18.3/20

Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Comme la personne me précédent j'ai acheté ce jeu pour 5e seulement à la fnac. Il est tellement excitant que même s'il est sorti en 2006 le plein tarif ne serait pas un vol.
Les graphismes son encore vraiment bons à part les détails quand on zoom. La bande son parfaite : les allemands qui parlent, les expressions du commandant quand on donne les ordres, c'est époustouflant :oui:

Le mode campagne est vraiment captivant et c'est un bon mélange entre réflexion, difficulté et plaisir. Je conseille le mode "normal" au delà ça devient trop dur, notamment à St Fromond^^ Ceci dit, si vous êtes bons n'hésitez pas à jouer en mode expert le plaisir doit être intense après avoir réussi une mission!

En tout cas jeu que je conseille vivement, surtout pour 5e :presque parfait dans son genre

Glapi
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Ne pouvant critiquer les autre opus ayant eu la chance d’acquérir une version intégrale 3 en 1, je vais donc poster ma note pour ce que j'ai eu c'est à dire les 3 jeu COH.

Déjà un jeu sublime! Décors destructible, map détaillé, il m'a rarement était donné de voir un tel spectacle.

En pleine bataille on s'y croirais, les unités ont était travaillé au détail près, les animations son sublime, j'ai beaux lui chercher des défaut j'ai dû mal.

En définitive ce dont à manqué cruellement COH durant tout ce temps, c'est de factions.

Allemand/américain/anglais/company blindé allemande

Bref 4 faction dont 2 de la même faction, c'est très maigre, j'aurais bien voulu jouer les fr même si ils n'ont que peu contribuer dans cet guerre...
La faction soviétique également manque, même si elle est ajoutable via un mod, ca aurait été préférable de l'inclure directement dans le jeu.

Les campagnes sont vraiment sympathiques et sont un excellent entraînement pour le multijoueur vraiment bien fichu!

Un excellent jeu qui saura encore aujourd’hui vous en mettre plein la vue!

kiki_323
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Pour maintenant les graphisme sont super bien et comme moi je suis fan de la guerre (en jeu vidéo) de la seconde guerre mondial et des américains! Les cinématique sont bien fait aussi. J'ai fini le jeu donc ce que je veux dire c'est que les missions sont pas dur!

[Cristal]
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu un peu à l'aveuglette, je pensais que c'était un petit FPS sur la WW2 à 10 euros.

Et au lieu d'être déçu de ce qu'il était réellement, j'ai été envoutée par ce jeu. Un RTS très prometteur avec un gameplay relativement poussé, des graphismes plus que corrects ( encore aujourd'hui ), une campagne relativement longue et un multijoueur encore fréquenté, sans oublier la bande sonore que je trouve très réussie.
Company of Heroes est un hit, voir le numéro 1 des RTS sur le contexte de la WW2. Il me tarde de pouvoir toucher au 2e volet !

00Gimli00
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Olalala ! 7 ans après et pour seulement quelques euros, Company Of Heroes vous propose un gameplay incroyable, de très bons graphismes et une trame complète !
Parcourir la France à travers divers corps militaires !
Un jeu difficile tout de même, comptez au moins une heure pour chaque mission !
Un jeu à finir en une 40ene d'heure ce qui est très honnete.

SOLJAUNE
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

le meilleur jeu de stratégie, actuellement disponible pour une bouchée de paim.
je n utilise pas trop le solo, mais vraiment excellent en multi.
quand tu arrives à tomber sur une partie équilibré en 4 vs 4 c est vraimen le pied.
je le conseil à tous les fans de stratégie.
j attend avec hâte le 2
sinon je cherche du monde pour multi

Penta_Pingouin
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Company of Heroes est un très bon jeu de stratégie, très beau, une bonne bande-son, il a tout pour plaire, le multi est complet, les combats sont tirés de fait réel, il est bien marrant à jouer, un bon jeu que je recommande !

cyberkiller_38
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Company of heroes est quoi qu'ont en dissent un très bon jeu de stratégie , il permet réellment de dévelloper la capacité stratégique de chacun et je trouve cela fort appréciable de la pars d'un jeux-vidéo . sinon graphiquement ça tien bien la route même aujourd'hui , le multi est sympa malgrés le fait que tu te fasse expulser par les hotes sous prétexte que notre niveau est trop faible .... Mais sinon c'est top

papaours13420
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est remarquablement bien fait ,les graphismes sont géniaux ainsi que la BA et les effets de plus l'IA a un tré bon niveaux voir même supérieur à certains joueurs ,seule bémol le manque de factions.

zourrou
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

On est en 2012 et je viens seulement de découvrir ce jeu. Honte à moi! Il est merveilleux. GRAPHISMES: 17/20 pour l'époque ( quoiqu'il est encore très beau), DUREE DE VIE: pas fini donc énorme, JOUABILITE: très simple à prendre en main. En bref ce jeu est un pur bonheur !

skwat42
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Mon premier jeu de stratégie (et oui il n'est jamais trop tard pour commencer) et quel jeu!
Des la première mission j'ai été passionné par la gestion de ses troupes, de leur évolution en cvouverture et de leurs capcités à gérer distinctement. Le gameplay est génial même pour un néophyte comme moi! En deux missions les commandes sont retenues: c'est très tactique mais simple à mettre en place. Et que dire de l'I.A. en normal? Diabolique! Le nombre de missions qui avaient très bien commencé pour moi et où l'Axe s'est finalement retourné contre moi en quelques minutes m'ont donné des sueurs froides! Génial et vraiment un bon challenge.

Le jeu date déjà de 2006 et est pourtant magnifique: les unités sont détaillées, les décors agréables (a part quelques textures mais à qui ça poserait problème?) et les effets magnifiques. C'est simple le jeu pourrait sortir aujourd'hui qu'il n'aurait pas à avoir honte.

Durée de vie: de la baaaalle! Je n'ai même pas encore essayé le multi (pas encore prêt^^) et j'ai fini la campagne en une bonne 20aine d'heures en allant à mon aise, et quelle campagne! Le scénario est classique mais les situations variées. Ce n'est pas le point fort du jeu mais il peut plaire aux afficcionados d'histoire.

Ce Company of Heroes m'a vraiment conquis, surtout que je l'ai déniché avec son stand alone Opposing Front pour 3,75€! Merci Steam pour cette perle! A acheter les yeux fermés et pas spécialement que pour les fans de stratégie: les débutants y trouveront également leur compte!

Cosmide
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Mon dieu que ce jeu arrache. Si vous êtes un fan de la seconde Guerre Mondiale, alors pas la peine de douter ou d'hésiter quant à la qualité de CoH. C'est un des meilleurs STR sur le marché, tous types confondus. La gérance des unités est exceptionelle, la campagne est sublime, et les maps sont grandioses.
Le multi, que dire... Extraordinaire.

SuperPringer
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu , y'a pas à dire. Cependant, relic et THQ avait fait une autre licence bien avant, Dawn of War, et toute, je dis bien TOUTE les mécanique de company of heroes sont tiré de Dawn of War, il n'y à aucune nouveauté en matière de Gameplay, ce n'est pas un défaut vue le miraculeux STR qu'est Dawn of War, cependant on trouve beaucoup de défaut dans CoH qui empêche le jeu d'être joué en pro: les combat d’infanterie sont plutôt aléatoire, les couvert le sont aussi, il est très lent à coté de DoW, 2 nation + 2 autres (plutôt décevante d’ailleurs) dans une extension. A coté des 9 Races de DoW. Bref, on à affaire à un excellent jeu qui ne peux hélas être joué en pro (ce qui n’empêche pas les humains d'y joueur loin de la), et qui est très, très dur à prendre en main. Pour les fans de secondes guerre mondiale, les autre, aller voir Dawn of War, 10€ avec ses 3 extensions en moyenne.

Lola-Am_B09-60
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs STR que j'ai jouer, graphiquement pour son âge il est beau, le gameplay est pas mal équilibré quelques petites exception au niveau des chars allemands, la jouabilité est facile de prise en main. la bande son j'ai adoré les bruits de guerre la bande son est génial, au niveau de la durée une campagne quand même très courte (merci les extensions) mais elle est quand même originale.

Jam_
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Petit prix ... mais grand jeu ! Très grand jeu, voir même une référence du genre avec Age of Empires ou Command & Conquer, à prendre sans hésitation pour tut les fans du genre où même pour ceux qui veulent s'y essayer tout simplement, on peut y aller les yeux fermés !

FantomeTab3
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

les graphismes super pour un jeux de 2006 bon jeux de gestion mais comme tout les jeux de gestion/simulation c'est vite ennuyeux ce jeux est assez dur il n y a pas vraiment de scénario enfin je pense voila.

disaster5
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de strate avec des animation plus vraie que nature des détaille incroyable et une difficulté plutôt bien doser une excellent pioche a petit prix je recommande tout de mémé les extension qui rajoute un gros plus au jeu.