16.7/20

choupa_choupa
Posté le 16 mai 2022 à 15:41

Alors là, complétement tombé par hasard sur ce jeu STEAM. Et bien pour le moment en EA. Je le trouve super sympatoche ! il est agréable, lisible, beau, plaisant, bien pensé et addictif. De léger défauts à corriger en sortie de béta. Mais pour l'hr si vous aimez le genre. C'est un bon numéro acheté pour 17 balles ! :ok:

nico_france
Posté le 26 août 2022 à 09:50

4 zones disponibles au moment où j'écris mais qui, sur une seule partie, m'ont tout de même demandé une centaine d'heures pour être complétées. Parcourir la carte est un vrai plaisir et le jeu a déjà bénéficié de beaucoup d'ajouts sympa depuis le début de l'EA (villages abandonnés, donjons, combattant boss dans chaque région, animaux combattants, etc.). Les combats sont simples mais efficaces.
La seule chose qui manque je trouve c'est le fil conducteur et la narration, j'ai apprécié l'aventure de la découverte et le challenge mais je n'ai pas prêté une très grande attention à l'histoire
Un très bon jeu en tous les cas !

choupa_choupa
Posté le 16 mai 2022 à 15:41

nico_france
Posté le 26 août 2022 à 09:50

Un très bon jeu en tous les cas !

Zael
Posté le 01 janv. 2023 à 14:58

Un excellent jeu en early acces.
Je l'ai découvert grace à la démo sur steam et depuis c'est un gros kiff.
La prise en main d'une compagnie de mercenaire que l'on peut adapter à sa sauce avec différentes spécialités de combat, de métiers. Il est possible d'avoir des animaux dans sa troupe et avoir un ours de combats c'est quand même pas rien x)
Nous évoluons sur une carte dans un "style de Bannerlords". On récupére les contrats dans les tavernes, explore des temples oubliés, vol des marchands, se bastonne contre la garde et change de régions quand on a fait le tour. La carte fourmille d'endroits à explorer et est vivante notamment avec les effets météos qui impacte les combats, les autres troupes qui circulent, les animaux en meutes, bref c'est cool.
La baston est un tour par tour qui révolutionne pas le genre mais qui se prends rapidement en main. Par contre ça devient vite répétitif.
Je rejoins les autres commentaires sur la narration qui est sympa mais trop légére pour le moment; même si l'enquête dans la derniére MAJ était super (donc je pense que le studio corrige le tir sur cet aspect là).
Cependant j'espére que l'évolution du jeu partira pas dans tout les sens et le mode coop n'est pas là pour me rassurer.
Jusqu'a présent le jeu est bon pour moi. Wait and See.

Ttoikantuparles
Posté le 12 juin 2023 à 18:50

Points positifs :

• L'rpg le plus proche du jdr papier.
  • Une mécanique de jeu avec beaucoup de profondeur.
  • L'aspect survivaliste qui tient en haleine.
  • La bande son assez réussie.

Points négatifs :

• Pas de quête principale et peu d'incidences des quêtes secondaires.
  • Le level scaling mal réglé, il faut farmer, et les combats sont très longs et très lents.
  • Le déplacement en extérieur atroce, le clic qui ne prend pas, les unités qui se bloquent ...
  • L'optimisation à revoir, des saccades constantes.
  • La sensation d'un jeu pas fini ou incomplet.
deicidenono
Posté le 04 nov. 2023 à 20:58

Pépite! Durée de vie, sensation grisante de progression, craft, liens sociaux, combats tour par tour aux petits oignons, liberté d'action, choix moraux. Je n'ai pas encore fait de phrase, mais vérité c'est que du bon. Ce jeu sort de nul part (pour moi), et c'est un véritable banger !!!

Anonymous597777
Posté le 15 sept. 2023 à 22:32

Mon avis concerne la version Switch sortie récemment.

Pour résumer : cette version s'adresse uniquement à la cible qui se représentera dans le speech ci dessous:
Je veux vivre l'expérience Wartales (c'est à dire la gestion d'un groupe, l'aspect "RPG", le combat tour par tour...) à tout moment. Je suis prêt à faire une impasse sur l'aspect graphique au détriment de la fluidité du jeu. Mais au final j'aurai accès à un des meilleurs jeu dans son genre.

Technique (pas graphique) :
C'est sincèrement assez abominable. En 3h de jeu, j'ai eu 3 crash et 1 freeze sur Switch. Mais j'ai vite compris qu'en fait, il ne faut pas "brutaliser" le jeu. Un exemple simple : N'essayez pas de bouger votre stick à la frame où vous arrivez sur la map après avoir load une save. Laissez 2-3 sec pour commencer à interagir. Sans compter qu'il ne faut pas être tatillon sur les fps : ça descends très souvent en dessous de 30.

"Graphisme" :
On est sur switch. J'estime que vous êtes là car vous êtes capable de comprendre qu'on va faire un gros sacrifice graphique pour avoir le droit de suivre notre groupe préféré... même en nomade.
Bon voilà... C'est pas très beau il faut l'avouer. Mais entre nous je pense qu'on s'en tape un peu vu l'ambition du jeu. On est pas là pour ça. Maintenant vous êtes au courant : c'est pas beau, c'est pas fluide.

Conclusion :
Si je veux aller droit au but, ce jeu sur switch est fait pour vous uniquement si :

• Vous vous dîtes comme moi que "Oui, pouvoir gérer sa bande de mercenaires dans le canap' ou dans les transports en contrepartie d'une technique moyenne et de graphisme moyens... ça vaut plutôt le coup"
  • Vous êtes prêt à faire une concession graphique au détriment de la portabilité. Je vous parle de fps souvent en dessous de 30 et d'un software capricieux (exemple en début de critique)
  • que vous êtes aussi prêt à pardonner au studio tout cela au détriment de votre portabilité.
scorpio14
Posté le 27 juin 2023 à 21:09

Mais quel jeu en coop. Complétement addictif, ce mix RPG/gestion/combat stratégique est parfait. Merci au français de ShiroGames pour ce banger absolu qui en plus continue d'être update et suivie. Une pépite trop peu connu qui mériterait plus de pub.