Silt

WandaRedWitch
Posté le 03 nov. 2022 à 19:11

Silt est un jeu d'aventure et de réflexion sur PC. Seul dans les fonds marins, explorez les abysses à la recherche de mystères tombés dans l'oubli. Pour cela, prenez possession des créatures qui vous entourent pour résoudre des énigmes environnementales et vous aventurer toujours plus loin dans les ténèbres.

Quatennens
Posté le 10 oct. 2022 à 03:21

Le jeu est en soit très bon, de beaux graphismes et l'ambiance qu'il nous a promis dans ses trailer.

Mais le problème, c'est que l'on ne s'y amuse pas, le jeu est d'une lenteur infernale.
Alors oui, il faut du temps pour bien tout observer, mais quand on passe 10 min à traverser des décors, juste en maintenant une touche avancé et rien d'autre, j’appellerai plutôt ça un simulateur de balade.

En bref, le jeu est cool, mais vide.

PictureShow
Posté le 03 oct. 2022 à 05:05

VERSION PS5

Silt est un petit jeu étonnant, absorbant et sa sobriété efficace, rappelle un maître du genre : Limbo. Silt conjugue autant de qualités, les décors, le son, et une progression tout en simplicité. Dès ses premiers instants, cet univers onirique vous transporte... perdu dans un vide abyssale, où l'on doit posséder des créatures marines pour progresser. Inutile d'avoir les neurones en état, c'est facile et très linéaire. L'ambition est ailleurs et mise tout sur l'ambiance, qui est très réussie. Pas sûr que les années à venir le hissent au statut de classique... mais son habillage sonore, ses décors, son intrigue, et ses commandes simples mais précises, des nombreuses qualités qui valent bien le coup d’œil.

PC 14.99€