13.6/20

cyberkiller_38
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un vrai jeu de stratégies comme y en a plus aujourd'hui !
quasiment identique à son précédent (Fight Back), Divided Nations est tous de même largement meilleur ( surtout avec le patch HDN qui lui est fantastique ).
Les graphismes sont très correct , la bande-sons est bonne .
Les unités sont bien faites et historiquement correct . en revanche elles ne sont pas très varier au niveau de statistiques (surtout au niveau des particularités qui sont assez semblables, exemple : Puissance de tir, attaque à l'arme blanche).L'editeur est fantastique du moins pour ceux qui redouble d'imagination et surtout qui savent s'en servir .Et l'intelligence artificielle n'est pas forcément boulversante mais je dirais correct ...

Je ne trouve pas vraiment de défauts ou de reproches à faire à ce jeu franchement si ce n'est quelque crash par-ci par la ou bien des bugs qui ne gachent en rien le plaisir de jouer ... Un de mes premiers jeux qui est un des meillieur jeu de stratégie jamais conçu selon moi .

Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un jeu très bon qui n'a pas de ride aujourd'hui si ce n'est les graphismes et le moteurs de jeu. La jouabilité est assez dure à prendre en main et les mécanismes sont assez complexes mais on peut y passer des heures !

cyberkiller_38
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un vrai jeu de stratégies comme y en a plus aujourd'hui !
Les graphismes sont très correct , la bande-sons est bonne .

Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Bilimon
Posté le 22 août 2006 à 00:00

Ce jeu ressemble un peu à l'ancien Américan Conquest(dommage) mais quand on y joue, on voit ce qu'est un vrai jeu de stratégie !! On se sent bien général d'une armée !
Je conseille ce jeu aux fans de la stratégie...les autres ... s'abstenir !

brotikuss
Posté le 25 avr. 2006 à 00:00

Un vrai jeu de stratégies !
Semblable à son précédent (Fight Back), DN est encore meilleur. Les graphismes sont très légèrement améliorés, la musique est bonne (meilleure que FB).
Les unités sont bien faites et variées (sauf au niveau des particularités qui sont assez semblables, exemple : Puissance de tir, attaque à l'arme blanche).
4 nations qui sont convenables (j'aurais aimé un peu plus de diversité entre nations).
Les Canons ! : Un délice. Le canon-mitrailleur de l'Union est ravageur contre l'infanterie.
L'intelligence artificielle est correcte (meilleure que dans American Conquest Fight Back).
L'éditeur (élément essentiel selon moi) est identique à FB. Un plaisir !
Les défauts (qu'on oublie vite à mon avis) :
1. Le bureau du télégraphe (dans FB, lieu de recrutement des amérindiens) coince les unités qui passent trop près.
2. Trop d'améliorations reliées à la nourriture et pas assez à la récolte du bois par exemple ou à d'autres choses comme dans FB.
3. Les bateaux agissent de façon bizarre et la canonnière ne se concentre que sur canonner l'ennemi alors qu'on lui demande de débarquer nos troupes (ce qui peut prendre beaucoup de temps entre chaque coup de canon). Coups de canon qui sont tout proche soit dit en passant.
Malgré tout, un excellent jeu ! Je ne comprends pas pourquoi les amateurs de stratégie ne l'aiment pas plus que ça ? Vive la série American Conquest !

hbk90
Posté le 01 févr. 2006 à 00:00

Voilà enfin un super jeu sur la guerre de Sécession, des graphismes pas mal, une jouabilité bien faites et surtout le nombre impressionnant d'unités à l'écran. Mes batailles sont bien faites et les sratégies ne sont pas mal du tout car il y a beau avoir plus d'hommes que l'ennemis, ça ne nous empêche pas de perdre la batailles. Donc si comme moi vous êtes fan de la guerre de Sécession American Conquest : Divided Nation est pour vous.

boulimiqueman
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Bof ce jeu est décevant par rapport à ses prédécesseurs (l'excellent fight back pour exemple)le moteur du jeu vieillissant n'a pas changer, peu de nation jouable, moins d'unités ... etc bref préférer american conquest fight back.

LeSoumis
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Bon jeu même si graphismes moyens comparées aux autres Américan conquest. Autres petit défauts : la jouabilité. Les morts ne restent pas au sol, mais les musiques sont bien. Un jeu à conseiller surtout aux amateurs d'Américan conquest premier du nom!

Donizetti
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu, question graphismes je me replace pas trop dans le contexte mais bon c'est un jeu de stratégie old-school comme on en fait plus maintenant. Là les batailles sont vraiment massives et on s'y croirait presque mais enorme bémol pour les fusils qui tirent des balles en polystyrène pas foutus de tuer un homme à 15 mètres et c'est principalement ça le défaut du jeu. Je veux bien comprendre le peu de fiabilité des armes de l'époque mais là il y a des limites. D'ailleurs je pense que cette remarque n'a pas était évoquée dans le test mais en tout cas ça reste un très bon jeu, fidèle à la série.

andra7
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

GSC est de retour avec ce nouvel add-on pour le célèbre American Conquest. Pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est à eux que l’on doit l’excellent Cossacks, ainsi que ses différentes extensions. Tout comme son prédécesseur, à savoir American Conquest Fight Back, ce dernier opus ne nécessite pas le jeu original pour fonctionner. En effet, il fonctionne en stand-alone. Ainsi, les initiés auront le plaisir de retrouver ce qui a fait le succès de ses prédécesseurs, tandis que les novices pourront quant à eux découvrir un jeu d’une grande qualité graphique. Quoi qu’il en soit, tous les joueurs PC peuvent se réjouir, car de grandes batailles les attendent.

LeBersekers
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Franchement nule , cette parodie de cossaks a un gameplay pathétique,des missions qui se ressemblent toutes,des unités peu variées ,des graphismes très moyens même pour l'époque et est d'une complexité inutile. Bref, il ne mérite pas mieux qu'un 4

Malix_Moh
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Un bon jeu pour les amateurs de american conquest parce qu'il est quand même niveau graphismes moins bien foutu que les 2 premiers.Il y a un bon nombre de bugs aussi ce qui est assez embettant.Mais c'est un changement d'époque plutôt pas mal réussi surtout au niveau du Mexique je trouve.

A conseiller surtout aux joueurs des premiers AC.

leo15
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu même si graphismes moyens comparées au premier Américan conquest. Autres petit défauts : la jouabilité et les bugs même si ils ne sont pas bien méchants. Jeu à conseiller surtout aux amateurs d'Américan conquest premier du nom!

Zang_liao74
Posté le 29 juin 2007 à 00:00

Ca c'est du jeu ! Je viens de m'acheter American Conquest : Divided Nations...Et... Incroyable, les bâtiments sont super beaux, et la diversité des unités est aussi grandiose.
Pour les connaisseurs du jeu, je ne pense pas qu'ils seront déçu, sauf sur un point : seulement 4 nations à contrôler ! (Confédérés, Texans, Mexicains et Nordistes). Donc on se demande : "Où sont passé les 17 autres de "AC : Fight Back" ? Pour les débutants, je reste du même avis que le test d'origine, ça pourrait être assez difficile de commencer le jeu les doigts dans le nez. Le graphisme, cependant, est très décevant, surtout quand on voit d'autres jeux, tel Cossacks 2. Mais on s'y habitue, et le point fort, qui rend ce jeu unique : la présence d'homme sur l'écran ! Gigantesque !!

la_sulfateuse
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille ! Comparé aux autres jeux de ce type qui, je trouve, on des graphismes grotesques, il dépace toute espérance. En ce qui concerne les tutos qui ne sont pas présents, je trouve que le jeu est intuitif : pas besoin d'avoir AC pour pouvoir y jouer. Bref, je le conseille à ceux qui sont fou des STG.

CitizenOne
Posté le 16 mai 2007 à 00:00

Les graphismes sont loin d'être aussi mauvais qu'on veut bien le dire, et de nombreuses textures et objets égaillent les maps et sont disponibles dans l'éditeur, ce qui permet un mapping efficace ; le seul réel défaut de ce jeu est la présence de nombreux bugs (éléments disparaissants à certains niveaux de zoom), et les campagnes proposées sont formidables, donnant lieu à des batailles épiques et bien mises en scène. Bon jeu donc, quoiqu'en effet destiné à un public restreint.