Fenrod
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Mon premier hack'n'slash, et mon dernier. Pourquoi ? Parce que je n'ai jamais réussi à retrouver cette atmosphère, ce plaisir de jouer dans aucun autre Hack'n'slash. Si je devais exprimer mon engouement pour ce jeu, je dirai que c'est mon premier amour ! Amateurs du genre, précipitez-vous sur Titan Quest, un vrai bon jeu exempt de bugs, comme on en avait en ce temps-là.

Traynis
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Titan Quest c'est Diablo 3 avant Diablo 3, c'est la suite non officielle de Diablo 2. Un gameplay nerveux, et agressif ,sans arriver à la pure frénésie de torchlight, une énorme durée de vie - je n'ai pas terminé le jeu mais avec l'extension on doit arriver à une quarantaine d'heure en solo, pour un personnage, et le potentiel de rejouabilité est énorme vu le nombre de possibilité de classes disponibles - 9 classes (avec l'extension, et on a le droit d'en choisir 2 - Je vous laisse calculer le nombre de fois que vous pouvez recommencer le jeu car ce sera quasiment à chaque fois une nouvelle expérience, une nouvelle façon de jouer. Les graphismes sont sympas sans être exceptionnels. Le scénario, bon ben, on est dans un hack n slash, donc faut pas rêver, mais ça a le mérite d'être cohérent. Pour la comparaison à Diablo, Titan Quest à des arbres de compétences plus grands et plus variés, un système de portails non payants et surement le meilleur loot de tous les hack n slash, il y a beaucoup d'objets (peut-être un peu trop) qui viennent pas surcharger l'écran. Petit problême mais qui m'a marqué, l'expérience que donne les boss est normale au début puis devient ridicule par la suite. De toute façon faîtes vous une idée avec la démo.

super-raiton
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Superbe jeux aux graphisme à tomber, des dialogue intéressant
des quète variés de vaste teritoire et j'en passe de trés nomreuse combinaison de classe puisque l'on peut apprendre deux classes ex: ruse et geurre bref ce jeux et superbe.

Souflor
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu. C'est mon premier hack'n'slash et la diversité du bestiaire de monstres et des armes est tout simplement incroyable.Les graphimes et le bruitages sont pas mal mais il y a mieux.On ne voit vraiment pas le temps passé , donc le mot de la fin: incontournable !

gameur_18
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais été un grand fan des Hackn's slash Mais un grand fan de la mythologie grecque c'est pourquoi j'ai essayé le jeu et je dois dire que je ne le regrette pas!Les graphismes sont jolis l'histoire est assez intéressant quoique pas original et c'est un régal de "visiter" différentes mythologie!

nicaram
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Graphismes magnifiques (un hommage à la Grèce antique? parce qu'au niveau des villes c'est vraiment très réaliste), très bonne jouabilité, maps immenses et variées, ennemis diverses sur la même map, quêtes intéressantes.
Un grand choix dans les pouvoirs et leurs évolutions, idem pour les items et les artefacts.
Pour ne pas être perdu, le jeu nous guide au départ, ce qui est une bonne chose.

Cependant, pour la magie, on ne peux pas voir précisément ce que chaque domaine offre et il faut déjà faire un choix (la seule possibilité est d'annuler si on se trompe, mais si on valide et qu'on s'est trompé de branche, c'est foutu!). Je trouve par ailleurs certains grand boss assez difficiles à tuer par rapport au niveau général des monstres.

kemando
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Titan Quest est LE Hack'n slash à part entière! Diablo peut avoir un cousin, ce que j'aime le plus c'est l'ambiance, à la sauce 'mythologie' le jeu nous fait passer de Athènes à Delphes qui sont de magnifiques villes envahies par d'innombrable créatures mythique contrôlé par les Telkins. Ce qui rajoute du piment, c'est les sets à posseder. Je n'ai jamais finis ce jeu car en passant de grottes mystères aux quêtes secondaires... Le jeu n'en finis pas.

Tchonn
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Certains genres de jeux sont trop peu représentés. Les Hack’n’Slash en font partie. Néanmoins, ça leur permet de rester représentés par d’excellents jeux, comme le sont les Diablo, et surtout Titan Quest. Car oui, ce jeu est un des meilleurs Hack’n’Slash que l’on puisse trouver à l’heure actuelle, aux côtés des Diablos et de Torchlight. Vous plongeant dans un univers mêlant trois des mythologies les plus influentes de l’Histoire, Titan Quest vous fait revisiter les différents mythes comme vous ne les avez jamais vus. Une prise en main simple (normal pour un HNS), des graphismes sublimes, même 4 ans après sa sortie, une bande son magnifique, une durée de vie quasiment infinie, grâce à ses trois modes de difficultés, son histoire plutôt longue, et surtout ses 81 classes disponibles. Car oui, Titan Quest vous propose de choisir une première classe parmi 9, au niveau 2, puis d’en choisir une autre, au niveau 8. Cela permet des combinaisons tout aussi diverses que variées. Le mode multi-joueurs est aussi très réussi, car permettant d’avancer dans la campagne aussi bien en solo qu’en multi, d’alterner selon son bon vouloir, et de conserver sa progression. La quête du stuff est aussi là, mais nécessitera, sur le long terme, l’utilisation du célèbre outil TQ Vault. Notez aussi qu’une campagne annexe, développées par un joueur, Mostal, pour les joueurs, est disponible, et se nomme Lilith. Celle-ci est encore plus longue et plus appréciée que la campagne d’origine.

orialtes
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Trés bon jeu,fidèle a la mythologie.De trés beaux décors et de bons graphismes.Le fait de pouvoir modifié son perso a l'infini est trés bien,le multijoueur aussi.Les quetes secondaires font durer le jeu,qui est déja trés long.Les maitrises sont bonnes,on a beaucoup de choix.Le jeu est trés long ,on peut finir une aventure qu'on peut recommencer sans tout de voir refaire(difficultes normales,epique et légendaire).La bande son est trés correcte.2 petites remarques juste:le héros ne parle jamais ce qui est dommage(sauf pour dire que l'inventaire est plein).Les distances ne sont pas trés réaliste toutes les grandes cités comme athenes sont proches de cité comme delphes.
Mais ces 2 petits points sont largement compensé par tt le reste.
donc un exellent jeu.

Dark_Slaan
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Suite à la critique de JV, je me décide à l'acheter. Grand fan de la série des Diablo, je me dis que ce jeu est fait pour moi. En effet, on y retrouve tout de suite ses marques, du Hack-and-slash pur souche. Graphiquement beau (attention aux petites configuration), on ne peut que regretter la non rotation de la caméra. L'univers est sympa (vive la mythologie) et on se sent véritablement un héros. Un regret, pas de sang (un petit peu aurait donné un peu de crédit au tout). Juste une dernière chose : au sujets des personnes qui se disent fans de Diablo et autre Sacred, et qui ne voit en ce jeu qu'un "je clic, je clic, je clic, je me repose", je me demande s'ils ont déjà joué à un Hack-and-slash... non mais vraiment...Bref bon Hack-and-slash, dans la lignée de Diablo, mais dans un autre univers, ce qui apporte un peu de fraîcheur à ce style.

Terminator92
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Un digne succésseur de la grande série connu dans le monde entier Diablo. Le fait que l'on soit revenu à la mythologie apporte un petit plus. La possiblité d'un double classe est génial je trouve, les graphisme d'une beauté à vous couper le souffle, et plus le multijoueur (je parle en réseau) est extra : plus on est, plus on rit ^^.Bref c'est le jeu à posséder pour tous fan du genre. Un must de l'année !

DemonSurf
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Dans la famille des Hack & Slash, je voudrais celui pour débutant. Voilà, c'est à mon avis la meilleur façon de définir Titan Quest. Dans un premier temps, il faut avouer qu'il est quand même super beau, histoire d'attirer au moins l'oeil du grand public. Ensuite, pas de caméra à gérer, c'est de l'isométrique, facile (et biensûr rebutant pour ceux que quelques touches en plus ne dérangeraient aucunement). Pour ce qui est de l'avancée dans le jeu, pas de problème, on suit la route (linaire au possible). Et pour ce qui est des créatures sur le chemin, on clic. Bonne idée la barre de racourci, mais peu utile, puisque les 3/4 des compétences de chaque classe sont passives, généralement les deux touches du mulot suffise, et avec potion de vie (ou de mana) sur le bouton du milieu, on joue avec un coca dans la main gauche. Quant aux monstres en eux-mêmes, aucun challenge particulier ; avec un guerrier c'est encore plus flagrant : une potion de soin pour un groupe de 10-15 créatures en masse sur soi, 4-5 potions pour un boss, et on clic, on clic, on clic. Je ne cherche au final aucunement à blamer Titan Quest, car les développeurs ont choisi leur public, et il faut dire ce qui est : si c'est votre premier Hack & Slash, il est parfait. Simple, efficace, beau, sentiment de sur-puissance, où on sent une vrai physique dynamique dans les combat (bonjour comment les petites créatures volent quand on les fracasse). Mais, il me faut solder cet avis avec une note tirée de mon avis personnel, et pour moi... c'est bien trop facile et dirigiste à mon goût. J'ai découvert le Hack & Slash avec Diablo, puis Diablo II, et enfin Sacred. Et là tout est dit, je ne vois que ce qui manque dans Titan Quest : Pas de challenge, trop dirigiste, pas de coffre dans les villes, pas assez de compétences actives, pas assez de customisation d'objet etc... la liste est longue. Donc, il garde quand même la moyenne et je lui mets un 12, car après tout il remplie très bien son véritable objectif (celui de toucher le large public), et ça aussi parce que m'a plus de me détendre avec en visitant des lieux antiques et en tapant des bestioles mythologique, le tout superbement réalisé visuellement.Et sur ce, je retourne sur Sacred, en attendant Sacred 2 (Et Hellgates, miam).

King-Arross
Posté le 03 août 2015 à 10:35

Un jeu d'exception ! un hack and slash qui ma apporter bien plus que les diablo a mon gout, un univers bien différent, le rendent unique. J'ai vue beaucoup de critique qui parlait de sa durée de vie, je suis d'accord sur le faite qu'il faille 40h facile pour la campagne du jeu de base, mais c'est sans compté les 10h que rajoute l’extension, en plus avec les 3 niveaux de difficulté vous pouvez triplé ces chiffre, et vue le nombre hallucinent de classe et de biclasssage qui est disponible vous pouvez rajouter un 50 d'heure a redécouvrir le jeu, si vous rajouté a cela le multi, que vous pouvez pratiquer avec vos ami(e) ou avec des inconnu et bien vous arriver a 250h pour vraiment pouvoir dire que vous n'avez plus rien a faire sur se jeu !

albatorxx
Posté le 18 janv. 2015 à 15:55

Je viens de finir Titan Quest sur PC en mode normal en 50 heures de jeu :
Ma config avec laquelle j’ai joué à ce jeu :
Processeur INTEL i7-2600K 3.4GHz
Carte graphique GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 560 Ti Phantom | 2 Go GDDR5
DDR3 CORSAIR Vengeance - 16Go

Les points positifs :
1/Les graphismes :S’il est vrai que le jeu date un peu, les graphismes restent tout à fait honorables. Le design du bestiaire est pas mal du tout, l’environnement graphique des paysages est sympa
2/Le gameplay : 2 arbres de compétences possibles, de multitudes de choix, du guerrier au mage tout y est.
Tout plein de sous-quêtes, une durée de vie énorme.
3/L'histoire du jeu : C’est une histoire de course poursuite pour éviter l’apocalypse, assez intéressant à suivre vu les endroits somptueux qu’on a l’occasion de parcourir.
Les points négatifs :
1/Le jeu date un peu aujourd’hui.

Titan quest est le meilleur jeu à la Diablo, l'égal de la saga Diablo.

thedrummer81
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

"Diablo 3 avant Diablo 3(cf top comment)" -- what ?
Personnellement, bien qu'il soit déjà sorti je n'ai pas encore joué à Diablo 3 mais rien que Dibalo 2 je l'ai trouvé 5 fois plus intéressant que Titan Quest !
Certes c'est un bon jeu qui nous permet, contrairement à Diablo, de choisir 2 classes au lieu d'une seule, mais le jeu est très long et, alors que cela pourrait être la qualité majeure d'un grand jeu, ici, cela ne fait que renforcer sa linéarité.
Il y a un grand manque de mise en scène et la ou Diablo 2 (puisque même le test se borne à le comparer avec ce monument du jeu vidéo) proposait une cinématique de qualité, ici on a seulement droit a un texte lu.
C'est long...très long... très très long... a tel point qu'on a envie de vite le finir pour pouvoir passer à autre chose.
Mettre la même note qu'à Diablo 2, je me dis c'est grave les gars, mais peut etre étiez vous en manque de Diablo ce que je peux comprendre tout à fait ;), mais à un moment faut pas abuser !
En espérant être lu et aider à rétablir la vérité...

beat_monster
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

un tres bon hack n slash, j'y ai pas mal joué en attendant diablo 3. il doit plus couter très cher maintenant. tres beau, on a bien l'ambiance mythologie grecque et pourtant il consomme pas trop de ressource, des arbres de competence tres fournis, bon qui dit hack n slash dit rapide prise en main ( souris et 1234 ) assez long, des donjon en veux-tu en voila... bref un bon jeu pas cher et dans lequel on ne s'ennuie pas.

Alkatrar4
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Je lui met 15/20 car je suis un fan de ce genre de jeu. Si j'avais été un joueur normal sans préférence pour aucun type de jeu, je pense que je lui aurais mis 13 ou 14/20. Au lieu de faire un commentaire argumenté, je vais me contenter de faire une liste des pros et des cons.

Pros :

+De jolies graphismes même encore aujourd'hui avec de jolies environnements.
+Un très grand bestiaire avec beaucoup de types de monstres différents.
+Une grosse durée de vie avec pas mal de quêtes secondaires et la possibilité de le refaire en 3 modes de difficultés différentes rajoutant à la durée de vie.
+Un hack&slash facile à prendre en main sans trop de complexité dans le gameplay.
+ Énormément de diversité dans les loots avec de nombreuses classes à jouer ( il doit yen avoir une 40aine sans compter celles que rajoute l'extension )

Et maintenant, les cons :

-Un hack&slash assez banale dans le fond et qui est assez répétitif.
-Un grand bestiaires certes mais les monstres, malgré leur apparences différentes, ne change pas réellement. ( par là je veux dire que tout ce qu'ils vont faire c'est de taper même si certains possèdent quelques capacités spéciales ils restent majoritairement pareil ).
-Un jeu n'offrant pas énormément de challenge pendant le parcours normal/épique si on sait bien s'équiper et faire attention à sa barre de vie.
-Des quêtes qui se ressemblent toutes ( en gros sa revient à allez chercher ça ou tuer tel chose ). J'aurais bien aimé des quêtes plus posés avec des énigmes par exemple.

Voila à peu près tout ce que j'avais à dire. Malgré les cons, titan quest reste un très bon jeu pour moi parceque je suis fan de rpg hack&slash :-)