18.3/20

Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Comme la personne me précédent j'ai acheté ce jeu pour 5e seulement à la fnac. Il est tellement excitant que même s'il est sorti en 2006 le plein tarif ne serait pas un vol.
Les graphismes son encore vraiment bons à part les détails quand on zoom. La bande son parfaite : les allemands qui parlent, les expressions du commandant quand on donne les ordres, c'est époustouflant :oui:

Le mode campagne est vraiment captivant et c'est un bon mélange entre réflexion, difficulté et plaisir. Je conseille le mode "normal" au delà ça devient trop dur, notamment à St Fromond^^ Ceci dit, si vous êtes bons n'hésitez pas à jouer en mode expert le plaisir doit être intense après avoir réussi une mission!

En tout cas jeu que je conseille vivement, surtout pour 5e :presque parfait dans son genre

Glapi
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Ne pouvant critiquer les autre opus ayant eu la chance d’acquérir une version intégrale 3 en 1, je vais donc poster ma note pour ce que j'ai eu c'est à dire les 3 jeu COH.

Déjà un jeu sublime! Décors destructible, map détaillé, il m'a rarement était donné de voir un tel spectacle.

En pleine bataille on s'y croirais, les unités ont était travaillé au détail près, les animations son sublime, j'ai beaux lui chercher des défaut j'ai dû mal.

En définitive ce dont à manqué cruellement COH durant tout ce temps, c'est de factions.

Allemand/américain/anglais/company blindé allemande

Bref 4 faction dont 2 de la même faction, c'est très maigre, j'aurais bien voulu jouer les fr même si ils n'ont que peu contribuer dans cet guerre...
La faction soviétique également manque, même si elle est ajoutable via un mod, ca aurait été préférable de l'inclure directement dans le jeu.

Les campagnes sont vraiment sympathiques et sont un excellent entraînement pour le multijoueur vraiment bien fichu!

Un excellent jeu qui saura encore aujourd’hui vous en mettre plein la vue!

Ashyso
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Bonsoir,

Magnifique tout simplement:
- Campagne longue et intéressante.
- Durée de vie énorme : campagne + escarmouches + multi.
- Graphismes super pour un jeu de 2006.
- Extensions géniales.
- Musiques épiques.
- Nombreuses possibilités de gestion de stratégies.

Petit défaut: peu de population et donc des batailles très loin de grands affrontement de dizaines de chars et de centaines d'hommes.

N00BlNATOR
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement génial mais je ne met pas 20 parce que pour commencer même l'ia facile peux paraitre très costaux.
Les graphismes eux sont magnifiques.
Le gameplay est novateur.
Une campagne solo très bien modélisé et avec combats très prenants avec beaucoup de reversement de situation
Bande sons incroyable.
Je conseille ce jeu à tous les amateurs de stratégie. C'est vraiment une réussite totale.

Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

ce jeu est bon mais il manque de finition sur certaines chose mais sa m'a pas empêcher d'adorer ce COH car c'est un de mes jeux préféré dans le monde stratégique.
Voici les défauts qui m'ont gêné.
Pas d'unité marine
Multi basique
Peu de faction (4 avec les extensions et deux dans le jeu de base)
Graphismes beaux mais certaines textures manquent de soins
Peu d'unités différentes
ET surtout un mauvais équilibrage des factions car l'axe est cheaté
Peu d'unité déployable sur le front environs 100

Loc27gth44
Posté le 14 août 2010 à 00:00

que dire de ce jeux a part qu'il est tres mauvais.je ne comprend pas comment on peut le note aussi bien,face of war est un jeu beaucoup beaucoup plus réaliste malgré quelque probleme durée de vie bug il est bien plus recheché! il a de réeles option stratégique comme changer les type de misile suivant les besoin ramasser les arme balle mine gilet par balles obus char emphibi metre de l'essence dans ses chars, en gros rien a voire avec le STR basic qu'est COH qui , meme au niveau grafique il y a pas foto . puis surtout dans FOW un panzer VI tigre ne se fait pas abatre en 2 2 par un 75mn et qui doit s'aproché a 10 metre pour tiré
ps:pour moi le meilleur jeu de la segond guerre mondial niveau réalisme reste
close combat d'ailleur FOW s'en raproche un peu

CORVO100

Le "grinding"
Déjà 26 DLC !

CanigouGarvey
Posté le 28 oct. 2017 à 16:28

Excellent jeu, même au niveau du réalisme (gore etc...) bref un des meilleurs jeux de stratégie (sur la seconde guerre mondiale en plus!). Et je ne parle même pas du 2:)

domson90
Posté le 21 avr. 2016 à 17:17

Stratégie, faut dire que j’ai plus joué ce type de jeu depuis Ground control II. Mais oui ce jeu mérite toutes ses critiques positive.
Coté graphique le jeu est satisfaisant, car sorti en 2008 mais reste encore très top á ce jour. J’ai joué la version allemande, dommage la censure.
L’histoire est un classique, oui la WW II mais comme toujours, c’est avec plaisir qu’on accomplie des objectifs car oui le jeu est immersif. Il faut noter que les missions sont très longues et parfois bien corsées, j’en ai souffert, mais aussi une satisfaction énorme après la réussite.
La durée de vie est la et le multi toujours actif quoi qu’un peu mal équilibré, mais on s’amuse c’est le plus important.
Brefs, certes âgé, Company of Heroes est disponible en bundles chaque fois et á moindre coûts, je vous le conseille vivement amateur de stratégie.

Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Excellent jeu de stratégie niveau gestion des unités et de ressources. Les graphismes sont sublimes, le mode campagne est passionnant et l’armement est très diverse. Seul point négatif est la rareté de certaines ressources qui peuvent trop ralentir et lassé la partie. Le jeu n'est pas près d’être rangé au placard

hs-power
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Un jeu de stratégie énorme! Je l'ai plus que découvert ce jeu. Les moindres recoins je l'ai décortiqué! C'était un vrai régal!
C'est dommage que le mode multi-joueurs foirait grave. On était tout le temps déco....C'est même pour ces raisons que j'ai arrêté d'y jouer. Mais la campagne et le jeu en lui même a été une grande surprise en terme de jouabilité et en terme du plaisir visuel!

_stef89_
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeu de Stratégie, des heures et des heures de pure bonheur passées dessus.

Les graphismes sont bons, mais un peu gourmand (mon vieux PC avait un peu de mal mais avec mon nouveau ça passe tout seul :oui: ), le gameplay, très simple, fais largement l'affaire.

Des efforts sur les nouvelles factions du Stand alone OF (les Anglais et la Panzer Elite) qui ne sont pas un C/C des originales et ont leur propre caractéristique.

On ajoute à ça une flopée de mod qui améliorent le gameplay, ouvrent de nouveaux front etc... Avec biensur la star, Blitzkrieg ! Bref très complet à ce niveau là.

En résumé, un très bon jeu de stratégie, pas cher du tout à l'heure actuelle et pour une dizaine d'euros c'est rentable donc si on y a jamais jouer et qu'on tombe dessus sur internet ou en magasin ne pas perdre de temps, le saisir et ne plus le lâché :hap:

mathias3841
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Énorme jeu ! Graphique très bon pour un ancien jeu. Tout est très bon, j'ai pas besoin de tout decrire... Si vous aimez un jeu de seconde guerre mondiale achetez le ! Vous serrez pas decu. -1 pour le multijoueur trop difficile pour se connecter avec une connexion de campagne.

linboro
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Vraiment bon STR !
La durée de vie est excellente, les possibilités d'action au sein des unités sont pas mal. (Faire des murs de sac de sables, etc)
Le système de couverture (bouclier vert......) rajoute un plus stratégique.

Je pensais que le jeu était assez moche quand je l'ai acheter mais j'ai été surpris de la qualité graphique, même en zoomant au max sur les unités.

mccharre
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu, fait partie des 10 meilleurs STR de tous les temps pour moi. Malgré son côté un peu trop arcade qui fait qu'on peut critiquer le niveau de réalisme du jeu le gameplay est simple et agréable, le système d'arbre de pouvoirs et très bien réussi et pas cheaté car les barrages d'artillerie demandent une grande quantité de munitions et ne peuvent pas être appelés toutes les 10 secondes par exemple.
De plus pour un jeu de 2007 les graphismes sont très bons mêmes si forcément aujourd'hui 7 ans plus tard ils ont un peu vieillis.
Les amateurs de contenu supplémentaires pourront profiter des nombreux mods disponibles pour ce jeu, rajoutant des cartes, des unités, des factions, du réalisme, etc..
Un must have pour tout amateur de STR WWII !!!

thedrummer81
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

En soi rien de très nouveau mais le fait de pouvoir vivre le débarquement de normandie d'une autre façon que celle d'un FPS m'a beaucoup plu.
Dans un niveau de difficulté supérieur, il est aussi possible de mettre le jeu en pause de manière à planifier ses différentes stratégies.
Pour relever encore plus intensément le défi, comme bon nombre de jeu de guerre, l'apparition de médailles du mérite sont présentes.
COH est donc un jeu prenant et intense qui se démarque des autres jeux de guerre mondiale grâce à sa caméra rotative empruntée notament à Ground Control.
Selon moi le meilleur jeu 2006 !

mrlightseb
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Company of Heroes est un excellent jeu de stratégie durant la seconde Guerre Mondiale. Grâce à différents modes de jeu avec la prise de territoire, le jeu est unique et sympathique à jouer. Ce jeu met en place différentes idées ingénieuses comme le système de couverture ou d'attaque sur le blindage arrière des tanks. Ce jeu est beau et on dispose d'un zoom et d'une rotation permettant de profiter pleinement des décors. Le solo est malheureusement composé d'une seule campagne mais qui est bien et représentative des conflits de l'époque. Le multijoueur dispose de nombreuses cartes et de différents modes de jeu mais cela est gâcher par le nombre de pays à choisir (deux ...). Malgré ce défaut, ce jeu est tout simplement excellent !