cedwebx
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

J'ai testé pas mal de MMO et le genre Heroique médieval fantastique commencait à me lasser.
Toujours les mêmes mouvevements, des elfs des trolls... Il me fallait vraiment autre chose !
J'entendais parler depuis pas mal de temps d'un certain tabula rasa qui avait une entrée en scène des plus catastrophiques.
Puis les patchs vinrent et le jeux semblait enfin sur la bonne voie !
C'est donc fin du mois dernier que je me suis lancé dans l'aventure.
Pas du tout déçu ! Le jeu tourne très bien, les gaphismes ont subi un joli relookage qui rend le jeu sympathique (sans être magnifique, non plus !)
La trame de fond ressemble énormément à celle d'un starship troopers, ce qui n'est pas pour me déplaire.
La jouabilité est très instinctive avec une façon de jouer très FPS, ce qui rend le jeu très accessible et agréable.
En ce qui concerne le matos, je trouve tout à fait normal le fait qu'une même classe porte la même armure. Je ne trouverai pas ça très sérieux que des soldats de l'AFS portent des armures complétement exubérantes avec des couleurs chatoyantes et d'énormes épaulettes.
On peut en changer la couleur, cela dit : rassurez-vous, un minimum !
Les quêtes sont somme toutes assez classiques, les instances idem.
L'intérêt de toutes ces quêtes est qu'elles font gagner un max d'XP, ce qui est très sympathique quand on a pas forcément le temps de beaucoup jouer en semaine (niveau maximum 50 et dernières skills au lv 30 que l'on peut atteindre en 48 heures de jeu (pas deux jours hein ! 48 heures de jeu) !
Les skills sont sympa même si certaines classes sont clairement au dessus du lot. Soit par des dgts extrem comme l'espion à l'épée, soit par des points de vie énormes comme avec les medecins.)
Mais bon, les patchs corrigent cela petit à petit en essayant de garder un maximum d'équilibre.
Dernier point important, les bugs rencontrés sont très rapidement corrigés par une équipe au top ! un /petition permet d'avoir sous 5 heures une aide impeccable. Du très sérieux, donc.
Un jeu que je conseille aux fans de sci-fi !

cedwebx
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Puis les patchs vinrent et le jeux semblait enfin sur la bonne voie !
C'est donc fin du mois dernier que je me suis lancé dans l'aventure.
On peut en changer la couleur, cela dit : rassurez-vous, un minimum !
Les quêtes sont somme toutes assez classiques, les instances idem.
Un jeu que je conseille aux fans de sci-fi !

exec-u
Posté le 23 janv. 2020 à 15:22

Je me rappelle avoir mis Wow de côté pour tester plusieurs autre mmo. J'avais vraiment bien aimé la dynamique de celui-ci. Fan de toutes les sagas de Richard Garriott, je me devais de tester celle-ci. Alors, certes le jeu avait ses défauts mais Ultima Online en avait plein également. J'ai été très déçu d'apprendre que les serveurs allaient être fermés aussi rapidement. Un échec fatal qui aura coûté un pont mais le jeu restera un martyre dans le coeur des puristes.

Mizr
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Des graphismes pas mal pour un MMO, un background original pour une fois pas heroic fantasy du tout. Un bonne possibilité de customisation, et une communauté assez mature (contrairement à ce qu'un membre met plus bas) pour un MMORPG.

Rendez nous Tabula Rasa...

Toxikx
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

19 pour ne pas donner 20.
excelent pour ne pas dire parfait.

Ce jeu était innovant, le gameplay excelent, le monde tres accrochant...

Une petite bombe dans le monde des jeux vidéo.

Il me manque :'(

sersp
Posté le 14 août 2008 à 00:00

Alors pour moi ca sera 17. Je trouve que le jeu a été noté un peux durement ! Quand je vois la note des graphismes du teste de jvc je ne suis pas vraiment d'accord. Tout a fond les graphismes sont plus que correcte et même très bien fait.
Les MMO sur la SF se compte vraiment sur les doigts de la main et dans ce domaine Tabula est clairement et incontestablement le maître a l'heure actuel !
Je conseil donc a ceux qui aiment la SF et qui attendent enfin un bon MMO de SF a se mettre sous la dent d'au moin le tester car ce jeu le mérite clairement ;)

X8Y
Posté le 07 août 2008 à 00:00

Un Background riche, un Gameplay agréable et une ambiance originale : Tabulara rasa est ce que j'attendais depuis plusieurs années dans le monde des MMO. Certaines quètes sont originales, comme par exemple déchiffrer les symboles d'un Obélisque.

La communauté est quand à elle, je trouve, très sympathique. On trouve facilement des groupes, que ce soit pour les instances ou même juste pour défendre un avant-poste entre amis.

Quelques faiblesses cependant au niveau des graphismes. (La végétation et l'eau par exemple.) Dommage aussi que le système d'artisanat soit vraiment mauvais, pour ne pas dire autre chose.

Hormis ces quelques petites faiblesses, Tabulara Rasa brille par son originalité et par son scénario. Un véritable souffle d'air frais qui m'a fait le plus grand bien. :)

tunecino
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Personnellement, je suis très déçu par ce jeu... Le gameplay qui n'a rien d'exceptionnel, une optimisation à faire peur... Je ne parle pas aussi de la communauté qui fait du sms à gogo, je m'attendais à un jeu mature, avec l'ambiance qui suit, mais ce n'est pas le cas. Et pourtant, je m'y suis accroché, mais l'instanciation, la communauté, les bugs, la config demandée hors normes et le gameplay, tout ce qu'il y a de lassant m'ont très vite ennuyés. Dommage !!!

Pakkasherra
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Ayant joué depuis le début à World of Warcraft, je voulais passer à autre chose, changer de jeu et d'univers. Avant d'acquérir Tabula Rasa, j'ai eu l'occasion d'essayer une multitude de MMO, gratuits ou non, mais tous
me décevaient. C'est en surfant sur jv.com que j'ai découvert TR et je me suis dit, "tiens pourquoi pas, testons pour voir...". Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris de découvrir cet excellent jeu. Les
débuts sont un peu déroutants, il faut s'acclimater avec le gameplay et l'univers mais après quelques
péripéties lors du tutoriel me voici dans le jeu et je suis pas près d'en sortir. Le gameplay est très dynamique et agréable; farmer est un réel plaisir, on ne se lasse jamais de passer les niveaux contrairement aux autres MMO, les quêtes sont vraiment sympathiques et se démarquent la aussi de ce que l'on voit d'habitude, l'histoire et l'atmosphère dégagées par l'ensemble du jeu font que l'on s'intéresse aux quêtes. Le monde est vaste (non instancié sur de grandes zones), joli (sauf au début) et l'ensemble dégage un véritable semblant de vie (on a l'impression de toujours être en guerre); un peu partout les pnj s'affrontent, les points de contrôle passent d'un camp à l'autre... une merveille.
Je vous le conseille donc, il s'agit d'un grand MMO trop peu connu et qui à mon avis surpasse en de nombreux points les MMO actuels à condition que l'on aime la SF. Seule ombre au tableau; il y a trop peu de joueurs actuellement, mais la tendance semble à la hausse et les MàJ arrivent !

Kaison1
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

ça manque d'originalité et la beauté des graphismes ne comble pas l'excès d'imperfections, qui rendent le jeu bien trop agaçant. C'est une vraie déception, tant on attendait ce jeu ! Il n'arrive pas à la cheville des autres MMO !

Lansmir
Posté le 26 févr. 2008 à 00:00

Le jeu est riche en contenu, les éléments du décor ne sont pas moches. Pour les armures, on s'amuse à les rendre plus belles encore et plus puissantes. La prise en main est facile, on s'amuse à dégommer plusieurs monstres avec énormément d'armes différentes. Le système de clonage.. vraiment ingénieux. Le PVP, je ne l'ai pas encore découvert. Quant au système de craft.. il est assez compliqué à maîtriser au début. Bref, ce jeu est très sympa, le seul hic c'est l'unique serveur européen. Bonjour la recherche de groupe si on ne maîtrise pas l'anglais.

redgabber
Posté le 05 févr. 2008 à 00:00

3 questions à suivre...
Bon déjà il faut signaler que le patch 1.4 a vraiment amené que du bon; équilibrage du jeu, équilibrage des skills, races hybrides, optimisation du moteur, c'est encore plus beau... TR est vraiment le MMO qui a innové niveau gameplay.
Je joue depuis 2 mois maintenant de façon assez intensive. J'ai bien entendu des remarques à faire qui, je l'espère, ne resteront pas anodines :
- le jeu me paraît encore trop facile. On progresse facilement, et sauf quelques passages, on s'en sort plutôt bien. Mr. Garriot, avez-vous l'intention de corser un peu le jeu par des challenges vraiment difficiles, qui obligeront à grouper et à définir une vrai stratégie ? On peut comprendre que le jeu doit être facile pour les "casuals" qui veulent s'éclater, il faut aussi comprendre que certains joueurs considèrent la difficulté comme un élément crucial de la durée de vie d'un jeu tactique/Fps/Rpg !

Reist
Posté le 24 janv. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu pas mal du tout. Il est beau, (certes pas autant que Vanguard). Un gameplay très intuitif, un système FPS, du tonnerre, pas de bug. Seul hic : craft vraiment énervant et trop hasardeux; un peu répétitif et pas de contenu, pour l'instant !

Gogogo271
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Si ce jeu est une réussite au niveau gameplay, scénario, et ce qui s'en suit, il est malheureusement trop répétitif. Notons que les bugs sont rares, ce qui est tout à l'honneur de Ncsoft. Attendons la suite, il parait qu'on va avoir des véhicules...

Rivercrisis
Posté le 11 janv. 2008 à 00:00

Background très immersif, concept original, les graphismes sobres collent bien à l'image du jeu (c'est sûr faut pas s'attendre à du tout brillant, tout propre, et féérique comme dans Barbie ou World of Warcraft). Le gameplay est, quant à lui, très intuitif et fluide, rendant les combats très animés.
De plus, les développeurs travaillent d'arrache-pied pour rajouter du nouveau contenu. Si bien que l'on devrait d'ici bientôt voir apparaître les véhicules, une nouvelle race (prévue depuis longtemps), de nouvelles instances HL...
Tabula Rasa n'est pas du goût de tout le monde, c'est sûr. Avant de dire qu'un MMO, ne vaut rien il faut attendre au moins 6 mois après sa sortie pour les différentes mises à jours (rappelez-vous quand WOW est sorti, le PVP était quasi inexistant et il n'y avait aucun contenu HL...).

iheb13
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Tabula Rasa est, en un seul mot, sublime. Il y a longtemps que je ne me suis pas emportz avec un jeu vidéo. Les graphismes sont superbement modélisés, la jouabilité est si bien faite que je m'accole à mon P.C. Vraiment, je félicite les créateurs de ce jeu!