12.6/20

Yetet
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Salut.
Bon, personnellement, je ne suis pas d'accord avec la note générale donnée par jeuxvideo.com, trop négative, à croire qu'elle ne tient compte que des défauts du jeu sans prêter attention à ses qualités, et il en a des atouts.
Bon, je suis d'accord qu'il n'est pas l'égal d'un Far Cry en matière de graphismes et d'environnement sonore direct, mais ce n'est pas un mauvais jeu pour la cause.
L'ayant essayé pendant près de 4 heures, je ne m'en suis pas aussi vite lassé que le prétend le test, j'ai même envie d'y rejouer, c'est tout dire.
Premières impressions:
- Je n'ai constaté aucun bug quel qu'il soit (ni graphique, ni sonore, ni plantage logiciel).
- L'I.A. est assez bonne, que ce soit de la part d'équipiers comme des ennemis. Ces derniers se cachent dès qu'ils vous repèrent et vous canardent, l'inconvénient, c'est qu'ils ont tendance à camper sur leurs positions et qu'ils ne vous poursuivent donc pas, mais ils changent quand même de place pour mieux vous aligner. Sur la démo par exemple, "Pointer" (votre équipier) vous couvre lors des attaques.
- Le script ne donne pas toujours droit à une partfaite liberté de mouvements, mais c'est possible une fois l'équipier ayant pris un poste. Je me suis déjà retrouvé en haut de collines au fin fond d'une carte avec un bipode, comme quoi on peut aller où bon nous semble.
- Graphiquement, il ne tient pas longtemps tête aux hits que sont Far Cry ou Half Life², mais se débrouille très bien quand même, et l'horizon est assez loin quand même (les cartes sont très grandes).
- Côté environnement sonore, la musique un peu technoïde reste assez discrète et on a tendance à ne plus y prêter attention. Quant au sons des armes, des déplacements en machines et à pied, il est assez bien rendu; il y a juste l'ambiance sonore du paysage où les quelques cris un peu bizarres (d'animaux?) sont bas de gamme.
- Point de vue jouabilité, prise en main directe et possibilité d'adopter sa propre configuration clavier/souris via le menu des options.
- Côté scénario, il y a mieux, certes, mais c'est déjà pas mal.
Dommage que l'on ne puisse nager dans l'eau et que celle-ci ne soit pas très jolie, mais on s'en passe facilement aussi.
Ce jeu vaut bien ses 30€.

Remy66fr
Posté le 01 août 2011 à 00:00

D-R-E-F-U-S franchement chut pasque 0/20 t'y a meme pas joué je parie bref !

GRaphismes : 17/20
Pour l'époque c'est cool , la finition des personnages est cool , les armes aussi , et dinowan toute maniere chaque jeu qui test quasi nul bizarre !

DUrée de vie : 18/20 la campagne cool le mode multi aussi que demande de plus ?Un call of Black ops quasi bugé multi ?
Jouabilité:17/20
Franchement dinowan tu me déçoit ....
Il est trop cool , aucun plantage IA cool , les armes cool
franchement j'ai adoré ce titre mais on dirait
Que Dinowan donne juste son avis a lui (si s'a aurait été Hiro =14/20 minimun !

Quelle honte Dino

Yetet
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Salut.
Premières impressions:
- Côté scénario, il y a mieux, certes, mais c'est déjà pas mal.
Ce jeu vaut bien ses 30€.

Remy66fr
Posté le 01 août 2011 à 00:00

D-R-E-F-U-S franchement chut pasque 0/20 t'y a meme pas joué je parie bref !

GRaphismes : 17/20

Jouabilité:17/20
Franchement dinowan tu me déçoit ....
Il est trop cool , aucun plantage IA cool , les armes cool
franchement j'ai adoré ce titre mais on dirait
Que Dinowan donne juste son avis a lui (si s'a aurait été Hiro =14/20 minimun !

Quelle honte Dino

rebeix
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Alors là 0/20 c'est vraiment déplacé. Ok il ne mérite pas 20 mais c'est pour remonté la note. D'ailleurs, tous ceux qui ont aimé ce jeu, voter pour améliorer la moyenne.

Sinon, c'est un bon jeu, ce n'est pas une daube.

Les graphismes sont plus que corrects, l'ambiance futuriste est bien présente, l'IA est moyenne ainsi que le son.

Mais le tout est de bonne facture, c'est un FPS pur et dur quoi avec des notions tactiques non négligables.

Les armes ne sont pas dégueulasses ainsi que les persos du jeu.

Si vous avez aimé Chrome, vous allez adorer celui-ci.

Dommage qu'il ne sorte que maintenant...

mrblonde83
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un FPS sympathique, qui propose des combats assez dynamiques avec un arsenal varié bien qu'un peu classique (au fond il ne s'agit que de mitraillettes et fusils d'assaut). L'inventaire limité est une bonne idée également mais il aurait fallu qu'il soit un peu plus grand ,parce qu'on se retrouve toujours avec la même arme pendant tout le jeu, tant les munitions pour les autres sont rares.
Le jeu n'est pas exempt de bugs par ailleurs, et sa maniabilité , notamment lors des phases en motos vous feront bisquer, croyze moi.
Mais il reste un bon défouloir avec de bons moments malgré tout.

cyrianna
Posté le 01 août 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent et graphiquement très correct.

Les combats sont pêchus et on s'y sent impliqué. Le scénario est sympa. Franchement, je me demande si les testeurs ont bien testé ce jeu, ou alors je me demande si les testeurs ne sont pas un peu blasé par le jeu video et dans ce cas ils faut changer d'activité.

crowdead
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Chrome n'avait pas marqué son époque. Graphiquement correct, du moins les exterieurs (on ne va pas parler des intérieurs absolument tous identiques et immondes), il souffrait d'un gameplay affreusement mou. les combats se voulaient tactiques mais en fin de compte, il suffisait de foncer dans le tas. Je n'ai rien contre les jeux bourrins, bien au contraire, mais dans ce cas, il faut du fun, du nerveux, exactement l'inverse de Chrome. Et bien avec Chrome Specforce, on prend les mêmes et on fait exactement la même chose, avec les mêmes erreurs. Même un add-on tente en général d'innover un peu au sein même du jeu. Mais là, non, on continue a suivre la carte comme un idiot (avec des objectifs un poil plus clair, c'est déjà ça) en buttant tout ce qui se présente devant nous. Les combats sont mou, on ne change jamais d'arme (le fusil mitrailleur suffit, les autres sont inutiles) mis a part pour le dernier boss (qui va être le seul moment du jeu ou vous allez souffrir, le reste du jeu etant terriblement simple).

Pourtant, malgré ses défauts, ses graphismes datés (mais agréable), tout n'est pas a jeter. On prend un minimum de plaisir a avancer, certains passages sont en véhicule (mais moins souvent que dans le premier) et le fait que le jeu soit simple évite au joueur d'être frustré. Sans compter qu'il possède un petit "truc", un petit charme qui sauve le tout de la poubelle.

Bref, un fps mediocre qui vous durera 8 heures (presque deux fois moins que le premier Chrome), distrayant mais on ne retient pas grand chose (et surtout pas l'histoire).

D-R-E-F-U-S
Posté le 15 juin 2005 à 00:00

CE jeu est nul a chi...

J'adore les armes qui font du bruit quand on ne tire pas.

Le jeu est nul, on ne peut rien faire à part tuer ses alliés qui sont tellement c.. pour ce mettre devant en pleine raffale.

Je vous déconseille tous d'acheter ce jeu.