16.5/20

orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Spore est un jeu unique en son genre avec une durée de vie quasiment infinie sur lequel on passe environ 15h pour finir la campagne pour accéder au dernier mode au le jeu n'a quasiment plus de fin. Les différents niveaux de jeu sont tous variés avec chacun ses particularités, les graphismes sont très jolis a l'oeil, mais on y a fait surtout attention pendant la phase créature et tribu ou on est au sol, il y a parfois quelques vides mais rien de bien méchant. Les dialogues et possibilités avec les autres créatures vous feront vous prendre pour un véritable dirigeant d'un empire commercial et militaire! Très bon jeu malgré les 3 seules installations possible qui l'ont surement rendu beaucoup moins connu qu'il le devrait

azertyuiop226
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je ne comprends pas les joueurs qui se plaignent d'une soi disante répétibilité lassante. C'est au joueur de varier les plaisirs et de chercher ce qu'il faut faire. Si vous voulez vous abrutir devant un jeu allez donc jouer à un des nombreux fps popcorn de cette fin d'année et vu l'offre impressionnante des développeurs vous avez le choix ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
darkniark
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

La création est plutot intéréssante mais franchement les phases de jeu son nul. Surtout la phase Espace qui est franchement plus qu'énervante.Attaques ncessantes des Empires ennemis,Effondrement de l'eco-systeme de vos planètes ( pour ma part) et en plusils faut chercher dans le systeme solaire dans lequel vous devez faire vos missions sur une bonne vingtaines. Pire les attaques des OVNIs. Ils sont une dizaine, vous êtes deux ou tout seul et votre barre de santé descend a une vitesse virtigineuse. Sa ma grave soulé donc je mais que 10.... franchement ceux qui ont créer le jeu -_-...

doctormad
Posté le 14 août 2009 à 00:00

C'est répétitif au possible, très limité dans les actions, beaucoup trop dirigé et d'un durée de vie très courte pour un joueur normal (une dizaine d'heures et encore faut s'accrocher).

L'intérêt réside principalement dans la création visuelle de monstres, bâtiments et vaisseaux, ce qui ravira les plus jeunes.

En résumé un jeu a conseiller aux plus jeunes pour leur éveil, + de 12 ans s'abstenir.

seb176
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Je vais mettre de côté tous les problèmes de DRM et instabilités diverses et variées rencontrées...
Encore une fois, on reprend le même schéma:
-Une super promo
-Une longue attente
-Une immense déception...
Structures répétitives à souhait! Les différentes étapes sont vraiment très simples, un jeu pour gamin.La dernière phase est la plus intéressante. Mais sérieusement, claquez pas 60 euros pour un jeu comme ça il n'en vaut pas la peine...

frank_herbert
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

Déçu, tout ça pour un jeu hyper répétitif, rigolo la première partie, . Le principal reproche que je ferai c'est qu'il a été trop simplifié. Seul bon point à mon gout, l'éditeur.

Tas_52
Posté le 04 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est une réel nouveauté, très original, qui mélange des genres totalement différents: Stratégie, gestion, RPG.
Je retrouve vraiment les même plaisir que lorsque j'ai découvert civilization, populous ou black & White.
J'espère néanmoins que les extensions apporterons plus de finesses à chaque genre (il fadrait améliorer la complexité des batailles, la création de cité plus difficile à gérer...)

Je le conseille à tous le monde.
A NE PAS RATER

blopotchok
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Vraiment répétitif, ce jeu est vraiment pour les enfants. L'aspect évolutif est grossier, l'évolution de votre bêbête se fait sans aucune contrainte ou presque. On peut aisément passer d'un cheval à un singe en une génération. Les aspirations herbivores, carnivores ou omnivores de votre créature et les moyens de passer de l'une à l'autre sont bien vus mais vont vous bloquer, lors de la phase civilisation, dans un certain profil (économique, militaire ou religieux) que vous n'apprécierez peut-être pas.
Le jeu se déroule en plusieurs phases qui se révèlent être des mini-jeux le plus souvent très incomplètes et très répétitives (la phase tribu par exemple fait clairement penser à une sorte d 'Age of Empire bâclé. La phase civilisation perd son intérêt assez vite puisque on roule sur l'or après 30 min de jeux.)

Les bons points de spore sont: l'éditeur de créatures, il est très intuitif et laisse vraiment libre cours à votre imagination. Il faut également saluer l'équipe markéting qui a réussi à nous faire croire que ce jeu allait être une révolution et à me faire dépenser bêtement 55 euros. (et peut-être même plus pour ceux qui achèteront des extensions mises en vente bizarrement, quelque moins simplement après la sortie du jeu et qui finiront petit à petit de compléter ce jeu clairement inachevé.)

Enfin pour répondre à ceux qui disent que le jeu reste une réussite mais dans son ensemble et que son intérêt ne figure pas dans la somme de ses parties je dit que lorsque l'ennui a pointé son nez lors de chacune des phases du jeu, s'il faut attendre de pouvoir constater le chemin parcouru par votre espèce pour ressentir un peu d'émerveillement ce que le jeu est mauvais.

elkion
Posté le 26 sept. 2008 à 00:00

Je trouve le jeu assez répétitif, le concept est super mais n'a pas été poussé plus que sa, on a une impression de jeu inachevé au graphisme pas terrible avec aucun réel but a si soit on tue ou on s'allie.

xo-game
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeu !.. Alors pourquoi seulement 5/20 ??
Tout simplement pour pousser une gueulante a EA qui a carrément poussé le bouchon trop loin avec sa limite d'installation du jeu !!!! 3 INSTALLATIONS ET LE JEU EST FINI, on ne peut plus y jouer !!!

Suite à des problèmes sur mon ordinateur, j'ai du réinstaller 2 fois Windows, puis dernièrement, j'ai changé d'ordinateur -- Impossible de relancer le jeu...
C'est quoi le délire maintenant ??? On paie 60 pour louer les jeux ??? Ne penser même pas a prêter votre jeu à un copain, sinon vous allez perdre une installation !! Et n'achetez surtout pas ce jeu d'occase, car il y a de grande chances que vous ne puissiez pas y jouer..

Je ne met pas 0 car le jeu est de très bonne qualité, ce qui est déjà bien démontrée dans le test et les autres commentaire...
C'est justement parce que le jeu est de qualité qu'on a les nerfs d'avoir le jeu et de pas pouvoir y jouer.

Bref, achetez le si vous voulez, mais méfiez vous de ce système qui puni les honnêtes personnes qui achètent en magasins au lieu de télécharger le jeu.

3 installation seulement, je le rappel encore une fois...

Coltic
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu n'est décidément qu'une suite de déception en 5 étape progressive.
A déconseiller pour tout gamer et ne méritant certainement pas un 18/20 de la part d'un testeur censé être impartial :s
Au moins les dévellopeurs savent ou envoyé leur jeu a tester pour en faire une pub max quelque soit l'intérêt de celui-ci.
Quatre donc pour l'éditeur qui en soit n'est pas le jeu annoncé.

Bite_Gettes
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Le concept est nouveau, soit.
Mais le jeu est terriblement répétitif et vite lassant.
C'est le genre de jeu qu'on peut adorer et aussi vite se lasser.

The_Cranberries
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

! Je suis ce jeu depuis plusieurs années et j'avoue m'être un peu attendu au résultat sur les derniers mois vu ce qui ressortait des interviews ! Ce "jeu" ressort comme celui permettant de retracer l'évolution. Certes pour éditer on édite ; que ce soit les créatures, les maisons, les véhicules voire les planètes... Oui et après ? Ben c'est tout, le reste est vide ; la phase créature se résume à cliquer pour être ami ou ennemi ; celles tribale et civilisation (les mêmes) se résument à placer les 3 batiments différents sur leurs emplacements prédéfinis puis de cliquer pour être ennemi ou ami avec les autres factions. La phase spatiale est tout simplement honteuse de pauvreté ! Pas d'écosystème, pas de vrai commerce...que du vent et de la pub ! J'ai pourtant insisté à chaque phase en me disant "Ca va démarrer, ça va démarrer..." Mais non, ça ne démarre pas ; c'est tout bonnement un facebook de l'évolution fait pour être accessible à tous !

Arckal
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Extrêmement déçu pour ma part de ce jeu, que j'avais vraiment attendu à l'époque. Les phases sont très franchement inégales, autant les premières, qui ressemblent à celles d'un mini'jeu sont sympas, autant les phases stratégiques sont décevantes, ennuyeuses et lentes. Par contre, le jeu a le mérite d'être original.

[jv]antho-91
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu , la phase cellulaire est sympa bien mais pas extraordinaire. La meilleur est la phase spatial où on peut tout détruire. Faut pas oublier la personnalisation de sa créature et de son vaisseau qui est vraiment cool.

GeekHapMetaleux
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Reprendre l'évolution de l'homme à sa façon et en faire un jeu vidéo; voilà quelle était l'idée de Maxis en rédigeant le scénario de ce super jeu. J'ai beaucoup apprécié les gags contenant toujours une pointe d'humour et les nombreux clins d’œils à 2001 odyssée de l'Espace; je trouve aussi les graphisme assez bons (même s'ils font un peu trop cartoon; et la bande son plutôt sympa. Les plus gros points négatif sont: l'absence de jeu en réseau, l’absence de l'atelier des cellules, des arbres, et des bâtiments qui rendent intelligents (écoles, musées, bibliothèques...); et les nombreux bugs qui peuvent vous pourrir plusieurs heures de jeu et une partie de la capacité de votre ordi. Cela dit, ce jeu reste plutôt cool.

tizionnc
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu au début : La première fois c'est rigolo et amusant. L'atelier est super, le fait de créer ses propres créatures en fonction de ses goût est une exellente idée... Et puis c'est tout. C'est quand même généreux de ma part de mettre un 10, sachant que les 3/4 de la note comptent pour les ateliers. Au bout de quelques heures on a plus envie d'y jouer : trop répétitif et très linéaire, on pourrait croire que les dév's ont baclé le jeu pour le sortir le plus vite Niveau graphisme : C'est pas transsandant mais pas affreux non plus. Le scénario n'est pas vraiment original : C'est toujours la même chose, c'est seulement à vous de choisir votre tendance. C'est dommage que les phases s'enchainent aussi rapidement. Il n'y a pas "d'évolution spontanée" comme dans Creatures (jeu dont je suis fan) et l'IA est inexistante. Heureusement, l'atelier des créatures est là pour redorer le blason (très terne) de Spore. Bilan, si vous voulez un jeu de stratégie pur et dur avec de la véritable IA et du challenge, pas la peine de perdre votre temps avec Spore. Si en revanche vous adorez créer des créatures pour le fun, ce jeu pourrait vous plaire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40