11.7/20

Nicomacdo
Posté le 27 oct. 2021 à 00:08

Un joli jeu de plate-formes indé à grignoter, très calme, presque zen puisque dénué de difficulté, la seule façon d'échouer serait de renoncer. Quoique je me suis retrouvé coincé à mort entre 2 scarabées à un endroit où visiblement il n'était pas prévu qu'on puisse aller, m’obligeant à recommencer toute ma partie. Heureusement que je n'étais qu'à 20 minutes du début, mais comme première impression c'est pas top.

On incarne donc une petite fée qui ne peut au commencement que sauter mais qui au fil de sa courte odyssée (un peu plus de 2 heures environ) va obtenir de nouveaux moyens de se déplacer. J'ai eu un souci de jouabilité à la manette, pour se lancer d'une liane si on appuie d'abord sur la direction avant de se lâcher le perso refusera d'aller de l'avant et se laissera tomber comme une pierre, heureusement au clavier il n'y a pas de problème, ça ternit un peu le tableau d'une maniabilité au demeurant excellente.

Le jeu est esthétiquement magnifique, de beaux décors peints à la main portés par une belle musique tout le long de notre gentille aventure, le début notamment est très relaxant, on est en pleine nature, les insectes volettent de-ci de-là, on entend les oiseaux gazouiller. Hélas le game-design est redondant, vous demandant à chaque nouvelle zone de refaire la même opération, seuls l'environnement et le level design changent, un choix assez étonnant trahissant un manque d'ambition, il n'y a aucun secret par exemple. Et la brièveté du jeu accentue le côté répétitif de la chose.

Le jeu se réveille tardivement en proposant une séquence bien plus originale sur la fin, prouvant malgré lui que les dévs auraient pu nous offrir une randonnée plus variée et inattendue. Dommage.

Nicomacdo
Posté le 27 oct. 2021 à 00:08

sb322
Posté le 28 nov. 2022 à 17:37

Pti jeu de platforme avec un esprit un peu féérique vraiment sympa. Direction artistique plutôt bien menée, musique au top, j'adore un vrai kiff ! Cimer chef

pheleste21
Posté le 04 oct. 2021 à 23:43

un jeu pour les petits, mignon tout plein......mais la jouabilite est pas parfaite...ce qui fait qu il ne convient ni aux grands aui vont s ennuyer, ni aux petits, trop imprecis !
dommage, c etait tres beau !