_Voltaire_
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Age of Conan et a mes yeux le meilleur MMORPG du moment !
il est magnifique, immersif, mature, le syteme de combat est excelent, plutot RP, la dificulté est plus que correct, un background digne de ce nom... bref je ne vais pas redire ce qui a deja ete dit.
en revanche je ne suis pas d accord avec ci qui se dit, je trouve le PvP pas terrible, j aurai bien aimé voir un WvW, comme on peut le voir dan AION ou surtout et bientot dans GW2, surtout que ca se prete bien au jeu et a son background.

hyborian
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Je vais faire simple,et rapide !

Un monstre de pur mmorpg,magnifique épique a souhait,violent,remplis de quêtes.L'hyboria est immense ,sauvage ,c'est varié que se soit par la Cimmeria et ses vaste montagnes,l'aquillonia et la ville de Tarentia a l'architecture resplendissante,Tortage des le début qui nous montre se que A.o.c envoie et j'en passe... ! En clair,ici, le pvp est sauvage,pas de super équipement qui donne l'avantage !!! Sur aoc faut savoir gerer son perso .Bref aoc est la référence est le pillier dans le domaine du mmorpg pur et dur !Au début ont decouvre,puis plus tard ont commence a se faire inviter dans une guilde,et pour finir ont groupe et ont quêtes a plusieurs ,ou ont fait du combat de guilde .Une chose encore exellente, aoc a beau être du lourd le jeux ne demande pas un investissement conséquent sur son perso .

Son seul défaut il demande une grosse bécane,gourmand en ressource,et est relativement chére .Hormis sa ,c'est un véritable chef d'oeuvre qui pourra rappeller l'époque super conan d'ailleurs !

Orochi[WB]
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

J'ai découvert AOC depuis la sortie de l'addon Rise of the GodSlayer et voici mon avis: AOC est très immersif, les paysages et les graphismes sont vraiment du jamais vu dans un mmo, vraiment réaliste ! Ensuite au niveau du gameplay, les classes sont sympa même si sa reste encore et toujours assez classique ( quoique qq classes interessante comme le Heraux de Xotli: mage au corps à corps ), les combats sont très dynamiques : j'en ai massacré du pictes, des bandits et je me suis jamais ennuyé pour un seul combat, des combos on peut choisir l'angle de chacune de ses frappes etc ... Très bien pensé ce système de combat, et les combats sont pour moi la base d'un mmo, meme le bashing dans AOC ne me déplait pas alors qu'il m'horrifiait dans certains autres mmo). Sinon les musiques sont justes agréables, la communauté assez sympa, le probleme reste parfois le pvp un peu lourd sur certain serveur ( tu farm tranquille et un assassin vient te poutrer :/ ) Le système de paiement de AOC est un peu chère mais on peut vraiment s'amuser même en jouant sans dépenser un sou. Pour moi AOC est un MMORPG excellent qu'il vous faut à tout prix découvrir, loin de l'univers cartoon bisounours d'autres mmo( je cite pas de nom =)

[Dead]-[Rising]
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

sora_uchiwa
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Graphismes 17/20

Que dire, sinon qu'on prend régulièrement une claque en jouant à Age of Conan. A chaque découverte d'un nouvel environnement en fait, ou presque. Tous plus sublimes les uns que les autres, les décors provoquent régulièrement des décrochements de mâchoires. Les personnages ne sont pas en reste et bénéficient d'excellentes animations. Du grand art.

Jouabilité 15/20

Age of Conan fait indubitablement souffler un vent de fraîcheur sur les jeux de rôle en ligne avec son système de combat qui fera date. L'ajout de compétences comme l'escalade est également une bonne idée. Sous ces originalités se cachent toutefois des mécanismes plus classiques, avec notamment des quêtes pas toujours palpitantes requérant de nombreux allers-retours fastidieux. Et comment pardonner les nombreuses tares dont est affublée l'interface ?

Durée de vie 17/20

Comme toujours avec les MMORPG, genre sans réelle fin, c'est en centaines d'heures qu'il faut calculer la durée de vie. Le contenu est énorme, avec de vastes régions à parcourir et des milliers de quêtes à accomplir pour espérer parvenir au niveau 80, sans oublier les modes joueur contre joueur.

Bande son 16/2

Frack
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Age of Conan n'est pas un mauvais MMO. Il est d'ailleurs parmi les meilleurs à mes yeux. Ou mes favoris, au choix. Les deux seuls gros points noirs que j'y vois sont : les classes. Elles sont tellement peu originales !.... DPS, Tank, Heal. Et voilà ... Il n'y a pas beaucoup d'autre alternative. Le Fléau de Seth aurait pu m'attirer mais pour avoir déjà jouer un Gardien des Runes sur Lotro ... Je n'aurai pas pu en faire ma classe favorite. Le hic, il est là : aucun de mes personnages n'est assez "bien" pour être mon personnage préféré. Deuxième point noir : l'aspect couloir de l'environnement. Lorsque je joue à un MMO, j'aime avoir de la liberté, pouvoir me déplacer où je veux sans être bloqué par une falaise ou une rivière qui n'a pas plus de 10 cm d'eau de profondeur. Troisième point noir (je sais, j'avais dit qu'il y'en a que 2 mais un n°3 vient de me traverser l'esprit) : c'est l'artisanat insignifiant dans les premiers niveaux. Pour le reste, c'est du tout bon : univers mature et très beau, personnage agréable à "modeler" et aussi un canal /Global au serveur non négligeable.

oliyeah
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Je dois dire que le jeu est assez exceptionnel. Il change réellement de l'ambiance des autres MMO's, et le système de combat est assez atypique. Cependant le très faible nombre de joueur m'a fait quitter ce jeu. Effectivement, qu'est-ce qu'un MMO sans joueurs? Dommage, il mérite mieux...

biloute2000
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Je sais, ma note se demarque des autres recentes notes.
Mon soucis avec ce jeu est que je n'y ai pris aucun plaisir. Je me suis eclate avec The Secret World ou pourtant je mourrais tous les 10 metres.
Ici, c'est pareil. Je meurs constamment, recussite loin du lieu ou j'etais et tous les ennemis on repop partout. Du coup, je remeurs.

J'avoue ne pas avoir monter mon perso tres haut (lvl 15), mais je pense justement que mon experience de noob dans ce jeu peut aider des nouveaux a s'engager ou pas.

Mon impression est que les quetes ne sont pas tres bien equilibrees. Le fait de devoir aller recuperer un artefact qq part et en chemin devoir tuer des dizaines et des dizaines d'enemis est tres lassant. Sachant que ces ennemis ne viennent que tres rarement seul. Du coup, c'est la mort 2/3. En fait, il faut avoir la chance de passer derriere qqn qui aura fait une partie du travail.

J'ai vraiment l'impression que ce jeu se joue en equipe. En solo, c'est possible mais TRES difficile. Et si vous etes comme moi, plus interessait par le cote histoire que par le cote co-op, vous allez vite partir.

C'est la 3eme fois que je donne sa chance a ce jeu. Les 3 fois, ca a ete un echec.

Pourtant, l'atmosphere, les graphismes, la musique, et plein d'autres choses rendent ce jeu unique.

Voyez dans ma note que le peu de plaisir que j'ai pu prendre.

De plus, j'avais choisi la classe mage.. et j'avais pour arme une epee et une arbalete. J'ai trouve ca un peu bizarre mais n'ai pas creuse la reponse. Sans doute devient'on un reel mag un peu plus tard dans l'histoire.

Voila, c'est l'oeil mouille de tristesse que je quitte ce jeu.

A bientot dans... the secret world ! ;)

CocoX-09
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai vraiment apprécié au plus haut point. J'ai bien aimé la bande son ainsi que le gameplay intuitif, les graphismes sont bons et on rentre vite dans l'ambiance, personnellement j'ai bien aimé cerr jeu. Je le conseille !

Lynivers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Graphiquement très jolie et plutôt vaste mal grès les cartes closes, j'ai apprécié pendant mes quatre mois de jeux sur Age Of Conan me promener dans le vaste Hyboria pour essayer de faire quelques belles fatalités aux autres joueurs se baladant gentiment dans les vastes plaines d'Age of Conan.
Les classes sont toutes très différentes, mais malheureusement très mal équilibré, j'avais un Templier Noir et rien ne pouvait me résister, les Assassins sont également très fort, les autres classes sont cependant, sauf si bien jouée, largement dominés par ces deux derniers.
Le système de JcJ est vraiment bien fait, les minis-jeux sont cool et variés, acheté des pièces d'armure spécialement JcJ en tuant les autres joueurs est vraiment très motivant.
Bref Age Of Conan est un excellent jeu, encore plus plaisant avec une guilde ou des amis.

imbe6le
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

3 mots pour résumer ce jeu : pay-to-win. J'ai monté deux classes jusqu'au niveau 20, prêtre et nécro, les monstres ne loot quasiment aucuns objets en rapport avec notre profession et les récompenses de quêtes c'est pareil, la plupart du temps ça finit chez le marchand. Par contre la boutique in-game est bien garnie! Je suis allé jusqu'au niveau 20 avec des objets de niveau 11, à part mon bâton qui, je vous l'accorde honteusement, était de niveau 13. La sensation de progression du personnage est inexistante, on veut en avoir plus, mais rien ne vient. Et ce n'est pas tout!!! Il y a tout un arbre de compétences inaccessible si on ne paie pas (touche k en jeu), autant vous dire que sur un serveur JcJ vous avez meilleur temps de désinstaller ce jeu car vous serez à la ramasse en pvp à haut niveau.
Bref, il faut payer pour être au même niveau que les autres, dommage car ce jeu avait du potentiel!

WandaRedWitch
Posté le 18 oct. 2022 à 05:19

Age of conan est un trés bon mmo qui ma fait aimer le genre des mmo plus concentreé sur le scenario et le Pve que le pvp je fait partis des joueuse qui aime jouer à des rpg et sur age of conan on peuxtrés bien jouer en solo ou entre amis pas besoin de jouer en groupe pour progresser

ostidecriss
Posté le 12 déc. 2018 à 18:56

le meilleur mmo que jai jouer de ma vie un veai chef d'œuvre a jouer et rejouer au bout de mes 700 heures je continu encore d’y jouer difficile de se lasser de le jeux magnifique , graphiques plus que correcte pour 2008 et combats tres bien en plus d'une très grande map . bref j'adore!!! 20/20

SoeurNicci
Posté le 14 déc. 2014 à 13:23

Age of conan est un trés bon mmo qui ma fait aimer le genre des mmo plus concentrée sur le scenario et le Pve que le pvp je fait partis des joueuse qui aime jouer à des rpg et sur age of conan on peux très bien jouer en solo ou entre amis pas besoin de jouer en groupe pour progresser
seule bémol j'aurais largement préférée un jeu solo !

DARK-VENUM
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Age of conan est un mmo qui se déroule dans l'univers de conan le barbare , on comanse par cree sont personage et en choisi quel stille de combat lui donner , se qui est génial ses qon fonction de la race du perso on ne peut avoir que sert aîné classe . Dès le début de l'aventure on est plongée dans l'univers de conan . Le gameplay est juste exselent car il ya un sisteme de combo qui est très bien travailler . La bande sonore est juste incroyable , la quete principale est très bien scénariste , si vous vous lancer dans l'univers des mmo jouer a selui la il vaut le coût .

JJc4t
Posté le 18 août 2014 à 00:00

6 ans après la sortie, il est de bon ton de dire que ce jeu a été beaucoup amélioré, au fil des corrections et des ajouts.

Certes, il est devenu jouable. Certes, il est gratuit, dans une certaine mesure.
Mais ça ne suffit pas.

Tout d'abord, faisons un sort au "gratuit". Si ce n'est pas forcément une bonne chose, comme beaucoup le répètent, n'empêche, on n'a pas forcément envie de dépenser beaucoup de sous dans un jeu auquel on ne jouera pas forcément plus de 20 heures par semaine. Eh bien on peut jouer gratuit à AoC. Mais avec un inventaire diminué et beaucoup d'autres inconvénients qui entravent le joueur. On se sent donc gêné.

Ensuite, le jeu.
D'abord l'interface: le jeu est injouable sans mod d'interface. Pas assez de barres de compétences. On cherche des fonctionnalités qu'on ne trouve pas. C'est brouillon.

Les graphismes: l'esprit de Conan est là. Mais si en effet il y a des prouesses graphiques (au niveau de la végétation notamment), et si en 2008 le jeu était une claque graphique dans le milieu des MMOs, aujourd'hui les personnages aux yeux exorbités et aux mouvements inaptes, les cadavres ambulants qui envahissent les rues et toutes sortes de signaux lumineux gâchent complètement l'expérience de jeu. Les textures sont brouillon, granuleuses. Le monde de Conan manque de couleurs et d’affûtage.

Le système de combat est inhabituel (combinant un système de combo et de visée un peu à la FPS), et il serait intéressant, s'il n'était pas également aussi brouillon. Tout encourage en effet un système dynamique... Or il est obligatoire de rester immobile pour charger des coups/compétences qui mettent longtemps à se déclencher. A l'arc, on ne sait pas si on touche vraiment les cibles. Bref, vous l'aurez compris, c'est brouillon, et aussi frustrant (pourquoi est-ce que mon combo n'a pas touché l'ennemi?)

Les quêtes aussi... on est dans l'univers de Conan, mais pas complètement. Si certaines quêtes sont ainsi bien immersives, d'autres sont des stéréotypes. Elles ne sont pas forcément très bien écrites en général... et pire que tout, il n'y a absolument aucune possibilité de faire des choix (si un esclavagiste nous demande de capturer ses esclaves, on est obligé d'accepter pour accomplir la quête. Et ce n'est pas comme si on avait le choix de ne pas faire toutes les quêtes, en tout cas avec un compte gratuit).

Le système d'instances, de donjons et de canaux est incompréhensible. Parfois le seul moyen que j'ai trouvé pour rejoindre un ami fut de me déconnecter jusqu'à ce que ça marche. Visiblement pour les donjons il faut dégrouper/regrouper. Brouillon.

Sans développer plus avant, le jeu est donc sympathique mais brouillon. On n'a pas envie d'y passer beaucoup de temps.... Un jeu pour les vacances donc, mais il ne vous détendra pas en rentrant du travail.

Bzomra
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est génial jusqu'au niveau max, en tout cas c'était le cas lors de sa sortie et des mois qui ont suivi. Surtout sur serveur pvp où il était possible de s'amuser à PK (ou se défendre des PK!) pendant toute la phase d'XP.
Dommage que le end-game ait manqué cruellement de contenu et de stabilité à l'époque.