13.6/20

cyberkiller_38
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un vrai jeu de stratégies comme y en a plus aujourd'hui !
quasiment identique à son précédent (Fight Back), Divided Nations est tous de même largement meilleur ( surtout avec le patch HDN qui lui est fantastique ).
Les graphismes sont très correct , la bande-sons est bonne .
Les unités sont bien faites et historiquement correct . en revanche elles ne sont pas très varier au niveau de statistiques (surtout au niveau des particularités qui sont assez semblables, exemple : Puissance de tir, attaque à l'arme blanche).L'editeur est fantastique du moins pour ceux qui redouble d'imagination et surtout qui savent s'en servir .Et l'intelligence artificielle n'est pas forcément boulversante mais je dirais correct ...

Je ne trouve pas vraiment de défauts ou de reproches à faire à ce jeu franchement si ce n'est quelque crash par-ci par la ou bien des bugs qui ne gachent en rien le plaisir de jouer ... Un de mes premiers jeux qui est un des meillieur jeu de stratégie jamais conçu selon moi .

Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un jeu très bon qui n'a pas de ride aujourd'hui si ce n'est les graphismes et le moteurs de jeu. La jouabilité est assez dure à prendre en main et les mécanismes sont assez complexes mais on peut y passer des heures !

junhino69
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Moi, aussi j'ai été déçu de ce jeu. Etant un grand fan de Cossacks (premier du nom, avec ces deux addon car Cossacks 2 est la rue pour moi), je me suis dit pourquoi pas. Dès le premier quart d'heure de jeu, j'ai su qu'il n'allait pas être top. Les graphismes sont ridicules, franchement à part les batiments qui sont bien faits. J'ai remarqué deux trois bugs commes les unités qui se bloquent ! Ca m'a fané direct et je l'ai désinstallé.

totolenain
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Moi je suis fan de la guerre de Sécession depuis gosse. Dès que j'ai vu la pub dans une revue, j'ai flashé : je l'ai acheté dès qu'il est sorti. J'ai deux bécanes très performantes : une ne le supportait pas et l'autre rame bien. Le principe est super mais le jeu est mal fait.

yousmokeherbs
Posté le 13 févr. 2006 à 00:00

Perso, je m'attendais à pire. Il est vrai que les graphismes ne sont pas de la première pluie, qu'il y a quelques petits bugs, mais pour tout amateur de STR, fan de la série cossack/American Conquest ou de la Guerre de Sécession, je recommande ce jeu vivement !

Les campagnes sont sympa, les batailles démentes et énormes !

L'éditeur en temps réel est toujours le bienvenu, assez simple et réaliste. Le jeu par lui-même est assez basique (une fois un certain temps d'adaptation écoulé, pour les novices) et réserve pas mal de bonnes surprises.

Les unités sont nombreuses et chacune a son utilité propre.

Mon plus beau souvenir reste les batailles gigantesques (assez dur à manier au début je l'avoue) avec l'artillerie massive !

Enfin un jeu honorable sur la Guerre de Sécession.

Je le conseille vivement aux fans des trois genre cités plus haut, les autres seront peut-être déçus.

fredc290
Posté le 07 févr. 2006 à 00:00

pour ma part, ça bug ++++. Est-ce un problème de config ??

L'installation fonctionne une fois sur deux et une fois installé, le CD se lance mais c'est tout ! Le CD tourne tourne tourne et je n'ai plus accès à mon PC ! Pourtant ma config est d'après ce que PC jeux demande largement bonne ! Enfin, comme tout ce qui ce fait en ce moment, il faut racheter un nouveau PC à chaque fois que l'on veut acheter un nouveau jeu !

A part ça c'est un jeu super ! J'ai pu le tester chez un pote !!

Allez bon courrage et bonne chance aux acheteurs de ce jeu !!

calire2
Posté le 07 févr. 2006 à 00:00

Que dire de plus à part que je suis extrèmement déçu.

Si le jeu peut sembler super au premier abord, dés que l'on creuse un peu il est bourré de bugs qui gachent tout.

J'aurais dû me douter de cela vu que c'est la même maison qui a sorti Cossacks 2, qui lui aussi est plein de bugs. D'ailleur, j'attend encore le patch correctif de ce dernier, alors je n'attendrai pas celui-là en plus, je le revend de suite, tant qu'il est encore temps !!

PS : En plus j'ai une bonne machine : AMD 4000+, Geforce 7800GTX et 2GO de ram. :(