18.3/20

Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Comme la personne me précédent j'ai acheté ce jeu pour 5e seulement à la fnac. Il est tellement excitant que même s'il est sorti en 2006 le plein tarif ne serait pas un vol.
Les graphismes son encore vraiment bons à part les détails quand on zoom. La bande son parfaite : les allemands qui parlent, les expressions du commandant quand on donne les ordres, c'est époustouflant :oui:

Le mode campagne est vraiment captivant et c'est un bon mélange entre réflexion, difficulté et plaisir. Je conseille le mode "normal" au delà ça devient trop dur, notamment à St Fromond^^ Ceci dit, si vous êtes bons n'hésitez pas à jouer en mode expert le plaisir doit être intense après avoir réussi une mission!

En tout cas jeu que je conseille vivement, surtout pour 5e :presque parfait dans son genre

Glapi
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Ne pouvant critiquer les autre opus ayant eu la chance d’acquérir une version intégrale 3 en 1, je vais donc poster ma note pour ce que j'ai eu c'est à dire les 3 jeu COH.

Déjà un jeu sublime! Décors destructible, map détaillé, il m'a rarement était donné de voir un tel spectacle.

En pleine bataille on s'y croirais, les unités ont était travaillé au détail près, les animations son sublime, j'ai beaux lui chercher des défaut j'ai dû mal.

En définitive ce dont à manqué cruellement COH durant tout ce temps, c'est de factions.

Allemand/américain/anglais/company blindé allemande

Bref 4 faction dont 2 de la même faction, c'est très maigre, j'aurais bien voulu jouer les fr même si ils n'ont que peu contribuer dans cet guerre...
La faction soviétique également manque, même si elle est ajoutable via un mod, ca aurait été préférable de l'inclure directement dans le jeu.

Les campagnes sont vraiment sympathiques et sont un excellent entraînement pour le multijoueur vraiment bien fichu!

Un excellent jeu qui saura encore aujourd’hui vous en mettre plein la vue!

Alexandre_Oster
Posté le 20 avr. 2007 à 00:00

Que dire ? Ce jeu est tout simplement GENIAL ! Je n'ai jamais vu d'aussi beaux graphismes dans un jeu de stratégie (du moins pour l'instant ^^). Biensûr, je ne note pas ce jeu juste pour ses beaux graphismes, je donne un 20 aussi car, on peut faire tellement d'action avec unité (lancé de grenade, explosive etc.) que le jeu devient encore plus passionant qu'il ne le serait sans ces petits détail. Car, j'ai déjà plusieurs jeux de stratégie sur la 2ème Guerre mondiale, mais dans aucun je peux affronté juste une section d'infantrie légère contre des chars, et ces toujours les chars qui ont triomphé. Mais dans CoH, il est possible de battre un char grâce à des lancé de (je sais plus le nom^^) qui permette de détruire le moteur (en général) du char, ainsi, le char ne vous posera plus de problème. Plein de détail comme cela vous ferons adoré ce jeu. MAis quand même quelques regretx : aucune campagne avec l'Axe et très peu de modes en multi. Mais on oublie ça en y jouant. Achetez-le si vous ne l'avez pas et vous comprendrez ! Il est indispensable !

wow_2007
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Exellent jeu, graphisme magnifique, gamplay somptueux, je tiens à redire ce que super panda a dit dans la vidéo du débarquement de Normandie : pour quelqu'un qui aime les jeux de stratégie, il est indisponsable (faites moi cofiance je suis fou de jeux de stratégie, je l'ai acheté, j'y joue et je ne fais qu'en rêver toutes les nuits en attendant impatiemment le lendemain pour pouvoir y jouer).

micnic_13
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Jeu magnifique dans tous les domaines, les éclats d'obus, l'animation des soldats et des véhicules avec une stratégie proche de Warhammer 40.000 donne au jeu tous les ingrédients pour être la référence des jeu de stratégie devant des jeux comme Age of Empire, le seul bémol étant le fait d'avoir que deux nations. Sinon la campagne et le multijoueur sont super bien. A quand, un add-on avec les Britaniques, les Russes, les Français, les Italiens et les Japonais.

tom-vs-potter
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. Graphiquement, le côté "tout destructible" est vreaiment pas mal. Les explosions sont très réussies elles-aussi. Question game-play, il est assez simple à prendre en main. Par contre, parfois, les véhicules foirent un peu dans leur déplacement et font quelques fois des choses incohérentes mais c'est très rare. D'ailleurs, c'est parfois trop axé sur les blindés et je trouve aussi que les actions "bonus" aquises grâce aux points commandant sont très (trop) frequentes. Pour ce qui est du son, c'est vraiment pas mal, le jeu est même un peu "cinéma" par moment. La stratégie est poussée assez loin quand même. Dernier point : les missions sont assez variées. Je le conseille grandement, il le merite !

Snurky
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique. Que dire à part bravo ! Ce jeu reprend vraiment très bien la prise de Normandie en 44, il nous montre le parcours des alliés à travers les contrés françaises occupées par les allemands, et bien le jeu imite très bien la réalité. Le jeu qui se prénsente sous forme de stratégie est pas mal, on ne contrôle pas une seule personne mais bien toute une armée que l'on mène à la victoire. Le seul bémol, les alliés n'ont pas été bien distingués, c'est-à-dire, ce n'est que des americains.

nicefragueur
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Ce jeu merité d'aller au panthéon des jeux vidéos. En effet, il refait le jeu de stratégie dans ses bases elles mêmes, contrôler des territoires pour avoir plus de carburant munitions et tout. Ce que les developpeurs ont réussi à faire c'est de retranscrire réellement la puissance des chars et autres armes, c'est impressionant,
quelle joie d'exploser les bases alliés avec les monstreux chars de l'axes avec des SS equipés de mp44et de panzerschreks, et de lancer un v2sur le quartier géneral ou l'invers avec les alliés de bombarder avec des obusiers chaque pan allemand et de transformer la carte en terre labouré jonché de debris divers (crops chars) et au niveau graphisme, quelle claque ! On voit parfaitement les soldats rechargés, le canon des chars bougé où les morceaux infimes des corps qu'on explose à coup d'explosifs divers. Bref, même moi n'étant pas fan de stratégie, j'ai largué CS pour CoH. Au fait en multi, excellent sauf bémol, lag de fou.

fatmax
Posté le 07 mars 2007 à 00:00

Le meilleur wargame sur la WW2 depuis Sudden Strike 2. Ce jeu est une bombe vidéoludique, le mode solo est excellent, et le réseau est tout aussi bon. Pour ceux qui aiment se faire un lan en tête à tête, c'est la perfection, fignolez votre camp avant l'assaut ! Zéro défaut...à part peut-être que je me fais encore un peu trop latter sur le net ! Faut que je m'entraîne !

N1tNit
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Rien à dire sauf que vous avez en face de vous un hit sur PC que je vous laisse découvrir et apprécier ! Mise à part qu'il faudra un PC qui en jette !! Seule contrainte : si vous n'aimez pas la guerre pure et dure et la stratégie bref, tout l'intérêt de ce jeu ne l'achetez pas. Pour tous les autres foncez tête baissée !

KeVan
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu n'a pas d'équivalent..vous ne le saviez pas ? Qualité des graphismes, qualité sonore, qualité de l'intelligence artificielle et j'en passe, ce jeu va devenir la référence en matiere de STR de la seconde guerre Mondiale. Depuis qu'il est sorti, je joue encore à ce hit, à se demander quand finirais-je par être lassé !

bulter
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Ben voilà, j'ai Compagnie of Heroes depuis quelques mois et je trouve ce jeu vraiment excellent. Le gameplay, les options stratégiques, les graphismes, la bande son, tous ces arguments font bien l'excellence de ce titre. A mon avis le jeu vaut réellement 19/20, donc pas très loin de 20. Mais je mets 20 pour remonter la moyenne de ce jeu magnifique car certaines personnes qui n'ont aucun sens et qui ne savent pas évaluer un bon jeu de stratégie...(je parle sûrtout pour le 6/20 donné par une certaine personne) donc voilà...avant de mettre son avis sur le site vérifiez que vous êtes vraiment qualifié pour noter un jeu !

killerwolff
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu mérite la meilleur note, pour un jeu de stratégie c'est quand même le meilleur du moment, ce que j'aprécie le plus c'est sûrtout la possibilité de donner des ordres aux troupes en même temps grâce à la pause, donc les stratégies sont plus coordonnées comme, on le voudrait, les graphismes sont excellents. A noter quand même qu'on aurait aimé jouer avec l'axe.

skyliving
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Incroyable, moi qui suis un grand fan des jeux de STR ce jeu est le meilleur de loin. Avec ses graphismes superbes et la possibilité de détruire en intégralité les paysages ce que l'on voit rarement dans les autre STR. A part, le fait que nous ne puissions pas jouer avec l'armée de l'axe dans les missions, les missions des alliés sont sans fin. Donc si vous êtes fan des jeux de STR n'hésitez pas à acheter celui-là, vous ne le regretterez pas !

fighterjack
Posté le 08 févr. 2007 à 00:00

Le boîte du jeu parle d'elle même. Ce jeu est le plus grand jeu de stratégie sur la seconde guerre mondiale. Structure ultra détaillé même au zoom maximum, les bruitages et voix sont hyper réalistes, la prise en main est intuitive, la durée de vie est assez longue malgré sa petite campagne. Ce jeu est vraiment le monstre du STR. Personnellement, je le trouve mieux que super : excellent !

General_J-D
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

C'est vraiment LE jeu de référence en stratégie, graphisme magnifique (et même plus ^^), Gamplay formidable (bien qu'il ne soit pas fait pour les débutants), Bonne durée de vie (mais après il faut jouer sur internet et là on a beaucoup de concurence), mais il a un tout petit problème, c'est que pour mettre les perf. graphiques au max, il faut pas avoir un ordinateur de m****, mais après on comprend ce qu'est un jeu de stratégie.

nos69
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

Mon Dieu merci ! Merci d'avoir créé l'homme pour créé l'informatique et enfin pour créé ce trésor ! C'est aussi un jeu d'action aventure pour moi la Campagne ressemble étrangement mais admirablement à l'un de mes films favoris : "Il Faut Sauver le soldat Rayan !". Le fait de découvrir la puissance allemende qui m'a supris car elle est plus puissante que l'armée américaine mais comporte moins d'options. Exemple : Je compare un char Panther (char de l'axe) avec un Sherman (char allié), la puissance du colosse américian donc le Sherman est malheuresement moins puissant que le char allemend mais en rechange il possède des fumigènes et une tourelle suplémentaire que le colosse allemend non donc j'aime bien ce genre d'équilibre. Je voudrais aussi parler des points de commandement qui est une des plus grande parties de notre stratégie, il faut donc choisir entre 3 stratégies, et là revient le fameux Blitzkrieg ! Je trouve cela très bien d'y avoir pensé. Pour conclure, pour moi, ce jeu mérite absolument la note maximale donc 20/20, pour le réalisme, l'originalité comparé aux autres STR, et pour le gameplay le mod online. Ce jeu est vivement conseillé aux personnes qui aiment le réalisme, aux personnes intéressées par la 2de guerre mondiale et, aux personnes qui n'ont jamais joué à un jeu de stratégie, comme moi, auparavant.