16.5/20

orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Spore est un jeu unique en son genre avec une durée de vie quasiment infinie sur lequel on passe environ 15h pour finir la campagne pour accéder au dernier mode au le jeu n'a quasiment plus de fin. Les différents niveaux de jeu sont tous variés avec chacun ses particularités, les graphismes sont très jolis a l'oeil, mais on y a fait surtout attention pendant la phase créature et tribu ou on est au sol, il y a parfois quelques vides mais rien de bien méchant. Les dialogues et possibilités avec les autres créatures vous feront vous prendre pour un véritable dirigeant d'un empire commercial et militaire! Très bon jeu malgré les 3 seules installations possible qui l'ont surement rendu beaucoup moins connu qu'il le devrait

azertyuiop226
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je ne comprends pas les joueurs qui se plaignent d'une soi disante répétibilité lassante. C'est au joueur de varier les plaisirs et de chercher ce qu'il faut faire. Si vous voulez vous abrutir devant un jeu allez donc jouer à un des nombreux fps popcorn de cette fin d'année et vu l'offre impressionnante des développeurs vous avez le choix ...

DNF-XIII
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien fait: il ne se termine en fait jamais, on peut toujours faire de nouvelles créations, conquérir de nouvelles planètes, mais il y a pour moi deux problémes:
1- le jeu est assez répétitif
2-il n'y a pas de mode multi, qui serai bien en phase espace, cela serai plus réaliste
bref spore est un bon jeu que je conseille aux personnes créativeet même à tout le monde en général

crabble13
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

C'est un jeu plutot marrant ,ou il y a plein de choses a decouvrires, mais au final, qui fini par etre tres enneyeu et repetitif.le mode galaxie est celui que je prefere mais il fini comme le reste, a etre assez casse bonbons.

Beef_Bass
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Il est vrai que la récurrence des phases de jeu peu amené à s'ennuyer plus ou moins vite. Néanmoins, le concept original et l'envie de voir son espèce évoluer et vaincre ou rallier ses congénères est très plaisante. Le stade cellulaire est vraiment très drôle et réussi mais on tombe vite dans un gameplay routinier..
15/20 est vraiment le minimum car il faut avouer que l'addiction l'emporte sur la redondance.
Good Game All!

mgt9303
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Un jeu unique en son genre ! Il n'en existe pas d'autre qui puisse lui ressembler. C'est pourquoi il faut au moins l'avoir essayer. De la phase cellulaire à la phase spatiale, les choses à faire ne manquent pas. On décide de tout (ou presque). Cependant, la durée de vie peut soit être énorme, soit être assez courte. On accroche, ou pas. C'est vrai que le joueur moyen pourra être assez vite lassé de cette expérience comparable aux Sims, mais les amateurs du genre ont encore de beaux jours de jeu avec Spore.

Petoline
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Un jeu très prenant, très original et très sympathique !
Avec 5 phases permettant au joueur de changer de style, le jeu réserve bien des surprises. Créez votre monstre, beau ou horrible, mignon ou surpuissant, et faites-le évoluer ! Même si le jeu peut paraître simple à première vue, il est plus compliqué qu'il n'en a l'air. De bons graphismes, une prise en main relativement rapide : un bon jeu de création.

PonchMan
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Vraiment excellent! Jeu très complet et plein de mystères. Malgré quelques petites choses que j'aurais aimé voir, je ne trouve rien à redire. Je le conseille vivement à ce qui aiment les jeux de gestion.

Kssu
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Il est vrait que ce jeu est innovant et très bien réalisé. Faire évoluer sa bestiole est vraiment original. Il est vrai que c'est un peut répetitif et que certaines personne ne vont pas vaiment aprécier. Mais le reste est vraiment bien, en tout cas, j'ai adoré! On aurait bien aimer des élément perturbateur qui vienne un peu casser le rythme du jeu et qui effacerait un peu cette notion d erepetition.
Le jeu est composé en 5 phase durant lesquelles ils vous faudra toujour essayer de surpasser vos riveaux. J'ai aimer un peu toutes les phases mais je vais quand même faire un petit zoom sur la dernière phase du jeu la phase "espace". En eiffet, vous prenez le commende d'une navette spacial et vous partez explorer la galaxie. Vous decouvrez des races extrarerrestres, des empires avec une mentalité differante, des planètes plus ou moins acceuillante. Dans cette phase, vous avez un but principal, atteindre le centre de la galaxie protégé par de terribles êtres cyborg appelé "les Grox"; craint de tous. Devenez méchant ou gentil, votre mentalité dépendra de votre façon de jouer. Tuer et chercher la guerre ou bien gatter et charmer les autres?

pierr_ro
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Ce jeux est dément,jamais je naurais crus que un jour je pourrai inventé mes créature et jouer avec.Puis un jour vous ete au bout de laventure et vous vous créer une planete avec les espece que vous vouler.Meme si jaurais voulu pouvoir comabattre dans toute les fase du jeux je lui laisse cette superbe note quil mérite haut la main.

Trusci
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! La durée de vie est moindre (sauf si l'on cherche à tout avoir) sauf en mode espace ! Evidemment les cheats sont à prohiber étant donné ce qu'ils offrent. En résumé, graphiquement, au niveau du scénario et de la complexité du mode espace (et de sa carte mirobolante), ce jeu mérite bien 18 !

Hardrockerone
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Un jeu énorme aux possibilitées incroyables !
Je ne m'ennuis jamais, les graphismes sont beau, l'ambiance simpa et la bande son très correcte, seul soucis quelques bugs mais rien de méchant ! Je le conseille vivement pour ceux qui aiment se distraire simplement !

loulou-333
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

étant un grand fan des Sims, je ne pouvais que aimer ce jeu !!
Je ne trouve pas ce jeu très ennuyant (peut être un petit peu en phase créatures),
Les graphismes sont magnifiques, les bruitages et la musique sont rigolo et très réussis !
Dommage que le jeu soit peu connu, c'est sans doute le meilleur jeu de gestion simulation !

atsoi64
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ce jeu ma satisfait sur le point de creation,on peut varier notre créature en plus des patchs telechargeables.Des bons graphismes mais la version pc ma parut "bizarreé" pour la façon dont l'histoire est divisée.

SoulShade
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Spore est un super jeu dont je ne me lasserai jamais. Un jeu de gestion et de stratégie qui peut plaire à tous les types de joueurs. Perso, je le trouve génial de la phase cellule à la phase espace. Le 18 de la rédaction est vraiment mérité, je le conseille vraiment à tous les possesseurs de PC. J'ai mis 19 au lieu de 20 pour les bugs qui peuvent survenir un peu souvent, mais ça ne change pas que ce soit un excellent jeu.

KatyPerit
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Malgré ses nombreux bugs et le "Securom", Spore est un jeu excellent, pour toutes ses phases, sa durée de vie, les créations illimités etc ... Dommage que ce jeu ne soit pas populaire, il est excellent voir même divin.

leriital89hd
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Un jeu plaisant au départ, mais à la longue commence à prendre de la poussière du mon meuble...
A part ça, ce jeu est très bien dévelloper malgrés des bugs "bizarre".
Les animations sont assez drôle et attachantes, la possibilité de personnaliser son personnage est pas mal et bien faite.