15.9/20

wc-duck27
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

près le décevant l'Ange des Ténèbres, Lara nous revient plus belle et plus en forme que jamais.
Ceci est due au changement du studio. Adieu Core Design et merci à Crystal Dynamics.

La licence a enfin un moteur graphique digne de ce nom.
Les graphismes sont magnifiques et les effets de lumière sont bluffants. Chaque niveau nous offre un panorama splendide.
De plus, les niveaux fourmillent de détails en tout genre comme l'eau, les rochers, ...
L'animation de Lara et des niveaux sont superbe. Notre héroïne bouge sans problème et sans entacher ces mouvements.
En plus, les scènes cinématiques sont vraiment très belle.

Le gameplay a été largement amélioré par rapport à son prédécesseur. Les sauts sont très précis et ces différents mouvement sont plus réaliste que sur les épisodes PS1.
De plus, elle gagne de nouvelles actions comme le grappin par exemple.
Son arme de base a été changé. C'est-à-dire qu'elle ne peut plus tirer en continu et elle est obligé de recharger son arme, même si ce dernier à des munitions infinis.
La phase de course de moto est vraiment bonne. Ce n'est pas aussi précis qu'un véritable jeu de course mais ça reste maniable.

Les musiques envoûtantes sont enfin de retour et sert merveilleusement bien l'ambiance du jeu. Les voix françaises sont toujours aussi bonne et Françoise Cadol prête de nouveau sa voix à l'héroïne.
Les effets sonores sont excellents et le bruit que font les armes sont enfin plus réalistes.

La durée de vie est un peu décevante. En effet, le jeu est court pour un Tomb Raider mais il regorge de secret à découvrir. De plus, il y a le time attack qui consiste à finir les niveaux le plus vite possible.
Le jeu est assez facile malgré qu'on peut choisir le niveau de difficulté.

L'histoire est vraiment bonne. Lara enquête sur la disparition de sa mère et recherche les fragments d’Excalibur, l’épée sacrée du roi Arthur. Son investigation commence en Bolivie et l’emmène dans diverses régions du monde. Au cours de son aventure, elle est confrontée à un fantôme de son passé qui convoite également le légendaire artefact.

Il s'agit d'un excellent épisode sur PC. Grâce à cet épisode, Lara Croft renait enfin de ces cendres et de biens belles manières.
Ne passez pas à côté, vous ne serez pas déçu.

Vaness16
Posté le 24 oct. 2018 à 00:29

Le Top du Top, magnifique, super gameplay, histoire passionnante et mouvementé. Le meilleure des Tomb Raider. La course poursuite en moto, je m'y attendais pas, comme c'était marrant. La partie que j'ai le plus adorée était au Japon, super super :content: Depuis Legend jamais je n'ai pût m’amusai avec un Tomb Raider! Le meilleur c'est Legend!

sena61
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Les fans auront du attendre plusieurs opus, pour enfin, revoir un Tomb Raider digne de ce nom. D'accords, ce n'est pas un chef-d'œuvres, mais il renouvelle le genre Tomb Raider et lui redonne de l'aplomb. C'est un jeu très agréable à jouer. La game-play a considérablement évolué depuis le sixième volet. Les graphismes sont irréprochables et les mondes sont très variés : on passe de l'Afrique à l'Europe, tout en passant par l'Amérique latine et l'Asie! On a même droit à un flashback, dans lequel on retrouve Lara lors de ses débuts. Conclusion : c'est un bon Tomb Raider.

]Dead[
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Scénario : 4/5 (le roi arthur c'est génial ^^)
Durée De Vie De Lara : 5/5 (elle est parfaite pour jouer)
Jouabilité : 5/5
Graphismes : 5/5
Note finale : 19/20
Très bon jeu j'ai adoré cet opus de Tomb Raider.
Les + : Excalibur et Soul Calibur ^^

mr_arno
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Premier opus que j'achète, Tomb Raider était pour moi le type de jeu sur lequel on passe des heures, avec une difficulté plus qu'élevée, et une intrigue passionnante. Malheureusement, je n'ai été satisfait que sur le 3eme point... Il est très joliment réalisé, très immersif, mais beaucoup trop court (12h de jeu pour ma part, la 1ère fois) En plus, il n'y a aucune difficulté : les passages se repèrent à des kilomètre ("Ooooh la belle corniche parfaitement horizontale et rectiligne en plein milieu de la falaise")

En bref : joli, mais court et décevant.

[jethrogibbs]
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Mitigé, c'est le premier ressenti devant TR Legend. Evidemment le progrès est là depuis les précédents. Graphiquement très joli, cinématiques et scénario très (trop?) épique. Quant au système de jeux, une grosse amélioration (malgré une caméra pénible) car la maniabilité est bien meilleure et les gunsfights dynamiques. Parlons en des combats, ils sont trop nombreux, avec trop d'ennemis, trop de... bref une surenchère d'action assez indigeste pour un TR. Mais là n'est pas le réel problème, non, c'est surtout le manque d'exploration et de challenge. L'action au profit de la découverte. Cette mauvaise équation est encore allourdie par une durée de vie bien coute. 7h en difficile, 10 si vous êtes un peu manchot. Au final, TR est un jeu prenant et très jouable, mais le fan restera sur sa faim...

rivaxe_2010
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Alors, certes le jeu est plus facile que les autres (ce qui le rend plus accessible), certes le jeu est court, certes il y a quelques bugs caméra (en tout cas pour moi :d), cela n'en reste néanmoins pas un mauvais jeu car graphiquement il est beau, et le scénario, bien qu'un peu simple, est prenant. Mais, on comprend que cela puisse déplaire aux vrais puristes de ce jeu car, même s'il reste des phases à "énigmes", même s'il reste pas mal de scène de plateformes, il y a quand même beaucoup plus de gunfights qu'auparavant. Néanmoins il reste meilleur que le précédant ce qui n'était pas franchement compliqué ;)!!

garoulayo
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

c'est un plaisir de rejouer un TBR 1 en version amélioré souvenir! très beau graphiquement et aussi sublime musique qui interviennent toujours dans les moments d'action ! digne d'un vrai tomb raider! et le contenue nextgen est vraiment génial!

D_Wade_03
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment géniale : il offre des décors splendides et une maniabilité géniale qui repond aux problèmes des précedents Tomb Raider. Cependant le jeu reste un peu court malgré les nombreux bonus et la réaparition du manoir de Lara.

najuko
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Je suis la note de la rédaction que je trouve assez juste. Cela fait évidemment plaisir de voir Lara dans une nouvelle aventure, il est également intéressant d'avoir avec cette nouvelle équipe de développement un souffle d'air frais sur la license qui en avait bien besoin. Pourtant, le jeu n'est pas exempt de défaut, le plus important étant bien évidemment la durée de vie qui frise le ridicule. Les développeurs ont également été trop gourmands sur les graphismes, à moins de se priver de tous les effets next-gen et de réduire Lara et les environnements au strict minimum, attendez-vous à avoir de sérieux ralentissements. Malgré tout, le jeu reste exellent, la fluidité des mouvements est impeccable et on se surprend à en redemander.

crofti_888
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Réel changement entre les épisodes de Core Design et le premier TR de Crystal Dynamics. D'abord les graphismes sont nettement améliorer d'un jeu à l'autre ce qui est un bon point, bien que la mauvais qualité graphique des vieux TR ne me dérange pas. Il est aussi plus facile de guider Lara, elle est beaucoup plus facile à diriger puisque maintenant on se sert de la souris pour la guider. Lara possède de nouveaux mouvements et de nouvelle façon d'interagir avec les objet qui donne un peu de fraîcheur à la série. Dans le jeu il y aussi des phases en moto, qui, bien que pas très utile et chiante si l’on joue en difficile, rajoute du piment au jeu.
Mais malgré les points positifs de ce nouvelle opus, les TR de Core Design sont nettement mieux. La grosse déception de Trl, c’est qu’il est beaucoup trop court (8 heures de jeu maximum, rien comparé à la durée de vie des anciens TR), et que la difficulté a été nettement revue à la baisse. En effet les énigmes sont extrêmes simple, surtout que les objets avec lesquels on peut interagir brillent. Et oui, fini le temps ou l’on réfléchissait pendant des heures pour trouver comment ouvrir une porte.
Côté scénario, Trl introduit une trilogie dont les scénarios parlent du passé de Lara, plus précisément de la mort de ses deux parents. On découvre dans cette trilogie une nouvelle Lara, beaucoup plus sentimentale.
Enfin en bref, une bon jeu, mais qui ne vaux pas un bon vieux TR à la Core Design tel que Tr3.

[m-a-r-i-n-e]
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est exelent. Les graphismes sont magnifiques, Le sénario est très bien, les cinématiques sont nombreuses, les environements sont variés, beaucoup de bonus comme le manoir ou les 32 tenues à débloquer rallongent la durée de vie qui est le plus gros défaut de ce jeu. Les phases action/"moto"/aventure collent très bien ensemble, ce jeu est tout simplement génial, il y a parfois quelques bugs mais qui ne gênent pas la progression du jeu. Le menu est pratique, on peu regarder autant de foies les cinématiques que le souhaite, on peu rejouer à une partie autant de foies que l'on veut en choisissant la difficulté ou en mettant en mode "course" pour débloquer des nouveau bonus ou battre un nouveau record et apprendre des nouveaux passages. Ou tout simplement quand on a finis le jeu faire une chasse aux trésors pour débloquer tous les bonus. Je ne peu que vous conseiller ce très bon jeu que j'ai noté 17 sur 20. La durée de vie et quelques autres défauts sont vite oubliés!!!

15manon15
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

J'ai mis 18 sur 30 car C'est un très bon jeu avec beaucoup de cinématiques, zip et alister parlent plus, le manoir que l'on peut visiter quand on veut rajoute un peu plus de durée de vie, les graphismes sont très beau et il y a beaucoup plus de bonus à débloquer que tomb raider underworld. Mais le seul gros défaut de ce jeu est la durée de vie car elle est très courte. Sinon c'est un très bon jeu et je ne vous conseille que de l'acheter!

Ninou111
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Je l'ai depuis un certain temps déjà et je me l'aime ce TRL. Certes, il n'est pas parfait. C'est le TR le plus facile je dois dire. En tout cas, il est mieux que TR6 graphiquement. On passe quand même un bon moment sur ce jeu. Contrairement aux autres fans, moi j'aime bien quand Zip et Alister nous parle, même si c'est pour rien dire de spécial. Sachez que vous devez avoir un ordinateur puissant pour y jouer, je sais pas pour vous mais pour ma part j'ai eu bien du mal à l'installer. Bref, il est court, et certains préfèreront Underworld plutôt que lui, personnellement ce sera le contraire. Les fans vont l'aimer c'est certain ! Pour le reste, ça dépendra des goûts de chacun...

mysttie
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Quelle remontée graphique! De toute façon, rien ne pouvait être pire que TR6 (l'Ange des Ténèbre)... Lara ressemble enfin à quelque chose. Même le jeu n'est pas fait pareil: on doit trouver des trésors, on a des jumelles, un grappin, un PDA et seulement deux armes (petite déception). Mais Lara a enfin l'impression d'être mouillée lorsqu'elle sort de l'eau. Elle peut faire des figures accrobatiques, tourner autour des barres... On en reste plus au Tomb Raider de "je cours, je saute, je m'aggrippe, je remonte". Non, celui là est beaucoup mieux fait. Vive les nouvelles technologies! Par contre, le scénario n'est pas génial, on visite un pays à chaque niveau, le jeu ne dure pas assez longtemps. Il ne sera pas le meilleur des TR.

lordmiss
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Le meilleur de la saga ! tout simplement... J'ai vraiment accroché à l'histoire, le gameplay est très bien, les paysages magnifiques. Je ne vois qu'un seul défaut: la caméra! Un défaut bien plus que pardonnable.

Saffi57
Posté le 04 août 2009 à 00:00

LE meilleur épisode de la saga... Une Lara magnifique, des décors et cinématiques somptueux. Des tenues toutes aussi classes et sympathiques. Un scénario assez bien ficelé. Bref un excellent jeu. En comparaison j'ai été déçu de Underworld.
Bref a acheter :D

PC 6.99€