17.3/20

Matou37
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, surtout les batailles spatiales!!!Les vaisseaux sont aux top tout comme les unités d'infanteries( heureusement , quelques nouvelles depuis BF1^^).Je n'ai pas mis 20 pour plusieurs raisons: tout d'abord, BF2 et presque la copie de BF1 (sauf bataille spatiale) de plus , les graphismes sont pas géniaux (comparés a BF1) et certains bugs (pas tous corrigés par les patchs). Ce qu'il y a de pas génial, c'est aux niveaux des cartes, il n'y en a pas beaucoup de BF1 (ce qui est tres malheureux, snif....) même si l'on peut télécharger des packs avec les cartes de BF1. Sinon presque tout est parfait, le mode multijoueurs, les batailles spatiales, la campagne ( à peine assez longue, mais bon....^^),les cartes à télécharger sont aussi génial (Krynx, Hypory, Corsucant City....). Le grade est aussi assez simple à faire evoluer.(BF2 à aussi des cheats codes comparé a BF1, ce qui permet de mieux s'amuser quand on a fait une dizaine le jeu complet.
Pour ce qui y joue je leur souhaite bon jeux...

It-s-me-mario
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment épatant ! Il reste à ce jour le jeu Star Wars le plus vendu, une chose que j'ai pourtant du mal à comprendre vu qu'il y a bien mieux en terme de Star Wars, mais cela est probablement dû à son super mode multijoueur très travaillé qui ravira tout les joueurs qu'ils soient fans de Star Wars ou non ! La campagne solo reste très moyenne, malgré le fait qu'elle contienne un scénario contrairement à l'épisode précédant. On notera aussi l'incroyable stupidité de l'I.A, quelques bugs, des environnements un peu pauvres et une campagne trop courte dont le scénario ne concorde pas toujours avec la saga. Mais le jeu se rattrape en offrant aux joueurs une grande diversité de véhicules à piloter, un bon équilibre des classes, le fait de pouvoir contrôler des héros et prendre part à des batailles spatiales mais surtout, comme je l'ai dit précédemment, un mode multijoueur tout simplement extra ! Vivement recommandé si vous aimez vous confronter aux joueurs du monde entier (et en équipe s'il vous plaît) !

juge-96
Posté le 12 févr. 2015 à 22:45

Star Wars Battlefront II est maintenant un vieux jeu mais vaut-il encore le coup ? Et bien oui et non. Le plaisir est toujours au rendez vous malgré des mécaniques de jeu daté. Cependant en prenant en compte l'époque où le jeu est sortie, il y a quelques défauts qui à l'époque aurait pu être corrigés. Graphiquement le jeu est beau avec un game design soigné et respectant l'univers ainsi que les lieux connus utilisés. Certes le jeu à vieilli au niveau de la modélisation et des textures mais pour l'époque c'était beau et même aujourd'hui sa passe si on y fait pas attention et qu'on veut surtout jouer pour une autre raison comme par exemple le gameplay. Le gameplay est un FPS vous permettant dans vous livrer dans de grandes batailles sur des maps avec plusieurs classes de personnages disponibles ainsi que des véhicules utilisables. Ou alors des batailles spaciales très dynamiques. A noter qu'il est également possible parfois d'incarner un jedi. Se retrouver dans ces grandes batailles est un plaisir indescriptible. Les tirs qui fusent de partout, les nombreux ennemies, les objectifs de mission basiques mais efficaces, la liberté d'action, ect... Bref un petit régal qui manque cependant de finitions comme par exemple l'impossibilité de sprinter quand le terrain est en pente, le fait que l'on meurt trop souvent ou encore l'animation de lancer de grenades qui met du temps (trop même) à se réaliser, ce qui casse le dynamisme des parties. Le jeu vous propose donc uniquement ces scènes de batailles dantesques, qui je le rappel ont vieillis, à travers un mode entraînement bien expliqué, un mode campagne et un mode multijoueurs. N'y allons pas par quatre chemins le mode multi "officiel" est indisponible maintenant, il faudra donc chercher des serveurs créées par les fans encore disponibles pour ce mesurer à d'autres joueurs. Le mode campagnes quand à lui vous propose de vivre ces affrontements dans l'ordre chronologique des trilogies Star Wars avec quelques missions inédites. Cela à travers des décors biens retranscrits et quelques personnages connues qui seront présents durant les missions. Cependant il n'y aucun scénario ! Je ne comprend pas, alors que le potentiel était là. On se contente au final d'une série d'affrontements dont seul les fans comprendrons tout les enjeux et causes. Pour la bande son ont y retrouve bien entendue toutes les OST de la serie de films qui sont de grandes qualités. Au final le jeu est surtout fait pour les fans voulant juste jouer les clones dans des grandes batailles très plaisantes

mrblonde83
Posté le 20 janv. 2015 à 00:44

Un bon jeu Star Wars. Le principe de Battlefield est bien repris et on note quelques bonnes idées comme le fait de pouvoir changer de classe à chaque point de contrôle plutôt que d'attendre le prochain respawn. Autre bon point, les véhicules ne sont pas trop nombreux et ne déséquilibrent pas trop les parties. Enfin les phases spatiales sont plutôt réussies même s'il faudra un certain temps d'adaptation. En revanche concernant le mode histoire ce n'est pas folichon. Certes c'est très bourrin et l'univers est bien respecté (de plus manipuler quelques jedi célèbres tels que Ki adi Mundi ou Ayla Secura à quelque chose de jouissif) mais l'ensemble est d'une facilité déconcertante. L'I.A. est aux fraises et ne fera rien pour vous ralentir. Parfois il m'est arrivé seul de tenir contre une trentaine d'ennemis sans mourir... Par contre les bots sont plus efficaces pendant les dogfights. Bref l'aventure solo se plie en même pas six heures (et encore je suis généreux, et la mission sur Naboo m'a bien cassé les noix aussi) ce qui est regrettable. On se rattrapera donc sur le multi. Si vous aimez l'univers, vous devriez accrocher à ce titre spectaculaire et qui n'a pas trop morflé graphiquement.

Huracan
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Quand on parle de Star Wars, on a tous cette petite musique qui nous trotte au fond de la tête.. oui, oui je t'entends la chanter aussi !

Ce jeu phare de la licence a plusieurs gros points forts :
- le mode campagne, qui reprend assez fidèlement l'histoire des films.
- le mode escarmouche avec tout un tas de maps qu'on peut décider d’enchaîner via la liste de missions sans avoir à revenir au menu principal. Il possède aussi plusieurs modes de jeu très sympathique avec des Chasses, des batailles XL et les très agréables batailles spatiales.
- le mode conquête spatiale où comme son nom l'indique il s'agit de s'emparer des planètes les plus connues de la saga contre l'IA.

Mais il y a aussi malheureusement des défauts qui peuvent un peu gâcher l'expérience, notamment l'IA justement. Elle est bizarrement faite, il n'est pas rare de voir des alliés ou ennemis plantés à un endroit et ne pas bouger. Certains ennemis ne vous tirent même pas dessus !
Et le niveau général n'est pas très élevé, même en difficile.

Malgré tout, le jeu est très recommandable, et peut se vanter d'être un des plus "bankable" de la série.
C'est un bon jeu qui mérite une bonne note !

Shearwater
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Le premier jeu Star Wars auquel j'ai joué durant mon enfance !!
Etant un grand fan des films, ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs auquel j'ai joué.
On peut contrôler des Jedi (Dark Maul :bave: ), les combats sont spatiales et terrestres, il y a la République et l'Empire.
La campagne avec la 501e est l'une des plus belles mise en scène jamais vue.

Kerotroll
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Pour moi,un des meilleurs jeux PC de mon enfance :noel:
Ce jeu est absolument super!
Avec de tres nombreuses maps,terrestres ou spatiales,et plusieurs classes sans compter les heros
Vraiment domage Que Battlefront III est annulé

deepfrog
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Le solo de ce jeu n'est pas trop captivant. Les IA sont tout simplement idiots et la bataille est gagnée d'avance. En revanche, les mods et le mode multijoueur sont excellentissime ! Les batailles sont incertaines et seuls des bons joueurs sont restés sur ce jeu depuis 2005. Je donne une note de 16, pour ce jeu qui m'a amusé pendant de longues heures.

Payjybai
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Sympatoche, comme son prédécesseur. Quelques améliorations notables, un choix de personnages élargi, mais toujours ce goût d'inachevé. Star Wars mérite un fps à sa hauteur, et ce n'est pas ce titre qui comblera les attentes des fans.

rayquaza1112
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Clone de la série Battlefield, Battlefront 2 se révèle néanmoins un très bon jeu dans l'univers Star Wars. Que se soit sur Terre ou dans l'Espace, les batailles font rages. Pandemic a eu la bonne idée d'intégrer des héros jouables qui à eux seuls permettent de basculer la bataille. On regrette les défauts de l'IA. Si l'IA était au moins travaillé, on pourrait avoir un serveur qui hébergerait 64 joueurs + 64 bots. A tous ceux qui cherchent à réaliser l'une des grosses batailles dignes d'Hoth ou encore de la bataille terreste de Kashyyk, ce jeu est fait pour vous.

PHX8
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Grâce au multijoueur très accessible et aux nombreux mods téléchargeable sur Internet permettant de rajouter beaucoup de cartes et d'unités, Star Wars Battlefront II devient un jeu indispensable pour les Fans de Star Wars. Comme sur PS2, les graphismes sont très bon.

M4rcus13
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

UN très bon jeu d'action basé sur l'univers Star Wars. La possibilité de jouer dans plusieurs camps ainsi que d'incarner des Héros comme Aayla Secura ou Obi Wan Kenobi sont les points forts de ce jeu. Personnellement j'ai adoré.
Les parties en multi sont sympa aussi. J'y ai passé beaucoup de soirée avec des amis et on y a vraiment pris du plaisir.
Pour les défauts : la durée de vie.
Je lui met un 17/20 =)

mevouc
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est génial !!!
Je ne lui met pas 20 car rien ni personne n'est parfait, même si ce jeu frise la perfection. Les seuls bugs que j'ai remarqué sont les bugs de textures (traverser les murs, etc).

Maxkirit
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

ce jeu est tout bonement dément. le multijoueur est très fréquuenté par de nombreux fan les extensions géniale. j'y passe des heures avec la communauté avec la quelle ont fait des vrais guerre à 16 joueurs par équipes. le seul défaut que j'ai trouvé est le fait de ne plus pouvoir conduire de vaisseaux spatiaux sur les planète. Mais ce jeu est grandiose. Je vous laisse, j'y retourne!!!

Call-Me-G
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Battlefront 2 reste à ce jour le jeu qui m'a le plus satisfait. Le point fort de ce jeu pour Moi, c'était l'univers Star Wars dans lequel on pouvait évoluer... Et je n'ai pas cessé de trouver d'autre qualité à ce jeu. Il a d'abord une durée de vie quasi illimité, la preuve est que je ne m'en suis jamais vraiment lassé. Bien sûr, pour profiter un maximum du jeu, il m'a fallu me procurer des maps d'amamateurs (Si on peut appeler ça des amateurs), qui ont fait un boulot remarquable... Retenez bien "Conversion Pack Battlefront 2.0" avec ça, vous risquez de redécouvrir le jeu. Ce qui m'a beaucoup plus, c'était aussi la possibilité de jouer les Jedis... Luke, Anakin, Obi Wan, Yoda, et surtout Dark Maul (pour ne citer qu'eux)... Le Conversion Pack a aussi apporté son lot de héros: Shaak Ti, Kit Fisto, Dark Rievan et j'en passe! Bref, ce jeu est proche de la perfection, non pas au niveau prouesses techniques, mais tout simplement car je ne m'en lasserai jamais!

Lord-Ibiza
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Là où Battlefront 1 m'avait décu, Battlefront 2 m'a séduit.
L'apparition des Jedis et toute la clique m'a non seulement emporté mais m'a aussi fait redécouvrir la joie de fragger avec un clone.
Je trouve ce jeux réellement magistral. Voir même dur par moment. Ma première crise de nerfs devant un jeu était sur celui-ci ( Le fameux passage de la bibliothéque)

charpiman
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Étant un gros fan de Star Wars et du premier Battlefront, je ne pouvait qu'adorer ce jeux. Les nouveautés de cette opus sont considérables, pouvoir contrôler les jedis, les batailles spatiales, de nouvelles cartes et mode de jeux. On entre vraiment dans les guerres de l'espace avec ce titre.