18.3/20

Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Comme la personne me précédent j'ai acheté ce jeu pour 5e seulement à la fnac. Il est tellement excitant que même s'il est sorti en 2006 le plein tarif ne serait pas un vol.
Les graphismes son encore vraiment bons à part les détails quand on zoom. La bande son parfaite : les allemands qui parlent, les expressions du commandant quand on donne les ordres, c'est époustouflant :oui:

Le mode campagne est vraiment captivant et c'est un bon mélange entre réflexion, difficulté et plaisir. Je conseille le mode "normal" au delà ça devient trop dur, notamment à St Fromond^^ Ceci dit, si vous êtes bons n'hésitez pas à jouer en mode expert le plaisir doit être intense après avoir réussi une mission!

En tout cas jeu que je conseille vivement, surtout pour 5e :presque parfait dans son genre

Glapi
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Ne pouvant critiquer les autre opus ayant eu la chance d’acquérir une version intégrale 3 en 1, je vais donc poster ma note pour ce que j'ai eu c'est à dire les 3 jeu COH.

Déjà un jeu sublime! Décors destructible, map détaillé, il m'a rarement était donné de voir un tel spectacle.

En pleine bataille on s'y croirais, les unités ont était travaillé au détail près, les animations son sublime, j'ai beaux lui chercher des défaut j'ai dû mal.

En définitive ce dont à manqué cruellement COH durant tout ce temps, c'est de factions.

Allemand/américain/anglais/company blindé allemande

Bref 4 faction dont 2 de la même faction, c'est très maigre, j'aurais bien voulu jouer les fr même si ils n'ont que peu contribuer dans cet guerre...
La faction soviétique également manque, même si elle est ajoutable via un mod, ca aurait été préférable de l'inclure directement dans le jeu.

Les campagnes sont vraiment sympathiques et sont un excellent entraînement pour le multijoueur vraiment bien fichu!

Un excellent jeu qui saura encore aujourd’hui vous en mettre plein la vue!

Vykt0R41
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Très bon RTS, Company of Heroes dispose de graphismes très soignés. Les unités sont bien modélisés et bien animés. Une bonne jouabilité, une IA redoutable et une durée de vie incroyable vous feront tenir pendant de longues heures devant l'écran. La bande-son fait fort aussi, vous entendez les balles siffler du coin de vos oreille et les bruits des explosions sont très réalistes.

-tim-le-yakuza-
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ça fait vraiment longtemps que je jouais plus aux jeux de stratégie , j'ai entendus parlé de COH, finallement aprés tant de demande , je me le suis procuré sur steam et je n'est pas était déçus du tout , le jeu possède de graphisme assez réaliste , comme la bande son des armes à feu , j'ai étais impressioné pour un jeu de 2007-2008 , une campagne solo est trés fidèle l'histoire du jour J ,beaucoup de contenu , une bonne jouabilité et un multi assez sympas entre amis , ce jeu vaut largement au dessus de ses 8 €

XMetal
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Je repost mon avis car j'y ai rejoué !
Tout simplement superbe et génial, les explosions et les tirs nous mettent directement dans l'ambiance. Une ambiance sonore comme je n'en ai jamais vu ainsi qu'un excellent gameplay. Je le conseille à ceux qui aiment les STR et même aux autres car il faut absolument l'essayer. Très dur de décrocher quand on commence à jouer. Déjà un hit.

jefer
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Whao !! Très profond, long, une qualités graphiques bluffante pour l'époque. Le scénario, la brutalité, un soucis de réalisme. La musique donne la chair de poule. Les factions, pas de surprise mais une grande diversité une vrai possibilité de choix stratégique. Je ne sais plus combien de fois j'y ai joué. Sublime

johan3851026
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Magnifique tout simplement:
- Campagne longue et intéressante.
- Durée de vie énorme : campagne + escarmouches + multi.
- Graphismes super pour un jeu de 2006.
- Extensions géniales.
- Musiques épiques.
- Nombreuses possiblités de gestion de stratégies.

Petit défaut: peu de population et donc des batailles très loin de grands affrontement de dizaines de chars et de centaines d'hommes.

Arckal
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est un excellent jeu, un excellent STR y qui prend tout son sens en multi. Les graphismes sont sublimes, et les intéractions sont nombreuses. Il y a énormément d'effets différents qui affectent les unités selon les compétences etc...Le jeu est encore pas mal joué en multi, et même au niveau de l'excellent mod eastern front.
Bref je conseille, d'autant qu'il n'est pas très cher.

Strongh1
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sans trop en avoir entendu parler il y a bien 5ans de cela. Ca a été le coup de foudre direct !
Les graphismes sont fabuleux et sont vraiment très détaillés ( Et encore je ne peux pas les mettre au max à cause de mes performances trop faibles ), toute la fureur de la 2ème Guerre Mondiale est exprimée dans ce jeu.
Le solo retrace les différentes campagnes en commencant par le Débarquement puis en passant par Cherbourg pour finir à la Poche de Falaise, Relic maîtrise parfaitement son sujet.
L'ambiance prend directement aux tripes par une bande-son accrocheuse qui mêle balles qui sifflent, explosions réalistes et bombardements assourdissants.
Côté technique aussi tout est bien calibré, l'IA est réaliste et le duo clavier-souris marche à merveille.
Pour finir le mode multijoueur est également très attrayant permettant de jouer contre l'IA avec des amis, mais aussi contre des joueurs.
Ce STR est tout simplement l'un des meilleurs se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale.

Coreux
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un jeu superbe avec de très bon graphismes, la durée de vie n'est pas très longue mais l'histoire est tellement bien qu'on est pas déçu à la fin du jeu. La bande son est très bien réalisée et les musiques sont parfaitements mises en relation avec la situation présente. Le gameplaaay est bien réalisé ! Bref, un jeu que je conseille honnêtement !! !

Gachette51
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu et le meilleur des meilleur jeu de stratégie auquel j'y est joué je l'ai depuis presque 2 ans et je continu d'y joué, trés réaliste et fidèle a la réaliter, la campagne et sublime et le mode multi a quelque défaut mais il s'arange sinon vive company of heroes.

Gleuh
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Pour son age, il est vraiment énorme.
Le gameplay est vraiment attirant, disposant d'une campagne époustouflante remplie d'action et de moments forts en Normandie, Relic a su mettre le point très haut.
10 ans après, ce jeu en plus a encore de l'activité, et de l'avenir. :)
Malgré le mal que vous aurez a vos débuts, ne vous inquiétez pas, ça va vite allez !
Et je rajoute aussi que Relic font des Mise a jour régulièrement, avec du contenue en plus, le tout : GRATUIT !

peace2
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Company of Heroes est un chez d’œuvre, un pur jeu de stratégie sur la seconde guerre mondiale dans lequel le joueur devra faire usage intelligemment des armes et du matériel de l'époque : snipers, mitrailleuses, mortiers, tanks, artillerie, aviation, paras, barbelés, tranchées etc... dans une campagne solo envoutante et bien ficelée, dotée de graphismes éblouissants (pour 2006). Ce jeu mérite le panthéon du STR.
Seul petit reproche, le multi est peut être perfectible, quoique déjà plutôt bon

--Anarchie--
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu;

C'est le réalisme qui me pousse à donner cette note : on se croirait vraiment au coeur de la seconde guerre mondiale.
Les décors destructibles renforcent encore plus le réalisme.

Les combats sont très dynamiques grâce à l'utilisation des grenades et panzerfaust.

Je reviens sur le réalisme mais au niveau des combats, c'est très bien fait aussi : n’espérez pas infliger de dommages à un Char ou à un bâtiment avec de l'infanterie légère.
Les décors destructibles renforcent encore plus le réalisme.

Les barbelés, sacs de sables permettent de renforcer son camp assez rapidement, j'ai bien aimé pouvoir en faire.

Par contre ce jeu mérite son 18+, je tenais à prévenir.

Vladjoachim
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu. Graphisme époustouflant (enfin moi je trouve), le décor est entièrement destructible.
La campagne est très prenante et bien construite.
Deux petits bémols peut-être, l'absence d'une campagne pour les forces de l'axe (axée évidemment sur la défense) et un peu plus de cartes pour le mode escarmouche.

stern7438
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Company of heroes est vraiment un très bon jeu de stratégie, complet, équilibré, et très respectueux du point de vue historique. Il est doté de graphismes somptueux, d'une réalisation soigné et d'un gameplay vraiment accrocheur. La musique orchestrale reste gravé dans ma mémoire à coté de celle de CoD2. Cependant, un seul point négatif : le gameplay ne permet pas de jouer toute les stratégies possible : impossible de camper dans ce jeu, c'est très dynamique et cela peut être déroutant si l'on vient de AoE2 ou de Supreme commander. Malgré cela, c'est un jeu que je conseille volontier.

pier36
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

On passe un bon petit moment sur la partie solo, qui comme dans tout bon RTS a pour simple vocation de se faire la main sur le gameplay.
Mais ce jeu est franchement prenant en multijoueurs, surtout pour ceux qui peuvent se faire des LAN entre amis (et pourtant je suis loin d'être un fan de RTS).
J'avais laissé tombé le jeu pendant un petit moment, mais depuis que j'ai découvert les mods monstrueux que la communauté de fans a fourni (Blitzkrieg étant mon préféré et il est de plus entièrement traduit) j'apprécie ce jeu de plus en plus.
Et pour ce qui est des add-on officiels -payants- j'ai une petite préférence pour "opposing fronts" qui ajoute 2 nouvelles troupes en multi !