18.3/20

Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Comme la personne me précédent j'ai acheté ce jeu pour 5e seulement à la fnac. Il est tellement excitant que même s'il est sorti en 2006 le plein tarif ne serait pas un vol.
Les graphismes son encore vraiment bons à part les détails quand on zoom. La bande son parfaite : les allemands qui parlent, les expressions du commandant quand on donne les ordres, c'est époustouflant :oui:

Le mode campagne est vraiment captivant et c'est un bon mélange entre réflexion, difficulté et plaisir. Je conseille le mode "normal" au delà ça devient trop dur, notamment à St Fromond^^ Ceci dit, si vous êtes bons n'hésitez pas à jouer en mode expert le plaisir doit être intense après avoir réussi une mission!

En tout cas jeu que je conseille vivement, surtout pour 5e :presque parfait dans son genre

Glapi
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Ne pouvant critiquer les autre opus ayant eu la chance d’acquérir une version intégrale 3 en 1, je vais donc poster ma note pour ce que j'ai eu c'est à dire les 3 jeu COH.

Déjà un jeu sublime! Décors destructible, map détaillé, il m'a rarement était donné de voir un tel spectacle.

En pleine bataille on s'y croirais, les unités ont était travaillé au détail près, les animations son sublime, j'ai beaux lui chercher des défaut j'ai dû mal.

En définitive ce dont à manqué cruellement COH durant tout ce temps, c'est de factions.

Allemand/américain/anglais/company blindé allemande

Bref 4 faction dont 2 de la même faction, c'est très maigre, j'aurais bien voulu jouer les fr même si ils n'ont que peu contribuer dans cet guerre...
La faction soviétique également manque, même si elle est ajoutable via un mod, ca aurait été préférable de l'inclure directement dans le jeu.

Les campagnes sont vraiment sympathiques et sont un excellent entraînement pour le multijoueur vraiment bien fichu!

Un excellent jeu qui saura encore aujourd’hui vous en mettre plein la vue!

docteur_woot
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Splendide tout simplement, Company of Heroes se place comme l'une des référence du milieu des STR ayant pour thème la seconde guerre mondiale. Des graphismes de qualités, une très bonne bande son, une excellente campagne accompagnée d'un mode multijoueur endiablé, que demander de plus ? Le seul regret est le fait qu'il n'y ait que les Américains et l'Allemagne, on aurai souhaité la présence des Russes, Anglais, Japonais etc...

coco_59
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Pour moi je trouve que mettre 20 est un peu abusé.La campagne ma plus mais sans plus.Pour moi le mieux est de jouer au mode escarmouche qui nous permer d'incarné les force de l'Axe(je n'ai pas essayé le mode multijoueur).Les grafismes sont magnifique et la durée de vie est pas mal.
Je vous le recomande.
Pour moi ce sera un 17/20.

mario352
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Meilleur jeu de stratégie de la Seconde Guerre Mondiale.Company of Heroes ma franchement surpris!La premiere mission est Omaha Beach ensuite c'est la Nuit du 5 Jion 1944!On contrôle des unités tel que l'infanterie,des chars;des lance-flammes et des graphismes ahurissants!Jouabilité et bande-son excellente...Bref LE jeu de stratégie que je recommande à tous le monde!20/20

damus95
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Le meilleur RTS sorti a ce jour,graphismes,sons,immersion et surtout STRATEGIE,batiments qui s'écroulent,unités qui se mettent a couvert(et pas juste pour faire joli),topographies prise en compte,tir d'artillerie qui résonnent sur tout le champ de bataille,des combats rude et acharnés autour des points strategiques,ici pas forcément obliger d'atteindre la limite d'unités disponible pour pouvoir gagner une partie,pas de rush rush enfantin et ennuyeux,une grande note pour un grand jeu,a acheter les yeux fermés

darksith23fr
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Company Of Heroes est un jeux culte c'est la référence en la matière. Graphismes parfaits jouabilité exceptionnelle durée de vie immense bande son excellente. Quel plaisir jouisif de jouer à Company Of Heroes. Bravo au developpeurs du jeux un titre tout simplement exceptionnel qui fera date.

borngamer
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Ce n'est pas pour rien que Company of Heroes a reçu des dizaines de récompenses, notamment celle de Game of the Year et de Best Strategy Game of the Year.
Parmi ses récompenses, on peut citer celles de :
- Vainqueur, meilleur jeu de stratégie de l’E3 2005
- Meilleur de l’E3, 12e place générale
A posséder.

Nyperm4x
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Ce company Of Heroes est un excellent titre, et pourquoi ne référence actuelle, car c'était une grosse référence pour les jeux de stratégie ayant pour cadre la WWII a l'époque.
Graphiquement, ce jeu n'a pas pris une ride et continue de se trainer de magnifiques effets d'explosions et de particules.
Question animation, rien a dire, c'est fluide, réaliste.
Du coté de la bande son, je crois que c'est juste le 2e meilleur moteur sonore jamais incrusté dans un jeu vidéo, derrière Battlefield 3.
Un gameplay toujours aussi joussif et tactique, beaucoup d'option en multi, tiens parlons en du multi ! Multi max 4 vs 4 sur des maps immenses, un système de grade multi bien pensé, et une bonne optimisation des parties.
Bref, ce jeu a tout de son coté pour mériter cette note.

blackhawk2000
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Super jeu, magnifique beautiful !
Les graphismes sont superbes pour un jeu de stratégie, le réalisme est bon. La campagne est excellente. Et j'ai aussi beaucoup apprécié les multitudes de possibilités que l'on peut avoir en escarmouche ou dans la campagne.

_projoystick3_
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Juste le meilleur jeu que j'ai jamais joué!
cela se compose ainsi -
reste: 18/20
Franchement bravo, pour un jeu de 2006 c'Est tout simplement sublime

le-pti-prince
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

C'est surement l'un des jeux de stratégie que j'apprécie le plus!
l'ambiance est prenante, les décors sont immersifs, la bande son est top ainsi que les bruitages!
La campagne est bien menée, et les niveaux de difficultés sont bien foutus! Pour un jeu de 2006, y'a pas à dire, c'est du top! Il surpasse bien des jeux plus récent tant au niveau qualité que quantité!
fan de STR, n'hésitez pas, essayez le, et adoptez le :)

lyrik505
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Company of heroes, ou la Roll Royce des str !
Unités, bâtiments, topologies et bonus sont autant de moyens à dompter pour parvenir à la victoire ! Prise de points cruciaux, attaques de blindés, destructions de bases, pilonnages de mortiers ou d'obusiers, voire même utilisation de V1 permettent de rendre ce jeu tout simplement jouissif ! Aussi bien en solo qu'en multi, la stratégie est de mise,avec ou sans équipiers humains. Une bande son géniale, des effets sonores réalistes, des graphismes somptueux malgré quelques bugs (c'est la première fois que je vois un arbre survivre à un v1, et des fantassins au passage d'un char)
Quoi qu'il en soit, ce jeu reste un must que tout stratège se doit de posséder !

guileame
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeux ! A part quelque default en graphisme il est très bien la varieté d'unité est bonne et le gameplay très efficace. je suis juste un peux décu pour l'impossibilité de jouer les Russes mais sinon c'est très bien. Peut-etre dans coh 2 ?
Un bon 19 !

Greatshifty
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Splendide! De la stratégie comme on l'aime!
La bande son est tout simplement bluffante de réalisme,les combats intenses et ne laissent pas de place au hasard. Les menus sont clairs,très accessibles.Rien a redire sur les graphismes très convaincants bien que vieillissant mal. Le titre est très immersif et les missions sont assez variées,entre combats de chars,destructions d'objectifs,grandes offensives,combats urbains etc... rien a dire,c'est du grand!

mrblonde83
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Le jeu presque parfait. Les graphismes sont excellents et regorgent de détails sympas (comme le fait qu'on puisse voir les soldats recharger leurs armes) et à cela s'ajoute un moteur physique du plus bel effet !
Le gameplay quand à lui est trés bien huilé même si les ratés de l'I.A. sont regrettables. En effet parfois vos hommes croisent des allemands sans leur tirer dessus.
Niveau durée de vie le jeu se termine en une bonne quinzaine d'heures, mais on regrettera l'absence de campagne allemande qui auraiet pu se dérouler ailleurs qu'en Normandie et qui aurait empêché un vague sentiment de répétitivité de s'installer aprés quelques heures de jeu.
Mais ne vous en faites pas les teutons sont jouables en modes multi et escarmouche. De quoi revivre des scènes aussi intenses que le débarquement et la défense du village du soldat ryan et aussi épiques que l'assaut du bunker japonais dans la ligne rouge !
Un jeu à posséder absolument si on a un PC qui suit.

Natjoh
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Que Dieu benisse ce jeu ! Incroyable, 19 mérité, jeu de strategie top, fidele a l'histoire, riche en paysage, en unité et en véhicule, seul petit oublie extremement dommage : le mode edit ! Appart ca, CoH et ses extensions sont des petits bebe, on en redemande :)