16.5/20

orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Spore est un jeu unique en son genre avec une durée de vie quasiment infinie sur lequel on passe environ 15h pour finir la campagne pour accéder au dernier mode au le jeu n'a quasiment plus de fin. Les différents niveaux de jeu sont tous variés avec chacun ses particularités, les graphismes sont très jolis a l'oeil, mais on y a fait surtout attention pendant la phase créature et tribu ou on est au sol, il y a parfois quelques vides mais rien de bien méchant. Les dialogues et possibilités avec les autres créatures vous feront vous prendre pour un véritable dirigeant d'un empire commercial et militaire! Très bon jeu malgré les 3 seules installations possible qui l'ont surement rendu beaucoup moins connu qu'il le devrait

azertyuiop226
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je ne comprends pas les joueurs qui se plaignent d'une soi disante répétibilité lassante. C'est au joueur de varier les plaisirs et de chercher ce qu'il faut faire. Si vous voulez vous abrutir devant un jeu allez donc jouer à un des nombreux fps popcorn de cette fin d'année et vu l'offre impressionnante des développeurs vous avez le choix ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
KeithJohnMoon
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu à moyens terme: divertissant par le nombre incalcublable de possibilités de créations, un mode "espace" assez, voire très complet, mais juste un problème au niveau des phases de jeu: mis à part la phase "espace", les autres phases ressemblent plus à des mini-jeux qu'autre chose (on appuie sans cesse sur un bouton pour tuer un monstre dans créature, on mange les autres à la Pac-Man dans cellule, etc...). Bref, j'ai été assez déçu par les premières phases de jeu, l'un des seuls aspects sympathiques étant de pouvoir observer sa propre créature progresser au cours du jeu, bien que trop souvent, les évolutions de créatures proposées soient trop incohérentes avec le passé de la créature...

fifouisfloyd
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Spore est long et rectiligne. On s'ennuie du début à la fin a faire les mêmes choses à la chaîne. La première partie consiste à trouver et avaler des petites boules, la seconde a soit spammer des touches pour tuer les espèces avoisinantes, soit acheter des éléments (certes, très divers) pour danser, chanter ou prendre la pose.
Inutile, et lassé + désinstallé après 3 heures de jeu. Avis perso.

Domino
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Un jeu qui ne vaut pas l'attente qu'il a suscitée.
Les joueurs occasionnels le trouveront amusant une semaine, les autres bailleront au corneilles devant leur écran.

Il y avait pourtant tant à faire...

wolfram
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Que je suis déçu !!!
je l'ai acheté et oui mais je n'ai vraiment pas l'impression que ce jeu et pour mon age (37 ans). J'espérais vraiment mieux beaucoup mieux.
C'est long et ennuyeux. Mais ce jeu n'a pas fait qu'un malheureux à la maison ma fille de 7 ans adore... pour vous dire ...Même mon garçon de 10 ans le trouve moyen!!!

liroquoi
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Je donne 7 sur 20 car l'idée est bonne, les graphismes pas mal mais qu'est-ce-que c'est bâclé... Le jeu est très répétitif, ça se résume à " taper les méchants" "se faire des copaings". C'est décevant! L'autre jour j'ai lu les 10 jeux les plus révolutionnaires et bien Spore a été dixième parce qu'il révolutionne le jeu par l'arnaque! Un jeu comme ça devrait couter 30 euros pas plus... Je n'ai même pas fini l'histoire tellement que je me suis ennuyé. Un jeu à déconseiller au vrai joueur qui ne sont pas pourri-gâter.

bububububu
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

décevant ! Tres décevant !
L idée est excellente, mais le contenu est bâclé ! ce jeu aurait pu être une perle, mais c est trop minimaliste! L évolution y est absurde, en une génération on peut passer d une larve aveugle sans pattes herbivore à un animal rapide sur pattes carnivore. Sigh. Jeu bâclé, sur une super idée. en espérant un 2e opus de nettement meilleure qualité
Jeu pour 12 ans et moins.

Meezor
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

En voulant beaucoup trop s'ouvrir au grand public, Spore en a oublié son concept génial. Bye bye l'évolution et la cohérence, on a la chance d'être pris pour de véritables abrutis... Que ça soit dans la phase cellule ou créature, l'évolution se résume à des transformations style pokémon, qui ne changent que les aptitudes et l'estéthique : peut importe où et comment on place les éléments, ça aura toujours le même effet. Les 2 phases suivantes laissent encore moins de liberté et de profondeur : elles ne sont que des RTS mono-ressources, où l'on retrace la civilisation humaine, mais avec des véhicules et des espèces différentes. La phase spatiale, la seule à avoir un minimum d'intérêt, se résume bien vite à défendre ses planètes et en coloniser d'autres. Les rares choses intéressantes se situent au niveau des éditeurs, mais la politique EA gâche tout, en nous les vendant en pièces détachées. Au final, où est le mode online ? Où sont les créatures aquatiques ? Où sont les milliers de possibilités, en dehors des éditeurs ? Où sont passées toutes les idées fabuleuses qu'on nous avait promis ? Supprimées, pour pouvoir nous sortir un jeu éducatif en respectant les délais. Merci Will Wright.

Asaweak
Posté le 04 sept. 2008 à 00:00

Un jeu rempli d'originalité, de fraicheur, dépaysant et très intéressant à jouer. Une ambiance légère, des graphismes colorés et tout en rondeurs en font un jeu très charismatique.

Un pur hit que je conseille chaudement à tous le monde :)

(Et j'ai jamais accroché aux Sims pourtant !)

cain2010
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

S'il fallait résumer le but de ce jeu: créer sa créature. Tout le reste n'est en effet que du (mauvais) remplissage.

Phase cellule: bouger son têtard pour lui faire gober de la nourriture (vous savez bouger une souris? Vous avez tout saisi au gameplay)
Phase créature: détruire ou s'allier avec d'autres créatures. Potentiellement intéressante, cette phase se révèle en réalité extrêmement répétitive.
Phase tribu: aucun intérêt. 3 types de combattants, 3 types de créatures sociales et max 12 créatures en même temps. De plus, le beau physique que vous avez donné à votre créature n'a plus aucun impact sur le jeu, si bien que les herbivores sans dents ni sans griffes se battent aussi bien que les monstres avec pleins de dents et des piques partout.
Phase civilisation: idem aucun intérêt. A nouveau 3 types de véhicules (déclinés chacun en terre/mer/air) et 3 types de bâtiments. Aucune stratégie possible
Phase espace: imaginez les quêtes les plus répétitives que vous ayez vu dans un MMORPG (va chercher ça et rapporte) et vous aurez tout compris à cette phase

Bref un jeu à éviter, à moins que vous n'ayez de l'argent et du temps à perdre

Nvidia560
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe.Spore nous permet d'exprimer notre créativité. Les graphismes sont magnifiques et la bande son géniale. Spore est très divertissant, je vous vivement conseille de l'acheter maintenant.

Bartek
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Encore un bel exemple de jeu qui a réussi sa promo commerciale, en promettant l'eldorado à tous types de joueurs, garçon, fille, habitué ou débutant, mais qui en fait est relativement vide, et peine à contenter le public des habitués. On explore l'ensemble des possibilités du jeu en une dizaine d'heures, et meme avec la difficulté au maximum, la deuxieme partie est une promenade de santé.

Ma femme et sa soeur ont bien aimé y jouer 2-3 heures, pour s'amuser a faire un joli monstre et à l'habiller. Wala, hop désinstallé, on a perdu notre fric pour que dalle.
6/20 pour les quelques bonnes idées et le plaisir de découvrir et jouer la premiere partie.

thekillerbees
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Après avoir tué 15 tribus ennemie j'ai craqué et désinstallée le jeux.
Spamé une touche encore encore et encore ... je préfér joué a un MMO coréen plutôt que ça.
Le caractere dising est de plus vraiment trop ridicule , on ne peut pas faire une créature sympa s’en avoir l'air d'un débile mentale.

diochan
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment pathétique limitée, au début quand on y joue on est super enjoué, surprit et l'on se dit que l'on est devant un grand jeu fantastique ! Mais après plusiuer heure de jeu le voile de fumée tombe et l'on prend conscience que le jeu à des limites énorme est indifne de ce genre de titre ! Graphiquement le jeu est beau mais pas de quoi crier sur tout les toits de Paris ! Un jeu décevant et limitée, d'une affligeante répétitivité !!! A oublier et ne surout pas posséder !!!

chagaluk
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Le jeux en lui même n'est pas mal mais il a un très très gros défaut.
On ne peu pas le réinstaller plus de 3 fois.
Quand je pense que j'ai dépensé 60 euros pour acheter un jeux qui ne marche qu'à moitié.
Je sais que c'est pour lutter contrer le piratage mais franchement, ca ne fait qu'empirer les choses, vu que comme il ne marche plus, cela pousse les gens à pirater le jeu.
Moi je n'aurais rien à me reprocher si jamais je le pirate vu que je suis en légalité puisque j'ai acheté le jeux.
Non franchement je ne suis vraiment pas content du tout.

Damgot
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Pour jouer à Spore, il faut aimer rester la tête appuyée sur la paume de sa main gauche avec le coude posé sur le bureau. Ce jeu est tout simplement ennuyeu.
Pourquoi 5 ?
Le concept, l'idée est bonne, mais la mise en oeuvre est très mauvaise, c'est absolument barbant, répétitifs aux possibles.

Je suis très étonné du 18 donné par JV (c'est d'ailleur pour cette belle cote que je l'ai acheté), car des jeux souvent attrayant recoivent de très mauvaises cotes pour des détails. Ici ce n'est pas un détail, ce jeu est extremement lassant. Je viens de le ranger, j'en étais à la 2ème phase, je n'irais pas plus loin.

Conclusion, un jeu très attendu qui a sucité notre curiausité, une idée très bonne, mais une mise en oeuvre catastrophique, bref un jeu surcoté à éviter

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40