• RetourSoldes
Wartales

17.3/20

choupa_choupa
Posté le 16 mai 2022 à 15:41

Alors là, complétement tombé par hasard sur ce jeu STEAM. Et bien pour le moment en EA. Je le trouve super sympatoche ! il est agréable, lisible, beau, plaisant, bien pensé et addictif. De léger défauts à corriger en sortie de béta. Mais pour l'hr si vous aimez le genre. C'est un bon numéro acheté pour 17 balles ! :ok:

nico_france
Posté le 26 août 2022 à 09:50

4 zones disponibles au moment où j'écris mais qui, sur une seule partie, m'ont tout de même demandé une centaine d'heures pour être complétées. Parcourir la carte est un vrai plaisir et le jeu a déjà bénéficié de beaucoup d'ajouts sympa depuis le début de l'EA (villages abandonnés, donjons, combattant boss dans chaque région, animaux combattants, etc.). Les combats sont simples mais efficaces.
La seule chose qui manque je trouve c'est le fil conducteur et la narration, j'ai apprécié l'aventure de la découverte et le challenge mais je n'ai pas prêté une très grande attention à l'histoire
Un très bon jeu en tous les cas !

choupa_choupa
Posté le 16 mai 2022 à 15:41

nico_france
Posté le 26 août 2022 à 09:50

Un très bon jeu en tous les cas !

Zael
Posté le 01 janv. à 14:58

Un excellent jeu en early acces.
Je l'ai découvert grace à la démo sur steam et depuis c'est un gros kiff.
La prise en main d'une compagnie de mercenaire que l'on peut adapter à sa sauce avec différentes spécialités de combat, de métiers. Il est possible d'avoir des animaux dans sa troupe et avoir un ours de combats c'est quand même pas rien x)
Nous évoluons sur une carte dans un "style de Bannerlords". On récupére les contrats dans les tavernes, explore des temples oubliés, vol des marchands, se bastonne contre la garde et change de régions quand on a fait le tour. La carte fourmille d'endroits à explorer et est vivante notamment avec les effets météos qui impacte les combats, les autres troupes qui circulent, les animaux en meutes, bref c'est cool.
La baston est un tour par tour qui révolutionne pas le genre mais qui se prends rapidement en main. Par contre ça devient vite répétitif.
Je rejoins les autres commentaires sur la narration qui est sympa mais trop légére pour le moment; même si l'enquête dans la derniére MAJ était super (donc je pense que le studio corrige le tir sur cet aspect là).
Cependant j'espére que l'évolution du jeu partira pas dans tout les sens et le mode coop n'est pas là pour me rassurer.
Jusqu'a présent le jeu est bon pour moi. Wait and See.