14.3/20

Posté le 14 août 2014 à 00:00

Mon Test complet du jeu : http://videogame.vraiforum.com/t1202-Stranglehold.htm#p2313

Mon Vidéo-Test du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=LREy3McSKZ0

Gameplay : Le jeu se prend immédiatement en main et propose du fun, du fun, du fun et encore un peu de fun, c'est simple, vous prenez deux pistolets et vous dégommez tout ce qui bouge sans réfléchir, tout en plongeant dans tout les sens et en faisant des mouvements super classes... Bref c'est fun !
Note : 16/20

Scénario : Un scénario mêlant amour, trahison, vengeance et honneur, pour faire simple, c'est du John Woo quoi, autant dire que le scénario ne vole pas très haut et a été déjà vu des centaines de fois, mais d'un côté on n'en demande pas plus.
Note : 11/20

Durée de vie : Aïe aïe aïe... Il ne faudra pas plus de cinq ou six heures pour venir à bout de l'histoire, sans compter que refaire le jeu n'a aucun intérêt hormis pour le fun et le multijoueurs est très anecdotique et sans grand intérêt.
Note : 9/20

Graphisme : Le titre est graphiquement très satisfaisant, pas de clipping, un aliasing très correct et des textures réussies. Ajoutez à cela un Chow Yun Fat très bien modélisé et des environnements jolis, variés et destructibles ainsi que des mouvements super classes. Que demander de plus ?
Note : 16/20

Bande son : Le jeu nous propose des voix françaises pas géniales, de plus la synchro labiale n'est pas extraordinaire, mais à côté de ça, le titre nous en met plein les oreilles avec des bruitages réussis et les musiques rythment très bien l'action.
Note : 14/20

Note générale : Pour conclure, une gameplay bien fun et bien bourrin, un scénario anecdotique mais dont on ne demandait pas plus, de beaux graphismes et une bande son correct, Stranglehold est un jeu d'action super sympathique qui saura parfaitement nous défouler avec une dure journée.
Note : 13/20

Avis personnel : J'aime vraiment le film A Toute Épreuve, un excellent film de John Woo dont ce jeu est la suite spirituelle, et autant dire que ce jeu est totalement dans la continuité du film est je me suis juste éclaté dessus. Je le conseille vraiment à tout le monde (le film aussi d'ailleurs).

Les points positifs :

- Pas assez de mouvements spéciaux
- Pas beaucoup d'armes

maxitroll
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu , bien jouissif , la sensation de puissance est bien présente et les bullet time sont bien fun , le jeu est très gore et les univers destructibles , assez réalistes les niveau sont variée et les graphismes très beau.

15/20.

maxitroll
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

15/20.

Posté le 05 févr. 2015 à 16:32

Et bien franchement je m'attendais quand même a mieux mais ses un jeux qui m'a assez plus.

En effet Stranglehold et un sorte de Max Payne japonais, le jeu sans sors plutôt bien.

Ce qui m'a pas plus ses la jouabilité sur PC, la maniabilité et assez lourde et ses mieux de mettre en visé auto sinon ses impossible a cadré l'ennemis. On a ce système de Bullet Time qui très précieux, on peut l'utlisé quand on veut et surtout durant les cascade, on a 4 atout qui va aussi beaucoup nous aidé durant le jeu, c'est atout ses cool a utilisé.

La durée de vie et aussi un gros point faible du jeu, en a peu près 4 heure j'ai terminé Stranglehold, après plusieurs mode de difficulté ( déjà que certain passage du jeu sont assez tendu ).

Après les graphisme on pris un ptie coup de vieux quand même mais sa ne reste pas moche a regarder, quelque beug de texture mais ses tout.

Le scénario, au début on s'y accroche un petit peut mais au fur et a mesure on oublie qu'il y a une histoire.

La bande son, des tir, des tir, des tir, quelque cinématique qui nous apporte pas grand chose a l'histoire, avec des doublage qui n'vont pas trop au personnage, les musique sont peut présente.

Un jeu que je conseillerais plus sur console de salon, ne pas le prendre a plus de 10 euros.

[koukinou]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu bien jouissif , la sensation de puissance est bien présente et les bullet time sont bien fun , le jeu est très gore et les univers destructibles, assez réalistes les niveau sont variée et les graphismes très beau

GrandTheftAutoy
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

JENOVAMORT
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Graphismes:
Ce n'est pas horrible à proprement parler, mais la plupart des textures sont franchement dégueulasses, et l'absence d'options d'affichage (on ne peut modifier que la résolution, les ombres (oui-non) et les décals (trous de balles sur les murs) n'arrange pas les choses. Il y a aussi régulièrement des artéfacts graphiques(tâches ne faisant pas parti du jeu) qui apparaissent lors des explosions. Sorti en 2007, on a largement vu plus beau (à titre de comparaison, Crysis sortait la même année). Cependant, les décors sont variés et l'univers exotique le démarquent des jeux du même genre.

Jouabilité:
Le gros point fort de ce titre. Même s'il reprend les bases du gameplay de Max Payne, il se démarque par un grand nombre d'éléments du décor destructibles qui permettent soit d'avancer dans le niveau, soit de mettre fin plus rapidement à une fusillade. Pourtant, la visée est parfois imprécise, et les incohérences nombreuses.

Bande son, Scénario:
Intéressants, cependant, à cause d'un bug, je n'ai pas eu de voix lors des cinématiques. De toute façon l’intérêt du jeu n'est pas là.

Conclusion:
Pour un jeu pesant près de 15 gigas à l'installation et datant de 2007, on est clairement en droit de s'attendre à mieux. Textures moches, peu d'options de configuration, grande consommation de ressources, nous avons là une contrefaçon chinoise de Max Payne non finie et bugguée, mais sont univers et ces différences en font un jeu prenant et jouissif.

kidM0rbid187
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

le_sac_de_sable
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Très bon jeu certe il fait vraiment penser a max payne (limite du copier collé) mais le jeu est assez fun c'est pas dans tout les jeux qu'on tue les ennemis en étant en équilibre sur une poutre ou accroché a un lustre :p il est pas très long mais très sympa les graphismes sont pas trop mal et apparemment a l'époque il fallait un char d'asseau mais mon pc d'il y a 3 ans le fait tourner sans problème et surtout le deuxième "pouvoir" est extra (je ne le spoil pas) :p.

[chocolatier]
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Stranglehold utilise parfaitement la grammaire cinématographique de John Woo et offre aux fans du réalisateur un pendant vidéoludique à ses plus belles oeuvres. Le jeu est beau, jouissif et se laisse savourer de bout en bout. Néanmoins, des problèmes d'IA, de durée de vie et de construction limitent le titre de Midway au rang de "simple" très bon jeu malgré son statut d'élégant défouloir. Pourtant, on en viendrait déjà à croiser les guns pour profiter d'une éventuelle suite tant le titre ici présent semble préfigurer un avenir radieux pour le jeu d'action nouvelle génération.

Kungfupanda2
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Jeu très chouette, bon l'idée vient évidemment de Max Payne mais ce rendu avec John Woo m'a beaucoup plu. Les seuls points faibles du jeu ce sont la durée de vie qui est assez baclée et les armes aussi : je les ai comptées et il y en a que sept !
Sept, pour un jeu bourrino avec des mitraillettes c'est lamentable ! Heureusement les graphismes ont été bien soignés et on peut tout détruire. Donc pour résumer : très bon jeu mais avec quelques petits défauts.

Phobos_bis
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Un bon jeu d'action ce stranglehold ! Graphiquement, il est bien sans plus mais c'est surtout son moteur physique qui impressionne toujours aujourd'hui avec ses environnements destructibles (et de manière très réalistes), les bullet-times ; l'action est conforme aux films de John Woo avec son acteur fétiche, et bien . Côté défauts : un manque de variétés dans les actions et les ennemis, on fait souvent les mêmes choses en fait. Le scénario n'est pas transcendant non plus. En même temps, ce n'est pas l'élément clé d'un jeu d'action donc au final je dirais que ce jeu remplit parfaitement son boulot et permet de bien décompresser après une bonne journée de travail !

yepla31600
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Voila le jeu qui m'a fait le plus plaisir sur pc. omg on peut tout péter c'est beau surtout pr un jeu de son age l'action est top. Achetez le surtout si comme moi vous etes fan des objets qui se comportent comme la vraie vie interactions maxi peut etre mem plus que dans red faction guerrilla

Ultima_returns
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Jeu décevant, le scénario s'enmèle rapidement, la durée de vie est trop courte, niveau réalisme c'est zéro pointé. Malgrès tout les techniques de Tequila sont amusantes et les effets de destructions sont bien réalisés.

Metageul
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Quand on achète Stranglehold, ce n'est évidemment pas pour son scénario (tout comme les films de John Woo d'ailleurs) mais pour son coté défouloir et fun. Et de ce coté là, rien à redire ! Le jeu est extrêmement défoulant, stylisé. Les cadavres s'enchaînent, tout vole et se détruit dans le décor. Le principe du jeu est donc très simple, on entre dans des pièces/décors et on tue des vagues d'ennemis. Basique mais sacrément jubilatoire. Alors certes, le jeu est très très court mais vu qu'il est sacrément répétitif, plus aurait été lassant (quoique vu le nombre de fois que j'ai recommencé les niveaux...). En gros Stranglehold, c'est typiquement le genre de jeux sur lequel on passe une petite heure voire moins, puis on y retourne peu de temps plus tard en reprenant toujours autant de plaisir. Les graphismes quand à eux sont très bons pour un jeu de 2007, bien aidés par la destruction totale des décors. L'I.A. quand à elle, il ne faut pas en attendre des merveilles elle se contente de nous foncer dessus, mais on en attend pas plus dans un tel jeu.
Pour conclure, je qualifierai Stranglehold de jeu imparfait mais tellement fun qu'on ne peut que l'adorer. N'hésitez pas !

mrblonde83
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Adapter un film en jeu est souvent difficile et se révèle souvent un désastre. Mais cette fois-ci le réalisateur John Woo s'est intéressé à l'adaptation et a participé à sa réalisation.
Du coup on se croit dans les films des débuts de John Woo, à savoir les deux premeirs syndicats du crime et bien entendu A toute Epreuve. Le jeu propose d'ailleurs d'incarner le héros de ce dernier ( le charismatique Chow Yun Fat a d'ailleurs été brillamment modélisé ) pour quelques heures. Car oui le défaut du jeu est sa durée de vie : 6/7 heures grand maximum si vous jouez en mode normal.
Mais pendant ces quelques heures l'action ne s'arrète JA-MAIS. D'ailleurs le mot " fusillade " défini à lui tout seul le gameplay de ce titre extrèmement bourrin.
Jouant sur PC en revanche j'ai noté quelques ralentissements, le jeu étant vraiment gourmant en ressources.
Mais la maniabilité est trés intuitive, les fusillades nombreuses et nerveuses et le héros doté de quatre pouvoirs allant du soin au tir de précision avec pistolet.
Si vous êtes fan de John Woo ou de jeux d'action ( ou les deux ) alors foncez tout de suite !