18.3/20

Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Comme la personne me précédent j'ai acheté ce jeu pour 5e seulement à la fnac. Il est tellement excitant que même s'il est sorti en 2006 le plein tarif ne serait pas un vol.
Les graphismes son encore vraiment bons à part les détails quand on zoom. La bande son parfaite : les allemands qui parlent, les expressions du commandant quand on donne les ordres, c'est époustouflant :oui:

Le mode campagne est vraiment captivant et c'est un bon mélange entre réflexion, difficulté et plaisir. Je conseille le mode "normal" au delà ça devient trop dur, notamment à St Fromond^^ Ceci dit, si vous êtes bons n'hésitez pas à jouer en mode expert le plaisir doit être intense après avoir réussi une mission!

En tout cas jeu que je conseille vivement, surtout pour 5e :presque parfait dans son genre

Glapi
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Ne pouvant critiquer les autre opus ayant eu la chance d’acquérir une version intégrale 3 en 1, je vais donc poster ma note pour ce que j'ai eu c'est à dire les 3 jeu COH.

Déjà un jeu sublime! Décors destructible, map détaillé, il m'a rarement était donné de voir un tel spectacle.

En pleine bataille on s'y croirais, les unités ont était travaillé au détail près, les animations son sublime, j'ai beaux lui chercher des défaut j'ai dû mal.

En définitive ce dont à manqué cruellement COH durant tout ce temps, c'est de factions.

Allemand/américain/anglais/company blindé allemande

Bref 4 faction dont 2 de la même faction, c'est très maigre, j'aurais bien voulu jouer les fr même si ils n'ont que peu contribuer dans cet guerre...
La faction soviétique également manque, même si elle est ajoutable via un mod, ca aurait été préférable de l'inclure directement dans le jeu.

Les campagnes sont vraiment sympathiques et sont un excellent entraînement pour le multijoueur vraiment bien fichu!

Un excellent jeu qui saura encore aujourd’hui vous en mettre plein la vue!

tynours
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Compagny of Heroes est le meilleur RTS qui semble être sorti cette année. Le classique scénario de la seconde guerre mondial est bien adapté. La campagne est vraiment prenante et les missions montrent une certaine difficulté et du réallisme. J'aime ça. Bravo pour ce jeu, je le conseille à tous les fans de RTS.

wesker222
Posté le 18 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est un pur chef-d'oeuvre. J'ai joué à beaucoup de jeux de stratégie ayant pour thème la seconde guerre mondiale (j'en suis fan), Company Of Heoes est le seul jeu où on s'y croit vraiment à 100%, on oublie que l'on est devant son pc. Les plus : biensûr, les graphismes absolument magnifiques, la bande son, la possibilité de construire des bâtiments militaires, chose qui était impossible dans les autres références du genre (Blitzkrieg 1 et 2, Codename Panzer Phase 1 et 2,etc). Seul petit bémol, le mode campagne, jouable qu'avec les alliés...les allemands ne sont jouables qu'en escarmouche. Peut-être que les développeurs nous prépare ça .....mais je fais abstraction de ce défaut, tellement ce jeu est génial. Foncez !

xXxJunior
Posté le 18 oct. 2006 à 00:00

Voilà, ce jeu est superbe ! On voit les unités détayées et les séquences cinématiques sont super bien faites (rien à dire), je mets 20/20 parce que c'est le meilleur jeu en 3D pour l'instant, si dans les mois ou années à venir s'il font un Company Of Heroes 2, il déchira tout. :)

boblazone
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Plein les yeux ! Company of Heroes, meilleur jeu de sa catégorie (pour l'instant...) dépasse graphiquement tout ce que nous avions pu voir auparavant dans le genre. C'est un pur ravissement pour les mirettes (les effets de lumières, d'explosion, les reflets de l'eau,...fiouuuu superbe). Le son vous immerge encore plus dans les combats pour plus de réalisme. Un jeu qui, dès les premières minutes vous accroche, que ce soit en mode escarmouche ou sur la somptueuse campagne. C'est rapide, c'est stressant (ouf merci pour la "pause active"), c'est plein de bonnes choses qui font que j'en suis déjà à quelques nuits blanches à mon actif. Malgré tout cet engouement, quelques petits défauts de ci de là (si, si, y en a). Par exemple, on peut canarder une unité ennemie d'infanterie à 10 mètres pendant 5 minutes avec une mitrailleuse embarquée sur une jeep sans réussir à mettre un pruneau dans la tronche de ce salopard qui n'est même pas à couvert (c'est abusé, même si l'unité qui tire est un bleu, vous avouerez quand même...à moins d'être atteint d'une grave cécité ainsi que de la polyo). Par contre, en face, un coup de lance flamme en réponse à cette attaque et hop en 10 secondes plus de jeep... GRRRRRROAAAAR ! De rage, j'ai déjà cassé 3 souris et un clavier. Un autre petit défaut agaçant : déplacer ses chars en formation relève du défi. Ils se percutent, s'arrêtent, repartent en file indienne : dommage ! Un peu plus d'options dans le mode escarmouche ne seraient pas un luxe non plus. Il n'y a que deux camps et deux modes en multi. Et des terrains que diable, donnez-nous encore plus de cartes. Ou laissez-nous un éditeur s'il vous plait, on s'occupera du reste ! Bref, gageons que ces quelques points sombres, n'entachant que bien peu le plaisir de jouer à ce jeu pendant de longues heures, puissent être corrigés par la suite par le biais de mises à jours (le patch 1.2 n'y a rien changé bouh!). Ce jeu (espérons-le ) n'en est qu'à ses débuts et nos développeurs chéris, s'ils nous aiment autant que nous les aimons lorsqu'ils nous pondent un jeu aussi merveilleux, devraient nous concocter un patch conséquent, voire même un add-on, qui permettrait de rajouter bien plus de fonctionnalités dans les menus ainsi qu'un éditeur de terrains et d'autres factions. Une petite parenthèse sur les jeux vidéo en général : à mon goût, de nos jours, sur toutes machines confondues, les concepteurs de jeux vidéo mettent l'accent essentiellement sur les graphismes, le reste passe après. Alors, certes, un beau jeu utilisant le dernier moteur 3d qui déchire tout, c'est très plaisant (si on peut le faire tourner), mais le visuel ne fait pas toutes les qualités d'un jeu, loin s'en faut, et s'il faut se racheter un pc ou une carte graphique chaque année ou à chaque nouveau jeu qui sort et qui vaut le coup (coût), ça va être chaud pour mon porte-monnaie. Non, je dis ça parce que là, ma configuration n'est pas haut de gamme, je sais bien mais avec un P4 2,8 ghz 1go de ram et une x800gt (sans pousser les graphismes à fond évidemment) ça rame un max. Je suis même dans l'impossibilité de jouer sur des cartes multi à partir de 4 joueurs tellement ça lag. Du coup, comme beaucoup d'entre nous, j'imagine, je vais attendre gentiement le passage au SLI. En tout cas, merci à RELIC qui, ça se sent dès les premières minutes de jeu, s'est vraiment défoncé sur ce coup là (depuis Warhammer 40k DOW, je suis fan). Il m'arrive très rarement, vu le prix, d'acheter un jeu dès sa sortie, mais là franchement, je me suis lancé et je ne le regrette vraiment pas. Bref, un jeu qui, s'il n'est pas laissé à l'abandon, devrait sans nul doute faire parler de lui encore un bon moment. Alors, si vous n'avez pas encore Company of Heroes dans votre collection de jeux ultimes, n'hésitez plus et faites-vous plaisir.

Jejedragon
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Un super jeu, autant au niveau des graphismes, que le gameplay, rien à dire, sauf qu'il vous faudra une très bonne carte graphique pour profiter entièrement de la beauté du jeu, et 2 go de ram pour être à l'aise, pour ceux qui aiment les jeux de stratégie sur la 2ème guerre mondiale, il est fait pour vous.

NNeo
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Que reprocher à cette merveille ? Une fois joué on ne peut plus s'en passer. Graphismes magnifiques, bande son géniale, campagne prenante à 200% ! C'est le STR à posséder ! Seul point négatif : il nécessite une configuration assez gourmande mais ce qui ne baisse en aucun cas ma note ! Un tel jeu se doit une telle puissance.

Amadeus_99
Posté le 13 oct. 2006 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie militaire auquel j'ai joué !
D'abord graphiquement, malgré ma petite configuration (P4 1, 6 Ghz, 780Mo de Ram, vidéo Nvidia 256Mo) si je mets la qualité à fond, ça lag un peu, mais c'est si beau. Les explosions sont terribles, les détails des personnages sont superbes, les véhicules idem. Les cartes sont très détaillées, les villes comportes plein de bâtiments que l'on peut investir pour se protéger, ou détruire à coup de mortier si l'ennemi s'y cache. La gestion des unités par type de troupe est très intuitive, chaque torupe ayant des compétences définies, mais upgradables au fur et à mesure de la partie. La gestion d'un centre de commande vous permet de construire différents type de bâtiments, et donc d'armement, mais vous devrez pour cela posséder les ressources nécessaires (humaines, pétrole et armes). L'A.I. est un peu faible dans les première missions, parfois elle se laisse trop facilement prendre au piège, mais au fur et à mesure, les missions deviennent de plus en plus compliquées, et nécessite souvent qu'on s'y reprenne à 2 ou 3 fois pour bien les mener. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en multijoueur, mais je pense essayer dès ce weekend ! Vivement un add-on ou une version 2 avec plus de cartes, et plus de troupes.

maxadri_70
Posté le 13 oct. 2006 à 00:00

Superbe jeu, au gameplay très facile d'accès et à la jouabilité grandiose ! Les missions sont assez longues et on ne voit pas passer le temps lorsque l'on doit maintenir son escouade en vie. Vivement un add-on où l'on pourra jouer l'axe et sur les autres fronts, merci d'y penser monsieurs les dévellopeurs.

RickDangerous
Posté le 13 oct. 2006 à 00:00

Il est beau, simple à comprendre et immersif à souhait. Le mode Solo : c'est de la bombe. Les animations proposées sont epoustouflantes, on est vraiment loin du temps où on pouvait se rendre compte de tout ce qui peut se passer sur l'ecran. Ca construit, ça péte, ça canarde, ça court, ça tombe, ça détruit, ça se planque, ça snipe, ça crie, ça meurt etc. Non vraiment, le mode solo est un très, très bon moment à passer ! Le zoom proposé est idéal car vous pouvez très bien suivre vos troupes commme dans un FPS classique (type COD2), ou voir avec la vue aerienne l'ensemble de votre armée. Le décor est entièrement modulable, c'est bluffant (destruction des bâtiements, construction de renforts etc...). Le multijoueur, qui m'intéresse plus particulièrement. Le seul souci que je reproche, comme j'aurais pu le reprocher à "Dawn of War" c'est ce système d'effectifs, de point de carburant ou de ravitaillement. En effet, afin d'obtenir une armée suffisante vous devez récupérer des sortes de points de contrôles éparpillés un peu partout sur les maps (enfin sûurtout à des endroits stratégiques). Donc, dès le début de la partie, ça sera la course déchaînée jusqu'aux points de contrôles. Ne vous imaginez pas que vous construirez tranquillement votre armée tout en profitant du zoom exceptionnel que propose le jeu. Non, vous serez obligés de penser d'abord à l'objectif du jeu plutôt qu'à son côté estetique. Ce qui en revient à devenir un STR beaucoup plus classique en multijoueurs. Une solutions à ça ? Peut être proposeront-ils des cartes plus grandes qui laisseront plus de temps pour apprécier les décors. Beaucoup de similitudes avec Warhammer Dawn of War, de là à dire que COH serait un Mod de DoW, on en est vraiment pas bien loin. Donc; si vous avez le système de jeu de DoW, vous aimerez COH. Sinon, non. J'adore les STR mais en partie multijoueurs c'est trop stressant et ça serait bien de penser à d'autres façcons d'obtenir des ressources que ces points de contrôle, qui en réalite sont devenus l'essentiel du jeu. Pour un jeu si beau, on devrait avoir le temps de s'immerger et de profiter du décor en multijoueurs aussi ! Il n'y a pas que des russes qui jouent avec le clavier sur les genoux et les coréens qui vous font des raccourcis clavier une seconde raison de vivre ! Il y a aussi ceux qui aiment prendre un peu de temps pour s'immerger dans le décor. Parce qu'entre nous, autant se tapez une partie Blitz d'echec, c'est tout aussi amusant et stressant. 18/20 Quand même on peut pas être mauvaise langue. Y a pas mieux aujourd'hui. Mais, à mon avis, il sera vite rattrapé par la concurence. Ce type de jeux qui font une sortie telle une révélation et qui, si on regarde dans les détails, n'apportent strictement rien de transcendant par rapport aux titres sur le marché.

pikouzz
Posté le 12 oct. 2006 à 00:00

Excellent ! L'un des meilleurs rts auquel j'ai eu l'occasion de jouer....il mêle avec succès gestion de ressources, action et stratégie ! Les graphismes sont très corrects et l'immersion est totale. Avec Medieval 2 Total War, je pense que c'est le meilleur je de stratégie de l'année. Achetez-le les yeux fermés !

Enkyll
Posté le 11 oct. 2006 à 00:00

Je viens de l'installer, je n'ai guère pris le temps de regler les graphismes, je voulais juste tester, vite fait.
Mais ils m'ont l'air très beau, sûrtout que je suis en configuration assez basse, je verrai ça mieux demain. Le simple didacticiel m'a franchement plu, j'ai lancé la campagne, il aura fallu la prise de Carentan et ma mère rouspétant sur l'heure pour me décrocher ! Le principe des troupes à couvert est enfin exploiter à fond, contrairement à DoW. De plus, la reprise du principe des points stratégiques de ce dernier est une idée excellente. Le gameplay est simple de prise en main, l'immersion totale grâce à des effets et des bruitages réalistes. Bref, que du bon.

blizzard4ever
Posté le 10 oct. 2006 à 00:00

Et oui, je donne 20 à ce jeu : 1) lorsque l'on débute le jeu, on est tout de suite frappé par les graphismes manignifiques : du jamais vu dans un rts. Les soldats ressemblent vraiment à des êtres humains, et on peut même reconnaître les armes. 2) le rythme est très soutenu, mais le jeu reste très réaliste. Des escouades se cachent derrière des débris, des tanks explosent, l'artillerie pillone des cibles : on ne risque pas de s'ennuyer durant le jeu. 3) la durée de vie est très correcte. 15 missions, cela peut paraître peu, mais chacune est assez longue, et elles deviennent vite relativement difficiles. Le mode escarmouche, quant à lui, est très bien fait. L'IA se débrouille vraiment bien, et lors de nos premières parties c'est assez difficile. Alors certes, il n'y a pas d'avions controlables, ou de bateaux. On ne peut combattre qu'en Alliés vs Axes, mais cela ne nuit nullement au plaisir de jeu. Un gameplay excellent permet de ne jamais se lasser.
Amateurs de str : Company Of Heroes est indispensable !

SkeulL
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Merveilleux, le mélange est magique. On se croirait dans les films de Steven Spielberg. Les sections se déplacent au gré des assaults pour renforcer les positions. Les contres-attaques ne se comptent plus. La stratégie est de mise et quiconque croit qu'il peut s'en sortir en enfonçant les lignes ennemies peut passer son chemin. Non, ici c'est pas du flan. Deux sections de fusiliers bien placées viennent au bout d'un tigre non sans mal certes mais là est tout l'intérêt du jeu. J'ai vraiment du mal à décrire l'effet ressenti lorsque l'artillérie nous casse les oreilles et nous rend aveugles par sa pseudo-réalité. Grand fan de l'époque, j'ai commencé sur cs puis Dod (avalanche pour les intimes) et ça fait 8 ans maintenant que je vis entre 39 et 45. L'avis d'un expert, ce jeu est une tuerie.

Elviss74
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Un jeux très bien foutu. Vraiment. Graphismes très bien réussis, et l'animation des unités est superbe. Les bruitages ultra réalistes. Un grand plus est la mise en scène, avec des cinématiques avant chaque mission. Ca nous fait vraiment plonger dans le jeu. Un jeu à posséder par tous ceux qui aiment le thème de la guerre 39-45. Moi, je passe mes nuits dessus, et pourtant, désormais rarent sont les jeux qui m'absorbent ainsi. J'ai pas encore testé le multi. Un grand point à l'IA , qui
franchement "reflechis" . Faut garder une place ? vous bloquez les acces avec des mines et bunker ? Ben L'IA enverra pas ses hommes au casse pipe et enverra des mortiers pour toucher de loin. En faite dans ce jeu, ça va très vite et on attend jamais l'arrivée d'un tank ou d'une unité. Faut sans cesse gérer toutes les unités. En gros, un jeu à posséder ! Je mets pas 20/20, car seul le camp allié est disponible en mode campagne, et la gestion des tanks des fois très difficille en ville (rues étroites).

Benbeto78
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Vraiment conquis par ce CoH, il est tout simplement superbe à tout les niveaux ! Je commence à peine le jeu mais je voulais faire partager mon impression générale. C'est de loin le meilleur jeu de stratégie auquel j'ai pu jouer ! Y a tout ce qui faut pour ne pas avoir envie de le lacher !