iox
Posté le 06 janv. 2022 à 23:01

Jeux très plaisant, avec un gameplay varié. Un jeu d'infiltration à l'ancienne qui peut donner du fil à retordre sur certaine phase ! La narration est sympa, mais parfois un peu longue sur la fin, mais le jeu reste une bonne expérience qui donne l'impression de jouer à un bon vieux jeu rétro.

iox
Posté le 06 janv. 2022 à 23:01

damiendetch
Posté le 13 déc. 2021 à 23:38

Quelle excellente surprise ! Je pensais mettre la main sur une sympathique parodie des vieux jeux d’infiltration 2D à la Metal Gear, expédiée le temps d’une soirée. Je me suis retrouvé face à un vrai jeu d’aventure, qui mèle à l’humour un challenge relevé et de belles idées de gameplay qui fusent d’un bout à l’autre des 9 heures nécessaires pour terminer l’histoire.

Evidemment c’est drôle, très drôle même : UnMetal n’a pas à rougir face aux fleurons du genre comique (les Point & Click Lucasart, au hasard...) ; les dialogues sont souvent hilarants, et les développeurs se moquent constamment des choix du joueur pour créer des situations complètement absurdes (dont un clin d’oeil à Benny Hill...). Mais derrière le scénario loufoque, il y a surtout un bon jeu, qui revisite les meilleurs titres d’infiltration/action de l’époque de la NES (petite pensée pour Mission : Impossible et ses séquences motorisées) et propose un mélange de casse-têtes ingénieux, de défis corsés et de boss particulièrement bien pensés.

Gloire soit d’ailleurs rendue à Louis-Ferdinand Sebum de Canard PC : sans son article (et son 9/10), je n’aurais jamais pensé à jeter un oeil sur ce jeu, étant donné que le reste de la presse vidéoludique a été particulièrement silencieuse à son sujet jusqu’à présent. Tant pis, pour le moment ce sera un petit bijou pour happy fews. La bonne nouvelle, c’est que les graphismes du jeu ne risquent pas de vieillir, et que l’humour tiendra sûrement la route avec le temps. Pour qu’UnMetal gagne son public petit à petit, laissez-vous donc tenter plus tôt que tard, en sachant qu’un converti averti en vaut deux !

PC 16.99€