16.1/20

Lynxeyed
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Je me suis remis à UT3 récemment et je reste catégorique : On a pas encore fait meilleur FPS ! Ici, ça frag constamment, il est impossible de camper, il n'y a pas d'arme "cheatées", c'est ça un vrai FPS, ça défoule énormément et c'est dynamique. Côté graphisme, la Unreal Engine n'a rien a envié aux jeux actuels, même après plus de 3 ans.
Vivement le prochain, où que d'autre jeux du même type voient le jour.

joncour_34
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu, j'arrive à le faire tourner sur un ordinateur pourri sans aucun bug, de très bons graphismes, des armes très sympathiques, des cartes super bien pensées, c'est un excellent jeu en réseau, je le conseille à tous les fans de jeux de tir en réseau, car c'est une bombe de fun !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
maitrepoul
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Pour moi ce n'est pas compliqué à part le nouveau moteur d'Epic qui est effectivement très réussi, UT3 a que des points inférieurs à Unreal2k4, je m'explique :
- Perte des mouvements techniques remplacés par une petite accélération du déplacement normal (dans la veine de Quake, mais le gros souci c'est qu'à la différence de Quake on n'a pas le strafing jump, le bunny burning et tous les trick spéciaux de Quake qui faisaient le charme des déplacements de Quake), donc déplacement peu technique et surtout plutôt adapté à une maniabilité console...
- Une interface complètement raté, pas intuitive et avec très peu d'option quand on la compare à UT2k4. La recherche serveur est catastrophique.
- La disparition des armes plus difficile d'utilisation comme le shield ou le lightning gun.
- Un déséquilibre des armes abusif. Le pire c'est le minigun, il est beaucoup trop puissant et en plus de ça on ne peut même pas se protéger lorsque quelqu'un nous spamme minigun car on n'a plus de shield, résultat on se fait massacrer. Maintenant c'est vraiment fonce dans le tas si tu veux gagné. Le Shock core qui fait plus mal que le shock primaire (peut-être parce que c'est trop difficile de viser pour un joueur console). Et avec le shock on ne peut plus faire de "movecombo" mais que des "standcombo" car la vitesse du shockcore a été augmenté.
- Une campagne ridicule, notre boss nous dit qu'on est attaqué ici et hop c'est parti pour un team deathmatch puis après il faut détruire la base des ennemis, on se retrouve en Onslaught ou encore ils nous ont volé un bidule et on fait un capture the flag. En gros toujours un prétexte bidon pour faire une partie que l'on peut très bien faire en Action Immédiate.
- Alors les musiques sont super, c'est clair mais le problème qu'elles sont là que dans les moments où il se passe de l'action, en gros quand on ne tire pas sur quelqu'un ben il n'y a pas de musique (nul comme principe, par exemple on fait un 1v1 on ne peut pas tout le temps voir un adversaire alors ce n'est pas vraiment cool d'entendre 10sec de musique puis plus rien pendant 1min).
Avec tout ça on se demande bien où va être le skill, Clanbase, ESL, etc. Epicgame nous a pondu un jeu pour faire un max de profil c'est à dire grand public et en plus sur console ; et a un peu oublié la communauté Unreal 2k4 qui joue encore pour la compétition et pas pour les graphismes.
A part la touche feindre la mort qui m'a bien fait rigolé, ce jeu est une grande déception. Tous ces points négatifs nous amènent à un jeu où le skill en réseau ne sera jamais très élevé au profil des débutants et au profil d'un jeu qui se voit multi plate-forme (les consoles n'avaient que se contenter d'un Unreal Championship 3).

tenseur
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Le multi d'unreal tournament III est nettement moins bon que le legendaire unreal tournament 2004.

Les graphismes sont meilleur, mais il y a bcp moins de possibilités en tactique.
Au final le multi de unreal 3 est banal.

Aquarius_Camus
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Quelle deception... Autant il est très beau, mais qu'est ce qu'il reste vide... La pseudo histoire où on refait des fois les mêmes cartes, me laisse un goût d'amertume, on a quasiment rien comme mode de jeux si ce n'est que les classiques, CDD DM DM-E, guerre reste sympathique mais reste d'un ennui mortel quand on connait les cartes. Bref on me disait "allez test le ce jeu c'est la révolution" Bah je l'attends toujours, j'ai pas eu la claque qu'on me disait que j'allais avoir, en plus le mode histoire, j'en ai rigolé, autant les potes sont idiots comme pas possible, mais en face ça réfléchit, ça a un sniper au canon flak, font le double de dégât, y'a même pas de challenge c'est tout à l'aim bot à 100 %, y'en a même qui arrivent à faire des triples sauts, alors en guerre triple saut + le fait d'essayer de tirer à travers les branches de l'arbre, et que l'obus s'arrête à l'arbre, voilà quoi, faut arrêter la mauvaise foi, c'est juste une beta d'UT avec des graphismes sympathiques

SnTenshi
Posté le 13 févr. 2008 à 00:00

Pour un joueur débutant ou solo dans le monde du FPS, en effet UT 3 ne devrait pas être trop mal, voire même bien. Seulement, pour un joueur expérimenté ou professionnel, adepte des autres UT, celui-ci est vraiment... nul. Graphiquement, si l'on regarde de près, c'est beau. Mais arrêtons de faire les moutons et avouons nous la vérité : ce n'est pas du tout compatible avec le type de jeu. C'est trop flou, on ne reconnait pas grand chose dans le feu de l'action. Les choses ne sont pas aussi identifiables qu'elles le sont dans UT2 K4, au premier coup d'oeil. Les mouvements sont devenus une bonne blague, le saut et le double esquive sont désormais inutiles, ce qui supprime surement la plus grosse partie du gameplay d'Unreal. Côté arme, c'est la catastrophe, disparition du Shield et du LG ! On se retrouve avec des armes déséquilibrées au possible, pour que les spammeurs sur manettes puissent faire quelques frags (cf minigun, LR).. Assez pitoyable. Même le biorifle possède une puissance proche d'une arme nucléaire. Côté modes de jeu, on se retrouve avec moins de contenu que pour UT2 K4. Pour moi la philosophie d'une suite d'un jeu, c'est qu'il y ait au minimum le même contenu que l'opus précédent, mais surtout pas moins. Nous disons donc un graphisme fouillis, confus et désagréable pour les joueurs "rapides", des armes déséquilibrées, moins de contenu, disparition du "skill", plus lent que les précédents.. Un jeu pour les débutants et joueurs consoles.. A jeter après usage. Le seul truc jouissif, c'est la voix off qui fait les commentaires en annonçant les qualificatifs, qui résonne d'une très bonne façon dans le caisson de basse.

FIVE_one
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Joueur de Unreal Tournament depuis la sortie du premier opus, et même de Unreal tout court, j'ai été gravement deçu par le nouveau volet.
Le gameplay peu innovateur voir regressif : le jeu perd encore plus de son intérêt lorsque on perd, à la manière de UT2003, l'excellent mode assaut.
Je m'attendais à un renouveau du genre, allié à une claque graphique. J'ai trouvé un jeu beau, dans la moyenne supérieure des jeux contemporains, mais sans plus, demandant une grosse config' en plus de ça.
Le scénario est intéressant, mais on perd le côté futuriste que j'aimais tant au profit d'un style graphique Gear of War.
Je lui ai mis un point en dessous de la moyenne, pour un jeu qui la vaut difficilement...

BrainSplitter
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Le jeu est globablement sympa. Beau graphismes, effets sonores corrects, les véhicules et le skate volant sont sympa et apporte un peu de changement et de nouveauté à unreal. Par contre, gros problème : l'IA. Les bots sont complètement cons, à un tel point que ca peut rendre le jeu complètement injouable dans certains cas. Certains modes de jeu ont un gameplay qui repose sur le fait qu'un enorme véhicule compense l'infériorité numérique de l'équipe du joueur, mais lorsqu'un bot allié se place dans ce véhicule, c'est game over, et comme c'est inévitable, ca rend le jeu injouable sur certaines cartes.

123nic
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Ayant joué auparavant à unreal tournament 2004, je ne peux que répéter ce qui a déjà été dit : unreal tournament 3 ne fait que reprendre la façon de jouer des épisodes précédents. Malheureusement, le jeu n'a pas été amélioré, au contraire ! Les textures graphiques sont bien entendues plus abouties mais surchargent à la limite le décor... Et ce n'est peut-être qu'une impression, mais on dirait que le gameplay est moins intuitif que pour le 2004. La campagne est plutôt décevante, et je n'ai pas encore joué en ligne, mais je crois que je vais rester sur le 2004 pour ça.

Eleonore
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Une petite déception par rapport à son grand frère UT2004, qui était tout simplement génial. C'est vrai que visuellement, il y a un énorme bond en avant, mais le gameplay en a pâti et c'est bien dommage, car il y avait un énorme potentiel qui n'a pas été exploité correctement. Tant pis, peut-être que le prochain sera mieux?

Ryokurey
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Jouant à UT2004 depuis sa sortie, j'attendais impatiemment Ce
UTIII qui, au vu de ses graphismes, paraissait grandiose. Mais j'ai rapidement été déçu par ce jeu, qui rentrait dans *les codes* des autres FPS. Comparé à UT2004, les déplacements sont lents, les armes moins funs, le gameplay plutôt médiocre...
Néanmoins, je le trouve bien meilleur que des Halo, ou des COD..
Mais il ne mérite pas son nom .

bondoriginal
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Mouais ...beaux graphismes , mais bon histoire classique et un peu bidon , le reste paraît bien vide, mais mon plus gros reproche c'est l'impossibilité de configurer ses touches , et le jeu est juste pas agréable du tout à jouer !!!!

DanseDuVentre
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Une sorte de UT 2003 mais en beaucoup plus pauvre...

Les graphisme sont bien pour de l'année 2007, le gameplay est trop rapide et un peu lourd-dingue...

Le scénario ,'a pas trop d'interêt je vois plus trop de rapport avec les vieux bon UT precèdent...

Plutôt décevant mais le jeu pourra sûrement plaire à ceux qui n'ont pas connu UT 2003/2004.

En esperant qu'un UT IV ratrappera le coup..

trainec
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

J'ai passé des années sur Unreal Tournament, un chef d'oeuvre, envoûtant, beau, exceptionnel, incroyable, j'y joue encore, rien que pour l'ambiance, l'adrenaline, la musique !
Unreal III est une espèce de HALO lourdingue sans saveurs, aux modes de jeux sans intérêts au regard des dominations et CTF du premier si excitant et fun... presque aussi lourdingue que cette mode pénible de vouloir toujours obliger les joueurs à perdre des heures à créer des comptes et à se logger pour jouer, quelle galère avec des temps de chargements à la hauteur des graphismes bling bling.
On se moque de la pseudo histoire ridicule, ils auraient dû garder les tournois de Unreal Tournament.
Malgré des graphismes brillants, des véhicules, des maps plus grandes, bof plouf, tout ça n'apporte vraiment rien. Cette mouture n'arrive pas à la semelle de l'original si incroyable.
Seul avantage de ce titre, il n'est pas affublé du pénible "Game for Windows Live" mais alors, qu'est-ce qu'on s'ennuie... 5 pour les graphismes.

didimimitritri
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

J'ai eu tout les unreal tournament, et vu les notes de ces précédents qui variaient entre 18 et 19, celui-ci vaut bien un 20. Je met un 20 pour le jeu + addons tel le pack titan qui est un pure bonheur. Le gameplay est parfait et le graphisme beaucoup mieux que ses derniers.

MinouQuiGoutte
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Étant fan du 2004 j'ai longtemps attendu ce jeu, et j'y ai finalement sur xbox, puis sur PC. Et j'ai pas été déçu, si il n'est pas le jeu novateur qu'était UT2004 à l'époque, et même si il n'est pas vraiment à la hauteur, ça en reste un très bon jeu. Il garde les bases des anciens UT avec un petit détails extra : faire le mort :rire: Non je rigole, ça ne change rien, même les bots chopent ça en 2 minutes. Donc voila, je trouve que ça change pas mal au niveau graphisme, les armes font nettement plus futuriste et les véhicules aussi ; on accroche ou on accroche pas, personnellement, je trouve que ça colle plus avec l'ambiance du jeu. Donc voila, très bon jeu, un peu moins bien que UT2004, mais à mon avis plus cohérent que ses prédécesseur, forgez-vous votre propre avis, vous ne regretterez pas l'achat :ok:

Stargame73
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Ce qui change dans ce Unreal, c'est déjà l'aspect graphique : très différent des anciens, pas le même style graphiques, il y a vraiment un truc qui change je ne parle pas des graphismes amélioré vu l'époque. Mais ses décors sont supers. Je trouve le mode solo plus appronfondi que les anciens, ils ont essaier (jai bien dit essaier) de mettre un scénario dans le solo comparé aux UT2003/2004 ou on combattait dans une arene sans raison. Apres les armes ont changé de style et sont plus belles (logique) et le rajout des nouveaux véhicules est bien sympa. Bref, étant fan de Unreal, je n'ai pas été déçu et je jouerai plus a UT3 qu'au ancien, c'est sur !
Jeuxvidéo.com on noté ce jeu dès sa sortie. Peut etre que les serveurs étaient vides a cette époque la, mais plus maintenant ! Il y en a des tonnes ! Et pour compenser le manque du mode assaut et domination, Epic a rajouté deux nouveaux modes dans les patch : Avarice et Trahison. Des mods bien sympa,Halo Reach a repris le principe de Avarice : collecter le plus de cranes. Les bugs ont bien été corrigé grace à tout les patchs, des cartes rajouté, des perso, enfin bref les patchs sont essentiels. Juste un truc : le Titan Pack. Euh...Se transformer en géant ? Pas un peu cheater et démesuré ?
Mais le reste de ce contenu est excellent. Sa vaut le coup de l'acheter le plaisir d'Unreal y est toujours !
J'attend une suite, si il y en a une...

1  2  3  4  5  6  7  8  9