15.7/20

GrosPorc-Malade
Posté le 18 mai 2022 à 11:39

Testé sur Xbox Série X
Rogue lite pas trop cher (20 euros je crois) qui reprend toutes les qualités d'écriture du jeu de société dont il est issu.
Le gameplay à base de deckbuilding couplé à quelques capacités passives et autres bonus gagnés au gré de rencontres générées aléatoirement viennent proposer une aventure plutôt exigeante où un personnage mal optimisé sera synonyme d'échec cuisant à venir.
Les 9 classes de personnages jouables offrent toutes des façons de jouer bien distinctes et viennent pallier à la redondance de la boucle de gameplay.
Au delà de vaincre une série de boss pour "compléter" sa partie, le jeu propose une série de quêtes annexes à remplir dont la progression est conservée d'une partie à l'autre pour aller chercher la vraie fin du jeu.
Niveau graphisme, le jeu accuse une faiblesse technique qui reste agréablement bien contrebalancée par une direction artistique des plus plaisante. Les amateurs d'ambiance sombre et glauques seront servis !
Les musiques, quant à elles, restent en tout point anecdotiques.
En clair, le jeu ne propose pas une expérience ultime qui vous tiendra une centaine d'heures durant mais saura vous tenir en haleine entre 10 et 20 heures suivant votre adhésion au concept.

GrosPorc-Malade
Posté le 18 mai 2022 à 11:39

Testé sur Xbox Série X
Les musiques, quant à elles, restent en tout point anecdotiques.

skwat42
Posté le 29 mai 2023 à 07:18

Encore un jeu découvert plus ou moins par hasard sur le GamePass, et moi qui aime les TGC et les RPG je suis conquis !

On est sur un jeu de création de deck rogue like avec 9 classes deblocables. On commence avec un chasseur du Wyrd qui va vite repasser face à la difficulté de certains combats dont le premier boss. Après quelques échecs on débloque linvocateur et la c'est un autre jeu: j'ai explosé les 3 premiers boss a la suite avec cette classe qui est pétée !

L'exploration est sympa même si le jeu n'est pas très joli, la variété des cartes est agréable, la DA est bonne et le gameplay est excellent en reprenant toutes les qualités d'un jeu de cartes au tour par tour.

Bref Tainted Grail est Le genre de petit jeu qui ne paie pas de mine mais qui nous y fait pourtant rester des heures durant tant son concept est sympa.

bllaaa
Posté le 05 sept. 2022 à 16:16

Très bon jeu qui s'inspire allègrement de Slay the Spire dans les combats en tour par tour avec des cartes. Un titre incroyable en terme d'ambiance et d'univers. Le scénario est prenant et les personnages ont des dialogues bien écrits et parfaitement doublés. Merci au Game Pass de m'avoir permis de découvrir cette pépite invisible.