18.3/20

Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Comme la personne me précédent j'ai acheté ce jeu pour 5e seulement à la fnac. Il est tellement excitant que même s'il est sorti en 2006 le plein tarif ne serait pas un vol.
Les graphismes son encore vraiment bons à part les détails quand on zoom. La bande son parfaite : les allemands qui parlent, les expressions du commandant quand on donne les ordres, c'est époustouflant :oui:

Le mode campagne est vraiment captivant et c'est un bon mélange entre réflexion, difficulté et plaisir. Je conseille le mode "normal" au delà ça devient trop dur, notamment à St Fromond^^ Ceci dit, si vous êtes bons n'hésitez pas à jouer en mode expert le plaisir doit être intense après avoir réussi une mission!

En tout cas jeu que je conseille vivement, surtout pour 5e :presque parfait dans son genre

Glapi
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Ne pouvant critiquer les autre opus ayant eu la chance d’acquérir une version intégrale 3 en 1, je vais donc poster ma note pour ce que j'ai eu c'est à dire les 3 jeu COH.

Déjà un jeu sublime! Décors destructible, map détaillé, il m'a rarement était donné de voir un tel spectacle.

En pleine bataille on s'y croirais, les unités ont était travaillé au détail près, les animations son sublime, j'ai beaux lui chercher des défaut j'ai dû mal.

En définitive ce dont à manqué cruellement COH durant tout ce temps, c'est de factions.

Allemand/américain/anglais/company blindé allemande

Bref 4 faction dont 2 de la même faction, c'est très maigre, j'aurais bien voulu jouer les fr même si ils n'ont que peu contribuer dans cet guerre...
La faction soviétique également manque, même si elle est ajoutable via un mod, ca aurait été préférable de l'inclure directement dans le jeu.

Les campagnes sont vraiment sympathiques et sont un excellent entraînement pour le multijoueur vraiment bien fichu!

Un excellent jeu qui saura encore aujourd’hui vous en mettre plein la vue!

TheMetallica83
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Company Of Heroes est pour moi LE jeu de stratégie par exellence en son genre, ça fait des années que je l'ai, et j'y joue toujours aussi régulièrement. Le point fort de ce jeu, je pense, est ses sons, les bruitages sont juste géniaux, avec un casque, c'est un régal. Des graphismes beaux pour l'époque (2006) et un Gameplay classique mais toujours autant efficace. Une campagne assez longue et intéressante. Un mode Escarmouche pas trop mal, mais les cartes sont peu nombreuse. Aussi un autre point négatif : il n'y a pas de campagne pour les Allemands. Ce jeu est à avoir si vous cherchez un bon jeu de stratégie.

crimin
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Une campagne assez long avec des mission varié , des graphisme plus que parfais , une IA pas débile qui en mode difficile nous donne vraiment du file a retordre , Company of Heroes et sans doute le meilleur STR de la Seconde guerre mondial , le seul défaut du jeu je dirais est l’absence d'une campagne allemande .

Youngboy
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Excellent STR. Un des plus réalistes jeu de stratégie. Des effets spéciaux impressionnants ; une campagne sympathique. Idéale pour les combats multijoueurs. Une deux, une deux, en avant les troufions !

fcgb25
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

CoH est un très bon jeu de stratégie sur la seconde guerre mondiale .Même si le jeu est assez vieux,les graphismes sont très bien pour l'époque.Le jeu est facile de prise en main grâce à des tutos .La durée de vie est moyenne cela dépend de votre niveau.L'immersion est bien présente.Un jeu de stratégie que je recommande .

pcisnotdead
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est unique,j' y ai passé énormément de temps, seul ou avec des amis, en escarmouche, quand au solo, il est vraiment bien fichu.
Graphiquement CoH, fait encore pâlir de jalousie les nouveautées de genre, à mon gout, je n' ai jamais vu plus beaux jeux de stratégies.
Batailles épiques, une bonne dose de stratégie est de mise.
J' ai mis 20, j' aurai noté 18 si il n' y avais pas de mods, et mon dieu !!! ca devient un chef d'oeuvre, une piéce rare ...
Si j' y encore c' est sur le Mod Blietzgrieg, qui rajoute unités, véhicules à la pelle, et vous donne droit a un arbre de compétences plus évolué. De nouvelles maps sont également proposée.
La communautée à cette date du 16/09/2013 est encore présente
Seul ou en Multi, je trouve ce jeu unique, la guerre y est bien mieux retranscrite que dans tout jeux que j' ai pu tester.

ImZhaox
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Compagny of Heroes est un jeu de stratégie poussé sur la tactique : ce qui est assez rare de nos jours, et c'est pour cela que celui-ci est intéressant.

De plus, le gameplay est vraiment poussé : placez des troupes dans des bâtiments, derrière des muret, fabriquez vos barbelets/bunker.. et préparez-vous à construire des chars dans vos usines : c'est la guerre, et on le ressent à chaques instants.

mrhankey67
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Ce jeu merité d'aller au panthéon des jeux vidéos. En effet, il refait le jeu de stratégie dans ses bases elles mêmes, contrôler des territoires pour avoir plus de carburant munitions et tout. Ce que les developpeurs ont réussi à faire c'est de retranscrire réellement la puissance des chars et autres armes, c'est impressionant,
quelle joie d'exploser les bases alliés avec les monstreux chars de l'axes avec des SS equipés de mp44et de panzerschreks, et de lancer un v2sur le quartier géneral ou l'invers avec les alliés de bombarder avec des obusiers chaque pan allemand et de transformer la carte en terre labouré jonché de debris divers (crops chars) et au niveau graphisme, quelle claque ! On voit parfaitement les soldats rechargés, le canon des chars bougé où les morceaux infimes des corps qu'on explose à coup d'explosifs divers. Bref, même moi n'étant pas fan de stratégie, j'ai largué CS pour CoH . Au fait en multi, excellent sauf bémol, lag de fou.

Billy_Bat
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un excellent jeu de stratégie sur PC et pour plusieurs raison:
-Une campagne très satisfaisante retraçant l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale au coté des Alliés, avec des cinématiques assez belles et des doublages convaincant pour un jeu de stratégie.
-Des graphismes assez beau et surtout une énorme qualité du titre c'est sa fidélité a la réalité, les tanks sont d'époques, les armes sont d'époque, les bâtiments sont d'époque,etc.Aussi le jeu peut tourner sur beaucoup de PC pas forcément très puissant.
-Une durée de vie satisfaisante, a peu près 10 heures pour la campagne solo en accomplissant tout les objectifs secondaires et principaux, mais surtout le jeu vaut surtout pour son multi qui est surpuissant et encore joué a ce jour avec des modes de jeu pas assez variès (deathmatch et capture de position), mais le jeu est assez tactiques pour nous faire oublier le faible nombre de mode de jeu.
Conclusion: Si vous êtes fan de stratégie et/ou de la Seconde Guerre Mondiale, et que vous avez un PC alors achetez ce jeu qui coute un peu moins de 10 euros et qui est juste excellent.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Très bon RTS, Company of Heroes dispose de graphismes très soignés. Les unités sont bien modélisés et bien animés. Une bonne jouabilité, une IA redoutable et une durée de vie incroyable vous feront tenir pendant de longues heures devant l'écran. La bande-son fait fort aussi, vous entendez les balles siffler du coin de vos oreille et les bruits des explosions sont très réalistes !!

watanice
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

je n'ai jamais accroché à ce type de jeu. Mais celui-là est franchement réussi. Pour passer le temps, il n'y a pas mieux. Les scénarios sont drôlement bien fait et très originale. Je vous souhaite à tous d'y jouer.

Eindo
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Je ne compte plus le nombre d'heures passés dessus. Ce jeu est tout simplement une pure merveille stratégique! Des graphismes à couper le souffle et encore honnête à l'heure actuelle, une campagne prenante, une durée de vie sans fin et mode multijoueur riche et complet : voila de quoi nous rassasier avant le 2eme opus qui devrait arriver dans les prochains mois.

KingcastorC17
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

C'est vrai que j'ai joué à pas mal de jeux de stratégies allant des Age of Empires, les Stronghold ainsi que les Dawn of War et pourtant ils ne sont rien comparé à celui là.

Jeu de stratégie pendant la seconde guerre mondiale opposant les Américains à la Werhmacht. Je vais commencer par le solo puis le multi et enfin les aspects.

Le début de la campagne commence comme un film hollywoodien, débarquement sur Omaha Beach avec le feu des mitrailleuses et le bruit des canons on est projeté au coeur de la guerre. Cette campagne retranscrit les moments phares de la campagne de Normandie et avec une fidélité assez singulière. Bien que pas si longue que ça (environ 8h) elle vous en mettra plein la vue bien qu'on se saurait attendu d'une campagne avec les allemands.Bref c'est là que le multi entre en jeu.

Je possède ce jeu depuis plus de 2 ans et c'est qu'il y a seulement que 4 mois que je suis arrivais sur le multijoueur. Et quel multi !!! Si vous avez l'occasion de jouer en coop avec un copain c'est des heures entières que vous allez passer dessus, et je parle d'expérience. Un nombre de maps assez conséquents et très diversifiées vous avez de quoi faire.

Sur les graphismes c'est surement l'un des jeu les plus beaux de sa catégorie (à part peut être avec Company of Heroes 2), les effet de flammes, de fumée, d'explosion nous envoie en plein coeur de la guerre. Les bruitages sont aussi parfait et avec des dialogues de soldats assez comiques par moment. Pas la peine de parler du scénario.

Si vous aimez les jeux de stratégies j'ai qu'un seul mot à dire essayez

sasuke-uchiwa92
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

C'est le jeu (presque) parfait pour moi. Niveau graphismes, ce jeu m'a incroyablement surpris pour son époque, les graphismes sont toujours d'actualité et n'ont aucunement vieilli, c'est dire ! La jouabilité est très bonne, possibilité de voir le champ de bataille sous tous les angles de vue

-Ocean
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Company of Heroes est le plus grand jeu de stratégie de tous les temps.
Non pas seulement par sa réalisation mais aussi par son gameplay et son ergonomie.
Le seul jeu où l'on ne joue pas à pierre-papier-ciseaux mais où il faut toujours ettayer sa tactique face à un nouveau joueur humain.
Grand, beau et addictif, ce standalone en rajoute une couche.

Kanjio
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu. Les graphiques sont beaux, le jeu est fluide, le gameplay malgré quelques légers problèmes est très bon et la durée devie est acceptable. En revanche pas mal de bug d'IA. Je le recommande tout de même aux amateurs.