15.9/20

wc-duck27
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

près le décevant l'Ange des Ténèbres, Lara nous revient plus belle et plus en forme que jamais.
Ceci est due au changement du studio. Adieu Core Design et merci à Crystal Dynamics.

La licence a enfin un moteur graphique digne de ce nom.
Les graphismes sont magnifiques et les effets de lumière sont bluffants. Chaque niveau nous offre un panorama splendide.
De plus, les niveaux fourmillent de détails en tout genre comme l'eau, les rochers, ...
L'animation de Lara et des niveaux sont superbe. Notre héroïne bouge sans problème et sans entacher ces mouvements.
En plus, les scènes cinématiques sont vraiment très belle.

Le gameplay a été largement amélioré par rapport à son prédécesseur. Les sauts sont très précis et ces différents mouvement sont plus réaliste que sur les épisodes PS1.
De plus, elle gagne de nouvelles actions comme le grappin par exemple.
Son arme de base a été changé. C'est-à-dire qu'elle ne peut plus tirer en continu et elle est obligé de recharger son arme, même si ce dernier à des munitions infinis.
La phase de course de moto est vraiment bonne. Ce n'est pas aussi précis qu'un véritable jeu de course mais ça reste maniable.

Les musiques envoûtantes sont enfin de retour et sert merveilleusement bien l'ambiance du jeu. Les voix françaises sont toujours aussi bonne et Françoise Cadol prête de nouveau sa voix à l'héroïne.
Les effets sonores sont excellents et le bruit que font les armes sont enfin plus réalistes.

La durée de vie est un peu décevante. En effet, le jeu est court pour un Tomb Raider mais il regorge de secret à découvrir. De plus, il y a le time attack qui consiste à finir les niveaux le plus vite possible.
Le jeu est assez facile malgré qu'on peut choisir le niveau de difficulté.

L'histoire est vraiment bonne. Lara enquête sur la disparition de sa mère et recherche les fragments d’Excalibur, l’épée sacrée du roi Arthur. Son investigation commence en Bolivie et l’emmène dans diverses régions du monde. Au cours de son aventure, elle est confrontée à un fantôme de son passé qui convoite également le légendaire artefact.

Il s'agit d'un excellent épisode sur PC. Grâce à cet épisode, Lara Croft renait enfin de ces cendres et de biens belles manières.
Ne passez pas à côté, vous ne serez pas déçu.

Vaness16
Posté le 24 oct. 2018 à 00:29

Le Top du Top, magnifique, super gameplay, histoire passionnante et mouvementé. Le meilleure des Tomb Raider. La course poursuite en moto, je m'y attendais pas, comme c'était marrant. La partie que j'ai le plus adorée était au Japon, super super :content: Depuis Legend jamais je n'ai pût m’amusai avec un Tomb Raider! Le meilleur c'est Legend!

boris-ruskov37
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Un jeux très bien construit. Un scénario génial comme toujours. Des missions assez longues. Beaucoup de tenues à débloquées. Des graphisme pas trop mal. Beaucoup de chose à débloquer. Jeux interessant.

Super_Smash_Tv
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Un jeu à mettre en parallèle avec un certain Hitman : Blood Money pour les sensations qu'il procure.

Une approche orientée plate-forme, des décors très bien rendus même sans le mode Next Gen, des énigmes simples... Bref un Tomb Raider comme on n'en attendait plus depuis la descente aux Enfers entamée après le 3ème épisode. La durée de vie très courte (entre 5 et 8h à mon avis) est compensée par une excellente rejouabilité, dû notamment à la quête des secrets et aux faits que les niveaux sont réellement agréable à parcourir. Ajouter à ça le modding disponible sur le net et vous avez là un jeu tous simplement super.

Cela dit, on ne peut pas dire que le titre soit exempt de reproches. Un système de visée un peu capricieux, tout comme la caméra, des séquences de jeux un peu énervante ou longuette comme les passages à moto. Mais au final, ce jeu reste vraiment un très bon hit que tout fan de jeu de plate-forme se doit de posséder.

NicoTATAV
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Un très bon jeu, j'ai fini tout les TR sauf Underworld et celui là est mon préféré, graphismes magnifiques et chasse au trésor plutot marrante, environ 8/9 heures en cherchant tout les trésors ( mais ça vos le coup, les tenues sont magnifiques sur Lara !) PS: "-hurricane, tu as vraiment mis environ 20h pour le finir à 100% ?!!"

ElyD6
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Personnellement ce jeux est parfait!
L'histoire est génial,super intrigue,super ambiance,les reliques sont pas facile!
J'ai vraiment adorer l'histoire et l'action!
Et le Manoir De Croft été à tomber par terre
Je suis un fan accomplie de cet épisode!
Bravo!
Je comprends pas pourquoi la rédaction a été dure!

ANT150998
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

c'est le pire jeu que j'ai jamais joué ; j'ai eu un bug abondant !!! alors que j'avais fais 90% du jeu je dois maintenant désinstaller le jeu et le reinstaler la barbe!!!surtout que c'etait difficile et chiant!!!ne parlons des bug graphiques !!!ce tomb raider est 1000 fois mieux que l'ange tenebre!!!il meritait un 17/20 coté graphisme sans les bugs!!!

-Hurricane-
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

J'ai eu Tomb Raider Legend sur Ps2 et j'ai été ravie...Fluidité des mouvements, scénario, combats, décors, gameplay,... tout y est ! C'est vrai que comparé à l'Ange des ténèbres il est beaucoup, beaucoup mieux. Hélas, je l'ai trouvé un peu court(20 h env)si on ne compte pas la chasse au trésors. Il y a également quelques (très légers) problèmes de caméra mais sinon il est génial ! Je le recommande vivement pour ceux qui aurait été fâchés avec la série !

Libou12
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Je trouve ça incroyable ceux qui mettent une note en dessous de la moyenne, et même en dessous de 14 !
Ce jeu est graphiquement superbe, le scénario est super bien aussi, la durée de vie est parfaite, le jeu ne dure ni trop longtemps, ni pas assez, et j'aime bien la jouabilité, les mouvements sont super réels.

Bref, parfait !

poupi22
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Un jeu propre. Voila ce qu'on ressent après avoir joué à ce Tomb Raider. L'ensemble est très propre graphiquement (mais pas super optimisé), le gameplay est dans l'ensemble pratique, mis à part quelques soucis de caméra. C'est vrai, le joueur est assisté, mais au moins la durée de vie n'est pas augmentée artificiellement par des passages excessivement difficiles et/ou des checkpoints eloignés. Bref, c'est la grosse éclate pendant une petite dizaine d'heures, avec des phases de jeu très bien équilibrées. Oui, mais dix heures, c'est peu : même en mode difficile, le jeu est bâclé en deux ou trois jours. Notons aussi le scénario assez désuet, mais qui ouvre bien sur le futur épisode. Au final un bon jeu, mais qui aurait gagné à être un peu plus consistant.

elfix007
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

je ne mets pas 20 car le jeu est un peu simple mais l'animation et les graphismes sont magnifiques. c'est le premier tomb raider auquel je joue et franchement, j'adore ! je le conseille à tout le monde, joueurs débutants ou expérimentés !

jak27
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Un jeu superbe!
des graphisme époustouflants, un gameplay des plus accessibles, même si les phases d'action sont un peu molles...
toutefois je ne suis pas objectif vu que je suis un grand fan de la serie.

super_yoyo_2
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

J'ai adoré ce jeu car le scénario est captivant, les graphismes sont très beaux en next-gen,il y a assez d'armes, de bonnes phases de combat et une bonne jouabilitée. De plus, on vas partout dans le monde. Cepandant, la durée de vie est trop courte

Zomurn
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Ca y est je viens de le finir. J'ai très bien aimé l'aspect aventure digne des tomb raider. Cependant, on perd un peu dans l'aspect "énigmatique" rendant le jeu plus linéaire/moins vaste. Sinon j'ai adoré le fait de voyager à travers différents univers (afrique, népal, bolivie, japon, etc.) chacun ayant bien son charme de péripéties. J'ai bien aimé le jeu techniquement parlant : graphismes réussis. J'ai enfin pu y jouer à fond avec le next gen en 1680x1050 sur ma machine (2 ans après la sortie) : e8400 + HD 4850.
Sinon il faut reconnaître que le jeu est plutôt court : 11H sans me presser.
Allez, vite je passe au Anniversary (soi disant meilleur encore).

ace994
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

franchement je suis fan des tomb raider depuis que je suis tout petit et ce jeu-ci est tout simplement (limite) bien car on dirait que le jeu a été bâclé, Lara,le scenario et la bande son sont correct mais pour la plupart des autres choses ils se sont pas foulé espérons que underworld fasse ratrapé ca...

UzumakiYuna77
Posté le 19 oct. 2008 à 00:00

Alors moi je pense aussi que ça mérite 15 ! Un graphisme somptueu, un scénario assez imaginatif (mais pas assez pour m'impressionner d'avantage), les cinématiques sont super bien faite, lara est très difficile à manier, il faut trouver le rythme ! ce jeu est super, mais quelque défauts sont à corriger mais que voulez vous, dans un jeu, on ne peu pas tout avoir !

ditchovitch
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Très bonne réalisation pour cet épisode franchement réussi. Les textures sont fines et détaillées, les environnements variés. Les puzzles ne sont pas trop "casse tête" et les phases de plate-forme maîtrisées. Le soft n'est pas très long (moins de 10 heures en normal) et allongé par certains boss coriaces (surtout le dernier un peu trop à mon goût). Le système de tir est par contre souvent handicapant. A noter effectivement des ralentissements lors de phases de gun fights (Dual core et Geforce 7900). A recommander aux amateurs du genre.

PC 6.99€