Fenrod
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Mon premier hack'n'slash, et mon dernier. Pourquoi ? Parce que je n'ai jamais réussi à retrouver cette atmosphère, ce plaisir de jouer dans aucun autre Hack'n'slash. Si je devais exprimer mon engouement pour ce jeu, je dirai que c'est mon premier amour ! Amateurs du genre, précipitez-vous sur Titan Quest, un vrai bon jeu exempt de bugs, comme on en avait en ce temps-là.

Traynis
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Titan Quest c'est Diablo 3 avant Diablo 3, c'est la suite non officielle de Diablo 2. Un gameplay nerveux, et agressif ,sans arriver à la pure frénésie de torchlight, une énorme durée de vie - je n'ai pas terminé le jeu mais avec l'extension on doit arriver à une quarantaine d'heure en solo, pour un personnage, et le potentiel de rejouabilité est énorme vu le nombre de possibilité de classes disponibles - 9 classes (avec l'extension, et on a le droit d'en choisir 2 - Je vous laisse calculer le nombre de fois que vous pouvez recommencer le jeu car ce sera quasiment à chaque fois une nouvelle expérience, une nouvelle façon de jouer. Les graphismes sont sympas sans être exceptionnels. Le scénario, bon ben, on est dans un hack n slash, donc faut pas rêver, mais ça a le mérite d'être cohérent. Pour la comparaison à Diablo, Titan Quest à des arbres de compétences plus grands et plus variés, un système de portails non payants et surement le meilleur loot de tous les hack n slash, il y a beaucoup d'objets (peut-être un peu trop) qui viennent pas surcharger l'écran. Petit problême mais qui m'a marqué, l'expérience que donne les boss est normale au début puis devient ridicule par la suite. De toute façon faîtes vous une idée avec la démo.

Armenos006
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle à l'ancienne ça c'est bon. Épatant de part sa jouabilité, ses possibilités, son action, quant on a fini on en redemande (ouf merci Immortal Throne ^^), des heures de bonheur en DVD !! A mettre d'urgence entre toute les mains

Max51000
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est impressionnant, vu le nombre de combinaisons possibles, mais également grâce à son éditeur de cartes, certes compliqué d'utilisation mais très complet; on peut créer une nouvelle campagne si on le maitrise bien! Les graphismes conviennes, et en grand passionné de Mythologie, je trouve le concept génial! Pour ceux qui mettent un sale note à ce jeu j'ai envie de dire : chacun ses goûts, mais n'influencez pas les amateurs de hack'n'slash en comparant avec d'autres jeux ...

lowlol13
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Tout est parfait c'est tout l'univers antique et mythologique bien retranscrit. La façon dont on peut façonner son perso est excellente le bebstiaire est varié le jeu enérgique la durée de vie collossale!! Un seul point d'enlevé car la cinématique du début est top et j'aurais bien voulu une belle cinématique de fin. :capricieux: .Ce jeu est bien meilleur que Diablo en de nombreux points en tout cas et il est moins cher et sans connection permanente! Un incontournable!

QuestionSur3RD
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, entre les nombreux niveau et la difficulté et le temps pour les passé, ça fait de Titan Quest un jeu de très longue durée.
Le système de maîtrise est vraiment bien trouvé, ça fait durée le jeu encore, car il y a une vingtaine de compétences par maîtrise, et chacune peut aller de 4 à 12.
Bref, je lui met la note de 19 car j'adore ce jeu, presque autant que la série Monster Hunter.

Alzaynor
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Le meilleurs après Diablo 2, Titan Quest mise surtout sur ces graphismes, qu'il a voulu lumineux. L'effet est tous à fait réussi et le jeu est magnifique, bien que, les habituer de D2 risque d'avoir du mal au début (ce qui a été mon cas).

Le perso doit choisir deux maitrises (sur 8) ce qui permet de tester plusieurs combinaison de sort et une bonne rejouabilité.
Un des plus du jeux (ou pas, à vous de voir) est que les objets récupéré sur les monstres sont uniquement ceux qu'ils portent eux même et qui tombe simplement par terre.
A part cela, il n'y a pas de réelle apport par rapport à un H&S classic. Si ce n'est que l'on choisi totalement l'orientation en cour de jeu du perso, puisqu'aux départ, on a le choix qu'entre homme ou femme.

On regrettera les mondes fixe (mais très beau et varié) et le manque de sort, un peu plus spectaculaire et jouissif à utiliser. Personnellement je trouve que la personnalisation (l'apparence que donne l'équipement) aurai pu être plus pousser.
De plus, le jeu est indispensable sans son extension, qui apporte les marchands. Il permette d'avoir un coffre ou stoker des affaires et un coffre commun entre les différents perso que l'on peut avoir.

Cartman32
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un des meilleur HNS avant diablo , Meme maintenant les graphisme sont beau , meme maintenant en ayant joué a la béta de diablo III et les graphisme tient toujours la route ! le gameplay est simple et agréable On peut gérer son perso ect... et la durée de vie est vraiment superbe !

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Je n'ai pas vraiment accroché a l'univers même du jeu, pourtant, après quelques heures, j'apprécie malgré tout ce hack & slash. Bien sympathique que ce soit en solo comme en multi, les aventures sont assez différentes les unes des autres, même si on est pas dans la réalisation semi aléatoire de la map comme dans un Diablo par exemple. Le gameplay ne change guerre par rapport a Diablo, d'ailleurs. on a donc un Hack & Slash "basique", qui n'invente rien mais reprend très bien les bases.Un plaisir a jouer, même si je prefère Diablo II.

handhammered
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

ce jeu est un merveille de part son gameplay ultra simple, la gestion de son perso et de son upgrade, la durée de vie qui est ma foi énorme et des graphismes encore super beaux malgré sa sortie en 2006. je l'ai acheté via steam ces derniers jours après y avoir joué des centaines d'heures à sa sortie jadis.
merci THQ pour ce chef d'oeuvre!

]Autruche[
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Une dixaine d'année après sa sortie, ce jeu me plait toujours autant, Même Diablo n'a pas su me tenir autant devant mon PC, le gameplay, la durée de vie, sont excellent ! Les graphismes n'ont pas mal vieillit du tout (surtout si on compare à des bouses comme BO) Bref, il est toujours aussi viable et tant qu'à attendre Diablo III, autant l'attendre avec le même style de jeu !

Geek_Pro
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu qui fait un peu office de diablo 2,5 je trouve, avec un gameplay similaire mais un poil mieux (pas de système de classe prédéfinie qui bloquent le style du perso comme dans diablo 2 mais une combinaison de branches de compétence ce qui rend le gameplay beaucoup mieux je trouve) les graphismes sont magnifiques, les décors fabuleux, et la durée de vie beaucoup plus grande que celle de diablo 2 tandis que le scénario est beaucoup mieux. C'est cependant dommage qu'ils n'ai pas mis de mode hardcore, s'aurait rajouter du challenge pour certains fans de d2 qui adorent sa... Un excellent diablo-like qui ne s'avere pas du tout comme une copie mais comme une BIG amélioration qui renouvelle le genre.

darkfox42
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Et moi qui croyait que le seul bon hack'n slash sur PC actuellement était notre bon vieux Diablo 2 (auquel je n'ai jamais accroché soit dit en passant). Et puis Steam est arrivé et m'a proposé Titan Quest pour 2,50 euros.
Je n'avais jamais entendu parlez de ce jeu, et la surprise fut immense.
Des graphismes qui tiennent encore la route aujourd'hui, une personnalisation de son personnage qui ne se cantonne pas qu'au choix d'une classe mais à plusieurs domaines.
Des environnements extrêmement variés au sein d'un même acte, une durée de vie tout simplement ahurissante. On pourra aussi rajouter le côté addictif que je n'avais pas ressenti pour un jeu depuis fort longtemps. Non c'est bel et bien une grosse claque que je viens de me prendre en découvrant le jeu, pour peu qu'on soit intéressé par la mythologie cela devient le summum.
Que certains jurent toujours par Diablo et bien que je respecte énormément le travail de Blizzard, Titan Quest est pour moi largement supérieur et il risque de me tenir devant mon écran pendant encore de longues heures. Alors n'hésitez plus procurez vous le jeu avec son extension et préparez vous à quelques nuits blanches !

xviictoor
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Super je vien de l'acheter sur steam , pour 2.50 e ce n'est vraiment pas chere pour un super jeux gratouillas une petite partie si tu veux : . Je pense que je vais passer des heures sur ce jeux c'est certain ;)

gratouillas
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Pas encore testé mais il est à 2,50 € avec l’extension sur Steam.
Je test ce soir !!

Qui pour du multi ce soir ?

Niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark niark (200 charactères) !

Supramanga97
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est une bombe,une bombe de plaisir visuel.
Non sérieusement je l'ai acheter il y a 1h et je suis devenu acro,des RPG comme on en fais plus.
a 2,50 euros sur steam avec son dlc sa vaut le coup vraiment.

shmoulki
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

j'avais deja fini ce jeu il y a longtemps, mais comme Diablo 3 se faisait attendre et que Diablo 2 est juste injouable aujourd'hui, je l'ai reinstalle. J'ai ete etonne de voir des graphismes aussi fins, meme aujourd'hui le soft est tres joli. les couleurs biens choisis, les environnements varies et le bestiaire travaille. de bonnes idees en route, une duree de vie colossale et un gameplay parfait , vraiment, je conseille...