_Voltaire_
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Age of Conan et a mes yeux le meilleur MMORPG du moment !
il est magnifique, immersif, mature, le syteme de combat est excelent, plutot RP, la dificulté est plus que correct, un background digne de ce nom... bref je ne vais pas redire ce qui a deja ete dit.
en revanche je ne suis pas d accord avec ci qui se dit, je trouve le PvP pas terrible, j aurai bien aimé voir un WvW, comme on peut le voir dan AION ou surtout et bientot dans GW2, surtout que ca se prete bien au jeu et a son background.

hyborian
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Je vais faire simple,et rapide !

Un monstre de pur mmorpg,magnifique épique a souhait,violent,remplis de quêtes.L'hyboria est immense ,sauvage ,c'est varié que se soit par la Cimmeria et ses vaste montagnes,l'aquillonia et la ville de Tarentia a l'architecture resplendissante,Tortage des le début qui nous montre se que A.o.c envoie et j'en passe... ! En clair,ici, le pvp est sauvage,pas de super équipement qui donne l'avantage !!! Sur aoc faut savoir gerer son perso .Bref aoc est la référence est le pillier dans le domaine du mmorpg pur et dur !Au début ont decouvre,puis plus tard ont commence a se faire inviter dans une guilde,et pour finir ont groupe et ont quêtes a plusieurs ,ou ont fait du combat de guilde .Une chose encore exellente, aoc a beau être du lourd le jeux ne demande pas un investissement conséquent sur son perso .

Son seul défaut il demande une grosse bécane,gourmand en ressource,et est relativement chére .Hormis sa ,c'est un véritable chef d'oeuvre qui pourra rappeller l'époque super conan d'ailleurs !

docteurzaius
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Comme beaucoup de monde j'avais été refroidi par les commentaires des débuts et puis j'ai décidé de tenter au bout d'un an d'existence. Au bout de plusieurs mois de jeu, je suis toujours en extase : paysages magnifiques, musiques envoûtantes, design des personnages et des tenues remarquable de réalisme. Bref que du bon.
Par ailleurs, les combats avec combos sont jouissifs et je ne me lasse toujours pas des décapitations et autres démembrements entachés de sang sur mon écran.
Quelques défauts : Les zones sont pas mal instanciées, ce qui peut nuire à une certaine forme de continuité géograpique du monde hyborien. Mais bon, on s'y fait assez vite et, au fond, ça ne change pas grand chose. Ca permet surtout d'éviter que le jeu soit saccadé car il est assez gourmand en ressources.
L'autre défaut vient du déséquilibre entre les jeteurs de sorts et les combattants au corps à corps (uniquement en pvp). C'est dommage car les combattants corps à corps sont de loin les plus intéressants à jouer. En pve, tout le monde a son utilité.
Pour ce qui est de la communauté, c'est variable. La plupart des gens que j'ai rencontré en jeu étaient plutôt des joueurs agréables, mature et correct.
Pour ceux qui aime l'immersion dans un univers cohérent, réaliste et brutale, Age of Conan ne décevra pas.
Je suis ravi d'avoir posé mes bagages sur les rives de l'Hyboria depuis maintenant quelques mois. L'abonnement à l'année (et ses avantages) me fait de l'oeil, je sens que je vais craquer.

archgoat_
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Pour ma part se jeux reste le meilleur de tout les jeux (se n'est qu'un avis personnel).Les quetes sont attractive,bien pensé,coté bande son sa tape fort,epique,magistral.Le gameplay et exellent,le systeme de combat et bien pensé,avec les racourcis ou ont peut mettre ses coups speciaux,combos,enchantement.L'univers et de toute beauté,il y a cas voir sur tortage c'est magnifique,ont et plus dans le l'univers de conan.Se qui et exellent,c'ets faire les quetes a plusieurs,les guildes,l'hyboria et magnifique immense.Le + c'est un mmorpg orienté adulte,old school la communauté s'entraide sa fait plaisir enfin de laisser ceux qui sont bas xp sans se faire insulté de noob au contraire il y a de l'entraide.j'en oublie surement tant se jeux et exellent.Mais il a tout de meme des defauts,quelque bugs (sa c'est ameliorer),la difficulté pour l'installation du jeux egalement chez certain et demande egalement une config de bourrin. Ceux qui ne lui donn pas son 20,mais tout de meme un bon 19./20

Age of conan et tout simplement un des plus grand mmorpg!

nanarnevercry
Posté le 20 août 2009 à 00:00

De retour sur le jeu, je dois admettre qu'il s'est extremement bien développer depuis sa sortie. J'encourage vivement aux anciens joueurs de revenir faire un tour sur le jeu qui de surcrois s'enrichi graphiquement d'un DX10 maintenant disponible ainsi qu'une optimisation fortement appréciable!
Bon le choix va etre dur pour moi entre Aion Aoc et Everquest 2 (peut etre un petit tour sur champions online)

monder78
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Age of conan est un excellent MMO qui as le mérite de proposer un univers bien personnel et en aucun cas tout publique.

Des les premiers instants vous êtes pris par la main, on vous embarque dans un prologue qui durera pas moins de 20 niveaux.

Après le level 20 vous revenez dans votre contrée natale ) et c'est la que la vrai aventure commence.

Le cycle jour/nuit défile comme dans n'importe quel MMO, force est de constater que l'univers devient plus adulte, vous êtes plongée en pleine guerre: viols, vols, meurtres et assassinats sont monnaie courante , la violence est en plein cœur de cet univers qu'est age of conan.

La possibilité de faire des fatalités est assez plaisante (une épée vous permet facilement couper la tête de votre assaillant) et le gameplay est très bien penser : pas besoin de macro pour avoir une façon de jouer confortable en pvp.
l'absence de voix après tortage n'est un défaut gênant et tous les PNJ concernant votre destiné conservent leurs voix, encore faut-il être monté au dessus du level 20 pour le savoir...

Funcom a fait un gros effort sur le background, la voix de conan est celle du film, quel pied !!!
vous suivez votre destinée de manière très distincte par rapport aux autres quêtes que l'on vous donne.

Ajoutons à cela, le plus bel MMO jamais sorti exploitant Directx 10: herbe haute qualité,mouvement des arbres selon le vent,rayons du soleil plus vrais que nature et ombres volumétrique très détaillées.

Je recommande !!!

Bideman_2009
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Magnifique malgré tous les préjugée qui ont salis sont image je trouve que AoC est un mmo franchement rafraichissant!! Fini les banal orc et elfe ont rentre dans un univers passionnant remplis d'histoire et d'aventures. Le jeu n'est en rien vide ont rencontre du monde de tous lvl, on ce croirait dans un vrais jeu de rôle a la witcher ou oblivion!
Une bonne expérience a ne as manquer!!

CrazyTox
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Aoc est prenant des les premiers instants. Je n'ai pas encore rencontrer de bug majeure. Il y a pas mal de monde de tous lvl. Le jeu est beau, l'ambiance est superbe et certaine quête sont vraiment sympathique. Que du bon pour le moment du haut de mon lvl 36. J'ai eu peur en l'achetant vendredi passé mais je ne le regrette pas. Je vais même prolonger mon abo ^^

[G33K]Krieger
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

Il faut arrêter les préjugés genre "c'est buger, il faut un SLI de GTX pour le faire fonctionner, ya personne sur les serv...", surtout quand la personne en question n'a jamais essayé le jeu, et on en trouve à la pelle.
Ce jeu est vraiment superbe, niveau sonore et graphique(surtout en DX10, sa ressemble à Crysis). Les quêtes variées et les donjons assez chaud avec de bon gros boss. Le monde est vaste (je n'ai pas encore tout découvert, je suis encore level 46), les paysages magnifiques, bref que du bonheur.
Je le recommande à ceux qui veulent un vrais MMO.

Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Original au premier abord avec des graphismes fins, j'ai été emballé au départ. D'autant que certaines phases du jeu paraissaient prometteuses (les sièges notamment).

Maintenant 2 semaines que j'y joue, mais je révise mon jugement. Des petits bugs agaçants, l'interface n'est pas bien claire, les temps de chargement à chaque changement de zone, et surtout : je trouve le contenu du jeu ennuyeux au début. Tant qu'on a pas atteint un niveau assez élevé, il n'y a ni PvP, ni donjon... Dommage.

Mais je mets quand même 14 parce que ce jeu vaut le coup si on prend le temps de s'y mettre.

Jarrehead
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Et bien moi aussi je m'y recolle enfin, j'avais testé le jeu à sa sortie, puis faute d'amis à l'époque motivés pour m'y rejoindre, j'étais retourné sur WoW qui m'a paru bien fade , peuplé certes, mais fade...
AoC est véritablement splendide, plus réaliste, plus sombre, plus immersif, plus adulte... même si il manque encore un peu de monde en bas level (pas assez de reroll je pense), et en attendant le prochain MMO Starwars, je pense qu'il n'y a pas mieux à l'heure actuelle.

s3rg3
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Après avoir joué a la sortie du jeu, et avoir abandonné a cause du nombre trop important de bugs(le jeu était loin d'être fini), j'ai vite laché l'affaire...

Cependant, 1 an après la sortie du jeu, je recherchais un MMO a (re)découvrir. Je me souvenais que dans AoC, tout n'était pas mauvais. Le système de combos est génial, graphiquement c'est beau, et l'univers sort de la classique guerre humain vs orcs...

Je m'y suis remis il y a 3 semaines, et j'ai découvert un nouveau jeu!
Beaucoup de bugs ont été corrigés(il en reste mais comme dans tous les mmo).

Il est vrai que certains serveurs sont peu peuplés, mais ca permet aux bas lvl de pas être trop oppressés par des HL(sur les serveurs PvP), a l'inverse d'autres serveurs plu_s peuplé qui sont une véritable jungle pour les noobs.

Bref, j'adore ce jeu, je viens de changer de config pour en profiter un max, et on peut dire que le jeu est jouable!

N'hésitez pas a passer sur Ferox ;)

metalicious
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Un chef d'oeuvre ! Vraiment surprenant! Ce jeu défi les autres développeur à essayer de le surpasser ! graphiquemet sublime (surtout avec la version DirextX 10) ! Un Gameplay plus que captivant( et pourtant risqué mais tellement bien appliqué) ! Une communauté riche (Si,si, ça existe)! Comment ne pas l'aimer !?!?

Captainaja
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Bonjour à tous,

Joueur de WoW depuis un bail comme beaucoup d'entre nous, j'ai eu envie de changement.J'avais essayé Age of conan à sa sortie et du a de nombreux Bugs et aux sorties respectives de Warhammer et bien plus tard de l'extension de WoW j'ai arrété de jouer a Conan. Par curiosité et par lassitude de WoW et de sa communauté je me suis décidé à revenir sur Age of Conan. Et la je ne peux dire qu'une chose LA CLAQUE. Age of Conan c'est un bain de fraicheur avec un Monde à forte identité, des graphismes exeptionnelles par rapport aux MMO actuels, un scénario digne du Livre d'Howard ainsi qu'une communauté respectueuse et mature.Le PVP est plus vrai que nature.Age of Conan a beaucoup evolué et ce en bien. Donc Avis aux anciens decus REVENEZ faire un tour avec l'offre d'essai gratuite et vous verrez qu' Age of Conan vaut le détour. Age of Conan c'est l'assurance de retrouver le goût des MMO.

octant
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

bon alors là grosse surprise !!j'ais succombé à la tentation d'essayer ce jeu et je ne vous cacherais pas que j'était vraiment sceptique apres tout ce que j'ais lu et entendu de négatif sur conan.Passé les 7 petits jours d'essais, je n'ais qu'une chose à dire...
Age of Conan est un mmorpg des plus surprenant que je connaisse !!il a beaucoup de bonnes choses dans le ventre:
-les graphismes bien sur qui éblouissent (surtout en dx 10)
-le systeme de combat qui vous enpeche de vous endormir devant votre ecran,
-l'ambiance sombre et gore est excellente,
-il est relativement difficile (bon courage les "kikoulol-kikitoudur")...
enfin bref il est plein de bonnes idées et si il y avais un peu plus de monde ce serais genial, mais en tout cas il n'a rien à voir avec tout ce qu'il se disait sur le net il y a quelques mois, et je dis bravo au devellopeurs qui n'ont pas eu peur de retrousser les manches pour améliorer leur bébés.
derniere chose:
j'invite tous les detracteurs et tous les ignorants à essayé Conan vous ne serais pas déçu, parole d'Octant :)

Di4bolik
Posté le 30 mai 2008 à 00:00

Age of Conan est un très très bon MMORPG, je dirais même le meilleur à l'heure actuelle d'où ma note de 20/20.
Actuellement je suis niveau 58, et s'il y a effectivement quelques bugs encore présents dans le jeu, quel MMO peut dire qu'il n'en a jamais eus ?
De plus, la sortie a été un franc succès, aucun problème de serveur ni de lag, contrairement à World of Warcraft qui avait eu beaucoup de problèmes à ce niveau et les développeurs travaillent rapidement (beaucoup de hotfix et de patchs mis en place depuis le lancement déjà et bien des améliorations).
Au niveau du jeu maintenant...
Tout d'abord il faut noter qu'il est graphiquement superbe (le plus beau MMORPG) et au niveau des plus beaux jeux solos du genre (Oblivion/The Witcher).
L'univers de Howard est très fidèlement retranscrit et les différentes ambiances dépaysantes à souhait. La musique s'inscrit dans la lignée de celle du film (qui était très bonne, je le rappelle).

Le gameplay quant à lui est rafraichissant, pas d'autoattack, tout est à faire soi même, le système de combo et de fatalités est très bien pensé, bref toujours fun à jouer contrairement à d'autres jeu où tout se résume à "spammer" une touche.

Le jeu n'en est encore qu'à ses débuts et laisse pourtant présager le meilleur, le pvp de masse, la construction de cités, l'univers se prétant terriblement bien au roleplay, bref pour moi une grande réussite.

Di4bolik, spécialiste des mmorpg depuis 1997 (everquest/daoc/neocron/wow).

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai vraiment apprécié au plus haut point. J'ai bien aimé la bande son ainsi que le gameplay intuitif, les graphismes sont bons et on rentre vite dans l'ambiance, personnellement j'ai bien aimé cerr jeu. Je le conseille