16.6/20

[Jean-Bon]
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu, Game-Play impressionnant, il s'agit d'un jeu qu'il faut à tout prix se procurer.

Graphisme et bande son originale, on ne peut pas en dire autant de tous les jeux :fou:

Merci bien pour ce jeu phare et phénomène comme on en voit rarement... !

benmoulouddu22
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Rise&Fall: Civilizations at War fait parti de ces STR sympatiques et bien classiques mais tente de sortir de l'ordinaire avec de bonnes idées qui au final sont très mal exploitées dans le jeu final. Les graphismes sont corrects mais les baisses de framerate trop fréquentes sont un handicap...
C'est donc par pur nostalgie que,en 2012,on peut encore jouer à Rise&Fall: Civilizations at War.

priest_67
Posté le 16 août 2006 à 00:00

J'ai eu bien peur en lisant le test de Super Panda mais après un week-end ennuyeux j'ai décidé de me proccurer ce jeu. Je vous rassure, il est génial, il est fun et reste malgré tout, assez stratégique. Mais il y a biensûr comme dans tout jeu quelques imperfections, comme les bugs ou encore une IA qui réagit bizzarement dans certaines batailles. Cela dit c'est un jeu divertissant et le héros permet de se plonger au coeur de la bataille, ce qui renforce le gameplay.

coltdefer
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Le jeu est vraiment énoooorme !! Je ne peux pas donner vingt car aucun jeux ne peut être parfait et j'ai enlevé un autre point car le jeu comporte quelques bugs sans grande importance. (Une unité se retrouve parfois bloqué lors d'un débarquement). Les attaques de citées sont vraiment fantastiques on se croit vraiment dans le jeu. En effet, le système qui permet de jouer un héros et de se lancer directement dans la bataille est vraiment bien fait. De nombreuses unités différentes et une bécane surpuissantes n'est pas indispensable. De plus, la bande son est géniale (digne de Pirates De Caraïbes ou Gladiator) et une durée de vie assez grosse.
Je conseille tout de même de finir la démo avant l'achat.

gab94000
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Il est très réaliste le mode héros est gigantesque !!
graphisme : 20/20 il n'y a pas mieux
durée de vie : 20/20 chaque héros a une durée de vie affichée !
jouabilité : 20/20 excellente, à part les défenseurs d'avant -poste c'est excellent !

NucleaRere
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

Je ne comprends pas le test de super.panda, mais je le respecte, sinon pour ma part je trouve ce jeu assez réussi à la base, beaucoup de nouveautés les bienvenues dans un STR, le mode héros splendide (ça nous met dans la peau du personnage et donc au coeur de l'action), les batailles navales sont elles aussi très très réussies, mais il y a aussi la bande-son qui est franchement prenante, les musiques, les bruitages, un chef-d'oeuvre, pour les points négatifs, je pense plus particulièrement au multijoueur, il n'est pas prenant, je préfère jouer à un joueur, sinon le 2ème petit bémol c'est les quelques bugs de collision, mais rien de très grave, au final, si vous êtes avides de changements dans un STR, n'hésitez plus, allez l'acheter, vous ne serez pas déçus ;-).

topnalias
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

Je trouve la critique de Jeuxvideo.com assez dure... Je mets donc 17. En effet le jeu est vraiment "fun" à jouer et on y prend plaisir dès les premières minutes... Rien de bien nouveau par rapport à la concurrence mais le jeu est vraiment bien réalisé et ses petites nouveautés sont vraiment les bienvenues. Le graphisme est pour ma part vraiment réussi et l'ambiance générale aussi. J'y prends bien plus plaisir qu'avec Age of Empire III. Les bruitages immergent bien dans l'ambiance et les héros ne sont pas si puissants que le dit le test... Enfin faites-vous votre opinion par vous-mêmes dans le doute (démo disponible) mais je trouverais dommage que vous passiez à côté de ce jeu sans y avoir jeté un coup d'oeil ;).

flint_le_retour

Je mets 17 et oui grâce :
- Aux nouvelles idées comme les hommes sur les tourelles et les hommes sur les navires,
- Les batailles navales très réussies,
- Les graphismes,
- Le mode héros.
Moins 3 points à cause :
- De quelques bugs,
- Les hommes qui rament restent en l'air quand le bateau coule,
- Manque d'attaques différentes pour le héros,
- Quelques ralentissements.
Dans l'ensemble bien. Un STR avec de bonnes idées pas assez exploitées dommage, mais tout fan de STR Rise and fall doit se procurer ce jeu.

edochat
Posté le 21 juin 2006 à 00:00

Un peu sévère la note de jeuxvidéo.

C'est quand même sympa d'y jouer. La jouabilité est un peu compromise par les ralentissements nombreux.

Batailles navales absolument fantastiques.

Commande du Héros novative.

Finalement il suffit d'avoir une RAM assez haute pour mettre toutes les résolutions au maximum et avoir des graphismes qui ne sont pas exeptionnels mais sont agréables.

MaitrePlaton
Posté le 21 juin 2006 à 00:00

Quelle déception !

Pour faire bref : Un jeu prometteur, trop ambitieux.

Mélanger différents styles de jeu est certes une tendance qui semble se confirmer de plus en plus (Spellforce 1 & 2), mais encore faut-il proposer un certain contenu et surtout rester crédible vis-a-vis du continu videoludique du produit.

La campagne solo est de bonne facture mais les différentes phases de jeu sont soit basiques, soit médiocres.

De plus, si vous êtes un minimum regardant ou exigeant quant à cette période de l'Histoire abordée (l'Antiquité), vous serez vite déçu de voir de grandes figures ridiculisées ou caricaturées.

Autre chose, si vous attendez un suivi sérieux (maj, patchs, correctifs), je pense que vous serez décu encore une fois, l'éditeur du jeu, Midway, ayant mis la clef sous la porte avant sa sortie, expliquant peut-être le coût prohibitif de 50 euros du jeu.

En conclusion, un jeu sympathique, assez pauvre graphiquement (mais est-ce important ?), trop ambitieux et confus, qui ne restera pas dans les mémoires, mais néanmoins non dépourvu de charme.

Une valeur sûre en collection budget dans quelques mois...