18.3/20

Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Comme la personne me précédent j'ai acheté ce jeu pour 5e seulement à la fnac. Il est tellement excitant que même s'il est sorti en 2006 le plein tarif ne serait pas un vol.
Les graphismes son encore vraiment bons à part les détails quand on zoom. La bande son parfaite : les allemands qui parlent, les expressions du commandant quand on donne les ordres, c'est époustouflant :oui:

Le mode campagne est vraiment captivant et c'est un bon mélange entre réflexion, difficulté et plaisir. Je conseille le mode "normal" au delà ça devient trop dur, notamment à St Fromond^^ Ceci dit, si vous êtes bons n'hésitez pas à jouer en mode expert le plaisir doit être intense après avoir réussi une mission!

En tout cas jeu que je conseille vivement, surtout pour 5e :presque parfait dans son genre

Glapi
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Ne pouvant critiquer les autre opus ayant eu la chance d’acquérir une version intégrale 3 en 1, je vais donc poster ma note pour ce que j'ai eu c'est à dire les 3 jeu COH.

Déjà un jeu sublime! Décors destructible, map détaillé, il m'a rarement était donné de voir un tel spectacle.

En pleine bataille on s'y croirais, les unités ont était travaillé au détail près, les animations son sublime, j'ai beaux lui chercher des défaut j'ai dû mal.

En définitive ce dont à manqué cruellement COH durant tout ce temps, c'est de factions.

Allemand/américain/anglais/company blindé allemande

Bref 4 faction dont 2 de la même faction, c'est très maigre, j'aurais bien voulu jouer les fr même si ils n'ont que peu contribuer dans cet guerre...
La faction soviétique également manque, même si elle est ajoutable via un mod, ca aurait été préférable de l'inclure directement dans le jeu.

Les campagnes sont vraiment sympathiques et sont un excellent entraînement pour le multijoueur vraiment bien fichu!

Un excellent jeu qui saura encore aujourd’hui vous en mettre plein la vue!

poupou_poupou
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

Quelle magnifique jeu ! Il est tout simplement magnifique. On y retrouve les vraies armes de la seconde guerre mondiale, bande-son. Mais ils auraient pu pousser un peu plus niveaux graphismes même si ceux-là sont étonnants lors des combats ! Les vidéos avant les missions sont très bien animées et les personnages ne manquent pas de language ce qui fait pour ce jeu 19/20.

jeremdemetz
Posté le 09 nov. 2006 à 00:00

Que demandez de plus à un jeu de stratégie de la Seconde Guerre Mondial ??!! L'ambiance de ce jeu est géniale ! Vraiment, les explosions, les soldats qui agonisent avant leur mort, la fumée, les bâtiments avec dés dégâts précis... graphiquement, il est à tomber par terre ! La vue à la Empire Earth et même plus encore, est graphiquement trop bien faite (faut la carte graphique adaptée) avec un mode campagne excellent. Bref, ce jeu est une beauté pure, et que dire de plus que c'est pour moi le meilleur jeu stratégie du moment !! A avoir absolument si vous aimez la stratégie, la seconde guerre mondiale, et un jeu graphiquement splendide !! A possedez à tous prix !!

MezmerizeSpy
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Quelle jeu ! Il est tout simplement magnifique. On y retrouve les vraies armes de la seconde guerre mondiale, le jeu en lui même est très bon côté jouabilité, bande-son. Mais ils auraient pu pousser un peu plus niveaux graphismes même si ceux-là sont étonnants lors des combats ! Les vidéos avant les missions sont très bien animées et les personnages ne manquent pas de language ce qui fait pour ce jeu un 19 sur 20 amplement mérité.

Furuxus
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Super jeu, je mets 18 car j'ai de temps en temps des retour bureau mais étant donné que le jeu se met automatiquement en pause lors d'un retour rien de bien grave mais franchement, j'appele plus ça de la stratégie que les autres jeux, ici si on ne se met pas à couvert, on est mort sauf biensûr si ont a l'avantage numérique mais par contre, avec une simple escouade de parachutiste on peut tuer des soldats ennemis en plus grand nombre en lançant des grenades ou autre et puis il est très beau.

kinnex91
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Premier RTS auquel j'adhère depuis longtemps, pourquoi ?
1) Graphiquement superbe. 2) Campagne solo intéressante.
3) Bon rapport stratégie/microgestion, la prise en main est facile, on voit vite quelles unitées contre lesquelles.
4) Leur minimap (géante en plein écran) est un réel plaisir pour gérer la prise et le maintient des points de ressources. 5) Justement ces points de ressources sont aux nombres de 3, c'est utilisé dans de bonnes proportions.
Seul bémol, le système de jeu en ligne, les soucis majeurs ont étés réglés mais seulement 1500 joueurs en heures de pics pour un hit, cela ne fait pas beaucoup. A posseder.

SURUAT
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Bien que magnifique graphiquement (décors destructibles, explosions très réalistes, personnages fortement détaillés en fonction zoom )et en bande son collant aux situation, l'IA devient quelque peu "délirante" dans les dernières missions temporisées en solo, ou en mode escarmouche (où elle prend toujours des points de commandement stratégique supérieur au votre, l'IA est toujours doublement plus rapide que vous. On en viendrait presque à regretter que ce jeu ne soit pas un FPS Malgré tout COH reste un excellent jeu.

euromir
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est noté (je suis sûr) sur la qualité graphique et ses effets spéciaux de spectacle de guerre, certes, vraiments très réussis. Mais ça s'arrête là : pas vraiment d'originalité (la 2ème guerre mondiale) et que des hommes. Vraiment, les develloppeurs auraient pu rajouter des tanks, des avions. Mais je pense que le jeu est focalisé sur une section de soldat dans la campagne de Normandie.
En clair, pour moi, Company of Heroes est Call of Duty vu de haut. Puis je trouve qu'il n'y a pas vraiment de stratégie. Conclusion : bon jeu avec des graphismes excellents mais qui aurait gagné à être un peu plus original !

Origa
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Ce jeux c'est une BOMBE ! Franchement, j'aime les jeux vidéeo mais je reste jamais scotché devant un ecran plus d'une heure, mais alors là avec ce jeu, je crois que j'ai trouvé une bonne drogue lol. Bon, revenons à nos moutons, l'ambiance et les graphismes sont superbes, on est bien dans la 2nde guerre mondiale,c 'est carrément le gros trip ! L'IA est excellente, et depuis que j'y joue, je n'ai jamais rencontré de problème par rapport à ça. Bon ok faut un bon pc, mais sûrtout ne passer pas à côté de ce jeu, il en vaut la chandelle ! Le test de jv.com est bon, ils ne se sont pas trompé,s ça c'est clair ! Jetez-vous dessus.

silvio01
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est magnifique, c'est de la pure bombe, moi j'adore les jeux comme ça, je met 20/20 parce que les graphismes, la joubilité et tout sont fantastiques, vous ne savez pas quoi prendre pour la Saint-Nicolas, franchement je vous conseille ce jeu.

Kranos
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

C'est un des meilleurs RTS auquel j'ai jamais joué et j'en ai essayé...La campagne est géniale, pas du tout répétitive avec des supers vidéos. Le multi même s'il ne permet pas de jouer les us vs us ou ger vs ger est très bon et qui permet de jouer à 8. On attend avec impatinece la suite avec les russes ou les japonais.

CoH
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

C'est un magnifique jeu ! Il n'était pas prévu à mes achats, mais ayant testé la démo et un pote avec qui je joue régulièrement en réseau l'ayant acheté, je n'ai pu que suivre. Et je ne regrette en aucun cas ce jeu, qui en plus d'être réaliste offre vraiment des quantités d'améliorations, ainsi que des campagnes superbement variées ! Voilà, je mets un bon gros 19/20, le seul reproche que je peux lui faire, c'est juste qu'il est un peu gourmant niveau configuration et que je ne peux pas le faire tourner à fond, *frustré* lol.

Sacred06
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est superbement bien réussi. Je trouve les graphismes énormes. La campgane est supe,r on s'y croche dès la première mission. C'est vrai que c'est dommage qu'on ne puisse la faire avec les allemands et qu'au niveau des escarmouches on puisse prendre uniquement les allemands et les alliés mais ce jeu reste magnifique. Je conseille à ceux qui hésitent de l'acheter, car vous allez adorer !

Gimbly
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est le hit de l'année en matière de jeu de stratégie. Surpassant largement Dawn of War pour les graphiques, le scénario est bon (campagne), les images sont belles et avec le tout ,on oublie qu'on est devant l'écran d'ordinateur et le temps file à toute vitesse.
Seul petit hic, pour profiter des bons graphiques il faut un ordinateur assez puissant.

Supercoyote
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

C'est le meilleur jeu de stratégie que j'ai essayé, rien que les graphiques m'ont fait tomber sous le charme, on dirait Call of Duty 2 en str (en clair, c'est très beau). Vivement que THQ fasse un add-on avec plus d'unités et un scénario encore plus long. Un 20/20 &mplemement mérité.

vachee
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est super sympa : beaux grapiques, un jeu de multiplayer avant tout. Ça fait différent du reste. On peut mettre des barbelés et des mur anti-char. Des parachitiste et des tanks sont souvent utilisés. Venez tous gratuitement sur notre réseaux : 1-hamachi.com
2-Le réseau : HGI-Company of Heros.