1 note

juge-96
Posté le 17 août 2021 à 10:03

SuchArt est un très bon jeu qui permet de laisser libre court à son imagination. Le principe est simple. On incarne un artiste qui va devoir peindre des toiles afin de les vendre. Avec le temps on débloque de nouveaux outils ce qui permet de peindre de manières différentes ajoutant ainsi d'autres possibilités. Pour progresser vous allez donc soit faire des peintures de manières totalement libre et les vendre (sans décider du prix c'est toujours le même) mais aussi réaliser des commandes pour des clients qui vous demanderont des choses précises. Le jeu est vraiment cool surtout pour le streaming puisque les viewers peuvent interagir (Donner une note, choisir le prochain thème de la peinture, ect...). Graphiquement le jeu est bon et c'est très reposant. Cependant tout n'est pas rose. Pour commencer le jeu manque d'un tuto. Bien que simple à prendre en mains il y a pas mal de petites mécaniques très utiles qu'on ne nous donne pas, il faudra les découvrir par pur hasard ce qui est dommage. Ensuite les commandes de client. Le jeu est incapable de détecter si votre peinture correspond à la demande de la commande (il y a tellement de style possibles que c'est normal) du coup peut importe ce que vous allez peindre, le client sera satisfait. Si on vous demande une peinture d'un oiseau et que vous y passez des heures en vous appliquant vous serez tout étant féliciter qui si vous aviez peint un simple trait. Il faut donc jouer pour soit même plus qu'autre chose.
Au final que dire ? Le jeu est reposant et propose pas mal de façon de peindre sur des petites ou immenses toiles. Cependant le fait que peut importe ce qu'on fait sera satisfaisant pour nos clients enlève cette petite carotte qui d'habitude dans ce genre de jeu nous donne envie de s'améliorer