16.7/20

samourai69
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Simulation très complète.
Le jeu est assez compliqué pour apprendre à manipuler tous les instruments, notamment la conduit de tir.
Il y a moyen de jouer dans trois milieux différents (sous-mari,; sur la mer, dans les airs).
L'interface graphique aurait pu être un peu plus travaillé, mais on s'y fait.

Corentin196
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Pour moi ce jeux est comme Flight Simulator mais dans la marine, il est d'abord dur mais une fois qu'on a de l'experience le jeux ne devient facile. Les graphisme 3D ne sont pas extraordinaires mais suffisant puisque l'on passe le plus clair de son temps devant les instruments. Les gros problèmes de ce jeu c'est le manque de tutoriel et les instruments qui peuvent facilement rebuter un joueurs. La bande son est stressante quand on entends les echos des sonars adverse rebondir sur la coque de notre sous-marin mais la musique est trop répétitive, mais sa reste un très bon jeu de simulation que je conseille malgré la difficulté de le trouver.

youpime
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Il y a peu de temps, j'aurais mis une note beaucoup plus basse pour ce jeu, à cause de la difficulté apparente de commander son soum. En effet, il n'y a aucune mission d'apprentissage, même pour la navigation. Résultat, si l'on a jamais joué à une autre simulation de sous-marins, on se fait vite couler par une torpille que l'on a pas pu détecter avant même d'avoir repéré une cible, et tout ça parce qu'on ne sait pas qu'il faut baisser le régime des moteurs quand on est poursuivi par une torpille à détection passive. Résultat: des premières parties très décourageantes, qui font abandonner le jeu à beaucoup de débutants. Pas mal de temps après, j'ai découvert Silent Hunter III qui m'a réconcilié avec les simulations marines, et je suis revenu sur dangerous waters avec un petit espoir. Finalement, dangerous waters est un excellent jeu, mais qui demande un temps d'adaptation trèèès long. Même si les différents appareils de détection sont plutôt faciles d'utilisation, et qu'avec un peu de chance, il est facile de rester indétecté, l'absence de tutoriel rend la prise en main très difficile pour les novices. Donc, un bon jeu, -2 points pour l'absence d'apprentissage et -1 pour les graphiques (pas de vue intérieure ?!), même un jeu de simulation doit être attractif.

iksuokaz
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu de simulation est destiné aux passionnés de simulation maritime. Pour maîtriser un sous-marin par exemple et pour être à l'aise dans le déroulement d'une campagne, il faut choisir son type de sous-marin une fois pour toutes et passer des heures sur le jeu pour se familiariser avec les ordres de commandements, la navigation, les repérages, les identifications et sûrtout c'est la précision des tirs qui est souvent très délicate à exécuter efficacement. Si vous n'êtes pas près à consacrer des heures à ce jeu c'est inutile de l'acheter, c'est une perte de temps totale car vous allez vite tourner en rond ou toucher à tout sans obtenir de résultats. C'est un jeu froid dans son interface et difficile à maîtriser. C'est la meilleure simulation aéro-navale qui existe.

battle1945
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Moi, j'adore ce jeu, mais bon le graphique c'est pas encore ça, mais bon, la plupart du temps on surveille ses radars ou ses bouées sur les écrans de contrôle, personnellement, je n'ai pas souvent regardé dehors de mon avion. Quand on est sous marin, contrairement à Silent Hunter 3 (celui que j'ai), on a pas besoin d'être à 15 mètres au dessous de l'eau avec son sous-marin avec le périscope sorti pour voir les ennemis et se faire canarder par leurs canons, dans DW on peut être a 200 ou 300 mètres de profondeur pour capter un bateau ennemis, et lui, s'il manque d'expérience peut ne pas nous détecter. Mais le mieux, c'est en multijoueurs, c'est vraimant très palpitant, quand vous êtes 4 ou 5 contre des autres personnes, un avion, un sousmarin, un bateau qui coordonne toutes les opéations, vous essayez ensemble de trouver un sous-marin ou un bateau avant qu'il ne vous trouve, et le mieux c'est l'éditeur, simple à utiliser, complexe, enfin tout est bien dans ce jeu, mais bon, il faut un bon temps d'adaptation, quand j'y ai joué pour la première fois et que j'arrivais à rien faire, je me suis dis, quelle me*de ce jeu, mais après, je me suis penché plus sur le jeu et j'ai essayé de mieux le connaître, et maintenant je ne peux plus m'en passer, chercher des sous marins c'est trop marrant, une petite triangulation depuis mon avion, un passage avec le mad à l'endroi prévu, on le trouve et le mieux, on le coule ! Bref, pour moi, ce jeu est super cool, si vous venez de commencer et que vous voulez tout lacher, faites comme moi, prenez du temps pour le découvrir, et vous serez passionnés.

SwissHornet
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

Cette simulation est une bonne suite de Sub Command. Cependant, un effort aurait pu être fait concernant le rendu visuel. En effet, même s'il y a une amélioration depuis son prédécesseur, le moteur 3D est d'une autre époque. De plus, on a pas l'impression d'être dans un sous-marin lorsque l'on commande cette plate-forme. En effet, contrairement à Silent Hunter III, il n'y a pas de vue interne. Seulement des écrans de commande peu attrayants. J'espère que pour le prochain opus ces défauts seront supprimés, afin de rester attrayant à long terme.