18.3/20

Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Comme la personne me précédent j'ai acheté ce jeu pour 5e seulement à la fnac. Il est tellement excitant que même s'il est sorti en 2006 le plein tarif ne serait pas un vol.
Les graphismes son encore vraiment bons à part les détails quand on zoom. La bande son parfaite : les allemands qui parlent, les expressions du commandant quand on donne les ordres, c'est époustouflant :oui:

Le mode campagne est vraiment captivant et c'est un bon mélange entre réflexion, difficulté et plaisir. Je conseille le mode "normal" au delà ça devient trop dur, notamment à St Fromond^^ Ceci dit, si vous êtes bons n'hésitez pas à jouer en mode expert le plaisir doit être intense après avoir réussi une mission!

En tout cas jeu que je conseille vivement, surtout pour 5e :presque parfait dans son genre

Glapi
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Ne pouvant critiquer les autre opus ayant eu la chance d’acquérir une version intégrale 3 en 1, je vais donc poster ma note pour ce que j'ai eu c'est à dire les 3 jeu COH.

Déjà un jeu sublime! Décors destructible, map détaillé, il m'a rarement était donné de voir un tel spectacle.

En pleine bataille on s'y croirais, les unités ont était travaillé au détail près, les animations son sublime, j'ai beaux lui chercher des défaut j'ai dû mal.

En définitive ce dont à manqué cruellement COH durant tout ce temps, c'est de factions.

Allemand/américain/anglais/company blindé allemande

Bref 4 faction dont 2 de la même faction, c'est très maigre, j'aurais bien voulu jouer les fr même si ils n'ont que peu contribuer dans cet guerre...
La faction soviétique également manque, même si elle est ajoutable via un mod, ca aurait été préférable de l'inclure directement dans le jeu.

Les campagnes sont vraiment sympathiques et sont un excellent entraînement pour le multijoueur vraiment bien fichu!

Un excellent jeu qui saura encore aujourd’hui vous en mettre plein la vue!

_shangxiang_
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Tout simplement MAGNIFIQUE!!! des décors à couper le souffle, des unités fidèlement reproduite tant en efficacité qu'en graphisme (sauf quelques unes), un très bon gameplay (malgré une prise en main pas forcément évidente au début, on s'y fait vite), une campagne très accrochante et relatant un épisode de la seconde guerre mondiale pas très connu: la prise de Cherbourg et la formation de la "poche de Falaise" (les Allemands y on tout de même perdu la bataille de Normandie c'est à préciser).
Le système de pivot de la caméra et le zoom (puissant notons le) permettent, tant de prendre des vues magnifiques à la fenêtre d'une maison ou de la tourelle d'un char que de se plonger dans l'horreur de la guerre en voyant les hommes se faire déchiqueter par un obus ou cribler de balles par une mitrailleuse. Restez donc prudent sur l'utilisation du zoom si vous avez le cœur sensible.
Quelques points négatifs tout de même: La puissance des armes antichars (j'ai jamais vu un canon de 57mm ou de 50mm faire des trous dans un Panther ou un bazooka sur un Tigre). Les ressources sont bien équilibrées en campagne mais en multi et en escarmouche, elle ont tendance à se faire désiré.
Il aurai aussi été une bonne idée de faire une campagne allemande (basé sur les actions des américains pour la poche de falaise par exemple ou bien (pourquoi pas) la bataille des Ardennes (où les allemands avait l'initiative).Le mode campagne bien que très immersif m'a semblé un peu court (connaissant la bataille, j'ai un peu deviné la fin au bout de la 5ème ou 6ème mission dommage (pour moi)).
Un autre ennuis: il faut avoir un PC assez puissant pour profiter de ce jeu sublime.
En bref: beaucoup de jeu sur la seconde guerre mondiale, mais 1 seul qui se démarque des autres par son réalisme et ses capacités: Company of Heroes. à conseiller à tout les fana de la WW2.

Okir0
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est un chef-d'oeuvre tout simplement merveilleux. Je le recommande à tout ceux qui ont un ordinateur performant.
Allez, ne soyez pas timides ! Achetez-le ! De plus, il ne coute que 10 €. Je vous promets qu'il ne faut pas ratté une telle occasion. Bon, je crois que tout est dis @++

matthiouu
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le RYS le plus réussi depuis la création du PC. Pour moi, il n'a qu'un seul défaut : il faut posséder une machine assez puissante. Pour moi la campagne n'est pas la chose la plus importante, ce sont les escarmouches les plus amusants, mais chacun son avis.

iach71
Posté le 09 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est énorme à tous les points. Autant graphiquement que sonore et une jouabilité excellente et une durée de vie plus que suffisante !
A acheter d'urgence si vous ne le possédez pas ! Très, très bon jeu !

able501
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Que dire... un jeu tout simplement génial.
Des graphismes détonnant, une jouabilité simples et instinctives, une campagne certes très courte, mais variée.
Un doublage de voix HYPER réaliste mais dans lequel les réactions dans certaines situations sont exagérées voir agaçantes.
Bref un 17/20 bien mérité.

Oster05
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Exellent jeu de stratéguie sur la seconde guerre mondiale. On ne peut rien lui reproché ! Sa durée de vie est tellement impressionante, son gameplay et de très bons graphismes. Ce jeu est donc une pure merveille. Je mets donc 19 à ce jeu car on aurait pu améliorer le scénario ;).
UN JEU A ACHETER !

Yog-Sothoth
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Excellent ! J'adore ce jeu, moi qui ne trouvais plus rien en RTS, quelle bonne surprise. Le gameplay est impeccable en permettant plusieurs façons de jouer selon les unités et terrains. On peut se faire de solides défenses, on retrouve les éléments et l'ambiance de la seconde guerre. Graphiquement c'est vraiment réussi, les décors se transforment selon les explosions et suivent l'évolution du combat. Vivement l'addon.

yellow04
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Mais quel jeu ! Actuellement le meilleur jeu de stratégie (STR) du moment ! Des graphismes splendides, des effets a couper le soufle et bien sur une campagne qui accroche ! Les unités fidelement reproduites, le soucis du détail, et l'ambiance extra font que le joueur plonge dans le jeu et l'histoire dès les premieres minutes! mais alors pourquoi ne pas avoir mis 20/20; car ce jeu comporte notament quelques petits défauts : tout d'abord, à mon goût, la campagne n'est pas assez longue, une seconde campagne avec l'utilisation des forces allemandes ou russes aurait été la bienvenue (le stand alone de CoH va enfin comblé ce manque en partie). Deuxième point, et il est très négligeable : je peux pas avoir plus de 2 tigres snif =( ! mais bon déjà avec 2 tigres, le carnage est assuré ! Vraiment c'est une occasion en or, et ce jeu à mon avis doit faire partie de la ludothèque du bon gamer ! Pour info, j'ai réussi à trouver CoH en occas à 15eur (boite collector en plus).

jekho
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

Quel jeu !! Première fois que je ne m'endors pas en cours de campagne à un jeu de stratégie !! Un graphisme de très bonne augure même pour les moyennes configs, les enrironnements et la modélisation sont bien rendus. Coté gameplay, le principe des points stratégiques est similaire à la saga Dawn of war, avec le souci de différentes ressources que je trouve excélent, simple et efficace. Un côté très tactique aussi sur la manière de disposer ses troupes, d'attaquer sur les fronts, une place importante de l'infanterie qui peut très faire face à un char !! La bande son est magnifique, une immersion totale, vous entendez vraiment tout sur le terrain de battaille, les balles qui sifflent, les crachats d'obus, les cris des soldats. Le seul hic, c'est la durée de la campagne :( on s'amuse qu'en Normandie. Mais elle est très bien construite et prenante. Une quinzaine de missions à faire et à refaire avec les différentes difficultés de plus que l'IA réagit très bien.
Ce jeu mérite vraiment d'être acheté, on en a pour son argent et j'attends avec impatience la suite avec opposing front !!

yvesnelis
Posté le 06 juin 2007 à 00:00

Ambiance haletante, gameplay riche et physique impressionnante. Ce jeu a tout pour plaire. Quant au patch 1.7, il n'est pas révolutionnaire, à peine perseptible durant la bataille, il faut rapprocher les caméras des unités et décors pour voir la différence. Et malheureusement sur mon pc, l'installation de ce patch fait disparaître la fumée, les feux et autres effets de particules à l'écran.

cedez
Posté le 06 juin 2007 à 00:00

Enfin un jeu qui respecte les proportions. Merci. J'en avais un peu mare de voir les soldats aussi grand que les maisons ou les unitées motorisées. Ca explique un peu le fait qu'il n'y ai pas de bateau ou d'avions mais c'est mieu comme ca. (pas d'unité qui débarque d'un bateau plus petit que cette dernière ou encore de piste d'atérisage seulement 2x plus grande qu'un avion). Eux ils ont tout compris ! Le niveau de réalisme et le souci du détail au niveau des graphismes, animations et audio n'a jamais été aussi loin !
+ Animations des soldats : Impossible de voir les boucles des animations, il y en a trop (se gratte l'oreil, refait son lacet, ajuste son casque...). + Terrain et décors dynamiques (raser entièrement un village est possible, il ne restera que des ruines et des cratères. + La puissance des tires et explosions (vraiment exage, à tout les niveaux videos et audio). + Les proportions. + Les petits détails qui font la différence, j'en découvre encore tout les jours telement il y en a. Mon petit plus à moi : Le replay en cinématique ! Oui, aussi débile que ça puisse paraitre... après une LAN d'1h30 on peut se repasser entièrement la partie en mode replay. Et là on voit la vraiment puissance de COH ! Au coeur de l'action, les explosions, le bruit des mitrailleuses les troupes au sol tiennent leur casques ou se jettent à couvert dans un cratère. Les chars passent littéralement à travers les forets et les maisons. A chaque replay on a des fous rires tellement c'est puissant. Ex : Un side-car se prend un tire de bazzoka, il explose en deux parties dont l'une qui s'écrase à pleine vitesse contre un arbre.

lud-o
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Vraiment géniale ce jeu, de très beaux graphismes, détails des unités exeptionnels, explosions bruitage etc.. tout est vraiment géniale. Ca fesait longtemps que j'attendais un jeu aussi bon et bien fait que Company of heroes et THQ l'a fait, une suite est à venir et j'espère qu'elle sera tout aussi bonne car ce jeu est vraiment le meilleurs dans sa cothégoie à ce jour. Merci THQ et relic.

iswy
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Complètement exceptionnel ce grand jeu ! C'est du jamais vu comme le dirai Maherylevrai. L'ambiance est incroyablement jouissive, dites moi, Spielberg n'aurait pas particité au jeu ? Les sons dynamiques et dynamites sont d'un tel réalisme ! Les stratégies à effectuer doivent être bien planifiées et même le mode facile vous corsera l'affaire ! Et les partis en LAN, n'en parlons pas, la coopération est la clé de la victoire ! Bon je vous laisse car on m'appelle sur le Battlefield, aux armes frère Juston !

Zeray
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

J'ai eu la chance d'obtenir ce jeu avec ma nouvelle carte graphique et on peut dire que je me suis bien amusé. Sur la qualité graphique rien à dire,(avec une gtx 8800 tout à fond c'est vraiment sympa). J'ai vu de nombreux commentaires critiquer l'originalité du jeu, n'empêche que en jeu de stratégie de la 2àme guerre mondiale je n'ai rien vu de mieux pour l'instant. Cependant COH possède de nombreux défauts, malheuresement : pas de campagne allemande, pas de bataille navale, dommage que le côté aérien ne soit pas plus abordé et je dirais que la durée de vie du jeu est de un moins car il y a bien un mode multijoueur en ligne mais comme beaucoup de jeux de stratégie (à part Warcraft 3 peut-être qui subsiste), le manque de joueurs se fait sentir. En fait c'est sûrement les concepteurs du jeu qui pour nous faire payer un peu n'ont pas sorti tout le jeu d'un coup mais on attendu de sortir une extension. Avec l'extension le jeu vaudra sûrement 18/20. Je vais mettre une note à la JV pour éclaircir un peu mon idée du jeu : graphisme : 18/20,
durée de vie : 12/20, scénario : 16/20 (banal mais on s'en lasse pas), bande son : 15/20 (15 pour les sons d'explosion et 0 pour la musique), jouabilité : 15/20 (les soldats se mettent pas toujours du bon côté du mur).

Maherylevrai
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

Ouuuahhh ! Vraiment impressionant et original ce jeu. Il mériterait un oscar pour avoir créé cette pure merveille qui est le jeu de référence du STR WW2. Ce jeu (ce chef d'oeuvre) est vraiment une simulation de la guerre aux yeux des généraux. Tout est excellent (mais pas parfait), gameplay, graphisme (un meilleur que BIA2 en STR), son (on se croirait dans un film : quand il y a de la guerre au front et quand on prépare nos hommes, on entend de loin les bruits des obus). Pour gagner, vue sa grande difficulté il faut vraiment faire usage de sa cervelle (le coup du bélier ne marche pas ici). En réseau encore beaucoup plus amusant, car il faut vraiment coopérer faire un plan et s'organiser. Il marche bien sur ma machine en caméra presque vertical, fluide (20-30fps) avec une geforce 6200 NV44, sempron 2600+ et 512. Vraiment chapeau, et maintenant laissez-moi partir en guerre avec mes compagnons d'armes. Big Up Jacot !!