13.6/20

jesse18
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Un bon petit jeu d'aventure, facile, bien réalisé qui se termine vite mais qui fait passer un bon moment. Qualité Kheops studio, ca n'est pas le plus abouti par exemple Secrets of Da Vinci(14/20) avait une durée de vie à peu prés 4 fois supérieure mais l'interprétation en langue francaise est bonne dans Lascaux (on a heureusement échappé aux doubleurs pitoyables de Cléopatre(10/20)!). Bonne idée originale pour les fresques interactives.

mo-2-mer
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

Petit jeu au graphisme très réussi. Petit car pas très long, mais le court moment passé en compagnie d'Arok est de qualité. les énigmes sont toutes très intéressantes et ne posent pas de difficultés majeures . C'est assez reposant et envoûtant. La base documentaite offre un petit plus. Je le conseillerai volontiers à un jeune public qui s'initierait à ce type de jeu.

Axe44
Posté le 19 sept. 2008 à 00:00

Un petit jeu bien sympathique et original. Pas très difficile, le scénario est intéressant et les graphismes très agréables. La durée de vie par contre est effectivement très faible. Je suis d'accord avec la rédaction pour mettre 12 : c'est une bonne note et une note raisonnable pour un jeu qui laissera de bons souvenirs, sans plus, mais c'est déjà pas mal.

ciredutemps
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Très sympa ce jeu ; les graphismes sont très bien faits et les personnages sympatiques. Les énigmes sont nombreuses et ne posent pas de grandes difficultés, ce qui est reposant après un jeu comme "keepsake". Très relaxant !

tobbler
Posté le 07 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu n'est pas trop mal, les décors sont agréables et la maniabilité parfaite. Dommage qu'il y ait des bugs (EX : les pierres musicales, sur les 5 il n'y en a que 4 qui tintent d'où blocage).

Gavilan
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Au coeur de Lascaux est un jeu très rafraîchissant. L'idée est originale et les personnages très agréables. De très bon graphismes renforcés par une ambiance réussie. Sur le plan des énigmes, de très faciles à difficiles, elles manquent toutefois d'originalités. Caverne, feu peinture, sujet maintes fois répétés tout au long du jeu. Dommage ! La durée de vie est assez limitée mais laisse un bon souvenir. Ce jeu offre une bonne détente et doit convenir à un très large public qui boude les jeux trop exigeant sur le plan de la réflexion ou de la logique. C'est un excellent jeu d'aventure "point et clic" qui allie très beaux graphismes et énigmes de niveaux corrects sans être trop difficiles.

tino98
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Des graphismes superbes, une ambiance très bien reconstituée, un sujet novateur, des personnages attachants, des énigmes originales parfois simples parfois complexes...
Bref, une aventure vraiment à faire... Dommage qu'elle soit un peu courte.

yakito
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Quelques lignes pour dire tout le bien que je pense de Au Coeur de Lascaux et, bien sûr, de Kheops Studio qui nous livre ici un opus d'aventure tout aussi plaisant que l'île mystérieuse... A savoir, des décors et effets de lumières bien léchés, des énigmes intuitives (on peut leur reprocher de devoir être résolues par tâtonnements mais nos ancêtres ont bien dû tatonner avant d'arriver à quelque chose!), des musiques dignes de ce nom et poétiques à souhait collant bien à l'aventure (rappelant les Pierre Estève et autres Stéphane Picq (à propos que devient-il? toujours à Madagascar?))... Bref un petit régal, un thème rare, voire inexistant, dans les jeux vidéo... Un must-play selon moi.

larry78
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Quand même ce n'est pas très honnête de mettre seulement 12 ! Ce jeu est carrément joli (comme quoi pas obligé de faire de la 3D pour créer un univers agréable !), les musiques sont vraiment superbes, et l'histoire est sympatique ! Bon, d'accord, quelques énigmes sont un peu rudes (mais franchement avec du recul on comprend la logique), et d'un autre côté certaines parties sont très faciles... Ca n'en fait pas pour autant un jeu moyen. Alors c'est sûr, on n'est pas dans le jeu hyper complexe à la Myst, mais au final, on a là un très bon jeu d'aventure (plutôt grand public, c'est vrai que les cracks de l'aventure resteront peut être sur leur faim) qui m'a fait passer un très bon moment, et puis en plus qui m'a appris des choses sur la préhistoire et donné envie d'aller faire un tour par Lascaux un de ces jours ! Merite au moins 15 ! ;)