16.6/20

[Jean-Bon]
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu, Game-Play impressionnant, il s'agit d'un jeu qu'il faut à tout prix se procurer.

Graphisme et bande son originale, on ne peut pas en dire autant de tous les jeux :fou:

Merci bien pour ce jeu phare et phénomène comme on en voit rarement... !

benmoulouddu22
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Rise&Fall: Civilizations at War fait parti de ces STR sympatiques et bien classiques mais tente de sortir de l'ordinaire avec de bonnes idées qui au final sont très mal exploitées dans le jeu final. Les graphismes sont corrects mais les baisses de framerate trop fréquentes sont un handicap...
C'est donc par pur nostalgie que,en 2012,on peut encore jouer à Rise&Fall: Civilizations at War.

zhack
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

ayant vu la note je ne me suis pas intéressé a ce jeu...

Finalement, vu son passage and free j'me suis laisser tenté !
et bien c'est un vrai cadeau !
les graphismes sont bons, sans plus, le mode rts est assez pauvre en amelioration et se concentre excessivement sur la bataille avec des limite de population ateignant 5000 !!! bref bataille epique a l'horizon !
Les faction n'ont rien en communs... a part les bateau ( galère, birème et trirème... ) et le mode héros est sympa mais pas assez creusé... un bon petit système de skill a choisir aurait été génial...

Robin_bis
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

Passer du mode STR au mode RPG sa c'est super ;les batailles navales aussi et à terre moyen ,mais les graphismes sont quand même bien,le mode stratégique est quand même assez classique et le nivau de détails des héros aurait put être mieux mais se jeux mérite un 17 car pas tellement de jeu sont orientés sur se sujet :principalement Grece/Perse .

guillaumedu04
Posté le 17 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est super ! Je trouve que de passer du mode STR au mode RPG est pratique (bon, il y en a qui n'aiment pas). Les graphismes sont méchants... En bref, ce jeu est à acheter ou au moins à essayer !

matinou3801
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Jeu très innovant, mélange d'un STR et d'un mode héros (combat à la 3ème personne) qui font de ce Rise and Fall non pas le meilleur dans le genre mais un très bon défouloir pour des amateurs et des non PGM.
D'où les critiques je pense très différentes que se soit entre les joueurs eux-mêmes et les testeurs des magasines.
Les MOINS :
- Seulement 4 nations jouables.
- Peu de possibilités de créations par rapport à la campagne où l'on a le droit à des catapultes sur des murailles et aussi d'autres bâtiments plutôt sympathiques.
- Une difficulté parfois rageante.
- La nécessité d'une bonne bécane pour profiter au maximum du jeu.
Les PLUS :
- Des graphismes légitimes et sympas vu le nombre d'unités possibles de gérer.
- Un gameplay simple, deux ressources pour subvenir aux divers besoins des civilisations.
- Un arbre des technologies qui fait de chaque pays une nation unique avec ces qualités et ces faiblesses (arbre évoluant pas en âge mais en fonction du niveau de votre héros et en fonction de votre façon de jouer).
- Des batailles navales très nerveuses et très innovatrices (système d'abordage, des combats à distance à l'aide d'archers et de catapultes qu'il vous faudra créer sur chaque navire et le système d'eperonage qui consiste à attaquer le navire sur les flans pour le fracasser en 2 en faisant ramer votre équipage rapidement).
- Une ambiance unique.
- Un zoom inutile mais plaisant quand on mène un combat.
- Des unités diverses et variées avec chacune des avantages et des inconvénients (Au passage ce jeu ce veut plus technique qu'on ne le croit car il faut savoir prendre les bonnes unités faces aux ennemi, essayez de tuer un char avec des archers avec un carré d'épéistes ou encore de tuer un éléphant avec vos archers une fois que ce dernier charge).
- Un gameplay facile et un jeu intuitif.
- Une IA réglable sur 9 niveaux et donc une IA qui ira pour tout type de joueurs amateurs ou PGM.
- Des murailles depuis lesquelles vous pouvez vous défendre face à des assauts très diversifiés (attaques de catapultes, de béliers, d'archers et encore de soldats qui tenteront de grimper les murs grâce à des échelles).
En DEFINITIVE : Un jeu très, voir trop, critiqué qui a su trouver ses fans et qui tente tant bien que mal de trouver sa place dans le coeur de certains joueurs qui n'ont pas assez de suivi (patchs, mises à jour, nouvelles cartes et mods ainsi qu'un mode internet plus ou moins fluide et des joueurs rageux de gagner avec leurs propres règles). Mais un jeu qui saura se faire aimer par nombreux amateurs et autres non PGM de part sa facilité de gameplay et par ses idées très novatrices.

chocolat-bis
Posté le 23 mai 2007 à 00:00

Il mérite la note que je lui ai donnée, ce qui fait de ce jeu une merveille c'est son originalité : les batailles sur les navires, combiner 2 styles de jeu et j'en passe...
je ne lui ai pas mis 20 car aucun jeu n'est parfait.

nico_le_king
Posté le 20 juin 2006 à 00:00

Je mets 17 et oui grâce :
- Aux nouvelles idées comme les hommes sur les tourelles et les hommes sur les navires,
- Les batailles navales très réussies,
- Les graphismes,
- Le mode héros.
Moins 3 points à cause :
- De quelques bugs,
- Les hommes qui rament restent en l'air quand le bateau coule,
- Manque d'attaques différentes pour le héros,
- Quelques ralentissements.
Dans l'ensemble bien. Un STR avec de bonnes idées pas assez exploitées dommage, mais tout fan de STR Rise and fall doit se procurer ce jeu.

Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une insulte à tous les fans d'histoire et de stratégie. Ils ont mélangé les styles, ce qui rend les héros trop puissants, sauf dans 2 ou 3 scénarios de campagne où c'est pratiquement impossible de gagner. Il n'y a que 2 ressources !! 4 peuples !!! 5 ou 6 unités par factionjs !!!! Les campagnes sont inventées et n'ont rien d'historique. En plus Sargon est Assyrien et Nabuchodonosor Babylonien et pas perse.

drabuoc
Posté le 09 mai 2020 à 19:13

le jeu est maintenant entièrement gratuit, il est excellentissime. Un age of empire sans prise de tête dans le but est de faire des grosses armées et de se foutre sur la gueule. A jouer en multi avec la version dispo sur moddb

Posté le 29 juin 2015 à 00:00

Un jeu très sympa, les graphismes sont bien, la jouabilité est bien aussi, les personnages sont super, l'histoire est cool, je trouve que c'est un des meilleurs jeux de stratégie, je le conseil aux joueurs qui adore la stratégie.

Max8165
Posté le 13 mai 2015 à 20:14

Je viens de découvrir ce jeu qui est juste magnifique !! un rêve réalisé se battre au coté de phalange spartiate du pur bonheur !
Graphismes vraiment jolie étant un fan de tous les age of empires ... vraiment je suis surpris du niveau de ce jeu, je vous le recommande !!

Noknatal
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Pourquoi 12 oO? Chez JV.com vous devriez tester les jeux en enlevant le compas que vous avez dans l’œil parfois !
Ce jeux est très bon : Pas de limite de population (presque) des héros très utiles, des civilisations vraiment différentes, des batailles épiques et des graphismes tout a fait honorable pour l'époque
Bref, j'y joue encore en LAN avec des amis et je ne m'en lasserais pas !

CreateurDeBides
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Un assez-bon jeu, une bande son géniale. Ce jeu essaye de sortir de l'ordinaire en proposant un mélange STR/TPS, mais cela ne réussit pas forcément. Il reste malgré tout aujourd'hui encore, un très bon STR. Un point positif, que l'on pourrait ajouter, il s'agit de l'éditeur de cartes et de scénario, mais force est de constater que le jeu est aujourd'hui désert.

maleko95
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

Passer d'un style de jeu à un autre je trouve ça exeptionnel, vous êtes en difficulté en str, passé en tps ou inversement, biensûr il y aura des moments où il faudra se contenter d'un seul mode. C'est quand même le seul jeu dans ce genre. A côté de ça, des graphismes vraiment pas mal que ce soit dans un mode ou dans un autre, ensuite la bande son est sympa à écouter, la maniabilité aucun reproche, est très facile à prendre en main, aucune complexité dans les constructions, ce que je repproche à beaucoup de str. OK le scénario n'est pas top mais ça reste de la stratégie. De plus il ne réclame pas une super grosse configuration. Pour tous les joueurs qui aiment bien str comme tps se feront plaisir dans ce genre nouveau et à part.

KILZONN
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Très, très bon jeu, mission cléopatre et alexandre super, dommage qu'y aient pas missions avec Cesar ou encore Achille ou même le GRAND HECTOR, sinon super. Peut-être y aura un 2ème moi j'espère en tous cas. A achater pour ceux qui aiment les jeux du genre antique.

alleztfc
Posté le 22 août 2006 à 00:00

Franchement, ce jeu mérite plus que 12/20 . Le gameplay est fun sans être trop original, et le contrôle direct des héros est génial ; c'est rejouissant de décimer des bataillons entiers avec un seul personnage. Ce jeu mérite sa place dans la ludothèque d'un amateur de str.