un jeu difficile à ingurgiter.
Difficile, parce que pour y jouer dans les meilleures conditions, il va falloir installer plusieurs patchs pour à la fois traduire le jeu en anglais (ne rêver même pas d'une traduction francaise), supprimer une partie des millions de bugs du jeu, supprimer certains effets graphiques qui sont à vomir et récupérer tous les fichiers audios pour éviter que les cutscene ne soit muettes....Après quelques heures d'errances sur le net pour trouver tout ça, vous pourrez enfin lancer le jeu...

Comme je le disais au début, Precurors est un mélange des genres qui voit grand. Le problème quand on est un petit studio Ukrainien, c'est que voir en grand a forcément des conséquences.
Precursors vous propose un scénario pas terrible (mais bon, c'est un prétexte !) qui vous plonge en vue FPS dans un jeu plein de combats armés, de déplacements à véhicules sur des planètes, de chasses aux monstres et de quêtes pour différentes factions.
Vous pouvez aussi à tout moment grimper dans votre vaisseau, naviguer dans l'espace, attaquer des navires marchands, upgrader votre matériel...Etc...
En somme, Morrowind qui rencontre Freelancer.

Incroyable ! Oui mais voilà : mal traduit, optimisé à l'arrach, blindé de bugs ou de fausses bonnes idées et d'une interface affreuse, il faut avoir les nerfs solides et s'accrocher pour ne pas désespérer au bout de quinze minutes de jeu.

Si vous en avez les épaules, Precursors vous accrochera un sacré bout de temps : les possibilités sont énorme, la durée de vie hallucinante et la sensation de liberté assez dingue, même en 2014. Mais ne vous attendez pas à un blockbuster clé en main, il faudra faire preuve de motivation pour en profiter !

En tout cas, je surnote un peu parce que dans ce monde, créer un tel jeu, avec d'aussi hautes aspirations et résultat aussi difficile à assumer, ça doit pas être facile.

pulsar_q1
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un RPG simpliste dans un "open world" bien sympa. Graphiquement jolie, original et facile d'accès. Un MEK (Mass Effect Killer) s'il était diffusé dans nos frontières. Trame principale en une dizaine d'heures, bien plus avec les quêtes secondaires.

Hubologist
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Autant le dire tout de suite, The Precursors est un jeu difficile à ingurgiter.

En somme, Morrowind qui rencontre Freelancer.

pulsar_q1
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00