16.3/20

Ariakas76
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Je me doute qu'il s'agit d'un jeu destiné aux professionels. Néanmoins, cela n'empêche pas un minimum d'efforts... On est en 2005, et on est face à une performance technique graphique datant de 1980, l'Atari ST a de beaux jours devant lui à ce compte-là... Non, il ne faut pas abuser non plus... Professionnel ne veut pas dire complètement autiste.

guidlm
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Je viens d'acheter le jeu. Pour tout amateur d'échecs, c'est une pure merveille. Et ce quel que soit votre niveau. Pour ma part je suis un joueur occasionnel (et j'avais des difficultés contre un adversaire chessmaster10ed classé 1000) mais les nombreux réglages disponibles permettent d'ajuster la puissance du soft. Pas de souci donc même pour ceux qui ne jouent pas en club.
Le moteur d'analyse des parties est surprenant tant il est bien fait. On se plaît à lire des commentaires insérés par le programme comme "De6 était meilleur" ou "De6 perd l'avantage", c'est hallucinant. Un petit bémol toutefois puisque dans de rares cas, certains commentaires manquent à l'appel et on obtient à la place "notext246", j'espère qu'une prochaine mise à jour résoudra ce léger problème.
Shredder8 est moins convivial que Chessmaster, c'est certain, et pourtant je me plais plus à disputer des parties contre lui que contre CM. Je pense que les 2 sont complémentaires, CM correspond bien à ceux qui veulent apprendre à jouer mais Shredder est un pur bonheur pour ceux qui veulent progresser.
Au final on se retrouve avec un jeu très plaisant, qui se lance plus rapidement que CM (il y a moins d'artifices), pratiquement exempt de bugs contrairement à CM. Un excellent achat. J'attends mon numéro de série qui doit arriver par mail (voir test) d'ici 4 jours afin de pouvoir tester les fonctionnalités online.

Doraemon59
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Graphisme 15 ?!!! Il ne faut pas exagérer ! Le jeu est peut-être très bon mais il faudrait diminuer la note globale par le manque de beauté graphique du jeu. La beauté n'est pas tout mais là quand même ! Le jeu d'echec de messenger est encore plus beau...

tournesol
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Le graphisme n'a aucunne importance, c'est un outil pour étudier le jeux, analiser les parties joués en competition, etc..

Si vous voulez plus de graphisme et d'action, jouez à Doom ou Farcry (par exemple).