bob_harris
Posté le 07 févr. 2022 à 17:11

Si vous aimez les jeux d'investigation, de réflexion, à fort penchant narratif et avec une ambiance très soignée et réaliste, vous aimerez probablement. C'est un peu le point and click des temps modernes, avec des caméras dynamiques, une interface très efficace et épurée, et une mise en scène très cinématographique.

Le challenge n'est pas très difficile, les développeurs ne souhaitant pas casser le rythme de l'histoire pour quelques énigmes trop farfelues. C'est donc un très bon équilibre entre intérêt ludique et narration.

Enfin, si vous aimez, faites absolument les 2 premiers jeux du développeur : Ether One (surtout pour sa musique et son ambiance) et The Occupation (pour ses idées et son degré de liberté).

bob_harris
Posté le 07 févr. 2022 à 17:11

_-CeD-_
Posté le 23 févr. 2023 à 23:35

Un très bon jeu narratif parsemés d'enquêtes plutôt destinées au grand public. On est loin de la qualité de celles d'un Sherlock Holmes par exemple. On est cependant très rapidement happé par l'histoire dont on a hâte de découvrir le dénouement. Avec sa patte artistique à la Telltale, ce jeu d'un tout petit studio mérite le coup d'œil car la réalisation globale est réussie.

Malheureusement certains bugs liés aux sauvegardes peuvent être gênants. J'ai plusieurs fois du recharger ma sauvegarde car un script ne se déclenchait pas. Quelques glitches graphiques sont aussi à déplorer mais reste qu'il s'agit d'un bon jeu qui ravira les amateurs d'aventures narratives et de Point n click.