18.3/20

Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Comme la personne me précédent j'ai acheté ce jeu pour 5e seulement à la fnac. Il est tellement excitant que même s'il est sorti en 2006 le plein tarif ne serait pas un vol.
Les graphismes son encore vraiment bons à part les détails quand on zoom. La bande son parfaite : les allemands qui parlent, les expressions du commandant quand on donne les ordres, c'est époustouflant :oui:

Le mode campagne est vraiment captivant et c'est un bon mélange entre réflexion, difficulté et plaisir. Je conseille le mode "normal" au delà ça devient trop dur, notamment à St Fromond^^ Ceci dit, si vous êtes bons n'hésitez pas à jouer en mode expert le plaisir doit être intense après avoir réussi une mission!

En tout cas jeu que je conseille vivement, surtout pour 5e :presque parfait dans son genre

Glapi
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Ne pouvant critiquer les autre opus ayant eu la chance d’acquérir une version intégrale 3 en 1, je vais donc poster ma note pour ce que j'ai eu c'est à dire les 3 jeu COH.

Déjà un jeu sublime! Décors destructible, map détaillé, il m'a rarement était donné de voir un tel spectacle.

En pleine bataille on s'y croirais, les unités ont était travaillé au détail près, les animations son sublime, j'ai beaux lui chercher des défaut j'ai dû mal.

En définitive ce dont à manqué cruellement COH durant tout ce temps, c'est de factions.

Allemand/américain/anglais/company blindé allemande

Bref 4 faction dont 2 de la même faction, c'est très maigre, j'aurais bien voulu jouer les fr même si ils n'ont que peu contribuer dans cet guerre...
La faction soviétique également manque, même si elle est ajoutable via un mod, ca aurait été préférable de l'inclure directement dans le jeu.

Les campagnes sont vraiment sympathiques et sont un excellent entraînement pour le multijoueur vraiment bien fichu!

Un excellent jeu qui saura encore aujourd’hui vous en mettre plein la vue!

Stratege59
Posté le 28 août 2012 à 00:00

La référence des jeux de stratégie, superbes sons ( tirs, explosions, cinématiques ), il est dommage de n'avoir que 4 armées a commander, mais beaucoup de tactiques et de compagnies a choisir, ce jeu est incontournable.

[MOH]_du_01
Posté le 21 août 2012 à 00:00

ce jeux es superbe une calliter de graphisme extraordinaire pour un jeux de strategie tout a ete penser dans les moindre detaille char, uniter d infanterie , parachutiste , force d assaut , canon antichar , tireur d elite ,section de mitrailleuse et j en passe des meilleur
le niveau de difficulter es tres reussie entre facile , normal,difficile et expert tout es la tou es parfait avec un monde entierment destructible c est epoustouflant alor un seul mot en resumer EXCELLENT !!!!!!!VIVEMENT LE NUMERO 2

Posté le 05 août 2012 à 00:00

On n'en voit passez des jeux de stratégie, Company of Heroes en fait partie, sauf que ce dernier en vaut la peine. Mise en scène soignée pour la campagne, unités soignées, effets bien rendus, bande-son excellent ! On entend les obus au loin, les explosions, les chars... Les deux factions sont très fidèles et assez bien équilibrées. Un classique du jeu de stratégie à acquérir sans plus attendre.

Mathias29120
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est incroyable !

Dans tous les points !

Voilà

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Berty97
Posté le 28 juil. 2020 à 10:24

Un des meilleurs jeux de STR que j'aie jamais eu. L'aspect tactique y joue un rôle essentiel. On ne gagne pas en envoyant tout ce qu'on a sur le camp ennemi sans réfléchir. Il faut prendre possession du terrain peu à peu, en tirant avantage des abris naturels (arbres, fossés, rivières), ou non naturels (maisons, épaves, bunkers). Attaquer à découvert conduit inévitablement à l'échec. Chaque arme a son rôle : la mitrailleuse contre les meutes de fantassins, le canon anti-char contre les blindés, les snipers pour éclairer le terrain et guider les tirs d'artillerie... Il faut combiner toutes les armes pour pouvoir prendre l'avantage. La possibilité de construire des murs de sac de sable, des barbelés ou des bunkers ajoute énormément à l'intérêt du jeu. A un moment où le jeu de stratégie en temps réel est délaissé par les éditeurs, jouer et rejouer à COH est un plaisir unique.

Posté le 03 juin 2019 à 16:54

Un excellent jeu de stratégie en temps réel sur la 2nd Guerre Mondiale. Le jeu est encore aujourd'hui très agréable graphiquement sauf lors des cinématiques, les missions sont variées, et les possibilités de stratégie sont très ouvertes avec toutes les armes, véhicules, et unités disponibles.

Aquarius_Camus
Posté le 19 avr. 2018 à 11:09

S'il y a bien un jeu de guerre à ne pas louper et à faire et re faire et re re faire c'est bien celui-ci.
ayant acheté le jeu moins d'un an après sa sortie je me suis replongé dessus histoire de faire les transitions entre le 1 er (complet) et le 2 e (complet aussi)

Que dire ?

A sa sortie ce jeu était un peu beuggué , comme la plupart des jeux à leur sortie de cette magnifique époque , et bien que les patchs ajoutent un effet plus ou moins stratégique avec des options amoindrie ou moins coûteuse (Calliope etc....)

Bref passons ,

Ce jeu est une tuerie , l'ambiance de guerre est là , ça pète de partout , c'est la guerre , pour un jeu de guerre c'est un peu le principal ? Non ? c'est l'immersion total on s'ennuie pas une minute .C'est beau pour l'époque et même maintenant le peu d'imperfection est anodine .
Il est assez complet , même si avec les deux extensions (plus un mod que je n'ai pas essayé) ça a mis quelques disparités mais bon c'est pas les mêmes tactiques de combat .
Le son est présent , des musiques qui collent bien au thème de guerre de pertes et de malheur de la guerre ...

Toute cette ambiance en fait un jeu où ça relate vraiment la guerre , une musique présente pour soulever le côté dramatique , et des explosions qui font que l'on se croirait vraiment à côté des impacts .
Le but etant de capturer des ressources via des points de réquisitions de carbu ou munitions . Dommage de ne pas avoir comme Dawn of war un système pour les protéger et la simple protection est en réalité une caisse en bois posé dessus , si j'ai bien ragé dessus ça n'enlève rien au gameplay , la localisation des dégâts est sympathique , ça révèle bien le côté stratégique . Tout ce petit réunit pour le mieux ce que doit avoir un vrai jeu de stratégie. Il est un peu le Age of empire II et son temps

megafun89
Posté le 07 juin 2017 à 14:43

C'est fun, c'est beau. Mais depuis que j'ai connu Men Of War c'est clairement insuffisant. Rappel de Men Of War: chaque couverture et chaque munition est individualisée, chaque groupe se créé librement et facilement, ce qui rend le jeu beaucoup plus prenant et tactique. Là on se retrouve avec un hybride de RTS et de STR. Sans l'épaisseur d'un jeu de stratégie, ni la technicité d'un RTS. C'est du bourrin. Un jeu où deux groupes sont capables de passer 2h à s'entretuer à découvert, juste parce que un gars de chaque groupe est "planqué" derrière un caillou. Je l'ai vécu c'est ridicule. Bref c'est du grand spectacle qui plaira forcément au grand public car plus accessible, mais surtout ne venez pas me parler de chef d'oeuvre ou d'excellence....En plus seulement deux factions au prix fort, deux nouvelles par extensions à nouveau au prix fort, sans parler des contenus annexes....franchement c'est une stratégie commerciale dont je n'adhère pas. MOW avec moins de moyens en propose davantage en un seul jeu et pour moins cher ! Donc c'est clairement du profit plus qu'un manque de moyens.

]Alex_12[
Posté le 22 mai 2016 à 12:16

Un de mes jeux favoris, map destructible, beaucoup d'unités, gameplay facile à prendre en main, totalement jouissif et un super mod "blitzkrieg mod" à télécharger absoluement

[Kroos]
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Tout simplement magnifique, une campagne solo pleines de rebondissements, beaucoup de stratégies géniales, pourquoi ce jeux n'est pas utilisé pour les championnats électroniques, un MUST HAVE surtout pour ce prix, faudrait être fou pour ne pas l'acheter.

glooence
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Un peu déçu par ce jeu car j'y suis allé en apprenant qu'il a été fait par les même que ceux ayant réalisé Dawn of War. Néanmoins le jeu reste très bon, une campagne qui fait son office mais surtout un gameplay franchement sympas mais les armées manque, assez logiquement toutefois, de diversité. C'est probablement ça qui fait que je trouve DoW supérieur, mais je ne regrette sûrement pas l'achat de ce jeu.

Metalx2
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Moi grand adepte de jeux de stratégie, a été servi par ce magnifique jeu.
Il a de beaux graphismes, et on a un large possibilité d'action, les véhicules eux aussi sont très variés.
Il y a également des grandes batailles, avec l'environnement destructible ce qui rend le jeu très tactique (faire exploser les ponts pour contrer l'avancée ennemie).

math34970
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Ce jeu est super. Même si je préfère les FPS je dois dire que ce jeu m'a vraiment plus. Il y a une bonne jouabilité, de bons graphismes et un bon scénario. Dommage qu'on ne peut pas jouer avec les allemands dans ce jeu car ils ont d'excellentes unités. Heureusement qu'ils sont présents dans l'un des add-on de Company of Heroes ce qui permet de le compléter.

rageducollector
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Un jeu de stratégie au gameplay exemplaire, es graphisme de très bonne qualitée, soignés, précis, au regrette tout de même l'absence de combat navalles...

Darkmore59
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Un super jeux de stratégie avec des graphisme réaliste comme ont les aimes qui nous envois tout droit pendant la seconde guerre mondiale très prennent un seul truc dommage mais qui ne fera pas baisser la note sais trop peut de nation a joué en mode escarmouche.