luigiman64
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Un jeu excellant avec une grande variabilité de voitures absolument gigantesque. Un mode ondine jouissif et intéressant.
Petit malus au niveau de la maniabilité de certains véhicules
Pour finir, le mode principal permet de passer différents niveaux en utilisant des voitures toutes différentes.

Ex_77
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu de course en général. Les points forts : la durée de vie (beaucoup de voitures et de championnats), les graphismes, l'histoire sur les circuits, on peut réglé nos voitures et les conseils du patron d'écurie (Rick). Et les points faibles est l'avertissement (sanction "trop" sévère), les voitures sont un peu "trop" fragiles, pas de championnat F1 et de Champ Car. Le mode "Tour Mondial" est pas mal, beaucoup de niveau (niveau 32 aux totals), des objectifs à faire et des qualification (si on le souhaite). Le mode "Carrière Pro" est un peu trop simple à réussir selon moi. On peut aussi améliorer nos voitures. Bref un jeu pas très connus mais réussit.

1  2  3  4  5
mgs[solidsnake]
Posté le 15 mars 2006 à 00:00

Pour un fan de sports automobiles comme moi c'est l'extase ! Il est vraiment bien par contre les voitures auraient pu être un poil plus belles je pense (celles de nfs most wanted sont bien plus convaincantes), mais il reste quand même très agréable à l'oeil ! Beaucoup d'épreuves différentes... Pas mal de véhicules, pas mal de tracés, mode 2 joueurs sur l'écran pc ce qui est plutôt rare de nos jours... Donc pour le moment il est la simu de courses autos la plus aboutie et est donc indispensable dans votre ludothèque !

maxng
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Très bon jeu qui reste dans la lignée du 2nd volet. Pas arcade, pas simulation extrême, il reste accessible à tous les fans de voitures.
Graphiquement plutôt réussi, pas trop gourmand, très bonne bande sonore et scénario toujours bidon mais peu importe !
Seul point noir, les légères sorties de route qui entraînent une sanction alors qu'on ne gagne pas à faire ça...
Je le recommande à tous ceux qui ont un volant et qui ont apprécié le 2nd volet !

dlacharme
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Pour moi, le jeu est au top. Même si les graphismes ne sont pas à la hauteur de ceux qui sont sur la boîte (heureusement pour nos configurations...), je m'éclate.
Les courses sont variées, les voitures réagissent bien, et l'intelligence artificielle, agressive, donne envie de jeter le joystick contre le mur. Donc à partir du moment où je me prends à gueuler sur mon PC, c'est que le jeu est réussi...
L'impression de vitesse est bien là, et la vue intérieure critiquée par les testeurs n'est pas si mal que ça. De plus, le jeu a une très bonne durée de vie.
Par contre, attention aux bugs rencontrés par pas mal de personnes, Starforce oblige. Et en mode online, un grand nettoyage s'impose : trop de "fauteurs de troubles".
Pour moi, achetez-le les yeux fermés si vous aimez les simul auto.

Tuat_kersonto
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de voitures sur PC. Le plus de cette simu, c'est son gameplay qui est vraiment très bien réalisé, rien à redire ! Les graphismes des bolides et des pistes sont parfaits, superbement bien modélisées, bourrées de détails. En revanche les décors sont en 2D, tout comme les spectateurs, ce qui est quelque peu gênant. Les sons sont extrêmement prenants, et reflètent à la perfection les régimes moteurs et autres effets de casse. En parlant de casse, les dégâts sont légèrement plus avancés que Toca 2, encore plus sensibles et beaucoup plus précis. Un scénario très bien exploité, varié et amusant par moment dans les cinématiques. Le seul défaut qui gêne réellement dans ce jeu, c'est l'I.A. qui est beaucoup trop agressive, qui ne fait que nous bousculer sur les derniers virages... Bien qu'elle soit très intelligente, les adversaires sont prêts à tout pour gagner, alors ne pas se laisser faire ! Si vous aimez les bruits de moteurs ultra-réalistes, un gameplay formidable et de beaux graphismes, achetez-le dès que possible, il en vaut la peine !

Frtest
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Digne héritier de toca race driver 3, ce 3ème volet sera sans surprise pour les habitués (ni mauvaise ni bonne et c'est déjà pas mal).
Au niveau graphisme il ne mérite aucun reproche, mais aucune éloge non plus, la bande-son est très bonne et le bruit des moteurs bien rendu.
Quant au gameplay c'est un Toca race driver franchement orienté arcade avec une prise en mains des voitures très facile (trop ?) et un pilotage franchement simplifié à l'extrême, une sensation de vitesse exagérée mais agréable. Bref le qualifier de simulation c'est soit ne rien y connaître, soit vous induire en erreur.
Le choix des voitures est très varié, on y retrouve presque toutes les voitures (et même camions lol) possibles et inimaginables (du 4X4 rallye raid à la pseudo F1 en passant par les voitures de wrc et autres buggys).
Un bon jeu donc sans réelle surprise qui ravira les amateurs de jeux de courses de voitures faciles à maîtriser, mais que les amateurs de simulation pure et dure(GTR; GTL; RBR) pourront également posséder avec la garantie de bons moments de détente.

Nico2006
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Je suis d'accord avec la note de Jeuxvideo.com. Codemasters nous a sorti un jeu raisonnable sans pour autant être une révolution. J'avais été un peu déçu par le deuxième opus mais là, ce troisième volet remonte dans mon estime. Quelles sont les qualités de ce jeu ? Je dirais les graphismes et la modélisation des voitures. Le son est correct et les circuits sont bien modélisés même si on regrettera un décor parfois un peu plat sur certains circuits.
Côté jouabilité c'est vrai que le jeu est facile à prendre en mains, peut-être un peu trop (en mode normal en tout cas). Passant beaucoup de temps sur les simulations telles que F1 challenge et Grand prix 4, il ne m'a pas fallu des heures pour m'y habituer. En fait, on pourrait dire que Toca race driver 3 est à cheval entre simulation et arcade. Simulation parce que le comportement des voitures (touchettes, trajectoires, sorties de pistes, travers...) est assez réaliste et arcade parce que croyez-moi je n'ai pas encore passé un seul moment à peaufiner les réglages de ma monture alors soit, les réglages de bases sont des bons réglages, soit, je suis un pilote de génie... Pour les puristes alors un seul conseil, poussez le niveau de difficulté au Max et si vous avez un volant retour de force branchez-le et faites-vous plaisir, car même si Toca n'est pas un modèle de simulation par excellence, le fun est quand même au rendez-vous et le nombre de voitures est assez grand pour que vous puissiez trouver chaussure à votre pied...

david_stinger
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Toca Race driver 3 .....comment passer à côté d un titre comme celui la ? quand
Je donne mon avis sur un jeux c est surtout sont côté fun qui prime avant tout le reste,et la
Le fun il y en a à revendre , plus orienté arcade que simulation , des les premier virage la prise
En main est immédiate et ont prend vraiment sont pied que ça soit en vue cockpit
ou libre,le gameplay est pour moi le point fort du jeux mais les graphismes
Sont vraiment jolie surtout la modélisation des voiture , moi perso j en est pris plein la tête .
Je le répète encore une fois , j ai testé toca 3 avec un volant Thrustmaster expérience et c est le pied de chez pied . Il y a beaucoup de circuit et pas mal de voiture toutes aussi jolie
Les une que les autres .
Enfin vous l aurai compris ce jeux m'a vraiment régaler , à posséder d urgence
Dans ça ludothèque .
Je lui donne 20/20 pour remonter ça note.

lexpert92i
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est très bien varié, les graphismes sont pas mal mais les rally sont pourris, mais pourris grave, ce n'est pas ca que j'ai noté le plus severement c'est la conduite avec un volant pas du tout réaliste, j'arrive à jouer à peu près à tous les jeux avec un volant (Richard Burns, Flatout2...) mais celui là, impossible sinon au clavier ça va, c'est peu difficile le mode tour mondial sinon le reste ça va.

manowarkills
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

2/20 pour les graphismes.
Archi nul, c'est encore pire que de l'arcade. L'intelligence artificielle est débile. Les réactions physiques sont pour le moins invraisemblables, la voiture est collée au sol, c'est à peine si les freins servent à quelque chose. En fait c'est ennuyeux à mourir.

Essem
Posté le 12 avr. 2006 à 00:00

Mis à part les graphismes que je trouve, malgré les autres avis, satisfaisants (du moins sur une bonne machine), je me demande si RD3 mérite le terme de "jeu"...

Le pire, selon moi, est l'IA. Est-ce qu'on peut, à ce stade, parler "d'intelligence" ? Pas d'après moi : si jamais vous avez le malheur de vous trouver sur la trajectoire d'un concurrent géré par l'ordinateur, que fait-il ? RIEN !!! Il vous rentre littéralement dedans ; la sanction est au mieux le tête-à-queue suivi du bac à sable, au pire le mur, rendant immédiatement votre voiture hors d'usage.

A déconseiller à quiconque voulant passer un bon moment sur son PC, point à la ligne.

Codemasters, shame on you.

basel1
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Pfff, comme je m'énerve à chaque fois que je joue à ce jeu. Je précise que je suis en difficulté la plus basse, pourtant... C'est vraiment dur de gagner les championnats... Pourquoi ? Bah tout simplement parce que quand vous êtes 10ème sur la grille et que vous voulez dépasser les autres, impossible ! A chaque fois que vous dépassez, l'intelligence artificielle des autres conducteurs vous pousse toujours dans les décors... Vraiment naze. De plus, il y a toujours un grand écart entre les 5 premiers de la course et le reste... Impossible à rattraper... Pourri ce jeu, ne l'achetez pas.

mikoyan666
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Une totale daube!! Donner 16/20 à çà est une insulte aux gamers! Réactions physiques désastreuses de la voiture, IA des autres concurrents catastrophiques! Freinages approximatifs, accélérations poussives, des adversaires qui ont 30 cv en plus au départ, et qui plombent les freins à 300m du virage histoire que tu leur défonce l'arrière! Pas d'adversaires en panne, ni en sortie de route, leur voiture est toujours top, pas de casse! Et le plus horripilant, c'est que les adversaires ne passent leur temps qu'à te pousser impunément en dehors de la piste! Les bagnoles sont moches, les bruits moteurs dignes d'un NFS 1, etc etc...! Un jeu d'arcade qu'on teste une fois à 8 ans et qu'on oublie tout de suite après! Honte aux testeurs d'avoir sur-côté cette bouse même pas ludique! A fuir

micka-a7x
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est bourré de points négatifs :

- premièrement, L'IA !!, pourquoi une telle IA ?
Les concurrents n'ont soit pas de freins, soit pas de réflexes, où pire aucuns des deux. Lors d'une tentative de dépassement c'est 50/50 soit ça passe, soit on est éjecté.
De plus, impossible de démarrer aussi vite que les autres sans raison apparente.
Ensuite, les conditions sous la pluie sont abusifs, même avec de bon réglages la voiture ne tourne pas, tire tout droits quand on freine, ou pars toute seule en crabe.
Enfin, certaines voiture sont incontrôlablent (petite référence à la Renault Williams) une fois de plus même avec de bon réglages.

Deuxièmement, les graphismes ! Autant dire qu'ils ne se sont pas foulés, pour un jeu de 2006 il est plutôt moche comparé par exemple a un Most Wanted sortie 1 AN AVANT. les décors sont fades et répétitifs, les circuits eux sont plutôt réussi au niveau du tracé.

Troisièmement la bande son, là c'est le jour et la nuit certains bruit de moteur sont plutôt bien réussi (notamment les monoplaces), d'autre me font saigner des oreilles.

Il faut également rajouter à tout cela, un jeu répétitifs en terme de circuits et de voitures. la difficulté est mal jaugée certains championnats se gagne au la main et d'autres jouent avec nos nerfs (un peu trop d'ailleurs); à noter que j'ai fais le jeu avec un G27 en boite manuelle.

En résumé le jeu et de plus en plus décevant à mesure qu'on progresse dedans, je l'ai fait jusqu'au bout pour la forme mais ce n'ai pas un jeu que je recommencerai un jour.

Je met donc un 10/2,0 il ne mérite honnêtement pas mieux, ce jeu comporte beaucoup trop de défaut.

pasc0
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Points forts :
- Très bonne qualité graphique
- réalisme des voitures et circuits
- Diversités des disciplines, des voitures et circuits

Points faibles :
- pas de possibilité d'acheter /revendre voiture ( on débloque des niveaux mais pas de voitures, on a tout ce qu'on veut)
- Trop peu de courses par niveau : EX : si On fait la course Nascar il y a 4 circuits seulement...Il y en a 30 ou 40 en réalité...
- Petits détails qui font la différence : pas d'écart entre le pilote qui nous précède ou nous succède et nous, pas de meilleur temps en course tous pilotes confondus.
- des accidents peu réalistes et pas de défaillance aléatoire des adversaires ( il n'y aura jamais de drapeau jaune si ce n'est pas nous qui les provoquons et ils durent quelques secondes donc pas réaliste)

En conclusion, Toca Race Driver 3 se perd finalement dans un trop grand nombre de disciplines perdant ainsi du réalisme de course, de détails et surtout beaucoup trop peu de courses par discipline.
C'est fort dommage car on passe finalement à côté d'un jeu qui aurait pu être très bon !

ferdididoudou
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Ce jeu est amusant le premier mois mais très vite l'envie d'y jouer se retire et on s’ennuie parce que ce jeu en mode carrière est dure et que dès qu'on accélère soit on se prends les autres joueurs soit on pars dans le décors.

c'est une déception, je l'ai prêté à un copain et je pense qu'il va me dire la même chose.

1  2  3  4  5