Abakan
Posté le 19 mai 2023 à 11:02

J'ai découvert Scars Above par hasard, juste après sa sortie et je ne savais pas trop quoi en attendre. Néanmoins, ayant souvent apprécié les jeux de plus petits studios, je lui ai laissé sa chance... et ne l'ai pas regretté !

L'aventure est vraiment très plaisante et même si le jeu peut apparaître comme classique, il est très efficace et complet. Je passe rapidement sur l'aspect technique, forcément moins abouti que sur des productions plus huppées, mais Scars Above fait efficacement le boulot avec une parfaite fluidité et une optimisation parfaite, si bien que rien ne vient perturber l'aventure, contrairement à ce que l'on voit souvent avec des "Triples A" remplis de bugs qui en deviennent parfois injouables.

J'ai énormément apprécié l'univers de Scars Above. Tout d'abord l’héroïne Kate Ward est vraiment sympathique et intéressante et on s'attache plutôt bien à elle, tout comme à Naya qui l'accompagne durant une bonne partie de ses aventures. Les décors visités sont assez variés et riches, peuplés de créatures très souvent hostiles mais réussies. L'ambiance du jeu pioche chez de nombreuses références (Event Horizon, Alien, etc.), mais ce n'est pas réellement un problème à partir du moment où c'est fait de façon efficace et que cela n'empêche pas le jeu d'avoir sa propre identité.

Scars Above est déjà un de mes coups de cœur de l'année !

nicoZouave
Posté le 02 mars 2023 à 10:45

Un jeu qui pique des idées à gauche à droite mais qui ne parvient jamais a atteindre ses références. Le jeu moyen typique, passable dans tous les domaine. Il y a tellement de concurrence qu' il est impossible de recommander ce jeu.

Abakan
Posté le 19 mai 2023 à 11:02

Scars Above est déjà un de mes coups de cœur de l'année !

nicoZouave
Posté le 02 mars 2023 à 10:45