AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 10:52

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Posté le 03 oct. 2022 à 14:59

La scène de l'opéra dans cette version est incroyable: voix chantée par des pros, musiques orchestrales et décors réalisés en 2D/3D. J'en ai eu des frissons... sur un titre daté de 1994 tout de même.

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 10:52

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Posté le 03 oct. 2022 à 14:59

JSeif
Posté le 07 déc. 2021 à 20:26

Faut souligner un détail qui n'en est pas un : dans "Pixel Remaster", il y a "Pixel". Ca veut dire que le jeu se veut fidèle aux versions en pixel art. Dès lors, ça plait ou non, mais c'est un choix qui doit être respecté. Et si ça ne vous plait pas, c'est peut-être que ce n'est pas fait pour vous. Les sprites sont moches ? Non ! Ils ne sont peut-être pas conforme aux sprites d'une version que vous adorez, mais ça n'en fait pas de mauvais sprites.

Il se dit un peu partout que le jeu est trop facile. Le début, c'est vrai, est d'une grande simplicité : le protagoniste se prend presque toujours 1 PV de dégâts, ce qui m'a troublé au début. Puis la difficulté augmente, et on comprend que cette difficulté accompagne l'évolution de Cecil. Parlons-en, du protagoniste, et plus généralement des personnages : ils sont attachants, ont leur personnalité, et pour l'époque, ils étaient plutôt bien écrits. C'est vrai que depuis, avec les FF suivant, comme FF6, FF7 ou FF9, l'écriture du jeu semble avoir un peu vieilli, le scénario manque de développement, mais il faut replacer les choses dans leur contexte. Un tel niveau, à l'époque, c'était rare. Et pour les fans de la licence, on retrouve certaines des thématiques des jeux suivants.

Quelques points négatifs. La musique, en soi, est excellente, mais je trouve que le côté moderne ne colle pas forcément à un jeu en pixel art (après, dans Octopath Traveler, ça fonctionnait bien, donc peut-être que je chipote un peu). Le cadre où s'inscrit le texte, je ne suis pas fan du dégradé de bleu, et surtout, il manque un truc, quand on fait avancer le texte : les clics, qui sont, mine de rien, un bon repère auditif, dans les jeux de ce genre.

Asaweak
Posté le 14 mars 2022 à 12:34

FFVI est le plus grand jeu de tous les temps.

Cela devrait suffire mais vu qu'il faut 150 caracteres je vais juste rajouter que l"OST est sublime, les personnages et leurs histoires geniale et graphiquement c'est sublime.

J'ai eu du bol de le faire en 1994, depuis je le refais tous les ans <3

maxence1994
Posté le 24 oct. 2022 à 13:59

Pour peut qu'on s'accroche et ne laisse pas rebuter pour l'aspect retro des jeux c'est une très bonne remasterisation ! Le jeu a de quoi vous occuper pendant des heures, et une fois de plus on peut jouer partout ! Vaut le coup si vous aimez ! A déconseillez au nouveau venus, par contre...

rottenbutt
Posté le 04 août 2021 à 15:31

Ce jeu a posé les bases de ce que seront les futurs Final Fantasy. Sorti en 1987, il en a encore l'odeur et le goût. Je détaille via les points positifs et négatifs :

Les + :
- Ce remaster, qui n'est que le portage GBA, reste joli et plus "moderne" que le jeu d'origine
- Les musiques sont envoûtantes
- La prise en main est simple
- L'aventure est addictive
- Même un lave-linge pourrait le faire tourner donc pas d'inquiétude si vous avez un vieux pc

Les - :
- La version PSP est tellement plus jolie, je ne comprends pas pourquoi avoir opté pour celle de la GBA et, en plus, lui ôter les bonus comme Soul Of Chaos Incompréhensible choix...
- Le level-design des niveaux est horrible ! Si l'on voulait faire pire, on ne pourrait pas tellement tout est organisé pour nous gonfler puissance 10 !
- Les 1ères heures de jeu vont être arides et rebutantes tellement la difficulté est relevée. Par exemple, le poison reste même après un dodo à l'auberge. Dans les FF suivant, l'effet disparaissait au bout de quelques pas mais pas dans celui-ci ! Pas d'antidote ou sérum ? Le perso crève...
- La durée de vie est maigrichonne, à peine 13h...Zéro rejouabilité.
- Le grind encore et toujours. Aucun autre moyen de faire évoluer ses personnages.
- Certaines magies sont totalement inutiles.

Jeux_Vi_De_O
Posté le 04 avr. 2022 à 22:56

Niveau gameplay/scénario, rien à dire, c'est bon... Mais pour aujourd'hui, niveau graphique j'ai rien contre mais c'est beaucoup trop pixelisé sur écran HD/FHD/UHD... Ils auraient dut faire une amélioration graphique AI avec zoom amélioré, lissage des contours, netteté, couleur & ect, exactement comme on travaillerait avec des photos/images histoire de le rendre plus "dessin-animé"...

zevrann2
Posté le 02 avr. 2022 à 13:08

un vrai plaisir de retrouver ce jeu dans de bonne condition, entièrement traduit.

les musiques sont refaites avec soin, les sprites restent quasi les même, fidèle à l'original.

quelques décors ont été refait (textures d'eau / foret ect) en combat.

et la scène de l'opéra est complètement refaite et bien refaite.

seul bémol, dommage de n'avoir pas incorporé les 2 bosses de la version GBA, mais ça sera surement fait avec des mods.

giulianino
Posté le 20 sept. 2021 à 23:53

Franchement, oser appelé cette version "Remaster" c'est se foutre de la gueule du monde, à choisir je préfère mille fois la version 3D refaite pour la DS...
Pixel remaster, quand on voit la tête des "Pixels" il y a de quoi pleurer.

JosaisMauvais
Posté le 23 sept. 2021 à 05:52

Ouai, 6 pour sanctionner les pratiques commerciales pourries des pourris de chez Squix.
J'ai pas connu la sortie originale car en anglais sur SNES, mais c'est le 2e remake et 50e portage de FFIV en 10ans, pas de rabais (comme d'hab) pour les possesseurs de versions précédentes enregistrées sur une plateforme de jeu (dans mon cas steam ET google play), bref fumez moi cette boite boiteuse qui tient encore sur des daubes de couloirs, des rachats de licences litigieux et des remakes paresseux.

ZE_KILLERS_BACK
Posté le 20 sept. 2021 à 07:27

Remaster minimaliste avec un condescendance fabuleuse pour les fans... la mode du pixel art ne plait pas a tout le monde et honnêtement ce final fantasy 4 faut laisser réellement tombé... et je crains le pire pour le V et surtout le VI faut arrêter le massacre sérieusement... un intérêt a le remettre au gout du jour et le "octopather" aurait été plus pertinent que refaire le jeu de le sorte en 2021.... et l’appeler pixel remaster...c'etait deja un jeu pixeliser...

Zad
Posté le 07 oct. 2022 à 10:21

J'aimerai préciser et soulever un point important : ce jeu est avant tout fait pour les fans de FF ! Si vous êtes fan de cet univers, on ne peut qu'adorer ! Les musiques, la prise en main, tout est plus lisse, tout est mieux.

Dakira76
Posté le 23 sept. 2021 à 08:45

Qu'on se comprenne bien j'adore Final Fantasy IV et son histoire dramatique mais s'il fallait faire un remake c'était celui de la version DS, ça c'était un remaster ! La version DS magnifier avec les graphismes d'aujourd'hui aurait permis au jeunes gens de découvrir ce monument du RPG. Et là, même un vieux loup de mer comme moi n'a pas envie de jouer à cette version. C'est même bien simple je viens de Ré acheter la version DS et de me le refaire dessus. Donc si vous voulez vraiment découvrir la meilleure version acheter la version DS et pas cette escroquerie

G7K
Posté le 15 août 2021 à 19:25

Les membres de JV ont bien fait de s'abstenir de proposer un test de ce Remaster des trois premiers Final Fantasy. Non seulement les jeux ne proposent rien de neuf par rapport aux précédents Remasters mais ils conservent aussi tous les défauts qui en font des J-RPG antédiluviens (narration minimaliste, farming obligatoire, gameplay rudimentaire, difficulté rebutante). Il faut être un fan hardcore des premiers Final Fantasy pour accepter de rejouer à ces fossiles de l'histoire vidéoludique. Comme disait Indiana Jones : sa place est dans un musée!

kenlebg
Posté le 19 sept. 2021 à 23:48

Le jeu original sur super famicom est 1000 fois plus détaillé... Moins pixelisé avec des couleurs et détails en + rien que sur les persos... Le jeu est devenu bien plus simple que ça soit les objets, combats et autre. Un jeu à faire uniquement sur le support d'origine...