14.1/20

AlecBaldwin1
Posté le 26 févr. 2023 à 01:58

Plus proche du 1er , plein de potentiel pour la suite. Il propose 4 faction dès le début ça régale. ( Pourquoi une vraie faction italienne ou Français Libre après ? )

jujusaw
Posté le 25 févr. 2023 à 12:30

Pour avoir joué a tout les company of heroes à leur sortie je trouve ce dernier relativement complet, j'attend bien evidemment des correctifs pour les bugs et de l'équilibrage mais la base est bonne.
Les graphismes rendent bien c'est fluide même sur une petit config je ne suis pas déçu sur ce point.
Les batailles en multijoueur sont bien nerveuse et ça donne envie de relancer.
Les 2 types de campagne permettent de varier les plaisirs , et la campagne d'Italie apporte un vent de nouveauté qui fait du bien.
Après le Coh2 qui fut vide au lancement et déséquilibré je le trouve plutôt Bon.
A voir ce que les Dev en font !

AlecBaldwin1
Posté le 26 févr. 2023 à 01:58

jujusaw
Posté le 25 févr. 2023 à 12:30

Les batailles en multijoueur sont bien nerveuse et ça donne envie de relancer.
A voir ce que les Dev en font !

Tysyu
Posté le 24 févr. 2023 à 10:37

Company of heroes 3, voila un jeu dont les fans des 2 premiers opus vont detester, pourquoi ?
-Pas de voix francaises
- Textures et graphismes moyens, pas de reelles amelioration par rapport au 2 sorti 10 ans avant
- La phase tour par tour de la campagne, idee pas trop mal quand on est fan de total war, encore faut-il qu il y ait un reel interet, on rentre dans l Italie comme dans du beurre jusqu a Rome. Alors qu en vrai cette idee a un potentiel interessant mais pas assez exploite.
- Donne une impression de jeu pas fini.

Dans l'absolu ce n est pas un mauvais jeu, si company of heroes n existait pas, je lui mettrais 15, mais faire attendre 10 ans a la communaute de fans et pondre ca alors qu il y a beaucoup d attentes, juste non.
Toutefois de bonnes bases sont la, je suis susceptible de modifier ma note au gre des mises a jours et extensions qui viendront.

ItSnotMe
Posté le 25 mars 2023 à 14:52

Excellent jeu, avec quelques problèmes qui seront résolus avec le temps (et c'est déjà le cas pour quelques une depuis sa sortie). Je ne parlerai pas d'équilibrage car je me suis surtout focalisé sur le solo :
Le jeu possède 2 campagnes, 1 en afrique du nord où on incarne l'armée allemande (DAK) et 1 en italie du nord où on incarne cette fois l'armée US et Britannique (on a le choix entre 5 unités différentes tout du long à partir de la prise de Naples).

La 1ère campagne en Afrique est linéaire comme la plupart des campagnes précédents (sur COH1 et le front de l'est de COH2), elle se fait donc dans l'ordre mais une fois terminée, on ne peut plus rejouer les mission, il faut donc recommencer la campagne à 0 (concept étrange quand même, j'enlève 1 point pour çà).

La 2ème campagne en Italie se déroule sur une carte stratégique (comme la campagne de la bataille des Ardennes sur COH2, mais en + avancé), donc on choisit l'ordre des missions, certains lieux se prennent sans combats et les autres ce sont des "escarmouches" qui se ressemblent souvent les unes des autres (quelques objectifs changent mais fondamentalement c'est la même chose et aurez l'impression par moment de vous battre toujours au même endroit). Les IA sur la carte stratégique sont à la ramasse, beaucoup de bugs et d'incohérences (notamment narratives) mais je ne vais pas détailler tout çà. Je me contenterai de vous conseiller d'éviter les percées trop rapide mais de bien prendre le temps de sécuriser tout à son aise (flanc, arrière). Prenez le temps aussi de déployer l'appui nécessaire au plus proche de votre objectif (attention, au lancement de la partie vous ne pouvez en choisir que 2, choisissez bien, choisissez judicieusement).

Les parties sont assez faciles en mode normal.
Certains ne le savent pas, mais en préchargeant le jeu la veille de sa sortie, la langue anglaise a été mise automatiquement, vu la vitesse des dialogues, si vous souhaitez passer en français, désinstaller puis réinstaller le jeu, Steam vous ouvrira alors une fenêtre pour choisir votre langue.

Vauban62
Posté le 27 févr. 2023 à 18:39

Franchement c'est moyen , je suis déçu ... Les graphismes sont corrects mais sans + ... le mode multi est fade , on n'attribue aucun de points de progression quand on gagne , ni aucun bonus , ni montée en grade (à moins que j'ai raté quelque chose , c'est possible , mais dans tous les cas c'est pas clair ) . Bref on est trés loin du bonheur de COH2

Bastown
Posté le 27 févr. 2023 à 19:16

COH 1 et 2 étant mes jeux pc favoris, j'attendais celui ci avec impatience.
Après une vingtaine d'heure de jeu ( exclusivement campagne ):

Missions sympas, la nouvelle carte ajoute de la nouveautés entre les missions

Les graphiques poussés à fond sont très beaux (ultra sur du 1440p)

Les nombreuses unités sont plaisantes à jouer, avec de nombreuses nouvelles compétences pour chacune d'entre elles, des arbres technologiques fournis et la campagne permet justement de pouvoir tester tout cela avant de se lancer dans le multi. Entre missions avec unités imposées ou non, escarmouches pour conquérir des territoires avec l'armée de votre choix, tout y est.

Pour les cartes je les trouve vraiment belles et il y bien plus de verticalité que sur les autres coh, avec ajout de nouveautés comme des bidons qui explosent ou des véhicules en tout genre, il y a même des animaux, ce qui donne encore plus vie à la map. Enfin, les démolitions de bâtiment et effets d' explosions sont superbes .

Pour le négatif, bug en solo sur la carte tactique qui oblige à redémarrer le jeu. les sauvegardes sont parfois foireuses donc privilégier d'en faire souvent manuellement, les chargement quand l'ia joue sont parfois longs.

L'ui est à revoir, trop bâclé et pas clair, surtout oors de la création d'unités

Le zoom est poil trop près mais on s'y fait

Le déplacement de caméra avec les flèches et non zqsd

Pour le multi je n'ai pas encore testé mais avec les futurs patchs, cela ne sera que bon!

Globalement excellent avec quelques points à corriger ,merci relic!

hs-power
Posté le 26 nov. 2023 à 00:06

Salut.COH 3 est mieux que les deux précédents, hormis le rendu des graphismes qui a peu évolué (en effet), cependant je le trouve quand même beau et très correct tout à fond en 2k.
En ce qui concerne la campagne tour à tour, c'est pas du tout prenant au début du jeu, vraiment pas, on ressent un vide (euh? qu'est ce que je fais ?). Surtout pour ceux qui ne connaissent pas ce style de jeu, cela peut vraiment coupé l'envie d'y jouer.
La campagne manque de profondeur ( j'avoue que c'est son plus gros point faible).
Malgré cela, ce jeu est bon et il est très difficile d'améliorer ce genre de jeu en terme de gameplay, etc. Cela demande bcp de travail...

Beaucoup de détails ont été faits dans les affrontements et pour les effets de lumières, explosions, destructions par rapport aux deux précédents, c'est très détaillé et il est important de le souligner et surtout les animations des troupes qui sont de haut niveau et qui apporte plus de réalisme, et ça c'est le plus important en termes visuel, le plus détaillé sont les batailles de véhicules; assez impressionnant.

C'est le démarrage de la campagne tour à tour qui est mal implanté (les débuts)...c'est dommage, mais personnellement après une dizaine d'heure, on rentre complètement dans son fonctionnement et on y accroche.
Mais ce jeu dépasse les deux premiers en perdant quelques saveurs du deuxième et des extensions précédentes (campagne essentiellement); il devrait le dépasser sur tous les fronts d'ici quelques mois.

Point très positif à dire, c'est la stabilité des serveurs et "enfin" on peut jouer sans déconnexion en chaîne.
Pour ceux qui se plaignent qu'on rentre comme dans du beurre, déjà, jouer en difficile et même très difficile et jouez au jeu en faisant les quêtes secondaires aussi, ça m'étonnerait que ce soit aussi facile que vous le prétendez (je dirais que c'est assez hardcore pour le tour à tour en comparaison du mode normal) Par contre au moment de la sortie, je ne sais pas ce que ça donnait (ici j'ai commencé il y a quelques semaines plus de 6 mois après sa sortie).

Ce jeu est bon, voir très bon et je ne l'ai pas pris à la sortie pour diverses raisons et au vu des critiques, je m'attendais à un désastre.

En vérité, c'est totalement infondé, ce jeu est génial dans son gameplay et très fluide et stable... le tout en s'amusant terriblement.

C'est pourquoi il lui faut une bonne note. Et un bon 17 est largement mérité.

Sincèrement j'ai l'impression de redécouvrir le 1er avec toutes les extensions. Le gros point positif c'est qu'on a vraiment une stabilité en ligne impeccable comparé à la sortie du COH2 set le COH1 n'en parlons même pas.
En définitive, nous avons plein de bons moments en perspective pour de longues années avec ce nouveau chapitre !

uSkyLive
Posté le 21 mai 2023 à 16:48

Qu'est ce qu'on l'a attendu cette suite, le démarrage était un peu bancal mais aujourd'hui il est au top et à la hauteur de ses prédécesseurs.
Je regrette juste qu'il faille faire les sauvegardes manuellement de chaque mission pour pouvoir les refaire sans reprendre tout à zéro en solo, il échappe donc de peu à un 20/20.

Huruk_an
Posté le 23 avr. 2023 à 12:13

20/20, la perfection n'existe pas bien entendu mais je trouve que les notes données par les joueurs ne reflètent pas ce très bon opus de CoH. Beaucoup de bonnes choses ont été rajoutées même si effectivement le jeu graphiquement n'est pas beaucoup plus abouti que CoH2. Mais ça fait le taf, la carte de campagne rajoute une immersion certaine et on retrouve le gameplay reconnu et approuvé des précédents opus. Alors pourquoi changer une recette qui a fait ses preuves ? Très bon opus que ce CoH3 !!

Gfranc2
Posté le 27 févr. 2023 à 14:06

Plutôt bien sympa ce jeux, avec quelques bugs graphique qui seront, je suis sûr, bientôt résolus.
Quelques tremblements d'unités qui se bloquent entres elles, quelques erreurs de parcours des unités, sur la campagne Italie, impossible de faire accélérer le temps pendant le tour de l'ennemi, un peu long de regarder un avion tourner pendant une plombe, quand il y en a pas deux...
Côté graphisme, je le trouve un peu palo, sinon, les animations sont au top, les explosions des bâtiments ou autres infrastructures sont jouissives.
Côté jouabilité, je le trouve plus pratique de le 1 et 2, facilité de sortir des bâtiments, les ordres sont bien réactifs, diverses solutions pour venir à bout de la Map, l'équilibrage à l'air correct. Bref un bon jeux qui sera parfais après un petit patch.

PfizereDissou
Posté le 25 févr. 2023 à 17:28

Une honte de sortir ce jeux après 10 ans d'attente...
Un moment il faudra peut être penser de créer des jeux avec amour et passion plutôt que de courir après l'argent...

daton93
Posté le 25 févr. 2023 à 21:15

Tres bon jeu. Quelque bug. J'attends les futurs mise a jour. Ils ont pas trop pousser côte graphisme, sinon ils n'y aurait pas eu grand monde qui aurait pu y jouer.

alex2218
Posté le 16 mars 2023 à 22:44

Bof...graphiquement à peine aussi beau que le 1 avec le pack HD ca la fou mal. Trés lent et manque d'action, les missions s'enchainent sans convictions. Grosse déception

JMatt79
Posté le 22 avr. 2023 à 21:01

Très déçu après tant d'attente. CoH2 est l'un de mes jeux préférés mais le 3 ne me redonne pas ce plaisir.
Je joue essentiellement en campagne. La campagne africaine est très courte et sans difficulté, j'ai un souvenir de bien plus de challenge pour boucler certaines missions du 2. La campagne en Italie...comment dire...si j'avais eu envie de jouer à un jeu au tour par tour j'en aurai sans doute acheter un en pleine conscience, au vu de la particularité de cette mécanique de jeu. Puis au gré des rencontres sur cette magnifique carte d'Italie, on enchaine des missions insipides et courtes, en ayant le sentiment de voir les mêmes maps se répéter.
Donc un ressenti plus que moyen.

ouedd
Posté le 23 mars 2023 à 15:32

Je vais donner 0 pour baisser la note. (en réalité il mérite 12 sur 20).

Soyons honnête, on dirait une extension du 1 ou 2 avec 10 ans de retard au graphisme moins bon que le deux et je ne parle même pas de l'interface qui à 10 ans de retard (beaucoup moins bien que le deux).

Relic est mort, âpres leur échec concernant dawn of war 3 (pareil). Il ne reste plus rien de cette boite