1 note

Fikani
Posté le 12 déc. 2022 à 20:36

M'attendais-je vraiment à une claque pareil ?
Jeu indépendant sorti le 9 décembre 2022, ce jeu qui a été développer en un peu plus d'un an, paraissait plutôt prometteur : ces derniers temps, les jeux d'horreur basculaient plus dans le jumpscare qu'autre chose, sauf pour quelques exceptions.
Cette fois-ci, on nous proposait d'enquêter sur une île grâce à notre train, poursuivi par un autre train plus effrayant...
Le jeu aura t-il su faire ce qu'on lui a demandé ?
Graphismes : 3/5
Sans être laid, le jeu reste tout de même simple et gère très mal les animations des pnj, surtout pour les doublages. Cependant, on retrouve parfois de vrais claques niveau décors. C'est donc correct mais un peu décevant.
Bande son : 3/5
Avec des musiques très discrètes, le jeu sait proposer des sons inquiétants et des musiques parfois s'affolant dans les aigus, à l'arrivée de Choo-Choo Charles par exemple. Mais on ressent tout de même comme pour le précédent un manque de finition globale. Dommage.
Gameplay : 5/5
C'est un grand oui ! Le jeu nous propose un monde ouvert avec une ile gigantesque, une exploration terriblement jouissive et de bonnes énigmes. Le jeu nous offre également 3 phases d'infiltration plutôt bonne, même si elles manquent d'éléments d'infiltration. On ressent également un stress dés que l'on est démuni et qu'on quitte notre train, car lorsque l'on est sur le train, nous pouvons nous défendre mais en le quittant, on se sent terriblement vulnérable car Charles peut arriver à tout instant. Point fort appréciable !
Histoire : 4/5
Nouvelle usine à théories, le jeu nous propose plusieurs notes éparpillées un peu partout sur la map pour nous aider à comprendre le lore du jeu, qui est très intéressant à découvrir, nous laissant sur un final annonçant une potentiel suite...
Durée de vie : 2/5
Très court, le jeu nous laisse totalement sur notre faim. Même en complétant le jeu à 100%, compter max 4h pour le finir. Mais le jeu nous offre sur ce court lapse de temps un univers riche et un gameplay se renouvelant. Alors bien que sa durée de vie soit courte, le jeu reste plein d'action et on ne ressortira finalement pas déçu malgré une petite frustration.

Les +
-De très beaux décors
-Ambiance sonore très bonne
-Un gameplay, jouissif
-Un stress constant
-Une exploration très agréable
-Une histoire plutôt intéressante à découvrir.

Les -
-Les animations
-Le peu de musiques
-La durée de vie, ridicule
-Cette impression de manque globales de finitions

Fikani
Posté le 12 déc. 2022 à 20:36

M'attendais-je vraiment à une claque pareil ?
Le jeu aura t-il su faire ce qu'on lui a demandé ?
Graphismes : 3/5

-Ambiance sonore très bonne
-Un gameplay, jouissif
-Un stress constant
-Une exploration très agréable
-Une histoire plutôt intéressante à découvrir.

Les -
-Les animations