_Voltaire_
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Age of Conan et a mes yeux le meilleur MMORPG du moment !
il est magnifique, immersif, mature, le syteme de combat est excelent, plutot RP, la dificulté est plus que correct, un background digne de ce nom... bref je ne vais pas redire ce qui a deja ete dit.
en revanche je ne suis pas d accord avec ci qui se dit, je trouve le PvP pas terrible, j aurai bien aimé voir un WvW, comme on peut le voir dan AION ou surtout et bientot dans GW2, surtout que ca se prete bien au jeu et a son background.

hyborian
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Je vais faire simple,et rapide !

Un monstre de pur mmorpg,magnifique épique a souhait,violent,remplis de quêtes.L'hyboria est immense ,sauvage ,c'est varié que se soit par la Cimmeria et ses vaste montagnes,l'aquillonia et la ville de Tarentia a l'architecture resplendissante,Tortage des le début qui nous montre se que A.o.c envoie et j'en passe... ! En clair,ici, le pvp est sauvage,pas de super équipement qui donne l'avantage !!! Sur aoc faut savoir gerer son perso .Bref aoc est la référence est le pillier dans le domaine du mmorpg pur et dur !Au début ont decouvre,puis plus tard ont commence a se faire inviter dans une guilde,et pour finir ont groupe et ont quêtes a plusieurs ,ou ont fait du combat de guilde .Une chose encore exellente, aoc a beau être du lourd le jeux ne demande pas un investissement conséquent sur son perso .

Son seul défaut il demande une grosse bécane,gourmand en ressource,et est relativement chére .Hormis sa ,c'est un véritable chef d'oeuvre qui pourra rappeller l'époque super conan d'ailleurs !

Migy
Posté le 28 mai 2008 à 00:00

Très bon jeu pour ma part. Graphismes très bien faits, l'immersion a été immédiate pour moi. Le système de combat un peu déroutant aux deux ou trois premiers combats, mais très vite il sait prendre sa place à nos doigts. Les finish (décapitation, égorgement, etc.) sont tout bonnement jouissifs (quand vous le sortez après un bon combat, ça fait plaisir). Seul bémol : effectivement les cartes sont instancées... Bah, pas grave pour ma part ; je trouve ça pas trop dérangeant (mes chargements sont plutôt rapides). Voilà pour moi et à bientôt en Hyboria !

Cranard
Posté le 28 mai 2008 à 00:00

Je mets 19 par rapport au potentiel du jeu, qui est énormissime. De plus en plus de bugs sont résolus chaque jour. Un jeu pour adultes, qui ressemble pas à un cartoon, moins grand plus publique certes, mais tant mieux. Finalement, un vrai univers rôle play ne peut pas s'adresser à tout le monde.

Gilgalaad
Posté le 28 mai 2008 à 00:00

Le jeu est vraiment splendide, tant l'univers de Conan que les graphismes. Le système de combat est vraiment très bien travaillé, enfin le joueur peut être vraiment actif pendant le combat et prendre à pleine main toute les fonctionalités de l'interface (même si des choses sont à changer).
L'idée de pouvoir créer sa propre ville à 2 côtés : d'une côté cela va être sympa de pouvoir retrouver ses amis dans un lieu commun et où l'on sera pas trop ennuyé et l'autre côté qui est pour les serveurs PvP. Les forteresses seront sans arrêt attaqués par les grosses guildes, ce qui va entraîner des guerres super ennuyeuses mais bonnnes pour ceux qui aiment cela...
Les montures sont sympa et la discussion avec les Pnj et vraiment bien mieux que tout autres mmorpg.
Donc, même avec mon propre avis, essayez le jeu quand même, car avec vos goûts, vous pouvez l'aimer ou le détester.

Asaweak
Posté le 27 mai 2008 à 00:00

Un très bon MMORPG, qui est truffé encore de bugs dans certaines zones (rappellez-vous WoW en 2005... sauf qu'à cette époque il n'avait aucun concurrent, contrairement à AoC...) et très stable dans beaucoup d'autres. Agréable à jouer, la musique est superbe, les graphismes top, le gameplay change énormément de WoW, tellement d'ailleurs que je ne vois pas comment comparer les 2 jeux, tellement ils sont différents et bons dans leur domaine.
Quant au cloisonnement, il y a du pour (moins de file d'attente pour tuer un boss, pas de chute de FPS trop importante en ville) et du contre (ça casse un peu le côté MMO, il faut bien l'avouer), mais je pense qu'à long terme ce choix est le bon.
Bref, espérons que Funcom chouchoute bien son bébé dans le futur.

benibenoben
Posté le 27 mai 2008 à 00:00

Age of Conan est un très bon MMORPG ! Certes, il y a des bugs, mais croyez-vous que World of Warcraft est venu au monde sans aucun bug ? Non, malheureusement (d'ailleurs ils en restent toujours...) niveau du gameplay, ça change beaucoup, fatalités, combos... ce n'est plus juste cibler et cliquer sur un bouton pour dps. Les quêtes et le scénario suivent le cours, et le fait que tout soit expliqué par les cartes (bla bla bla comme un hack'n slash). Je trouve ça très bien -étant donné que sur WOW il faut tout de même faire un petit retour windows pour aller voir son carto.
Conclusion : c'est un très bon MMORPG, vraiment bien à jouer !

satan_le_boss
Posté le 27 mai 2008 à 00:00

Excellent MMORPG ! Ca fait longtemps que j'ai pas pris un tel plaisir à joueur à ce genre de jeu. L'ambiance, les graphismes, les combats, les musiques... que dire, à part que c'est magnifique ? Bravo, messieurs de chez Funcom !

matsi
Posté le 27 mai 2008 à 00:00

Un bon 17, bien pesé pour ce jeu rafraîchissant plein de bonnes idées, mais qui demande cependant à mûrir pour devenir une grosse valeur sûre dans le monde impitoyable des MMO.
Sans réellement aller à la comparaison, dans la mesure où les 2 sont différents, WoW n'a qu'à bien s'en tenir.

Melvan
Posté le 27 mai 2008 à 00:00

Je suis ce que l'on appelle un "vieux" ; j'ai 43 ans et ai goûté à tous les jeux (PC) depuis... ouf, bien longtemps. Adepte de WOW depuis sa béta, je m'ennuyais ferme et attendais avec impatience la sortie d'AOC.
AOC a le merite d'avoir reuni TOUS les joueurs online.
Accrochez-vous et oubliez le reste, vous serez seduits ! C'est court, c'est dur de changer ses habitudes, mais c'est (vrai) bon !
P.S. : le 17, c'est une excellente note pour un MMO tout fraîchement sorti.

boub

Bonne surprise !
Enfin un MMO où le combat ne se résume pas au clic gauche de la souris (WoW). Graphiquement très bien fini, sans demander de trop grosses configurations.
Le PVE est plutôt classique, demandant pas mal d'aller-retours (heureusement qu'on ne soit pas toujours à pied), malheureusement fort inspiré de WOW, ce qui peut vite devenir lassant.
Le PVP très addictif, qui s'améliorera sans cesse (d'après les vidéos des développeurs). Attention, le pvp prend son ampleur au fur et à mesure du jeu (beaucoup de critiques sur le pvp, alors qu'il ne commence qu'au level 20 !)
Quelques bugs plus ou moins gênants, mais FUNCOM a sorti son bébé avec quelques mois de retard et s'est tenu à la date annoncée. On peut s'attendre à de nombreux patchs, ce qui est toujours positif pour les MMO.
Une communauté déjà énorme (jamais un jeu n'avait formé une aussi grande communauté dès sa sortie !) qui risque fort de dépasser toutes les autres, assez rapidement.
18/20 si FUNCOM continue son boulot, améliore et fait "vivre" le jeu avec des events, etc.
Le meilleur MMO sans aucun doute, prenez WOW et Guildwar, mélangé avec une gestion des combats intelligente (enfin...)
Vous aurez AOC !

tekila-rpg

Magnifique !
C'est le premier mot qui vient après quelques heures de jeu. Incomparable avec les vieux graphismes cartoons datant de 10ans, d'un autre jeu que je ne nommerai pas. Et s'il n'y avait que le plaisir de me balader pour admirer la beauté du jeu, je me serais sûrement lassé, mais non, en plus il y a la qualité de l'univers, très prenant. Chaque fois que je coupe, je meurre d'envie d'y retourner, ce qui ne m'était jamais arrivé sur les autres MMORPG auxquels j'ai joué avant, Seigneur des Anneaux, WOW, Lineage, Everquest 1&2, Tabula Rasa, Eveonline, Guildwars.
C'est vraiment le meilleur MMORPG sur le marché actuellement.
-95% du jeu déjà en français, alors que d'autres MMORPG ont attendu presque un an avant que ce soit le cas, Everquest 2 ou WOW, par exemple !
- service technique qui repond en moins de 2h ! du jamais vu sur un jeu de ce type ;
- une quête de destinées à faire en solo scénarisée et hyper bien travaillé, qui plonge dans l'atmosphère du jeu ;
- des classes de persos très bien faits ;
- un graphisme à tomber par terre !
- une communauté déjà énorme, c'est le meilleur lancement, tous MMORPG confondus pour les premiers jours, déjà plus de 500000 jeux vendus.
- une superficie de jeu qui, là aussi, dépasse tout ce qui a déja été fait sur les autres mmorpg.
Vous hésitez encore ? Alors, testez-le, et vous ne pourrez plus vous arrêter et vous revendrez tous les autres.
Ce jeu est GRANDIOSE ! Une pure merveille. L'acheter, c'est signer pour plus de 5 ans de bonheur à coup sûr.
20/20 et je mettrais plus si je pouvais, croyez-moi !

floflodu82
Posté le 27 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial ! C'est tout simplement le meilleur MMORPG auquel j'ai joué. Oui, il a encore quelques défauts, mais cette grande aventure ne fait que commencer.
Les graphismes sont tout simplement éblouissants et le mode de combat, également. Le seul point négatif est que le jeu est gourmand et demande donc un bon ordinateur.

marssram2002
Posté le 27 mai 2008 à 00:00

Un MMO qu'on attendait au tournant et qui ne déçoit pas. L'intérêt est là, peut-être pas une révolution, mais une grosse évolution. On prend son pied à chaque combat et ça, ça fait vraiment plaisir. Je ne vais pas parler des graphismes puisqu'ils ont déjà été maintes fois vantés. Le design, l'univers donnent un charme, que seul les jeux issus d'univers aussi riches peuvent atteindre. Le craft est à nouveau intéressant (étant amateur du craft SWG), le système de ville de guilde un régal et un vrai défi. Quelques petits problèmes d'équilibrages et des bugs à corriger mais tous les MMO commencent avec cela. Le contenu high-level est assez conséquent mais je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour. Peut-être faudrait il revoir l'interface sociale (chat/gestion de guilde/groupe) mais on arrive facilement à faire avec. Un gros plus pour la bande originale qui est vraiment exceptionnelle. Et pour ce qui est de la localisation, c'est du bon boulot, même si 20% des quêtes ne sont pas encore traduites, mais il est vrai qu'il y a vraiment énormément de texte comme on en voit rarement et une foule de quêtes qui même si elle ressemble aux autres jeux sont introduites d'une manière unique, issue du monde de Conan.
Bravo Funcom, pari réussi !

axarius
Posté le 26 mai 2008 à 00:00

J'y joue depuis l'event PVP et l'open Béta ; le jeu n'a cessé d'évoluer depuis et s'améliore à une vitesse hallucinante. Le jeu n'est pas sans reproche, il y a beaucoup de finitions à faire, mais l'essentiel est là ! Le jeu vient de sortir, c'est un projet d'une telle richesse de détails qu'on comprend qu'il leurs a fallu 5 ans pour le développer.
La perfection n'est pas de ce monde mais AoC va s'améliorer, tout n'est pas encore implémenté ; on pourra juger le jeu en fin d'année.

djedz
Posté le 26 mai 2008 à 00:00

Le jeu propose des choses nouvelles, le système de combat actif qui est vraiment super chouette, les villes de joueurs, les forteresses... Mais ce jeu est aussi pas fini, rempli de bugs en tout genre. Beaucoup trouvent ça normal pour un MMORPG de sortir un jeu pas fini, mais il faut le dire, quand un jeu n'est pas fini, sinon c'est la porte ouverte à des jeux qui sortent en Alpha ou livrés en kit à compiler nous-même. Age of Conan est aussi un jeu où on s'amuse beaucoup et on est impatient de voir arriver les prochains patchs qui vont "finir le jeu".

vassor
Posté le 25 mai 2008 à 00:00

Lorsque j'ai entendu parler d'Age of Conan, j'étais le premier à dire que ce jeu se plantera. Je n'aime pas vraiment l'univers de Conan, le barbare. Et pourtant avec beaucoup d'appréhension, j'ai acheté AOC. Il faut savoir qu'il prend 32 Go !
Mes premières impressions concernent la création du personnage. En effet, il y a 12 classes reparties dans 4 familles. De plus, la personnalisation du personnage est telle qu'il est presque impossible de faire deux fois un même personnage. De ce côté là, AOC n'a pas à rougir. Quant au jeu en lui même, que dire ? Oui, que dire ? Si ce n'est qu'AOC apporte un renouveau dans des domaines essentiels ! Nous avons enfin un MMORPG qui propose un scénario. Finie la lecture pénible des quêtes, la PNJ le fait pour vous ! Et comble du bonheur, les combats gores à souhait nous propulsent dans une aventure prenante, captivante et furieuse.
Je mets un bon gros 17, car rien n'est parfait mais il est clair que maintenant les gros MMORPG actuels ont du souci à se faire!