15.9/20

wc-duck27
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

près le décevant l'Ange des Ténèbres, Lara nous revient plus belle et plus en forme que jamais.
Ceci est due au changement du studio. Adieu Core Design et merci à Crystal Dynamics.

La licence a enfin un moteur graphique digne de ce nom.
Les graphismes sont magnifiques et les effets de lumière sont bluffants. Chaque niveau nous offre un panorama splendide.
De plus, les niveaux fourmillent de détails en tout genre comme l'eau, les rochers, ...
L'animation de Lara et des niveaux sont superbe. Notre héroïne bouge sans problème et sans entacher ces mouvements.
En plus, les scènes cinématiques sont vraiment très belle.

Le gameplay a été largement amélioré par rapport à son prédécesseur. Les sauts sont très précis et ces différents mouvement sont plus réaliste que sur les épisodes PS1.
De plus, elle gagne de nouvelles actions comme le grappin par exemple.
Son arme de base a été changé. C'est-à-dire qu'elle ne peut plus tirer en continu et elle est obligé de recharger son arme, même si ce dernier à des munitions infinis.
La phase de course de moto est vraiment bonne. Ce n'est pas aussi précis qu'un véritable jeu de course mais ça reste maniable.

Les musiques envoûtantes sont enfin de retour et sert merveilleusement bien l'ambiance du jeu. Les voix françaises sont toujours aussi bonne et Françoise Cadol prête de nouveau sa voix à l'héroïne.
Les effets sonores sont excellents et le bruit que font les armes sont enfin plus réalistes.

La durée de vie est un peu décevante. En effet, le jeu est court pour un Tomb Raider mais il regorge de secret à découvrir. De plus, il y a le time attack qui consiste à finir les niveaux le plus vite possible.
Le jeu est assez facile malgré qu'on peut choisir le niveau de difficulté.

L'histoire est vraiment bonne. Lara enquête sur la disparition de sa mère et recherche les fragments d’Excalibur, l’épée sacrée du roi Arthur. Son investigation commence en Bolivie et l’emmène dans diverses régions du monde. Au cours de son aventure, elle est confrontée à un fantôme de son passé qui convoite également le légendaire artefact.

Il s'agit d'un excellent épisode sur PC. Grâce à cet épisode, Lara Croft renait enfin de ces cendres et de biens belles manières.
Ne passez pas à côté, vous ne serez pas déçu.

Vaness16
Posté le 24 oct. 2018 à 00:29

Le Top du Top, magnifique, super gameplay, histoire passionnante et mouvementé. Le meilleure des Tomb Raider. La course poursuite en moto, je m'y attendais pas, comme c'était marrant. La partie que j'ai le plus adorée était au Japon, super super :content: Depuis Legend jamais je n'ai pût m’amusai avec un Tomb Raider! Le meilleur c'est Legend!

Ric
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Graphiquement il a peut-être un peu vieilli mais ça n'a pas que des désavantages puisqu'on peut maintenant le faire tourner dans des conditions décentes sur des configurations modestes (comme un Athlon X2 et une Radeon 5000 d'entrée de gamme).

Le gameplay est plutôt sympa et c'est un vrai plaisir que de faire bondir Lara Croft de corniche en corniche ou de liane en liane. La maniabilité avec une manette XBOX360 est en tout cas très satisfaisante.

L'aventure n'est pas très longue, les niveaux sont relativement courts. Mais l'expérience est malgré tout assez plaisante et le jeu n'est pas trop difficile.

Je lui accorde un 15 !

SenSx
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Un Tomb Raider franchement différent, ne visant apparemment pas le même publique. Il fait la part belle à l'action (guns fight à tout va) au détriment d'une exploration linéaire et d'énigmes simplistes. L'ambiance d'aventurière teintée de solitude a disparu au profit de l'apparition de coéquipiers aussi débiles qu'inutiles et d'une foule de gadget Hi-techs dénaturant la série. Le côté mystérieux en tant que background à tout de même subsisté, encore heureux. Bref encore une série qui sera l'espace d'un instant perdu son âme pour tomber entre les main du grand public. Il s'agit peut être des prémices à la série Uncharted, tant le jeu y fait penser, et plaira sans doutes à ses fans.

guigui0001
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Très bon opus dans l'ensemble, marqué par des nouveautés intéressantes et un renouveau complet du jeu qui permettent à Tomb Raider de se moderniser.

Les graphismes sont bons, les secrets sont de retour grâce aux trésors, et les bonus proposés sont intéressants. De plus, la liaison permanente avec Zip et Alister permet de rendre le jeu plus vivant et offre un véritable plus.

La bande son est bonne aussi, mais on note quelques points faibles : une durée de vie un peu courte (8 niveaux seulement, même s'ils sont assez longs), un scénario un peu plus léger que d'habitude, et certaines actions répétitives (combats, etc.) Dans l'ensemble, ça reste un pari réussi pour Crystal Dynamics.

timec77
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Pas mal .. Sans plus .. jeux finit en 1 jours, niveau vraiment trop facile !
on voit bien que ce n'est plus du by Core Design !
ENORME DECEPTION: les mouvement, mais que ce passe t-il ? comment recule t-on en arrière sans avoir à se retourner ! quand on fait "droit" elle coure à droite ? Mais c'est quoi ça ? Ce n'est pas les touche tipique du VRAIE Tomb raider !

ARALC
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Jeu superbe. On peut rien dire de plus.
Même quand je l'ai fini, j'ai tout de suite recommencé mes niveaux préférés en chrono.
A par les énigmes un peu simples et les deux au téléphone qui soulent un peu... c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer et le meilleur de la trilogie.

PantsuBoy
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

La série avait fait un beau flop avec Tomb Raider AOD, mais sur celui ci, de bonnes phases de plateforme, des bonnes énigme, des fusillades (pas trop), des beaux paysages et une lara en forme, on avait pas besoins de plus pour relancer TR et commencer un trilogie :) Je me suis vraiment plus à y jouer pour ma part en tout cas, et j'y jouerais encore longtemps :oui:

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon Tomb Raider favoris , l'ambiance toujours très bien les graphismes magnifique et très fluide même sur les ordis moins performants (comme le miens) le gameplay est toujours sublime on est vite tombé sous le charme de Lara et son excellent doublage.

kimberley78
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Mon Tomb Raider préférer j'aime beaucoup l'histoire qui est très bien trouvée.En plus l'ont peu choisir la tenue que l'ont veut dans les niveau puis visiter le beau manoir des croft.Les graphique ne sont pas mal,mieux encore quand on ajoute le mode "contenue Prochaine Génération" les graphisme sont plus beau.La musique est belle aussi je trouve.J’attribue un 19 a ce jeux

NyanCatAttack
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Un jeu propre. Voila ce qu'on ressent après avoir joué à ce Tomb Raider. L'ensemble est très propre graphiquement (mais pas super optimisé), le gameplay est dans l'ensemble pratique, mis à part quelques soucis de caméra. C'est vrai, le joueur est assisté, mais au moins la durée de vie n'est pas augmentée artificiellement par des passages excessivement difficiles et/ou des checkpoints eloignés. Bref, c'est la grosse éclate pendant une petite dizaine d'heures, avec des phases de jeu très bien équilibrées. Oui, mais dix heures, c'est peu : même en mode difficile, le jeu est bâclé en deux ou trois jours. Notons aussi le scénario assez désuet, mais qui ouvre bien sur le futur épisode. Au final un bon jeu, mais qui aurait gagné à être un peu plus consistant. Je le conseil!

DollaBoy
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Et bien le dernier jeu de Lara que j'avais pu tester était Tomb Raider 4 il y a fort fort longtemps... Alors quelle baffe ! Les graphismes sont vraiment très réalistes malgré quelques bugs et des incompatiblités avec ma carte nvidia ! Le plus étonnant c'est bien sûr le gameplay entièrement retravaillé, du pur bonheur, Lara obéit au doigt et à l'oeil et on prend plaisir à parcourir les niveaux très variés ! Petite dé ;ception cependant pour la durée de vie un peu faiblarde, mais vite compensée par les divers bonus ainsi que le manoir des Crofts. Mais il faut dire qu'avec une dizaine d'heures de jeu, il prend déjà 7 Go sur le disque dur, donc il faut pas trop en demander non plus... Bref un très bon jeu d'aventure, à recommander !!

artek123
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Jeu très plaisant a faire dans l'ensemble, gameplay sympa alternant phase de plateforme-énigmes-phase de combat certes pas particulièrement difficile même en mode de difficulté le plus élevés, moins facile tout de même que pas mal de jeux sortie de nos jours et un boss finale qui vous donnera du fil a retordre. Bref jeux fort sympathique qui vaut le coup d'être joué surtout au prix auquel on le trouve. A déplorer tout de même des petits bugs en mode next gen qui fait planter certains passage de certains niveaux avec la fameuse "fatal error" et une caméra qui n'est pas toujours ta meilleur amie mais franchement rien de bien méchant.

So_Gamer
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

J'ai énormément apprécié ce jeu dans toute la longueur. Chacun de ses niveaux est très bien monté, les graphiques très intéressants, maniabilité etc... J'ai rejoué je ne sais combien de fois à ce jeu qui est le premier que j'ai réussi à terminer de tous les Tomb Raider qui existent. Celui-ci m'a donné envie de m'intéresser aux autres et je les ai terminé également. C'est une pure merveille que nous donne Crystal Dynamics.

SlyRaider
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

17/20 : Très bon jeu dans l'ensemble.

Le redémarrage de Tomb Raider par Crystal Dynamics... Très bon jeu ma fois, rien a dire sur la maniabilité, les jumelles, le grappin, les sauts, tout est parfait. Le mode ralentit en sautant sur les ennemis est plutôt cool. Les seules critiques à donner au jeu est qu'il est malheureusement trop court, on ne le dira jamais trop assez et la musique qui évolue franchement, loin des premiers Tomb Raider.

Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

TR Legend est un jeu d'action/aventure bien foutu qui permet de passer agréablement le temps durant quelques heures. Le jeu en soi est court et la quête parallèle ne m'a pas intéressé, ce qui réduit d'autant la durée de vie. Sinon, pour un opus qui vise à redorer le blason de la série, c'est assez réussi, même si, personnellement, je n'ai pas retrouvé le "cachet"; le "style" Tomb Raider. On évolue dans des ruines et des tombeaux peu impressionnants en dézinguant des mercenaires, avec des relents de musique techno, à tel point que, des fois, j'avais l'impression de jouer à un shooter. Cette orientation action poussée (poussive?), couplée à un aspect exploration un peu trop réduit enlève tout le suc qui fait habituellement la griffe des TR. Où sont les ruines impressionnantes? Où est le sentiment d'isolement qui distille la peur d'être surpris par un ennemi, une créature? TR Legend n'est pas un mauvais jeu, mais pour un Tomb Raider, il manque cruellement de charme.

RaMs
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Un Tomb Raider vraiment pas mal, après la honte que fut le sixième opus. Celui-ci remet enfin les graphismes totalement à neuf ce qui les rend très agréables à l'oeil, les doublages sont fidèles à eux-mêmes, les musiques restent vraiment sympathiques. Les gros défauts de ce jeu seraient sa durée de vie trop courte et le côté action plus présent que le côté exploration. Un bon 15 est une note amplement méritée.

PC 6.99€